Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des manga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par le loup de mibu
    Envoyé par Titesupette
    Je commence le tome 14 de Love Hina. C'est bien le dernier?
    Enfin le dénouement.
    Ouais, c'est le dernier.
    Et ca s'essoufle !!

Tite supette, pour la suite, je ne saurais te conseiller mieux que "Larme Ultime", "Video Girl Aï" ou "Nana"

Sinon que penses-tu de Gunnm ?

Commentaire

Envoyé par JIPE
      quelqu'un sait il quand la suite des Hades va t'elle sortir?
      on ne sait pas encore. On sait juste que la TOEI a envie de le faire.. Tout dépend de Kurumada...

Commentaire

Voilà, j'ai lu le dernier tome de Love Hina. Un dernier tome assez court avec une dernière partie qui se détache du reste du tome où on voit l'heureux dénouement de l'histoire. De toute façon, il fallait bien que ça se finisse mais j'ai carrément préféré les premiers tomes où le pauvre Keitaro en voyait de toutes les couleurs, découverte des autres pensionnaires... Au fil des tomes, l'histoire s'essoufle un peu, avec beaucoup de répétitions, des scènes moyennement intéressantes. Un regain d'intérêt cependant vers le douzième tome au moment où Naru avoue enfin mais toujours des lourdeurs, assez marrantes quelquefois...

Sinon, Larme Ultime, je ne connais pas du tout, c'est quoi l'intrigue?

J'ai commencé la série Nana (si on parle bien du même), enfin les dix premières tomes, j'aime assez, certaines scènes sont carrément "mortes de rire" ( ). Je ne sais pas combien de tomes cette série comporte mais j'aimerai bien la finir...

Pour Gunnm, je n'ai lu que le premier tome. Je l'avais emprunté à la médiathèque (qui est fermée en ce moment ) et ils avaient tous les autres tomes à part le tome 2! Il faut le faire! Ils l'ont commandé maintenant, reste à savoir quand ils l'auront...
        Lire, une perte de temps utile.

Commentaire

qui connait le site Eclise totale ici ?

Commentaire

Envoyé par Nicotix
            qui connait le site Eclise totale ici ?
            Pas moi :?

Sinon TiteSupette, je pense qu'on parle du même Nana. J'attendais enfin la version de l'histoire avec le point de vue de Nana Osaki et cà apparait vers le tome 10, juste quand l'autre Nana commence à aller dans le mur. La serie est encore en cours au Japon en tous cas
            A lire également du même auteur: "Paradise Kiss" dans le domaine de la mode. même style que Nana, très rigolo et très vrai :)

Commentaire

Envoyé par Titesupette
              J'ai commencé Monster. J'ai lu les 4 premiers tomes. J'adhère totalement, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir lire la suite mais quel suspens, je tiens plus! :D
              Il parait qu'il y a 18 tomes...
              Je tenais à dire que j'ai lu à cet instant, les 12 premiers tomes mais que la médiathèque locale n'a pas le tome 13 mais bien le 14 et 15... Quel drôle de lieu... :roll:
              Toujours envie de savoir la suite, beaucoup de suspens...

J'ai lu aussi les 2 premiers tomes de 20th century. Autant le premier tome m'a laissé sceptique, autant le deuxième m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus...

Commentaire

Envoyé par Titesupette
                Je ne peux que te le conseiller moi aussi

C'est en 6 tomes, c'est une très belle histoire (enfin, plutot tragique mais bon), perso j'ai adoré !

Voici le synopsis pris sur www.anime-kun.net : http://www.anime-kun.net/mangas/mangas.php?id=25

Chise, jeune lycéenne de 17 ans fragile, timide et maladroite, parvient à avouer les sentiments qu'elle porte à Shuuji, un garçon de sa classe, et en devient la petite amie. C'est le début de leur histoire d'amour. Mais lors d'un raid aérien à Sapporo auquel réchappe Shuuji, ce dernier découvre Chise au milieu des ruines une arme en guise de bras droit et des ailes métalliques dans le dos. Le destin de Chise est tragique. Son corps est en constante mutation. Elle est l'Arme Ultime au service de l'armée japonaise.
                Si tu as la curiosité, regardes les commentaires des autres lecteurs, et les notes, si tu hésites encore à te lancer dedans ! : )

Commentaire

Envoyé par Titesupette
                  c'est une histoire d'amour dans un monde en guerre ... l'histoire entre les deux tourtereaux prends une drole de tournure parce que la fille devient une arme au service de l'armée ... tres special comme manga

Commentaire

Merci tous les deux pour vos informations!

Commentaire

Envoyé par Titesupette
                      J'ai commencé Monster. J'ai lu les 4 premiers tomes. J'adhère totalement, je ne sais pas encore quand je vais pouvoir lire la suite mais quel suspens, je tiens plus! :D
                      Il parait qu'il y a 18 tomes...
                      Je tenais à dire que j'ai lu à cet instant, les 12 premiers tomes mais que la médiathèque locale n'a pas le tome 13 mais bien le 14 et 15... Quel drôle de lieu... :roll:
                      Toujours envie de savoir la suite, beaucoup de suspens...
                      Effectivement bien que l'histoire connaisse des hauts et des bas. Urasawa peaufine son sens du suspens qui sera porté à son paroxysme dans "XXth Century Boys". A ce titre, "Monster" contient quelques lacunes mais il faut être severe pour les relever. D'autant qu'il saupoudre son histoire de personnages particulièrement charismatiques tels que Runge, le commissaire du BKA ou encore Grimmer, le détective indépendant.
                      J'aimerais bien ton avis une fois les 18 tomes lus

Envoyé par Titesupette
                      J'ai lu aussi les 2 premiers tomes de 20th century. Autant le premier tome m'a laissé sceptique, autant le deuxième m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus...
                      Exactement pareil: autant on ne sait pas trop où veut aller l'auteur dans le premier tome, autant le second lance definitivement l'histoire. Histoire qui va aller crescendo dans les tomes à venir. Une pause intervient entre les tomes 10 à 14 pour mieux rebondir à partir du tome 15 de la meilleure des manières. Actuellement 16 tomes parus, encore en cours au Japon, je table sur une vingtaine de tomes. :)

Commentaire

Quelqu'un a t'il lu le manga Zipang ?

Ca me dit bien mais j'aimerais avoir un avis pour eviter l'achat raté :o

Commentaire

Allez c'est pas grave si je parle tout seul

Je viens de terminer le 10e et dernier tome de la série "Parasite" (Glénat)

En un mot: EXCEPTIONNEL :shock:
                          Assurément l'un des meilleurs mangas qu'il m'ait été donné de lire depuis 15 ans que je m'y intéresse. Sous couvert d'un scénario simple bien que plutôt original (des organismes parasitaires qui doivent manger le cerveau d'un humain pour survivre dans son corps et le contrôler), l'auteur parvient à mettre en place une ambiance tout à fait spéciale, entre horreur et reflexion.
                          Tout le theme de la lutte des especes, de la pyramide de l'évolution et de la domination inter-animaux est poussée à un point qu'on aurait pas attendu d'un tel Shonen manga, permettant au lecteur de devorer l'histoire sans temps mort. Les nombreux rebondissements de situation, l'ambiance mi-morbide mi-glauque, le fait qu'on ne puisse absolument pas prédire la suite des evenements (un gage de qualité en manga) ainsi que les personnages, tous charismatiques et animés d'un destin propre, achèvent de faire de ce manga une oeuvre à part.
                          Même l'aspect sentimental présent en petite quantité est traité de manière adulte et evite de tomber dans le gnangnan.

Une réussite!! Pour qui saura tenir à la vue d'images particulièrement choquantes bien que nécessaires

PS: j'insiste, personne n'a davis sur le manga militaire "Zipang" ? :)

Commentaire

zipang je connais pas ... par contre connais tu "arms" ?

Commentaire

Envoyé par yukikaze
                              Ouaip, manga bien foutu, à la croisée des chemins entre Parasite justement, Akira et Eden.
                              Ca manque juste de liant. Le graphisme est pas mal mais le scenario est trop confus pour qu'on sache où on va. sans doute celà va t'il s'ameliorer dans les volumes à venir

Commentaire

Envoyé par Danish
                                Envoyé par yukikaze
                                Ouaip, manga bien foutu, à la croisée des chemins entre Parasite justement, Akira et Eden.
                                Ca manque juste de liant. Le graphisme est pas mal mais le scenario est trop confus pour qu'on sache où on va. sans doute celà va t'il s'ameliorer dans les volumes à venir
                                il faudrait que je reprenne la serie, j'ai arrete ... j'ai voulu voir ce que donnait l'adaptation de rahxephon. malheureusement la deception est au rendez vous :roll: ...

Commentaire

Envoyé par yukikaze
                                  il faudrait que je reprenne la serie, j'ai arrete ... j'ai voulu voir ce que donnait l'adaptation de rahxephon. malheureusement la deception est au rendez vous :roll: ...
                                  C'est pas faute de dire qu'il faut toujours preferer la version originale

Commentaire

Envoyé par Danish
                                    Envoyé par yukikaze
                                    C'est pas faute de dire qu'il faut toujours preferer la version originale
                                    ben j'ai espere une exception ! celle qui confime la regle !
                                    mais meme pas ! bon c'est quand meme loin du ratage de ... escaflowne ... :oops: oui j'ai aussi essaye ! :oops:

Commentaire

Personnellement je vous recommande a tous le chef d'oeuvre d'hayao miyazaki :"Naussica de la Vallée du vent".C'est un manga magnifique en 7 volumes et qui ne ressemble a aucun autre.C'est un univers propre a miyazaki (pour ceux qui connaissent) ainsi qu'un dessin très caractéristique.
                                      C'est le seul manga papier dessiné par miyazaki et c'est un pur plaisir.

Ensuite pour les mangas plus classiques je recommande:
                                      Naruto : bien dessiné et très amusant
                                      Bleach:vraiment très drole par moment et plutot original
                                      Video Girl Ai :une histoire d'amour émouvante et un dessin qui retranscrit parfaitement les émotions des personnages
                                      Monster et 20th century Boys: 2 séries écrites par Urarsawa qui montre a quelle point son imagination est digne d'un romancier et sa maitrise du suspens est incroyable.De plus le dessin très réaliste donne un coté encore plus sérieux a l'intrigue
                                      Hunter X Hunter : une histoire sympathique,des personnages attachants,un manga très agrébale au final

Commentaire

Tout pareil syd06

Je ne connais pas Bleach alors je mettrais Parasite à la place (il m'a vraiment marqué ce manga :shock: )
                                        En tout cas excellente selection: par contre, dire que HxH a une histoire "sympathique" est pas forcément toujours vrai, y'a des moments salements durs dans l'histoire, je conseillerais pas ce manga à des gamins

Commentaire

Envoyé par syd06
                                          Personnellement je vous recommande a tous le chef d'oeuvre d'hayao miyazaki :"Naussica de la Vallée du vent".C'est un manga magnifique en 7 volumes et qui ne ressemble a aucun autre.C'est un univers propre a miyazaki (pour ceux qui connaissent) ainsi qu'un dessin très caractéristique.
                                          C'est le seul manga papier dessiné par miyazaki et c'est un pur plaisir.

Ensuite pour les mangas plus classiques je recommande:
                                          Naruto : bien dessiné et très amusant
                                          Bleach:vraiment très drole par moment et plutot original
                                          Video Girl Ai :une histoire d'amour émouvante et un dessin qui retranscrit parfaitement les émotions des personnages
                                          Monster et 20th century Boys: 2 séries écrites par Urarsawa qui montre a quelle point son imagination est digne d'un romancier et sa maitrise du suspens est incroyable.De plus le dessin très réaliste donne un coté encore plus sérieux a l'intrigue
                                          Hunter X Hunter : une histoire sympathique,des personnages attachants,un manga très agrébale au final
                                          je rajouterai de mon coté :
                                          - School Rumble anim' à mourir de rire
                                          - Beck : esprit rock très sympa

Commentaire

Envoyé par Danish
                                            Je ne connais pas Bleach alors je mettrais Parasite à la place (il m'a vraiment marqué ce manga :shock: )
                                            En tout cas excellente selection: par contre, dire que HxH a une histoire "sympathique" est pas forcément toujours vrai, y'a des moments salements durs dans l'histoire, je conseillerais pas ce manga à des gamins
                                            Excellent Bleach, le meilleur shônen du moment 8)

Hide 4 ever

Commentaire

Envoyé par Master_Kakashi
                                              Excellent Bleach, le meilleur shônen du moment 8)
                                              Hum rien que cà ?
                                              Parce qu'avec Naruto, Battle Royale, HunterXHunter, Jojo, Gunnm Last Order et compagnie, y'a quand même du lourd, ca mérite que je jette un coup d'oeil :o

Commentaire

Pour moi un bon grand manga est un bon grand classic comme : DBZ , niki larsson , les chevalier du zodiaques , olive et tom , etc ...

Commentaire

Quid de Sanctuary?

Je l'ai vu à la médiathèque! Pour les autres mangas en cours, je n'avance pas des masses vu qu'il manque toujours un tome suivant... :?

Commentaire

moi j'ai les 16 premiers tome de Twenthy century boys de Urusawa. au début sa me plaisait beaucoup mais je trouve que depuis les derniers tomes, l'histoire tourne en rond et j'attends de voir l'issue finale. mais cela reste une très bonne série.
                                                    et sinon j'ai les 18 tomes de Monster. la c'est du très haut niveau, un sérial killer dénommé Johan, un scnéario de dingue, très bon dessin. franchement c'est à acheter les yeux fermés.

Commentaire

Chargement...
                                                    X