Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Actualités internationales

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message

Tu es étranger pour dire ça ? Les législatives c'est plus important que les présidentielles. Excuse nous d'avoir des préoccupations terre à terre sur notre pays, sur nos vies. Heureusement on a d'autres priorités que de guetter la prise d'un champ ou d'un immeuble en ruine par les russes.
    Non, je suis français. Je suis le citoyen d'un pays dirigé par la technocratie de Bruxelles et l'Etat profond américain.
    On parle presque de méta-politique. Et ce qui se joue en Ukraine est infiniment plus important que le député qui sert de chambre d'enregistrement de la Commission européenne.

Ça t'en bouche un coin, n'est ce pas ?

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par lochiba84 Voir le message
    Donetsk bombardé aussi très durement aujourd'hui.

Les russes sont bons pour bombarder des villes, moins pour se prémunir des bombardements adverses.

Le Donbass ne devrait plus être un sujet pourtant qu'on m'avait dit...
    Bah ça ne l'est presque plus. L'avancée est lente mais implacable.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Sieverodonetsk n'étant plus un sujet. Je vois une percée de l'infanterie dans le nord de Sloviansk. Au-delà de la zone péri urbaine, j'entends. As-tu des infos ?

P. S: je comprends pas les mecs qui parlent des élections législatives françaises alors que les vrais enjeux politiques sont en Ukraine.
    Tu es étranger pour dire ça ? Les législatives c'est plus important que les présidentielles. Excuse nous d'avoir des préoccupations terre à terre sur notre pays, sur nos vies. Heureusement on a d'autres priorités que de guetter la prise d'un champ ou d'un immeuble en ruine par les russes.

Laisser un commentaire:

• lochiba84
    a répondu
    Donetsk bombardé aussi très durement aujourd'hui.

Les russes sont bons pour bombarder des villes, moins pour se prémunir des bombardements adverses.

Le Donbass ne devrait plus être un sujet pourtant qu'on m'avait dit...

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Sieverodonetsk n'étant plus un sujet. Je vois une percée de l'infanterie dans le nord de Sloviansk. As-tu des infos ?

P. S: je comprends pas les mecs qui parlent des élections législatives françaises alors que les vrais enjeux politiques sont en Ukraine.
    Oui, les Ukrainiens sont bloqués dans une petite parties d'usines en peripherie de Severodonetsk. Ils viennent de concéder aujourd'hui qu'ils se sont fait expulser du centre ville par les russes mais c'est déja le cas depuis une semaine.

Les Russes avancent au nord de Slaviansk, c'est exact , ils ont prit toute la partie au nord de la rivière après avoir prit Sviatorhirsk et ils ont avancé coté sud de la rivière depuis le front Izyum vers l'est pour se retrouver devant Slaviansk par le nord maintenant que leur dos est sécurisé par les troupes qui sont au nord de la rivière.

Je ne sais pas s'ils vont attaquer Slaviansk tout de suite ou s'ils vont essayer de l'encercler par plus de cotés.

Les législatives sont importantes pour la France. L'Ukraine ne concerne pas trop la France dans le sens ou si les Russes prennent une partie du territoire ukrainien ça n'aura aucun effet sur nous, ce n'est que les sanctions et contre sanctions qui fragilisent l'ordre économique mondial et qui peut nous faire souffrir. L'idéal serait que la guerre se finisse rapidement, le soutien apporté à l'Ukraine a plutot tendance a prolonge ce conflit, sans pouvoir l'inverser à mon avis.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Le canard est laqué depuis plus d'une semaine.

Certains le font encore bouger pour donner l'illusion.
    Sieverodonetsk n'étant plus un sujet. Je vois une percée de l'infanterie dans le nord de Sloviansk. Au-delà de la zone péri urbaine, j'entends. As-tu des infos ?

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
    et le 12/06/2022 à 22 h 29 " ... le canard était toujours vivant ..."
    Le canard est laqué depuis plus d'une semaine.

Certains le font encore bouger pour donner l'illusion.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Accord militaire Russie Nicaragua. Réponse du berger à la bergère.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    et le 12/06/2022 à 22 h 29 " ... le canard était toujours vivant ..."

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Les Ukrainiens sont retranchés dans la grande usine chimique Azot a Severodonetsk, dans la zone industrielle qui est prise d'assaut par les russes. L'aeroport en peripherie a été conquispar les russes.

Un ex soldat britannique qui avait quitté l'armée en mars pour rejoindre l'Ukraine est mort dans les combats.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

dixit à 18 h 15 le 8/6

après

du 2/6 à 12 h 31
    et le 11/06/2022 "... le canard était toujours vivant ..."

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Ça tape de plus en plus fort à Lyssytchandk.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Les chinois qui montrent les griffes concernant Taiwan.

Ca pue aussi cette histoire.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Un français tué en Ukraine. Mais ****** ce n'est pas notre guerre. Quel gâchis ! Ce type ne sera en rien un héros.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Blackcat Voir le message
    Il ne reste que des extrémistes parce que Poutine a pourchassé, fait arrêter ou empoisonner ses opposants.
    Ah bah elle est venue vite la remarque gauchiste, bien pensante !

Laisser un commentaire:

• Blackcat
    a répondu
    Il ne reste que des extrémistes parce que Poutine a pourchassé, fait arrêter ou empoisonner ses opposants.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Avez-vous lu les déclarations de Medvedev ?

J'ai dit à plusieurs reprises que dans l'élite politique russe, Poutine est un modéré, ancien pro-Occident.

Ils me font rire les mecs qui rêvent de se débarasser de Poutine. Ils oublient juste de dire que derrière lui il n'y a QUE des plus extrémistes que lui.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Le compte twitter du mec qui la fait

il en faisait sur la Syrie et le Yemen avant apparamment
    Oui c'est bien foutu son truc.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Merci, je la cherchais depuis qques jours.
    Le compte twitter du mec qui la fait

il en faisait sur la Syrie et le Yemen avant apparamment

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Je connais cette carte

https://www.google.com/maps/d/viewer...1963587952&z=9

Lyschansk est pilloné oui, les russes sont moins de 10 km au sud de la ville (par Pospasna) en plus d'être proche par Severodonetsk

Pour Mykolaiv je pense pas, les russes controlent de toute façon l'embouchure du fleuve qui se jette dans la mer, donc si Mykolaiv a un port fluvial je doute qu'il soit utilisable. Aucun port ukrainien ne l'est d'ailleurs. Par contre les russes ont réouvert le port de Marioupol a leur usage.
    Merci, je la cherchais depuis qques jours.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu

Tu as tout dit. Tiens, je voulais te parler : je suivais sur maps une carte interactive des combats mais j'ai effacé l'historique de mon téléphone et j'ai perdu le lien. Tu n'aurais pas accès à cette carte qui est sur google maps ?

Concernant Lyschansk, ça pilonne déjà la ville.

Par ailleurs, on me dit que le port de Mykolaiv serait sous contrôle russe mais je ne trouve aucune confirmation. T'en sais plus ?

Je connais cette carte

https://www.google.com/maps/d/viewer...1963587952&z=9

Lyschansk est pilloné oui, les russes sont moins de 10 km au sud de la ville (par Pospasna) en plus d'être proche par Severodonetsk

Pour Mykolaiv je pense pas, les russes controlent de toute façon l'embouchure du fleuve qui se jette dans la mer, donc si Mykolaiv a un port fluvial je doute qu'il soit utilisable. Aucun port ukrainien ne l'est d'ailleurs. Par contre les russes ont réouvert le port de Marioupol a leur usage.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Les Ukrainiens nous ont fait un sketch. Ils ont annoncé une contre attaque fictive, existante uniquement dans leurs médias. Severdonetsk est sous contrôle russe, pour ce qui est des quartiers résidentiels, et ça n'a pas changé depuis 5 jours.

Les Ukrainiens sont retranchés dans la zone industrielle, et plusieurs unités ont évacués vers la ville voisine de Lyschansk, de l'autre coté de la rivière par le seul pont encore pratiquable. Les russes prendront le contrôle total de Severodonetsk, puis passeront à Lyschansk.

De l'autre coté, les russes ont prit Sviatorhisk avant hier, et controlent la totalité du nord de la rivière. Ils vont pouvoir attaquer Sloviansk maintenant qu'il contrôle toutes les positions au nord de la rivière et envelopper la ville sur tout le front nord. Il est également probable qu'ils cherchent a couper la ville par l'ouest.

Les contre attaques ukrainiennes annoncées ailleurs dans le pays n'ont pas mené a grand chose comme il fallait s'y attendre.
    Tu as tout dit. Tiens, je voulais te parler : je suivais sur maps une carte interactive des combats mais j'ai effacé l'historique de mon téléphone et j'ai perdu le lien. Tu n'aurais pas accès à cette carte qui est sur google maps ?

Concernant Lyschansk, ça pilonne déjà la ville.

Par ailleurs, on me dit que le port de Mykolaiv serait sous contrôle russe mais je ne trouve aucune confirmation. T'en sais plus ?
    Dernière modification par RERH92, 09/06/2022, 15h08.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Les Ukrainiens nous ont fait un sketch. Ils ont annoncé une contre attaque fictive, existante uniquement dans leurs médias. Severdonetsk est sous contrôle russe, pour ce qui est des quartiers résidentiels, et ça n'a pas changé depuis 5 jours.

Les Ukrainiens sont retranchés dans la zone industrielle, et plusieurs unités ont évacués vers la ville voisine de Lyschansk, de l'autre coté de la rivière par le seul pont encore pratiquable. Les russes prendront le contrôle total de Severodonetsk, puis passeront à Lyschansk.

De l'autre coté, les russes ont prit Sviatorhisk avant hier, et controlent la totalité du nord de la rivière. Ils vont pouvoir attaquer Sloviansk maintenant qu'il contrôle toutes les positions au nord de la rivière et envelopper la ville sur tout le front nord. Il est également probable qu'ils cherchent a couper la ville par l'ouest.

Les contre attaques ukrainiennes annoncées ailleurs dans le pays n'ont pas mené a grand chose comme il fallait s'y attendre.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    L'armée ukrainienne va se retirer de Sieverodonetsk dans les prochaines heures.
    dixit à 18 h 15 le 8/6

après

Sieviero est en train de tomber. D'ici ce week-end, les russes en prennent le contrôle et il ne leur manquerait plus que Kramatorsk et Sloviansk pour annexer le Donbass.
    du 2/6 à 12 h 31

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    L'armée ukrainienne va se retirer de Sieverodonetsk dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X