Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des manga

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Titesupette
    Quid de Sanctuary?

Je l'ai vu à la médiathèque! Pour les autres mangas en cours, je n'avance pas des masses vu qu'il manque toujours un tome suivant... :?
    Le tome 12 et dernier tome vient de paraître :!:

Moi je suis fan: l'ascension de deux jeunes loups qui ont en tête de changer le Japon et lui rendre sa force. Comme le Yin et le Yang ils choisissent deux voies opposées et liées: l'un, Asami, sera dans la lumière et deviendra politicien. L'autre, Hôjo, choisira l'ombre et deviendra yakuza (mafieux)

Le trait d'Ikegami est plus que jamais maîtrisé à la perfection. Les expressions faciales semblent souvent figées mais donnent une réelle impression de charisme. L'histoire avance raisonnablement, sans temps mort, les personnages ont tous une aura très marquée et évitent les stéréotypes. De même, le cheminement de l'histoire est loin d'être prévisible et linéaire.

Par contre, s'il y a un reproche que l'on pourrait faire à ce manga c'est au niveau de son message. Outre les méthodes discutables qu'utilisent les deux compères pour accèder au pouvoir (quoique c'est pas pire que dans GTO ) certaines idéologies transpirent dans les scènes les plus contestables: jeunisme, nationalisme, machisme voire ultra-liberalisme sont des notions qu'on peut deviner ici ou là, pour un manga qui ne fait pas dans la dentelle.

C'est vraiment histoire de chipoter parce que Sanctuary est l'un des meilleurs Seinen Manga (pour Adulte) paru en France. Il n'a pas son pareil pour depeindre le shéma social de l'archipel. Et l'histoire de l'ambition démesurée de ces deux amis, à qui rien ni personne ne fait peur, n'a pas d'égal dans le monde du manga.

Tu peux y aller les yeux fermés, titeSupette

Commentaire

Envoyé par Le Chat Marti
      moi j'ai les 16 premiers tome de Twenthy century boys de Urusawa. au début sa me plaisait beaucoup mais je trouve que depuis les derniers tomes, l'histoire tourne en rond et j'attends de voir l'issue finale. mais cela reste une très bonne série.
      Effectivement, c'est le seul reproche que l'on pourrait faire à cette série pour l'instant. Le shéma de l'intrigue se fait redondant. Bien qu'on puisse y deviner une astuce scénaristique de l'auteur (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler )

Envoyé par Le Chat Marti
      et sinon j'ai les 18 tomes de Monster. la c'est du très haut niveau, un sérial killer dénommé Johan, un scnéario de dingue, très bon dessin. franchement c'est à acheter les yeux fermés.
      C'est diu même auteur: Naoki Urasawa. Excellent manga effectivement, antérieur au précédent cependant. Mais on voit que son talent éclatait dejà aux yeux de tous

Commentaire

Bon j'ai Gantz 11... vivement le 12
        gabisuquiaimegantz

Commentaire

Envoyé par Danish
          Tout pareil syd06

Je ne connais pas Bleach alors je mettrais Parasite à la place (il m'a vraiment marqué ce manga :shock: )
          Ah Parasite !!!
          Excellent manga, vraiment spécial et original

Commentaire

Envoyé par Danish
            Envoyé par Master_Kakashi
            Excellent Bleach, le meilleur shônen du moment 8)
            Hum rien que cà ?
            Parce qu'avec Naruto, Battle Royale, HunterXHunter, Jojo, Gunnm Last Order et compagnie, y'a quand même du lourd, ca mérite que je jette un coup d'oeil :o
            Vraiment.
            Je lis tous les manga que tu as cités + Bleach. Naruto, c'était dément quand personne connaissait en France, moi je connaissais déjà au Japon depuis un bon bout de temps. Maintenant c'est devenu une sorte de mode à la Pokémon (j'adore Pokémon en fait 8) ) qui me dégoûte un peu de ce manga :?
            Battle Royal, ce manga est excellent, quand j'ai lu les premiers tomes, je me suis dit que le manga était encore meilleur que le film :D Mais les derniers tomes sont moyens...
            HxH c'est comme dire... Tagashi (le mangaka) se fout légèrement de ses lecteurs... 1) J'ai jamais vu un manga d'une rare pauvreté graphique 2) Ce monsieur se permet de prendre des vacances à tout moment, même pour un léger rhume ce qui retarde considérablement les parutions. Bref, Togashi est un pauvre type et ça se ressent dans ses manga...
            Le style de Jojo est légèrement copié sur Ken mais c'est un manga plaisant. Et pour Gunmm LO, j'adore aussi vraiment, ce manga est un chef d'oeuvre mais comme je le disais, il n'arrive pas à la cheville de Bleach. Bleach est LE manga depuis deux ans pour ma part, achètes-les ou essayes de les emprunter, tu ne le regretteras pas 8)

Hide 4 ever

Commentaire

Naruto, c'était dément quand personne connaissait en France, moi je connaissais déjà au Japon depuis un bon bout de temps. Maintenant c'est devenu une sorte de mode à la Pokémon (j'adore Pokémon en fait 8) ) qui me dégoûte un peu de ce manga :?
              Pareil mais j'essaie de prendre un peu de recul et ca passe :)
              Battle Royal, ce manga est excellent, quand j'ai lu les premiers tomes, je me suis dit que le manga était encore meilleur que le film :D Mais les derniers tomes sont moyens...
              J'apprécie toujours autant, d'autant qu'on approche de la fin, j'ai hâte de voir l'adaptation
              HxH c'est comme dire... Tagashi (le mangaka) se fout légèrement de ses lecteurs... 1) J'ai jamais vu un manga d'une rare pauvreté graphique 2) Ce monsieur se permet de prendre des vacances à tout moment, même pour un léger rhume ce qui retarde considérablement les parutions. Bref, Togashi est un pauvre type et ça se ressent dans ses manga...
              Absolument pas d'accord. Mais j'ai dejà donné mon avis sur Togashi et HxH plus tôt dans le topic

Bleach est LE manga depuis deux ans pour ma part, achètes-les ou essayes de les emprunter, tu ne le regretteras pas 8)
              Déjà fait, reste à les lire 8)

Commentaire

Envoyé par Danish
                Absolument pas d'accord. Mais j'ai dejà donné mon avis sur Togashi et HxH plus tôt dans le topic
                Désolé de t'avoir heurté si tu es fan mais je peux vraiment pas blairer ce mangaka... Encore j'aimais (sans plus) Yuyu Hakusho mais HxH... et je vois sur pas mal de sites qu'on compare ce manga à Dragon Ball !!!
                :shock: :shock: :shock:
                Au début (4 premier tomes), ça passait, l'histoire avait l'air cool mais déjà, je n'entrai pas à fond dans le manga à cause de cette mocheté graphique. Je ne sais pas combien de temps Togashi met pour faire une planche mais il ne doit pas y passer plus de 5 minutes... Dans chacune de ces cases, il y a du blanc partout, aucun fond... désolé mais je déteste les manga de ce genre, je suis plutôt habitué aux manga tu type "réaliste" (grand fan de Inoue et Hôjô 8))

Bleach est LE manga depuis deux ans pour ma part, achètes-les ou essayes de les emprunter, tu ne le regretteras pas 8)
                Déjà fait, reste à les lire 8)
                Les tomes 1-6, tu trouveras ça assez moyen je pense, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place... :?
                Par contre après, c'est un véritable bonheur 8)

Hide 4 ever

Commentaire

désolé mais je déteste les manga de ce genre, je suis plutôt habitué aux manga tu type "réaliste" (grand fan de Inoue et Hôjô 8))
                  Essaye Ikegami (Crying Freeman, Sanctuary...)

Les tomes 1-6, tu trouveras ça assez moyen je pense, l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place... :?
                  C'est toujours bon de me prévenir. Un peu comme dans Fly quoi :)

Commentaire

Envoyé par Danish
                    Tu peux y aller les yeux fermés, titeSupette
                    Merci! :D Je vais essayer de les réserver à la rentrée! Pour l'instant, les tomes disponibles le sont à partir du 5 ou 6...

Et pour les autres mangas qque j'ai commencé aussi, c'est dommage de laisser ainsi en plan... Surtout pour Monster! Il n'est pas dans les rayons de la médiathèque, je ne sais pas comment ils ont fait pour oublier de prendre le tome 12 ou 13 de la série (par contre, ils ont le 14 et 15... :roll: )
                    Bref, un truc à rectifier dans leurs commandes!

Supette, mode bonnes résolutions pour la rentrée.
                    Lire, une perte de temps utile.

Commentaire

Envoyé par Danish
                      désolé mais je déteste les manga de ce genre, je suis plutôt habitué aux manga tu type "réaliste" (grand fan de Inoue et Hôjô 8))
                      C'est déjà fait 8) J'avais oublié de le citer :shock:

C'est toujours bon de me prévenir. Un peu comme dans Fly quoi :)
                      :o :o
                      C'est plutôt rare de nos jours quelqu'un qui a lu Fly :o
                      Pour ma part, dans le genre shônen, c'est le seul manga qui rivalise avec Dragon Ball. Les autres sont si loins... :roll:

Hide 4 ever

Commentaire

Envoyé par Danish
                        C'est déjà fait 8) J'avais oublié de le citer :shock:
                        Dans ce cas je ne peux que te conseiller Taniguchi et Urasawa :P

:o :o
                        C'est plutôt rare de nos jours quelqu'un qui a lu Fly :o
                        Pour ma part, dans le genre shônen, c'est le seul manga qui rivalise avec Dragon Ball. Les autres sont si loins... :roll:
                        Ah il vaut le coup d'être lu c'est sûr, même si le classicisme du début peut paraître rebutant. En fait, le genre Shônen est le plus facile à créer, le shéma de l'histoire est souvent bien identique et ce n'est que par des détails qu'un auteur saura se démarquer des autres (Togashi a distingué HxH par son mode de narration surprenant, Oda a différencié One Piece grâce à son style graphique, Hôjo a distingué City Hunter par son personnage principal déjanté etc...)

Du coup, il est très délicat de créer de bons shônens. C'est à dire des Shônens qui apporte un vrai plus et qui ne font pas invariablement penser à une autre oeuvre. Fly se distingue par sa proximité au jeu vidéo qui lui confère une aura toute particulière. Sûr et certain que cette série aurait mérité une médiatisation plus importante... mais également une meilleure traduction :?

Commentaire

J'commence à regarde l'anime Shura no Toki.
                          J'en suis qu'au début, mais je toruve ça plutot bien 8)

En plus il c'est un anime terminé : 26 épisodes :)

Commentaire

Envoyé par Inco_
                            J'commence à regarde l'anime Shura no Toki.
                            J'en suis qu'au début, mais je toruve ça plutot bien 8)

En plus il c'est un anime terminé : 26 épisodes :)
                            dis nous en plus, c'est quel genre ? ca parle de quoi ?

Commentaire

Envoyé par yukikaze

Synopsis d'AnimeKa :

Shura No Toki, c'est l'histoire éternelle du Japon médiéval et de ses combattants...Les Shura utilisent un art séculaire du combat à mains nues, l'Enmei No Ryu, technique particulièrement puissante ne nécessitant aucune arme autre que ses poings. Vous suivrez l'histoire des plus grands combattants de leur époque respective se passant leur art de génération en génération comme Yakumo et ses prouesses, Takamo son fils héritier de l'Enemei No Ryu ou encore les plus grands combattants au sabre de l'Ancien Japon...
                              -Odeon-

J'ai pas trop l'habitude des mangas... mais c'est l'un des premiers de ce genre que je vois : principalement de l'art martial japonais à mains nues

Commentaire

Envoyé par Inco_
                                Envoyé par yukikaze

Synopsis d'AnimeKa :

Shura No Toki, c'est l'histoire éternelle du Japon médiéval et de ses combattants...Les Shura utilisent un art séculaire du combat à mains nues, l'Enmei No Ryu, technique particulièrement puissante ne nécessitant aucune arme autre que ses poings. Vous suivrez l'histoire des plus grands combattants de leur époque respective se passant leur art de génération en génération comme Yakumo et ses prouesses, Takamo son fils héritier de l'Enemei No Ryu ou encore les plus grands combattants au sabre de l'Ancien Japon...
                                -Odeon-

J'ai pas trop l'habitude des mangas... mais c'est l'un des premiers de ce genre que je vois : principalement de l'art martial japonais à mains nues

ca fait un bout de temps que je n'ai plus regarde d'anime, l'annee passe a ete assez pauvre ... je crois que vais essayer celui la !

Commentaire

Envoyé par yukikaze
                                  ca fait un bout de temps que je n'ai plus regarde d'anime, l'annee passe a ete assez pauvre ... je crois que vais essayer celui la !
                                  De toute façon l'anime est terminé, donc si sa te plait t'auras pas à attendre
                                  Tout est dispo chez la team ETF, et ils ont un bon chan

Commentaire

Perso j'adore les Manga de Naoki Urasawa :oops: :
                                    - 20 Th Century Boy.
                                    - Monster.

En anime, j'aime bien:
                                    - Berserk 8)
                                    - Gankutsuou (version futuriste du Comte de Monte Cristo)
                                    - Hajime No Ippo
                                    - Monster et ... (FMA, Bleach, Naruto: divertissant)

Commentaire

les seuls mangas que j'aime sont DBZ OLIVE ET TOM et LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

Commentaire

Envoyé par gasquet en force
                                        Dis plutôt que c'est les seuls que tu connais

Enfin cà c'est des animes déjà, oserais-je dire des animes en VF même

Commentaire

Envoyé par Danish
                                          Envoyé par gasquet en force
                                          Dis plutôt que c'est les seuls que tu connais

Enfin cà c'est des animes déjà, oserais-je dire des animes en VF même
                                          c'est deja pas mal

Commentaire

Envoyé par Titesupette
                                            Et pour les autres mangas qque j'ai commencé aussi, c'est dommage de laisser ainsi en plan... Surtout pour Monster! Il n'est pas dans les rayons de la médiathèque, je ne sais pas comment ils ont fait pour oublier de prendre le tome 12 ou 13 de la série (par contre, ils ont le 14 et 15... :roll: )
                                            Bref, un truc à rectifier dans leurs commandes!

Supette, mode bonnes résolutions pour la rentrée.
                                            Alors titeSupette, ca avance Monster ?

Commentaire

J'ai fini hier de regarder les Shura no toki ... j'ai bien aimé, bonne petite histoire, pas très longue :P
                                              Epoque du 19éme siècle, avec des combats de samurais. Meme si je trouve la fin un peu gaché avec l'arrivée des armes à feu :?

J'ai aussi regarder Macross Zero, un petit anime de 5 OAV de 30 minutes.
                                              Le synopsis :
                                              C'est en 1999 qu'un énorme vaisseau spatial de combat extra-terrestre s'est écrasé sur Terre, apportant ainsi une technologie supérieure qui a conduit au déclenchement d'une guerre entre les Nations Unies et les anti-N.U. Huit années ont passées, et de nombreux pilotes vétérans ont disparus les uns après les autres, beaucoup de jeunes gens inexpérimentés se retrouvent ainsi engagés dans cette bataille.

Shin Kudou, le héros de la série et jeune pilote de F-14 des N.U. se fait toucher par un appareil ennemi inconnu pendant une mission d'interception de MIG-29 et s'écrase sur une petite île dont les habitants sont totalement isolés du reste du monde.
                                              J'ai bien aimé, pour celui-ci ce sont surtout les combats qui sont très bien fait... (ça rapelle Goldorak ).

Bon, maintenant (enfin demain :p) je vais me lancer sur Air Master
                                              Synopsis :
                                              Aikawa Maki est une lycéenne de 16 ans qu'on appelle "Air master". Au sein du lycée, c'est une fille normale, mais une fois dehors, elle devient une redoutable combattante.
                                              C'est fait par NISHIO Daisuke, qui avait aussi travailler sur les DBZ :P
                                              Ca m'a l'air d'être un bon petit anime, 27ep de 24 minutes :)

Commentaire

les macross zero sont pas mal, mais dans le genre il y a eu "sento yosei yukikaze" au meme moment ... et la je dois dire qu'il s'agit a mon avis des plus belles images que j'ai pu voir dans un anime ! l'histoire est l'adaptation d'un roman de S-F japonais et elle vaut aussi le coup :

Dans un futur proche, la Terre est un champs de bataille où s’opposent humains et extra-terrestres. Surnommés les JAM, ces derniers sont arrivés à travers un portail inter-dimensionnel ouvert pour envahir la Terre. Les terriens unirent alors leur force en une puissante alliance militaire, la FAF (la Fairy Air Force) qui repoussa l’ennemi de l’autre côté du portail. Mais la guerre continue toujours, 33 ans plus tard, oubliée du grand public.
                                                au milieu de ca il y a le lien etrange entre le pilote et sa machine ...

Commentaire

sento yosei yukikaze est à présent licensié en France :?

Donc impossible à trouver sur les chans :(

Commentaire

Quelqu'un ici a lu le manga Ring ?
                                                    J'ai adoré la trilogie mais après avoir feuilleté le manga, ça me paraît moyen :| (contrairement à Battle Royale )

Hide 4 ever

Commentaire

Chargement...
                                                    X