Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choco
    a répondu
    Envoyé par brisville Voir le message

Il est vrai qu'à une époque nombre de pays arabes avaient comme but d 'éliminer l'état d'Israel. Mais ils ont pour la plupart abandonné cet objectif, notamment comme le souligne RER en ouvrant des relations diplomatiques avec cet état. Les palestiniens ont , eux aussi, cesser de mentionner, (dans leur constitution ?) la destruction d' israel. Je crois que c'était un préalable aux accords d'Oslo. Je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il ne reste plus guère que l'Iran, d'ou l'ire et la diabolisation du duo, fléaux du monde. Quant à l'état d'Israle, il n'a nul besoinde profession de foi et continue son génocide, sa colonisation honteuse, ses massacres, ses expulsions, ses humiliations, et la suppression brutale de tous espoir d'un état palestinien, à l'abri du silence médiatique assourdissant. Le massacre des enfants palestiniens, dont on vole les organes et dont on ne rend pas le corps aux familles est répugnant et seule le bombardement russe d'un centre commercial l'égale en horreur.
    Oui, d'ailleurs il y a eu des guerres en ce sens. Je crois que c'est encore le Hamas qui a dans sa constitution le fait de mentionner la destruction d'Israël mais je n'en suis pas sûr.
    Aujourd'hui la normalisation s'opère pas mal. Le dernier en date est le Maroc. Personnellement je trouve ça regrettable car cela va donner de la légitimité à Israël dans son processus de colonisation et de massacre.

D Dernièrement l'armée la plus morale du monde a assassiné une journaliste chrétienne Palestinienne mais là encore comme tu dis, silence dans nos médias...

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

Quelques missiles ont bien été fournis à l'Ukraine dès 2015. Certaine destruction à Donestk ( d'un hôpital en une frappe) ne peuvent avoir été faite que par un missile. Source mes proches. Oui je sais que vous parler du nucléaire mais des armements "lourds" ont été fournis à l' époque. Mais l'armée ukrainienne était désorganisée, incomptétente, démoralisée par les déroutes successives et les pertes nombreuses. Leur donner un tel armement c'était risqué ou alors il fallait envoyer des soldats us, et c'était encore plus risqué (même si il est plus que vraisemblable que des militaire américains sont intervenus à l' époque). Quand on voit l'utilisation qu'ils ont fait des Buk , on peut avoir des doutes, concernant un armement moderne et la sécurité aérienne civile. Depuis cette armée a été formée, réorganisée, par l'ue et les usa.
    Je ne parle pas des armes livrées a l'Ukraine, mais des armes vendues tout court

Americains, francais, vendent, livrent aussi a des pays étrangers des avions qui peuvent transporter des armes atomiques
    Bon et tout comme Poutine, Biden et Macron, n'ont pas cru bon préciser qu'ils n'allaient pas leur livrer des armes atomiques et pour cause, c'est absurde.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    ... Depuis cette armée a été formée, réorganisée, par l'ue et les usa.
    Et toujours aucune information sur la manière dont ont été constituées, entrainées et armées les forces séparatistes.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Le sort des palestiniens ne l'intéresse pas. Trop occupé à sauver les chats en Italie.
    Je me demande quel pourrait être son attitude devant un chat palestinien ??? Il me fait penser à Grüdü de Kaamelot

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Al Bundy Voir le message

Biden non plus
    Macron non plus
    Quelques missiles ont bien été fournis à l'Ukraine dès 2015. Certaine destruction à Donestk ( d'un hôpital en une frappe) ne peuvent avoir été faite que par un missile. Source mes proches. Oui je sais que vous parler du nucléaire mais des armements "lourds" ont été fournis à l' époque. Mais l'armée ukrainienne était désorganisée, incomptétente, démoralisée par les déroutes successives et les pertes nombreuses. Leur donner un tel armement c'était risqué ou alors il fallait envoyer des soldats us, et c'était encore plus risqué (même si il est plus que vraisemblable que des militaire américains sont intervenus à l' époque). Quand on voit l'utilisation qu'ils ont fait des Buk , on peut avoir des doutes, concernant un armement moderne et la sécurité aérienne civile. Depuis cette armée a été formée, réorganisée, par l'ue et les usa.
    Dernière modification par brisville, 28/06/2022, 11h30.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Il est vrai qu'à une époque nombre de pays arabes avaient comme but d 'éliminer l'état d'Israel. Mais ils ont pour la plupart abandonné cet objectif, notamment comme le souligne RER en ouvrant des relations diplomatiques avec cet état. Les palestiniens ont , eux aussi, cesser de mentionner, (dans leur constitution ?) la destruction d' israel. Je crois que c'était un préalable aux accords d'Oslo. Je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il ne reste plus guère que l'Iran, d'ou l'ire et la diabolisation du duo, fléaux du monde. Quant à l'état d'Israle, il n'a nul besoinde profession de foi et continue son génocide, sa colonisation honteuse, ses massacres, ses expulsions, ses humiliations, et la suppression brutale de tous espoir d'un état palestinien, à l'abri du silence médiatique assourdissant. Le massacre des enfants palestiniens, dont on vole les organes et dont on ne rend pas le corps aux familles est répugnant et seule le bombardement russe d'un centre commercial l'égale en horreur.
    Le sort des palestiniens ne l'intéresse pas. Trop occupé à sauver les chats en Italie.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par Choco Voir le message

Je t'ai donné une source qui dit clairement que la Nakba c'est l'exode forcé des Palestiniens. Pas la création d'Israël.

Quand on sait que l'Empire Ottoman a acceuilli des Juifs après leur expulsion d'Espagne, ton commentaire prête à sourire.

Laisser un commentaire:

• Choco
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message

Exode forcé suite à l'apparition du nouvel Etat. Sans Israël, pas d'exode. Mais les Juifs auraient dû se contenter du statut de citoyen de seconde zone (cf "gens du Livre") qu'ils avaient dans l'empire Ottoman. Dans l'esprit, la Catastrophe est devenue l'existence de l'état d'Israël.
    Je t'ai donné une source qui dit clairement que la Nakba c'est l'exode forcé des Palestiniens. Pas la création d'Israël.

Quand on sait que l'Empire Ottoman a acceuilli des Juifs après leur expulsion d'Espagne, ton commentaire prête à sourire.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Laisse ! C'est le fils de gaston ouvrard ! Il travaille sur MAC ! (Machine a conneries)
    Il est sacrément pénible ce type. Plus ils sont incompétents, plus ils sont arrogants.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Israël est entouré de pays qui rêvent de sa destruction. Savez vous comment les Arabes appellent la naissance d'Israël?

La Catastrophe.

Un seul nom. Une seule réalité. Les Arabes haïssent Israël.

Quant au racisme des champs de coton, c'est pour les états du Sud. Mais ôtez moi d'un doute: tous, tant que vous êtes, vous allez voir des films américains au cinéma? Quand je pense que la culture woke que vous représentez brillamment a osé faire interdire la diffusion d'Autant en emporte leVent sous prétexte que l'esclavage y est romancé. On a pas mis le roman de Margaret Mitchell au pilori. Par contre, personne pour relever que l'esclavage tel que décrit dans les Dix Commandements n'existait pas en Egypte. Eh oui, ce sont des ouvriers qui ont bâti les temples et les pyramides, pas des esclaves.
    Quand on sait que 20% de la population israélienne est arabe et que nombre d'entre eux y vivent bien, que plusieurs pays arabes ont des relations diplomatiques et économiques, je me dis que l'école française a eu de sacrées échecs dans ses missions.

​​​​​​

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

C'est faux, tu déformes l'Histoire. La Nakba (catastrophe en arabe) fait référence à l'exode forcé des Palestiniens suite à la proclamation de l'état d'Israël. Israël a organisé l'expulsion de Palestiniens.

Repères. Chaque année, le 15 mai, au lendemain de la proclamation de l'Etat d'Israël, les Palestiniens commémorent la "Nakba", un mot arabe qui signifie "grande catastrophe". Entre 1947 et 1949, environ 800 000 Palestiniens ont été chassés de leurs terres par les forces israéliennes.
    Exode forcé suite à l'apparition du nouvel Etat. Sans Israël, pas d'exode. Mais les Juifs auraient dû se contenter du statut de citoyen de seconde zone (cf "gens du Livre") qu'ils avaient dans l'empire Ottoman. Dans l'esprit, la Catastrophe est devenue l'existence de l'état d'Israël.

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu

C'est faux, tu déformes l'Histoire. La Nakba (catastrophe en arabe) fait référence à l'exode forcé des Palestiniens suite à la proclamation de l'état d'Israël. Israël a organisé l'expulsion de Palestiniens.

https://www.radiofrance.fr/francecul...tinien-6697448
    Laisse ! C'est le fils de gaston ouvrard ! Il travaille sur MAC ! (Machine a conneries)

Laisser un commentaire:

• Choco
    a répondu

Israël est entouré de pays qui rêvent de sa destruction. Savez vous comment les Arabes appellent la naissance d'Israël?

La Catastrophe.

Quant au racisme des champs de coton, c'est pour les états du Sud. Mais ôtez moi d'un doute: tous, tant que vous êtes, vous allez voir des films américains au cinéma? Quand je pense que la culture woke que vous représentez brillamment a osé faire interdire la diffusion d'Autant en emporte leVent sous prétexte que l'esclavage y est romancé. On a pas mis le roman de Margaret Mitchell au pilori. Par contre, personne pour relever que l'esclavage tel que décrit dans les Dix Commandements n'existait pas en Egypte. Eh oui, ce sont des ouvriers qui ont bâti les temples et les pyramides, pas des esclaves.

Repères. Chaque année, le 15 mai, au lendemain de la proclamation de l'Etat d'Israël, les Palestiniens commémorent la "Nakba", un mot arabe qui signifie "grande catastrophe". Entre 1947 et 1949, environ 800 000 Palestiniens ont été chassés de leurs terres par les forces israéliennes.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

Et surtout ne pas parler d'israel , ni du racisme des champs de coton !

La Catastrophe.

Dernière modification par Blackcat, 27/06/2022, 22h33.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Il y a une poussée très forte de l'armée russe au nord de Sloviansk. Je pense que les meilleurs soldats sont à cet endroit.
    Quant à Lyssytchansk, la ville est pratiquement perdue.

Je maintiens donc mes prévisions selon lesquelles la totalité du Donbass est annexée au plus tard fin juillet.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

A aucun moment il n'a dit qu'il n'en donnerait pas.
    Biden non plus
    Macron non plus

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Accessoirement on a juste bien bien aidé à l'obtenir un des pays qui se torche des droits de l'homme, qui torture, assassine, occupe aux yeux de tous avec la bénédiction des pays que tu cites en exemple de bons élèves......

Israël.

Ps: pour le negro spiritual, le blues et le jazz n'oublies pas que ces musiques sont nées dans la douleur de l'esclavage et ségrégation.
    J'oserais presque un "Hitler et les nazis ont fait avancer la science et la médecine ".
    Et surtout ne pas parler d'israel , ni du racisme des champs de coton !

Laisser un commentaire:

• brisville
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

Accessoirement on a juste bien bien aidé à l'obtenir un des pays qui se torche des droits de l'homme, qui torture, assassine, occupe aux yeux de tous avec la bénédiction des pays que tu cites en exemple de bons élèves......

Israël.

Ps: pour le negro spiritual, le blues et le jazz n'oublies pas que ces musiques sont nées dans la douleur de l'esclavage et ségrégation.
    J'oserais presque un "Hitler et les nazis ont fait avancer la science et la médecine ".
    J'adore le "on était bien content d'avoir les us contre hitler" Les russes n'ont rien fait c'est bien connu. Oui, les us qui ont tué quelques millions de civils en europe, qui ont violé les survivantes, et qui nous auraient asservis sans De Gaulle. Les vietnamiens, les cambodgiens, les laotiens aussi ont été très contents, merci pour la yougoslavie, et toutes les dicatatures du monde et le plan Condor, les assassinats de dirigeants étrangers, même parfois les leurs. Ha oui t'es content de mettre ton gosse à l'école us
    Dernière modification par brisville, 27/06/2022, 20h48.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    C'est pas de vulgaires armes que ton copain Poutine veut refiler au Bélarus, mais la BOMBE ATOMIQUE. Les US, la France, le RU n'ont jamais vendu de bombes atomiques. Même à l'Ukraine, ni au Yémen, ni à qui que ce soit. Pour la CDN, très probablement une aide chinoise. Mais l'ONU ne peut rien contre la Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité.

Les US on était bien contents de les avoir contre Hitler, ainsi que le Royaume-Uni. Et puis, tout le monde écoute des negro spirituals, du jazz, du rock etc.

Israël.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

La Suisse a t-elle besoin de F35 ?
    C'est pas encore autrement plus con qu'une valise sans poignée ca ?

D'ailleurs les F35 ont aussi la capacité de transporter des bombes nucléaires, c'est meme soit disant sur ce point précis, cette excuse bidon, que les allemands ont justifié le torpillage du projet SCAF et acheté cette arnaque US qui coute la peau du cul.

Excuse bidon, parce que les américains ne fileront bien entendu aucune bombe nucléaire aux allemands comme ils n'en fileront pas plus aux autres pays qui ont acheté cette arnaque volante !

C'est du commerce et de la diplomatie
    C'est pour avancer la solidité et le rapprochement de la Biélorussie a la Russie, Bielorussie qui va bénéficier d'une modernisation de son armement, et notamment avec des missiles/lanceurs mobiles modernes et bien plus performants.
    Le Bélarus, c'est pour mieux cogner sur l'Ukraine. Ils ne toucheront pas aux pays baltes: il y a l'OTAN. Peut-être à la Moldavie, déjà rongée de l'intérieur avec l'affaire de la Transnistrie.

Les US ne fournissent pas de bombe atomique avec leur F35 pas plus que nous n'en refilons avec nos Mirage et nos Rafale. Des avions pour transporter des charges nucléaires sans charges nucléaires. Mais venant de Poutine, je m'attends à tout.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu

Tu ne devrais pas abandonner tout bon sens (imaginer qu'on puisse donner le contrôle d'une ou plusieurs armes atomique a un tiers) et ne plus tenir compte des faits (a aucun moment Poutine n'a déclaré vouloir donner des armes atomiques a la Biélorussie) juste pour "croire" nos médias.
    A aucun moment il n'a dit qu'il n'en donnerait pas.

Laisser un commentaire:

• Al Bundy
    a répondu

En dehors de toute considération géopolitique, ça boume Al?

J'ai du mal à croire que Poutine puisse fournir des vecteurs d'armes nucléaires sans penser auxdites armes. C'est con comme une valise sans poignée.
    La Suisse a t-elle besoin de F35 ?
    C'est pas encore autrement plus con qu'une valise sans poignée ca ?

D'ailleurs les F35 ont aussi la capacité de transporter des bombes nucléaires, c'est meme soit disant sur ce point précis, cette excuse bidon, que les allemands ont justifié le torpillage du projet SCAF et acheté cette arnaque US qui coute la peau du cul.

Excuse bidon, parce que les américains ne fileront bien entendu aucune bombe nucléaire aux allemands comme ils n'en fileront pas plus aux autres pays qui ont acheté cette arnaque volante !

C'est du commerce et de la diplomatie
    C'est pour avancer la solidité et le rapprochement de la Biélorussie a la Russie, Bielorussie qui va bénéficier d'une modernisation de son armement, et notamment avec des missiles/lanceurs mobiles modernes et bien plus performants.
    Dernière modification par Al Bundy, 27/06/2022, 16h33.

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu

Tu ne devrais pas abandonner tout bon sens (imaginer qu'on puisse donner le contrôle d'une ou plusieurs armes atomique a un tiers) et ne plus tenir compte des faits (a aucun moment Poutine n'a déclaré vouloir donner des armes atomiques a la Biélorussie) juste pour "croire" nos médias.
    En dehors de toute considération géopolitique, ça boume Al?

J'ai du mal à croire que Poutine puisse fournir des vecteurs d'armes nucléaires sans penser auxdites armes. C'est con comme une valise sans poignée.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par auto67 Voir le message
    Bon sang, je coupe avec les médias mainstream et je tombe sur leur représentant ici. L’absence de nuance est d’un caricatural…

Quand on est français, seul l’intérêt de la France compte. Pas celui de l’Ukraine, Russie, UE, Usa/Otan… dommage que les français soient plus enclins à défendre des puissances étrangères (coucou Raffarin avec la Chine) que notre propre pays
    Mon Dieu que ça fait du bien de lire ça. Mon caleçon est mouillé.

Laisser un commentaire:

• auto67
    a répondu
    Bon sang, je coupe avec les médias mainstream et je tombe sur leur représentant ici. L’absence de nuance est d’un caricatural…

Quand on est français, seul l’intérêt de la France compte. Pas celui de l’Ukraine, Russie, UE, Usa/Otan… dommage que les français soient plus enclins à défendre des puissances étrangères (coucou Raffarin avec la Chine) que notre propre pays

Laisser un commentaire:

Chargement...
X