Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d'impot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déclaration d'impot

Une petite question sur l'impôt

J'ai démissionné l'année dernière donc je n'ai pas fait une année à temps plein. Enfin si mais de Janvier à Septembre après c'est mois de chômage.

Quand je fais une simulation avec les chiffres donnés, je ne payerais pas d’impôt mais je n'aurais pas non plus de prime à l'emploi.
    J'en ai refait une autre avec le même salaire mais en cochant la case (temps plein 1AX), j'ai une prime de 800 euros.

C'est risqué de la cocher lors de ma déclaration?
    Ils vérifient toutes les déclarations en ligne?
    Ça aurait été 80 euros je laissais tomber mais c'est 10 fois plus. Je comprends pas le principe du temps plein, cela signifie que quelqu'un qui a un contrat de 25h/semaine n'aura pas de prime à l'emploi mais quelqu'un qui travaille à temps avec un smic aura la prime

Si quelqu'un s'y connait ou alors pourquoi je n'ai pas la prime si je mets le nombre d'heure travaillées

Merci

Envoyé par Casper17 Voir le message
    Une petite question sur l'impôt

J'ai démissionné l'année dernière donc je n'ai pas fait une année à temps plein. Enfin si mais de Janvier à Septembre après c'est mois de chômage.

Quand je fais une simulation avec les chiffres donnés, je ne payerais pas d’impôt mais je n'aurais pas non plus de prime à l'emploi.
    J'en ai refait une autre avec le même salaire mais en cochant la case (temps plein 1AX), j'ai une prime de 800 euros.

C'est risqué de la cocher lors de ma déclaration?
    Ils vérifient toutes les déclarations en ligne?
    Ça aurait été 80 euros je laissais tomber mais c'est 10 fois plus. Je comprends pas le principe du temps plein, cela signifie que quelqu'un qui a un contrat de 25h/semaine n'aura pas de prime à l'emploi mais quelqu'un qui travaille à temps avec un smic aura la prime

Si quelqu'un s'y connait ou alors pourquoi je n'ai pas la prime si je mets le nombre d'heure travaillées

Merci
    La prime pour l'emploi n'est pas dépendante du fait de travailler a plein temps ou non.

C'est un ratio entre le nombre d'heures travaillées et le revenu percu.

Tout est expliqué ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/dep...laire_9744.pdf

Bien évidemment tu n'as pas intérêt a tricher ; c'est le genre de chose ou tu auras du mal a prouver ta bonne foi.

Si tu touches c'est que d'autres payent.

Commentaire

http://www.dailymotion.com/video/x1j...n-d-impots_fun

:grn:
      Envoyé par johnsky
      Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Autre question sur les impôts:

Comment est-ce possible de vivre et de payer ses putains d’impôts quand on a deux revenus et qu'on a un gosse ?

Non mais sérieusement, je me pose la question: déjà quand deux personnes dans un couple bossent, l'une avec un salaire confortable et l'autre avec un salaire d'employé, on en est déjà à des déclarations astronomiques qui représentent un pourcentage à deux chiffres des revenus nets annuels qui ne semble pas faire rougir ces messieurs de l'administration.

Mais dans le cas d'un même couple avec des gosses, pour qui il faut rajouter au train de vie normal et comme dépenses incompressibles une crèche, une troisième bouche, des soins médicaux, ils font comment ?
        Est-ce que l'objectif c'est de faire disparaitre les loisirs et les vacances ?
        Est-ce que l'objectif c'est de laisser aux gens le luxe de bouffer des pâtes toutes l'année et de faire disparaitre tout ce qui n'est pas strictement indispensable à la survie ?
        Est-ce pour cette vie de merde que nos dirigeants nous administrent ?

2/3 du budget (= nos impôts), c'est l'état-providence et les frais de fonctionnement de l'Etat (= les secrétaires d'Etat, ministres, députés, sénateurs etc. ainsi que tous leurs abus dont M. Placé pour ne citer que lui, évite lâchement la question dans son dernier chef d'oeuvre littéraire "Pourquoi pas moi ?")

Quand est-ce qu'on s'attaque à ces mascarades ? A ces gouffres financiers issus du racket fiscal ? Parce qu'à un moment, si on veut être cohérent avec sa politique de retour à l'emploi, il va peut-être falloir aussi donner la possibilité aux gens de retrouver un pouvoir d'achat qui est étranglé sous ces tonnes de taxes, à moins que la finalité de nos élus soit de créer du fonctionnariat en ponctionnant plus par les impôts pour créer plus de postes factices ?

Quelqu'un sait à partir de quels niveaux de revenus ça devient rentable d'engager un fiscaliste ?

(et ouais, j'ai déclaré mes impôts en ligne ce soir, et ça me démolit de voir le pourcentage qui part en fumée ...) :((
        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Je me pose la même question qu'Earls...

J'ai beau réfléchir, 4K nets par mois en IDF à deux, c'est déjà limite si t'as un minimum de loisirs... Alors à 3?

En enlevant l'imcompressible : grosso merdo 1000 de loyer, autant voire plus pour la nounou, 300 balles d'impôts, au moins autant de factures, 100 de taxe d'habitation, 170€ de navigo. Ça laisse a peine 1000 balles pour vivre... à 3...

Carrément pas jouable... Sauf à bouffer des pâtes pendant 25 jours.

Je ne suis pas un Sarko fan loin de là, mais les 400 balles \ mois perdues sur la refisca des heures supps a fait de la casse chez nous. :((
          Dernière modification par prince-eristoff, 18/05/2015, 21h58.
          No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par Earls court Voir le message
            Autre question sur les impôts:

Comment est-ce possible de vivre et de payer ses putains d’impôts quand on a deux revenus et qu'on a un gosse ?

Non mais sérieusement, je me pose la question: déjà quand deux personnes dans un couple bossent, l'une avec un salaire confortable et l'autre avec un salaire d'employé, on en est déjà à des déclarations astronomiques qui représentent un pourcentage à deux chiffres des revenus nets annuels qui ne semble pas faire rougir ces messieurs de l'administration.

Mais dans le cas d'un même couple avec des gosses, pour qui il faut rajouter au train de vie normal et comme dépenses incompressibles une crèche, une troisième bouche, des soins médicaux, ils font comment ?
            Est-ce que l'objectif c'est de faire disparaitre les loisirs et les vacances ?
            Est-ce que l'objectif c'est de laisser aux gens le luxe de bouffer des pâtes toutes l'année et de faire disparaitre tout ce qui n'est pas strictement indispensable à la survie ?
            Est-ce pour cette vie de merde que nos dirigeants nous administrent ?

2/3 du budget (= nos impôts), c'est l'état-providence et les frais de fonctionnement de l'Etat (= les secrétaires d'Etat, ministres, députés, sénateurs etc. ainsi que tous leurs abus dont M. Placé pour ne citer que lui, évite lâchement la question dans son dernier chef d'oeuvre littéraire "Pourquoi pas moi ?")

Quand est-ce qu'on s'attaque à ces mascarades ? A ces gouffres financiers issus du racket fiscal ? Parce qu'à un moment, si on veut être cohérent avec sa politique de retour à l'emploi, il va peut-être falloir aussi donner la possibilité aux gens de retrouver un pouvoir d'achat qui est étranglé sous ces tonnes de taxes, à moins que la finalité de nos élus soit de créer du fonctionnariat en ponctionnant plus par les impôts pour créer plus de postes factices ?

Quelqu'un sait à partir de quels niveaux de revenus ça devient rentable d'engager un fiscaliste ?

(et ouais, j'ai déclaré mes impôts en ligne ce soir, et ça me démolit de voir le pourcentage qui part en fumée ...) :((
            Et oui c est le moment où tu pleures
            Pour un couplé avec enfants
            Les vacances tu oubliés ou presque lol
            Vu que les gros de notre société nous fraudent et nous encu. .....l

Beaucoup font du black pour se payer les vacances ou autres loisirs
            Tu as pas le choix il te pousse à le faire

Et encore je parle pas de vivre sur Paris
            C est invivable
            Envoyé par johnsky
            Sinon c'est fou la cabale anti-PSG de l'Equipe, j'ai jamais vu ça.

Commentaire

Casper : déclare tout, de toute façon les impôts retrouvent tout maintenant, pour nous, "communs des mortels".

Concernant la fiscalité avec/sans enfants, je peux vous dire que vous verrez nettement la différence en principe. J'en parlais ce w-e avec mon père, avec le départ de ma soeur du foyer parental il a morflé niveau hausse. Finalement il a tenté l'option "pension alimentaire" (simple hébergement en gros) sachant qu'elle est partie fin octobre 2014. Et donc en déclarant cette pension, en théorie ils payeront moins...

Après niveau budget, c'est vraiment 1000€ par mois une nounou ? P-E tu dis payer 300€ d'impôts à deux, par mois.. j'ai une amie qui paie la même chose mais vit seule et elle gagne pas 4k€ nets (même pas 3 je pense).
              Et me concernant je vais pas étaler ma vie mais j'arrive à bien me démerder et me faire plaisir (bon, niveau vacances je fais rien de bien ouf depuis plusieurs années, mais c'est aussi du au fait d'enchaîner les CDD).

Enfin, y a un point où on sera tous d'accord je pense : l'utilisation de l'argent public... ça c'est gerbant, mais c'est toute l'année que je me le dis, pas juste quand je remplis ma feuille ou paie mes impôts!
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

On n'a pas encore tout vu pour ceux qui ont des enfants.

Entre la suppression de la 1/2 part, la mise sous conditions de ressources des allocs, le plafonnement a partir de 3 enfants, l'abaissement du plafond du quotient familial a 1500 euros, la fiscalisation et la diminution du congés parental etc..

Ce gouvernement tape depuis le début sur les familles de la classe moyenne..

Je vous rassure en province aussi il faut faire de sacrés arbitrages quand on a une famille avec pourtant des revenus qui devraient être confortables.

Bref avoir des enfants n'a jamais été rentable pour les parents (pour la société sans aucun doute) ca l'est encore moins maintenant.

J'ai aussi fait ma déclaration hier et effectivement cette année je vais la sentir passer. :(

@earls si t'es impôts sur le revenu dépassent 3 ou 4 mois de salaire et que tu as un patrimoine meme embryonnaire (achat en cours de logement ou autre) alors tu peux aller voir un fiscaliste.
                Dernière modification par Gilles6975, 19/05/2015, 06h37.

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                  Casper : déclare tout, de toute façon les impôts retrouvent tout maintenant, pour nous, "communs des mortels".

Concernant la fiscalité avec/sans enfants, je peux vous dire que vous verrez nettement la différence en principe. J'en parlais ce w-e avec mon père, avec le départ de ma soeur du foyer parental il a morflé niveau hausse. Finalement il a tenté l'option "pension alimentaire" (simple hébergement en gros) sachant qu'elle est partie fin octobre 2014. Et donc en déclarant cette pension, en théorie ils payeront moins...

Après niveau budget, c'est vraiment 1000€ par mois une nounou ? P-E tu dis payer 300€ d'impôts à deux, par mois.. j'ai une amie qui paie la même chose mais vit seule et elle gagne pas 4k€ nets (même pas 3 je pense).
                  Et me concernant je vais pas étaler ma vie mais j'arrive à bien me démerder et me faire plaisir (bon, niveau vacances je fais rien de bien ouf depuis plusieurs années, mais c'est aussi du au fait d'enchaîner les CDD).

Enfin, y a un point où on sera tous d'accord je pense : l'utilisation de l'argent public... ça c'est gerbant, mais c'est toute l'année que je me le dis, pas juste quand je remplis ma feuille ou paie mes impôts!
                  En fait, je comptais grosso modo avec un enfant, en réalité et pour l'instant, c'est plus que ca... :((

Sinon ouais la nounou, c'est au moins ca, ma belle-soeur lâche plus que ça... (concrètement, les compétentes, faut pouvoir les garder en IDF, donc ca se paie...)

Commentaire

Concernant les enfants, y'a déjà une réduction d'impot via une demi part supplémentaire. Mais c'est tout a fait normal de contribuer quand même.

Je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de gosses devraient payer pour ceux qui en font.

EDIT: A ce compte là, un célibataire devrait payer moins d'impot étant donné qu'il doit supporter seul la taxe d'habitation, l'eventuelle foncière, les frais de véhicule et les charges non proportionnelles au 'nombre de personnes vivant dans le foyer type energie.
                    Dernière modification par blond69, 19/05/2015, 09h27.
                    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

Je vais déclarer mes impôts pour la 1ère fois de ma vie, et à lire toutes vos réactions, j'étais bien quand j'étais encore étudiant :D :sick:
                      Avant ! Avant ! Lion Le Melhor !

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                        Concernant les enfants, y'a déjà une réduction d'impot via une demi part supplémentaire. Mais c'est tout a fait normal de contribuer quand même.

Je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas de gosses devraient payer pour ceux qui en font.
                        Et beh...

La 1/2 part pour le premier et la part supplémentaire pour les suivants n'est pas une réduction d'impot. C'est simplement considéré qu'une personne est une part. Rien à voir avec un cadeau.

Avec un meme salaire du couple si tu as deux enfants a charge c'est 4 personnes qui vivent dessus dont 2 ne peuvent pas par définition avoir de salaires.

Bref on appelle cela des personnes a charge et tu noteras que le premier ne compte que pour 1/2.

Je ne vais pas entamer le débat mais les couples avec enfants sont sur consommateurs. Et en plus des consommateurs contraints. Ne serait ce que de ce point de vue la et en omettant les autres effets induits (retraite, force de travail etc..) un enfant c'est une recette pour toute la société.

Enfin pour le dernier point ceux qui n'ont pas de gosses ne paient pas pour ceux qui en ont ou du moins pas plus que ceux qui n'ont pas de voiture, ceux qui ne prennent jamais le train ou ceux qui ne seront jamais au chômage.

Commentaire

Envoyé par Skape Voir le message
                          Je vais déclarer mes impôts pour la 1ère fois de ma vie, et à lire toutes vos réactions, j'étais bien quand j'étais encore étudiant :D :sick:
                          Y'a deux passages qui font mal :

- La deuxième année (la première mesurée sur un an de boulot) bossée.
                          - Quand tu es augmenté et que tu changes de tranche d'imposition... (t'as la sensation que la moitié de ton augment' va dans les poches de l'Etat...)

Commentaire

Envoyé par Skape Voir le message
                            Tout dépend combien de temps tu as travaillé. Enfin l'année dernière je ne l'étais pas non plus, et donc dans ma déclaration 2014, j'ai mis pour le mois de Juillet et de Septembre à Décembre 2013, du coup lors de ma déclaration, j'ai touché la prime pour l'emploi (4xx €).

J'étais le seul de la famille a être contant de faire ma déclaration d'impôt :proud:

Cette année, je suis passé de 4xx€ à 1€ :-( (en 2014 -> 3 mois de travaille et 6 mois de chômage) Je ne pense pas les toucher, enfin allez, c'est cadeau.
                            Dernière modification par OniAkeshi, 19/05/2015, 11h56.
                            Vous êtes l’Évolution !

Un message pour l'Humanité

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                              Et beh...

La 1/2 part pour le premier et la part supplémentaire pour les suivants n'est pas une réduction d'impot. C'est simplement considéré qu'une personne est une part. Rien à voir avec un cadeau.

Avec un meme salaire du couple si tu as deux enfants a charge c'est 4 personnes qui vivent dessus dont 2 ne peuvent pas par définition avoir de salaires.

Bref on appelle cela des personnes a charge et tu noteras que le premier ne compte que pour 1/2.

Je ne vais pas entamer le débat mais les couples avec enfants sont sur consommateurs. Et en plus des consommateurs contraints. Ne serait ce que de ce point de vue la et en omettant les autres effets induits (retraite, force de travail etc..) un enfant c'est une recette pour toute la société.

Enfin pour le dernier point ceux qui n'ont pas de gosses ne paient pas pour ceux qui en ont ou du moins pas plus que ceux qui n'ont pas de voiture, ceux qui ne prennent jamais le train ou ceux qui ne seront jamais au chômage.
                              Je suis d'accord sur le principe: 1personne à charge = 1/2 part en + puis 1 part en plus. je dis juste qu'il est normal de contribuer quand même.

J'ai complété mon message par la suite. Le célibataire est pénalisé aussi. Une seule bouche à nourrir certes, mais les impots locaux, il les paye plein pot, l'edf, il paye plein pot etc. Je pense que le célibataire est encore plus pénalisé qu'un couple avec un enfant.

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff Voir le message
                                Je me pose la même question qu'Earls...

J'ai beau réfléchir, 4K nets par mois en IDF à deux, c'est déjà limite si t'as un minimum de loisirs... Alors à 3?

En enlevant l'imcompressible : grosso merdo 1000 de loyer, autant voire plus pour la nounou, 300 balles d'impôts, au moins autant de factures, 100 de taxe d'habitation, 170€ de navigo. Ça laisse a peine 1000 balles pour vivre... à 3...

Carrément pas jouable... Sauf à bouffer des pâtes pendant 25 jours.

Je ne suis pas un Sarko fan loin de là, mais les 400 balles \ mois perdues sur la refisca des heures supps a fait de la casse chez nous. :((
                                Je rajouterais également l'intégration de la mutuelle dans le net imposable.
                                J'ai volontairement mis de côté la taxe d'habitation, dont les modalités de calcul sont aussi claires que l'attribution d'un pénalty pour un arbitre de L1. Mes voisins qui ont un 110m² ont payé à 50€ près la même chose que moi cette année, alors que j'ai quasi moitité moins de surface... :(
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Envoyé par Gilles6975 Voir le message
                                  On n'a pas encore tout vu pour ceux qui ont des enfants.

Entre la suppression de la 1/2 part, la mise sous conditions de ressources des allocs, le plafonnement a partir de 3 enfants, l'abaissement du plafond du quotient familial a 1500 euros, la fiscalisation et la diminution du congés parental etc..

Ce gouvernement tape depuis le début sur les familles de la classe moyenne..

Je vous rassure en province aussi il faut faire de sacrés arbitrages quand on a une famille avec pourtant des revenus qui devraient être confortables.

Bref avoir des enfants n'a jamais été rentable pour les parents (pour la société sans aucun doute) ca l'est encore moins maintenant.

J'ai aussi fait ma déclaration hier et effectivement cette année je vais la sentir passer. :(

@earls si t'es impôts sur le revenu dépassent 3 ou 4 mois de salaire et que tu as un patrimoine meme embryonnaire (achat en cours de logement ou autre) alors tu peux aller voir un fiscaliste
                                  .
                                  Merci de l'info. Je n'en suis pas (encore) à 3/4 mois de salaire, Dieu merci.

Commentaire

La 1/2 part en plus c'est pas neutre quand même. Reprenons l'exemple de 4000 euros imposables par mois soit 48000 par an, à 2 ça fait 24000, à 2.5 ça fait plus que 19200. Je sais pas exactement combien ça fera mais grosso modo si le couple sans enfant va payer 300 euros d'impôts, le couple avec un enfant en payera à peu près moitié moins

Et puis j'y connais rien mais réduction d'impôt pour la nounou, un couple avec enfant qui gagne 4000 euros/mois et a une nounou, ça paye plus d'IR. ;)

Bon cela dit 1000 euros la nounou (:shock:) sont loin de compenser 300 euros d'impôts et pas d'alloc pour le 1er gosse en plus :sick:

C'est vrai que les classes moyennes sont assommées mais c'est surtout les célibataires plus que les familles qui souffrent au niveau des impôts. Quand tu sais que 48% des ménages sont imposables seulement, je vous demande maintenant le % de célibataires qui sont imposables, seuls les smicards et temps partiels échappent à l'impôt, le reste se fait laminer.

Cette année devrait être acceptable niveau impôts pour moi, mais je change prochainement de job, mon salaire va pas mal augmenter et je devrais doubler mon IR avec un changement de tranche mais c'est le jeu, je sais qu'à peu près 20% de l'augmentation va aller aux impôts c'est un peu rageant mais ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que tous les efforts sont concentrés sur les français moyens qui gagnent de 1,3 à 3 fois le SMIC, quelqu'un qui va toucher 1500 euros soit un salaire honnête aura mérité son salaire mais entre impôts et absence de toute aide, efforts financiers pour aller au travail voire garde d'enfants, il sera au même niveau de vie que s'il était au RSA, c'est vraiment pas normal, c'est le malaise du nivellement des niveaux de vie par le bas, la classe moyenne est attaquée de toute part tandis que les aisés s'en sortent et que les pauvres ne sont certes pas à envier bien sûr mais s'en sortent finalement plutôt bien, la classe populaire française restant la plus heureuse au monde de très loin.
                                    Envoyé par psgmagic69
                                    A qui on fait les fesses ce week end :lov:

Commentaire

Je rajouterais également l'intégration de la mutuelle dans le net imposable.
                                      J'ai volontairement mis de côté la taxe d'habitation, dont les modalités de calcul sont aussi claires que l'attribution d'un pénalty pour un arbitre de L1. Mes voisins qui ont un 110m² ont payé à 50€ près la même chose que moi cette année, alors que j'ai quasi moitité moins de surface... :(
                                      Ah le fameux net imposable qui est 50 ou 100 euros de plus que le net que tu reçois, oui ça aussi c'est le genre de chose que tu apprécies remarquer quand tu fais ta déclaration :grn:

Comme effectivement les heures supp refiscalisés, non content d'avoir eu 60 euros de moins net/mois, j'ai payé aussi 60 euros de plus d'impôts/mois. Le double effet kiss cool :mdr: travailler plus pour gagner moins et payer plus d'impôts
                                      Envoyé par psgmagic69
                                      A qui on fait les fesses ce week end :lov:

Commentaire

Envoyé par lochiba88 Voir le message
                                        La 1/2 part en plus c'est pas neutre quand même. Reprenons l'exemple de 4000 euros imposables par mois soit 48000 par an, à 2 ça fait 24000, à 2.5 ça fait plus que 19200. Je sais pas exactement combien ça fera mais grosso modo si le couple sans enfant va payer 300 euros d'impôts, le couple avec un enfant en payera à peu près moitié moins

Et puis j'y connais rien mais réduction d'impôt pour la nounou, un couple avec enfant qui gagne 4000 euros/mois et a une nounou, ça paye plus d'IR. ;)

Bon cela dit 1000 euros la nounou (:shock:) sont loin de compenser 300 euros d'impôts et pas d'alloc pour le 1er gosse en plus :sick:

C'est vrai que les classes moyennes sont assommées mais c'est surtout les célibataires plus que les familles qui souffrent au niveau des impôts. Quand tu sais que 48% des ménages sont imposables seulement, je vous demande maintenant le % de célibataires qui sont imposables, seuls les smicards et temps partiels échappent à l'impôt, le reste se fait laminer.

Cette année devrait être acceptable niveau impôts pour moi, mais je change prochainement de job, mon salaire va pas mal augmenter et je devrais doubler mon IR avec un changement de tranche mais c'est le jeu, je sais qu'à peu près 20% de l'augmentation va aller aux impôts c'est un peu rageant mais ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est que tous les efforts sont concentrés sur les français moyens qui gagnent de 1,3 à 3 fois le SMIC, quelqu'un qui va toucher 1500 euros soit un salaire honnête aura mérité son salaire mais entre impôts et absence de toute aide, efforts financiers pour aller au travail voire garde d'enfants, il sera au même niveau de vie que s'il était au RSA, c'est vraiment pas normal, c'est le malaise du nivellement des niveaux de vie par le bas, la classe moyenne est attaquée de toute part tandis que les aisés s'en sortent et que les pauvres ne sont certes pas à envier bien sûr mais s'en sortent finalement plutôt bien, la classe populaire française restant la plus heureuse au monde de très loin.
                                        La réduction d'impôt pour la nounou est plafonnée à 1150 € .Donc un couple avec 1 enfant à 4000 € nets par mois continue de payer de l'IR. Et puis une nourrice à plein temps (avec repas et goûter) c'est entre 750 et 1000 € selon les zones, soit environ 9 K€ de frais de garde par an (je ne compte pas le mois d’août). Je te garantie que quand ma gamine est entrée en maternelle, j'ai été heureux :grn: Entre 1150 € de réduction d'un coté et 9 K€ de charges de l'autre le choix est vite fait. (Pour être honnête je devais toucher environ 80 € par mois en sus, d'une aide dont j'ai oublié le nom).

Gilles a raison, les familles ont été matraquées ces derniers mois. Le coup de rabot sur le quotient familiale est une vraie honte. D'un point de vue professionnel, je ne me plains pas. Augmentations régulières et primes également. Sauf que je n'ai pas l'impression d'en jouir. Mon budget loisirs et vacances n' pas augmenté d'un euro en trois ans. Devoir se serrer la ceinture ou taper dans son épargne (regarder la décollette du livret A en Septembre, c'est flippant) pour payer son IR, ce n'est pas normal.

On m'a branché sur le dispositif Pinel, ce qui permettrait d'écraser une grande partie de mon impôts sur 9 ans. Avec ce que je ne verse pas au FISC, je rembourse l'emprunt immobilier. Sur le papier c'est sexy mais les programmes immobiliers éligibles ma paraissent louchent (surévaluation du prix au m²) et gérer un locataire avec le risque de défaut associé, bof bof.

Vivement 2017 pour lui mettre un coup de pied au cu* au fraudeur de l'ISF.

Commentaire

Envoyé par RATM69 Voir le message
                                          La réduction d'impôt pour la nounou est plafonnée à 1150 € .Donc un couple avec 1 enfant à 4000 € nets par mois continue de payer de l'IR. Et puis une nourrice à plein temps (avec repas et goûter) c'est entre 750 et 1000 € selon les zones, soit environ 9 K€ de frais de garde par an (je ne compte pas le mois d’août). Je te garantie que quand ma gamine est entrée en maternelle, j'ai été heureux :grn: Entre 1150 € de réduction d'un coté et 9 K€ de charges de l'autre le choix est vite fait. (Pour être honnête je devais toucher environ 80 € par mois en sus, d'une aide dont j'ai oublié le nom).

Gilles a raison, les familles ont été matraquées ces derniers mois. Le coup de rabot sur le quotient familiale est une vraie honte. D'un point de vue professionnel, je ne me plains pas. Augmentations régulières et primes également. Sauf que je n'ai pas l'impression d'en jouir. Mon budget loisirs et vacances n' pas augmenté d'un euro en trois ans. Devoir se serrer la ceinture ou taper dans son épargne (regarder la décollette du livret A en Septembre, c'est flippant) pour payer son IR, ce n'est pas normal.

On m'a branché sur le dispositif Pinel, ce qui permettrait d'écraser une grande partie de mon impôts sur 9 ans. Avec ce que je ne verse pas au FISC, je rembourse l'emprunt immobilier. Sur le papier c'est sexy mais les programmes immobiliers éligibles ma paraissent louchent (surévaluation du prix au m²) et gérer un locataire avec le risque de défaut associé, bof bof.

Vivement 2017 pour lui mettre un coup de pied au cu* au fraudeur de l'ISF.
                                          C'est aussi ce que j'ai remarqué. De 20 à 25% de marge enculatoire sur le prix du m² vers chez moi, avec la complicité de Vinci Construction et Bouygues Construction. Incroyable.

Commentaire

C'est aussi ce que j'ai remarqué. De 20 à 25% de marge enculatoire sur le prix du m² vers chez moi, avec la complicité de Vinci Construction et Bouygues Construction. Incroyable.
                                            De toutes manières, pour que ce type de programme soit réellement intéressant il faut être déjà propriétaire de son logement principal je pense.

Commentaire

Envoyé par blond69 Voir le message
                                              De toutes manières, pour que ce type de programme soit réellement intéressant il faut être déjà propriétaire de son logement principal je pense.
                                              Mais je le suis... enfin mon banquier l'est pour moi :grn: plus que 22 ans de traites... Mais entre filer X K€ au fisc ou les mettre dans la constitution d'un patrimoine immobilier, ça se réfléchit.

Commentaire

Envoyé par RATM69 Voir le message
                                                Mais je le suis... enfin mon banquier l'est pour moi :grn: plus que 22 ans de traites... Mais entre filer X K€ au fisc ou les mettre dans la constitution d'un patrimoine immobilier, ça se réfléchit.
                                                Oui effectivement. Encore faut-il être en mesure que ce que tu rembourses actuellement chaque mois + ce que tu rembourseras pour le nouvel investissement ne dépasse pas une part raisonnable de ton budget. Car il me semble que les lois actuels sont bien moins attractive que la loi de robien.

Pour ma part, remboursant mon emprunt seul et n'étant pas en mesure de m'endetter plus, je me contente de rembourser mes mensualités (enfin surtout de payer des ****** d'intérêts pour le moment), de me faire démonter par les impots chaque mois et d'essayer de mettre de coté assez pour payer la taxe d'habitation et la foncière en fin d'année.

Pas à plaindre, loin de là, mais ca fait mal au derch quand meme.

Commentaire

RATM.

Je viens de regarder (très) vite fait le dispositif Pinel, c'est loin d'être une opération blanche!!!

Imaginons qu'un banquier bourré te prete comme ça 250 000 euros, sur 20 ans, tu rembourses 1400 euros/mois a peu pres.

Tu t'engage à le louer au moins 9 ans, 18% du montant en reduction d'impot soit 5000/ans pendant 9 ans. Disons que tu le loues 900/mois soit 10 800 euros/an et qu'il soit loué à 100%, tu vas devoir payé des impots dessus, on va dire 30% après abattement de 20%.

Gain par an:
                                                  - 5000: economie d'impot
                                                  - 10 800 loyer percu
                                                  soit un total de 15 800 euros.

Coûts par an:

- 16 800 remboursement de prêt
                                                  - impots supplémentaire pour les loyers percus: 2600€
                                                  - foncière annuelle :
                                                  - charges diverses 500

soit un total d'environ 21 000 euros.

Sachant que la première année tu payes les frais de notaire environ 8000 euros (3% et des poussières pour du neuf il me semble).

Ca veut dire que grosso modo pour résumé par rapport à aujourd'hui, il faut:
                                                  -que ton banquier te prêtes la thune déjà :grn:
                                                  -que tu sois en mesure de payé les frais de notaires
                                                  - que tu es la chance que ton appart sois tout le temps loué
                                                  - que tu puisses supporter une charge supplémentaire d' environ 400-450 euros par mois.
                                                  - que tu pense bien que dans 9 ans cette exo est terminé.

Effectivement, mois de 500 par mois pour acheté un bien, c'est interessant, mais faut pouvoir le supporter!! (quand tu rembourses déjà un crédit pour un autre appart)

Commentaire

Chargement...
                                                  X