Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maison & travaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par jay2211 Voir le message
    Oui cela doit dépendre de la durée et du montant aussi!
    Par contre, je suis choqué quand tu dis que ta femme qui bosse à la socGe n'a pas eu de taux plus intéressant que le grand public :shock:
    Elle avait un meilleur taux que le client lambda de la SoGe, mais un taux moins intéressant qu'un client du CA. J'imagine meme pas la gueule du taux personnel au CA. J'y bosserais, j'aurais investi dans l'immobilier je crois!
    Envoyé par el giovane
    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

Envoyé par rudy69140 Voir le message
      Elle avait un meilleur taux que le client lambda de la SoGe, mais un taux moins intéressant qu'un client du CA. J'imagine meme pas la gueule du taux personnel au CA. J'y bosserais, j'aurais investi dans l'immobilier je crois!
      C'est juste dingue !:crazy:
      Sinon, pour phuket et tous ceux que ça intéresse:
      http://www.bulle-immobiliere.org/dru...r_les_nuls.pdf

Article très complet et bien expliqué!

Commentaire

C'est juste dingue !:crazy:
        Sinon, pour phuket et tous ceux que ça intéresse:
        http://www.bulle-immobiliere.org/dru...r_les_nuls.pdf

Article très complet et bien expliqué!

Cool merci Jay2211 ca me fera de la lecture pour ce soir

Commentaire

2,60% au CA?

Si je dis pas de connerie, le nôtre est entre 2,00% et 2,10% (2,03% je crois). Enfin je demanderai confirmation à madame.

Mais ça s'explique certainement par le fait que l'on a pas emprunté la même somme, en plus du fait que le CA se la joue vieille banque avec ses caisses régionales. En tout cas, en passant du taux personnel de la SoGe au taux client CA, on a augmenté de 20€ nos échéances, mais réduit de 3 ans la durée de l'emprunt.

En plus, les taux remontent, et si madame voulait quitter la SoGe pour x ou y raison, elle aurait perdu son taux de personnel en passant automatiquement en taux client. De plus, avec le taux du personnel, elle n'avait droit à aucune renégociation.
          Comme l'a souligné RATM, il y aussi le lieu de la banque qui joue. Toi je sais que t'es pas dans la région Lyonnaise et ça peux expliquer les différences de taux.
          Sinon Jay, pour le notaire j'ai toujours pris celui du vendeur et jamais eu de soucis. Je pense que le notaire perso est plus important pour l'achat de neuf ou d'ancien rénové par un promoteur. Dans ton cas honnêtement, je pense pas que ce soit indispensable ;)

Commentaire

Quand vous évoquez les taux (style 2,60% au Credit Agricole), vous êtes sur un emprunt de combien d'années ?
            Dernière modification par Torpedo, 24/07/2015, 14h14.
            IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
              Quand vous évoquer les taux (style 2,60% au Credit Agricole), vous êtes sur un emprunt de combien d'années ?
              ce taux au CA ca doit être sur 25 ans au moins je pense.
              Le CA est la banque la plus agressive sur les taux pour les jeunes avec un bon dossier.

Commentaire

Envoyé par Judgeman2 Voir le message
                ce taux au CA ca doit être sur 25 ans au moins je pense.
                Le CA est la banque la plus agressive sur les taux pour les jeunes avec un bon dossier.
                Pour moi c'est sur 25 ans

De mon côté un courtier m'a annoncé un taux à plus de 3% (un vrai escroc) en plus il me disait faut se dépecher les taux augmente...

C'est surtout qu'il veut s'en mettre plein les poches oui.

Hier la Banque Postale pour la même simulations taux à 2.65 %

Ca fait une sacré différence

Commentaire

Envoyé par phuket Voir le message
                  Pour moi c'est sur 25 ans

De mon côté un courtier m'a annoncé un taux à plus de 3% (un vrai escroc) en plus il me disait faut se dépecher les taux augmente...

C'est surtout qu'il veut s'en mettre plein les poches oui.

Hier la Banque Postale pour la même simulations taux à 2.65 %

Ca fait une sacré différence
                  Pour le coup, les taux remontent vraiment. En même temps, depuis le temps qu'ils baissaient, ça n'allait pas durer éternellement...
                  Envoyé par el giovane

Commentaire

Pour le coup, les taux remontent vraiment. En même temps, depuis le temps qu'ils baissaient, ça n'allait pas durer éternellement...

oui oui je sais mais de là à passer de 2.65 % (Banque Postale) à + de 3% (courtier) je pense que le courtier que j'ai contacté veut surtout s'en mettre plein les poches à mon avis ou alors je sais pas par qu'elle organisme il passe

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                      Quand vous évoquez les taux (style 2,60% au Credit Agricole), vous êtes sur un emprunt de combien d'années ?
                      Sorti du rdv avec notre conseiller du CA aujourd'hui, les taux vont encore pousser vers le haut en août c'est une certitude.
                      En tout cas, on n'a pas encore d'offre ferme et définitive car on est entré en négociation....
                      Premier taux annoncé: 2.80. Puis 2.74. Pour descendre encore un peu, notre dossier doit passer par le siège. Verdict semaine prochaine!
                      Mais oui,, nous sommes sur période de 25 ans...
                      On croise les doigts :dt::rolleye:

Commentaire

Sorti du rdv avec notre conseiller du CA aujourd'hui, les taux vont encore pousser vers le haut en août c'est une certitude.
                        En tout cas, on n'a pas encore d'offre ferme et définitive car on est entré en négociation....
                        Premier taux annoncé: 2.80. Puis 2.74. Pour descendre encore un peu, notre dossier doit passer par le siège. Verdict semaine prochaine!
                        Mais oui,, nous sommes sur période de 25 ans...
                        On croise les doigts :dt::rolleye:
                        Sincèrement, je te conseille d'aller voir un courtier.
                        Cela ne t'engage à rien mais ils ont quasi systématiquement des taux plus intéressants que ce que tu peux avoir en tant que particulier.

Commentaire

Je vois que le topic a bougé depuis hier ! J'aurais pas cru...quelle ferveur :proud: !

Bon pour revenir à mes pots de peinture; quand je dis 100m2, je parlais de surface habitable de l'appart, mais ce n'est pas du coup la surface "peignable" comprenant murs&plafonds....

On nous a annoncé en gros 800/1000€ de peinture pour tout l'appart sachant que les plafonds seront blancs :grn: et qu'on fera quelques touches colorées dans certaines pièces.
                          Les murs du salon sont en "stuc", très lisses, pas dégueu mais pas forcément à notre goût non plus. Les murs du couloir et d'une des trois chambres sont en une sorte de "crépis" donc pas de tapisserie possible...juste peinture !:(
                          Le vrai hic c'est qu'il y avait 1 chat + des fumeuses dans l'appart donc le coup de rafraichissement même si de prime abord n'apparait pas comme impératif, semble nécessaire par souci de "propreté".
                          J'ai rénové plusieurs maisons et appartements par moi-même.
                          Les conseils que je te donnerai c'est de bien nettoyer et préparer les murs et plafonds avant toute peinture. Une éponge de chantier avec produit spécial (demander vendeur), une ponceuse électrique, de l'enduit de rebouchage et de finition avec des couteaux propres, ça prend peut-être un peu de temps mais ça permet d'avoir des résultats impeccables. Car la peinture ne masquera pas les défauts du mur, au contraire.
                          Pour la peinture des plafonds et murs hauts, il faut savoir que physiquement, c'est fatiguant. Un escabeau qui permet de de ne pas avoir à remonter et descendre toutes les minutes pour recharger en peinture, c'est un gros plus, crois-moi.
                          Pour la marque de peinture, sur des murs propres en plâtre, les marques distributeurs sont très bien.
                          Dernier point, attention au choix des couleurs inspirées des dernières tendances déco... Faire dans le sobre (clair pour zones de vie, plus sombre pour zone de nuit) et dans la couleur unique (+blanc pour joue de fenêtre). Par contre, éviter de peindre en blanc clinique angoissant.

Dernier détail : si tu n'occupes pas toutes les pièces, tu peux reporter la peinture de certaines à l'été prochain.

Commentaire

Envoyé par Faf la raz Voir le message
                            Comme l'a souligné RATM, il y aussi le lieu de la banque qui joue. Toi je sais que t'es pas dans la région Lyonnaise et ça peux expliquer les différences de taux.
                            Oui, c'est pour ça que j'évoquais le format vieille banque du CA avec ses caisses régionales. Du coup, on se retrouve avec des produits (prêts immo, conso,...) différents d'une région à l'autre parfois!
                            Envoyé par el giovane

Commentaire

Les enfants qui s'y connaît en marques de sols souples ?

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message
                                Les enfants qui s'y connaît en marques de sols souples ?
                                De quel type? Lame PVC ? Je te conseil du clipsable, plus cher mais tellement plus pratique , à la pose et dans le futur pour remplacer une lame ou carrément changer tout le revetement.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

De quel type? Lame PVC ? Je te conseil du clipsable, plus cher mais tellement plus pratique , à la pose et dans le futur pour remplacer une lame ou carrément changer tout le revetement.
                                  Je souhaite prendre du vinyle rigide de chez Quick Step. Connais-tu la marque ? Je lis sur le net que c'est de la qualité mais je préfère l'avis de quelqu'un avec qui je discute directement plutôt qu'un article où il y a peut-être du placement promotionnel.

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Je souhaite prendre du vinyle rigide de chez Quick Step. Connais-tu la marque ? Je lis sur le net que c'est de la qualité mais je préfère l'avis de quelqu'un avec qui je discute directement plutôt qu'un article où il y a peut-être du placement promotionnel.
                                    Je n'en ai jamais posé de ceux là mais Quick Step c'est très connu oui, une des principales marques. Après, c'est comme partout, il y a l'entrée de gamme et la meilleure qualité. Mais en choisissant une marque aussi connue tu te trompes rarement.

Commentaire

Envoyé par phuket Voir le message

Salut Jay

Cette partie de ton post m'interesse et plus particulièrement le 1% patronal

Comment s'effectue les démarches ?

Si le 1% patronal est accepté comment se passe la suite ? (prête, avantage...) j'y connais pas grand chose
                                      hello, je viens de finir de faire le dossier pour le 1% patronnal pour des travaux par contre (plafonné à 10 000e),
                                      c'est pas mal de paperasse, de facon si tu achete un bien immobilier tu devrais etre habitué, voir déjà tous les documents sous la main.
                                      Le truc en plus c'est l'aller retour avec le service RH de ta boite.
                                      sinon le personnel d'Action Logement (qui gère le prêt) sont très sympas, et reactifs par mail et tel.

Je te conseille de faire les démarches, ca vaut le coup

image hosting

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je n'en ai jamais posé de ceux là mais Quick Step c'est très connu oui, une des principales marques. Après, c'est comme partout, il y a l'entrée de gamme et la meilleure qualité. Mais en choisissant une marque aussi connue tu te trompes rarement.
                                        Tu as des tuyaux sur des enseignes qui pratiquent de bons prix ?

Commentaire

Chargement...
                                        X