Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre devise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• votre devise

Avez vous une devise ds votre vie et expliquez la

Moi c'est le mot jamais existe ds le dico mais ds la vie elle na point de signication, le mot respect existe aussi, mais il est en voie de disparition

Explication je suis non fumeur, ne touche pas a aucune dogue meme le cannabis, je ne bois pas dalcool, je me disais je suis sain

Ou sauf il y a 2 ans et demi: aux urgences on me dit mr depuis 10 ans vous viviez avec une tumeur benine ds votre cerveau, je suis tombe des nues

Pour le mot respect, c'est simple, les gens se fot de plus en plus la gueule, ds mon quartier, je connais 90% des personnes, on se dit bjr, je dis bjr meme a ceux que je n e connais pas, et ils repondent bonjour, vous allez faire 2 kms plus loin ds un autre quartier, les gens ne se regardent pas la tronche, ils sont froids, meme ds une boite, parfois meme tenir une porte a quelqu'un, les personnes ne disent pas merci, c'est tout con, mais cela amene d la convivialité

Au fait bjr a tous
    inscrit en fait depuis le 16 septembre 2003

"L'avenir appartient , à ceux qui se lèvent tôt" :fier:

Tout simplement depuis gamin j'ai l'habitude d'être réveillé et debout de bonne heure , même en vacances ca dépasse pas les 9 heures du mat , sauf cas excepetionnel si j'ai bringué la veille au soir :grn:

Commentaire

Envoyé par denislamalice Voir le message
      "L'avenir appartient , à ceux qui se lèvent tôt" :fier:

Tout simplement depuis gamin j'ai l'habitude d'être réveillé et debout de bonne heure , même en vacances ca dépasse pas les 9 heures du mat , sauf cas excepetionnel si j'ai bringué la veille au soir :grn:
      Je vais te battre la derniere fois que je me suis reveille tard a 9h, cetait a cuse d'un mariage il a 20 ans, je m'etais couche tot a 6 h
      A lhosto, les infirmieres venaient faire leurs rondes et me disaient il est 5 h, vous ne dormez pas et je leur disais qd mon jour sera venue, j'aurais tout mon tps pour dormir:grn:

Commentaire

J'en ai deux à vrai dire..

la première :

Ni pour, ni contre, toujours à la recherche d'un juste milieu.

Je peux transposer cette phrase - devise, pensée, appelez cela comme vous l'entendez - dans toutes sortes de situations. Il ne faut jamais refuser en bloc une idée, même si de prime abord elle ne plaît pas spécialement.

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il faut juste chercher le bon en tout sans pour autant négliger le mauvais (même si ce n'est pas toujours évident). Écouter chaque argument sans dénigrer. Pour moi c'est là aussi une forme de respect. On ne peut pas aimer tout le monde, mais on peut au moins tenter de se respecter mutuellement.

Il faut composer avec toutes les sensibilités et susceptibilités..certains diront que c'est avoir un esprit versatile que de ne pas prendre une position plutôt qu'une autre. Tant pis.

et la seconde , chère à mon cœur et de mon cru :

"Les mots, comme les pétales de roses ne se figent pas, le vent les sème... et sont portés vers ceux qu'on aime"

On dit parfois des paroles en l'air, et d'autres fois, on n'a pas le temps de dire les choses aux êtres aimés, qui disparaissent sans nous laisser l'occasion de leur parler une dernière fois.

Alors, au décès soudain de mon père, j'ai écrit quelques lignes que j'ai lu à ses obsèques, clôturant par cette sorte de devise. Non, pour moi les mots ne se figent pas que sur le papier, il n'est pas utile qu'ils soient gravés dans le marbre pour parvenir aux êtres aimés. Un mot, une simple pensée, touche , sinon le destinataire disparu, au moins celui ou celle qui veut le transmettre et c'est déjà là l'essentiel.

On peut ne pas partager cette opinion, c'est un choix que je peux respecter...mais alors, je vous demanderai simplement de vous reporter à ma première devise et de tenter de l'appliquer
        Ni pour, ni contre, toujours à la recherche d'un juste milieu...

Commentaire

Moi c'est "ni pour, ni contre, bien au contraire!":grn:
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
            Moi c'est "ni pour, ni contre, bien au contraire!":grn:
            Tu es un pote de bayrou:grn:

Commentaire

Envoyé par steph04 Voir le message
              Tu es un pote de bayrou:grn:
              :grn::grn:

Ceci dit, on me voit plus souvent qu'une fois tous les 5 ans!:D "#Opportunisme"
              Envoyé par el giovane
              j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Ce topic :grn:

Commentaire

Envoyé par darkdevil666 Voir le message
                  Ce topic :grn:
                  Tu n'en as pas??

Commentaire

"Quand je m'examine, je m'inquiète. Quand je me compare, je me rassure." Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord. :grn:
                    La culotte glacière fond, ce qui fait dériver les ours polaires.

Commentaire

Moi c'est l'Euro.
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                        Moi c'est l'Euro.
                        Trop facile Upe! :grn:

Commentaire

Moi c'est l'Euro.
                          :mdr::mdr::mdr::mdr:
                          Chaine YouTube --> Lokakil'OL

Commentaire

J'en ai deux aussi qui se complètent :

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fît.
                            et
                            La raison du plus fort est toujours la meilleure, au cas où quelqu'un s'essayerait à me faire quelque chose qui ne me convient pas.

Commentaire

"oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."

:D

Commentaire

Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                "oublie que tu n'as aucune chance, vas-y, fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."

:D
                                Le motto de la Ligue 1 :mdr::mdr::mdr:
                                Dernière modification par lokakilo, 16/03/2014, 00h13.
                                Chaine YouTube --> Lokakil'OL

Commentaire

L'important c'est les 3 pts

Il faut prendre les matchs les uns après les autres
                                  A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                                  Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

Moi c'est:

"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui"

Cela m'aide à rester confiant dans mes choix ou décisions et me rappeler que chacun est différent.

Quand tu es déterminé, garde le cap et ne te laisse pas influencer par des avis futiles.
                                    Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui.

Commentaire

"Chacun sa merde... et du PQ pour tous !" :fier::grn:
                                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

Commentaire

Blut und Ehre.

Sérieusement, ce serait Tout donner pour la victoire, proverbe d'origine russe, que je pense écrire en cette langue pour un tatouage futur stylisé ( Фсё отдать для победы).

Ca résume pour moi ce qu'on doit être dans la vie, combattre pour ses idées et sa vision de la vie sans regrets et avec détermination, et être un homme fort.

Commentaire

Moi c'est l'Euro.
                                          "Il faut viser la Lune car même en cas d'échec, on atterrit dans la Station Spatiale Internationale".

Chris "Oscar Wilde" Hadfield

:grn: Désolé

Commentaire

Moi, dans la vie, j'ai une règle d'or :
                                            1/ je ne fume pas
                                            2/... ben c'est tout. :grn:
                                            Certains croient, je préfère savoir...

Commentaire

"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures"

Oui, j'aime les cougars

Plus sérieusement, il y a quelques proverbes arabes que j'aime bien. Il y en a qui caractérise assez bien mes envies: "A quoi sert la lumière du soleil si on a les yeux fermés ?"
                                              sigpic

Commentaire

"Vise le nez pour toucher le menton" et "Travailler moins pour vivre plus".
                                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Bon, j'arrête avec les vannes.

C'est pas une devise mais une réflexion perso.
                                                  "Si femme qui rit, femme à moitié dans ton lit", était vrai, j'aurai chopé la moitié de la terre.
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                  X