Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Et aussi "Say hello to black jack" mais je crois pas que ce soit connu ici^^
Je l'ai lu recemment.
Tres bon manga sur le milieu medical japonais, ca rigole pas, c'est même carrément hard... et ca donne pas envie de se faire hospitaliser
Bientôt fini Love Hina, j'en suis au tome 13...
Beaucoup de répétitions dans les derniers tomes, mais ça reste assez drôle dans l'ensemble...
Voyons voir comment ça finit... :o
Beaucoup de répétitions dans les derniers tomes, mais ça reste assez drôle dans l'ensemble...
le début c'est marrant , mais qu est que ca devient lourd après :shock: :shock:
ce manga est très populaire parce que c'est une histoire simpliste et qui marche, un peu comme star academy pour comparer :|
mais bon c'est pour la "masse" on va dire
Les tomes entre 8 et 11 sont pas terribles je crois, mais la fin est quand même pas mal, tu verras
Say Hello to black Jack : je le mets dans le même rang que GTO, bon, l'oeuvre de Fujisawa est plus attrayante à mes yeux dû au fait du GTO (je suis fan ), c'est super marrant et c'est touchant, enfin surtout pour moi, ça me rapelle encore l'époque bénite du collége (ça fait que 2 ans que je l'ai lâchée ).
Mais l'auteur fustige aussi un système figé, avec beaucoup de carriériste (le sous-dirlo), des êtres répugnants par leur arrogance (Teshigawara) et la rimbambelle de prof pervers... Ouais je m'épanche trop mais c'est devenu mon manga culte, tout y est réuni pour que j'adore !
Et Say Hello to Black Jack est dans la même veine, sans l'humour... Et faut dire que Young GTO, je suis dépuis la première pré-publication en FR, c'est tout aussi énorme. 8)
Et j'vais me mettre à Bersek, le tome 1 que j'ai lu il y a 6 mois m'a convaincu.
Faudrait peut-être que je commence à acheter mes manga au lieu de les lire à la FNAC.
Après yen a tellement... Et c'est tellement cher d'acheter les 55 mangas de chaque série... Enfin bon merci Emule ! ;)
La je suis en train de me mettre aux Shaman King et Naruto... C'est pas mal... Mais ca vaudra jamais un DBZ qui aura bercé près de 10 ans de ma vie ! ;)
c'est pas avec shaman king que tu va retrouver les joie de dbz ca je te l'assure
ques que c'est nul shaman king :shock:
sinon , faut jamais dire jamais , je pense qu'il y a des mangas qui peuvent atteindre le niveau de dbz ( berserk pk pas 8) )
c'est pas avec shaman king que tu va retrouver les joie de dbz ca je te l'assure
sinon , faut jamais dire jamais , je pense qu'il y a des mangas qui peuvent atteindre le niveau de dbz ( berserk pk pas 8) )
Berserk, les Oav's (je n'ai pas lu le manga) sont vraiment sympas. Violents et bons.
Berserk, les Oav's (je n'ai pas lu le manga) sont vraiment sympas. Violents et bons.
le manga va plus loin que les oav si je me trompe pas
le manga va plus loin que les oav si je me trompe pas
De toute façon c'est généralement le cas. Un manga est souvent bien "meilleur" que les OAV. Ca se vérifie la plupart du temps.
a noté que j'ai quelqun qui ma ramené un manga berserk d'italie , le 17 , ici on en est au 8 , les dessins sont tout simplement sublime , deja qu'ils étaient pas mal , mais après ca devient la perfection , je plaisante pas :shock:
deja au 8 on voit une différence par rapport au début
a noté que j'ai quelqun qui ma ramené un manga berserk d'italie , le 17 , ici on en est au 8 , les dessins sont tout simplement sublime , deja qu'ils étaient pas mal , mais après ca devient la perfection , je plaisante pas :shock:
Encore faut il connaître l'Italien.... Ce qui n'est malheuresement pas mon cas. :roll: Mais je vais les attendre comme un bon français
Encore faut il connaître l'Italien.... Ce qui n'est malheuresement pas mon cas. :roll:
non rassure toi je n'est pas lu ce manga
j'ai juste vu les images qui sortirons aussi en france vu le manga a était repri par glénat
j'ai vu l'autre jour au virgin "battle royal". Est-ce que ca vaut le coup? et est-ce que c'est le film qui est inspiré du maga ou l'inverse?
Ni l'un ni l'autre, les deux sont inspirés d'un roman.
Alors au debut, tu verras de nombreuses similitudes avec le film (à l'exception de quelques details) mais petit à petit le manga suit son chemin et propose une histoire plus ou moins alternative. L'exemple le plus frappant étant l'histoire de Mimura. Dans le film, ce dernier se reunit avec deux camarades pour tenter de contrer informatiquement les organisateurs du jeu et il apparait surtout vers la fin: or c'est très different dans le manga.
Le style graphique est très bizzare. Classique voire joli dans les phases "normales", il devient glauque et exagerement expressif dans les phases de carnage. Un choix assumé de l'auteur pour retranscrire la folie inhérente à chaque élève qui "joue le jeu" à l'exception de Kiriyama, le "freeman" qui décide de jouer pour le plaisir.
Pour l'instant, 9 tomes parus et le manga ne depassera surement pas les 13 tomes. Très interessant, on decouvre mieux les personnages, l'ambiance est plus pesante que dans le film. Quelques passages lourds ou un peu guimauves à oublier mais ca reste une oeuvre excellente
j'ai vu l'autre jour au virgin "battle royal". Est-ce que ca vaut le coup? et est-ce que c'est le film qui est inspiré du maga ou l'inverse?
Ni l'un ni l'autre, les deux sont inspirés d'un roman.
Alors au debut, tu verras de nombreuses similitudes avec le film (à l'exception de quelques details) mais petit à petit le manga suit son chemin et propose une histoire plus ou moins alternative. L'exemple le plus frappant étant l'histoire de Mimura. Dans le film, ce dernier se reunit avec deux camarades pour tenter de contrer informatiquement les organisateurs du jeu et il apparait surtout vers la fin: or c'est très different dans le manga.
Le style graphique est très bizzare. Classique voire joli dans les phases "normales", il devient glauque et exagerement expressif dans les phases de carnage. Un choix assumé de l'auteur pour retranscrire la folie inhérente à chaque élève qui "joue le jeu" à l'exception de Kiriyama, le "freeman" qui décide de jouer pour le plaisir.
Pour l'instant, 9 tomes parus et le manga ne depassera surement pas les 13 tomes. Très interessant, on decouvre mieux les personnages, l'ambiance est plus pesante que dans le film. Quelques passages lourds ou un peu guimauves à oublier mais ca reste une oeuvre excellente
De toute façon c'est généralement le cas. Un manga est souvent bien "meilleur" que les OAV. Ca se vérifie la plupart du temps.
Pour être plus précis, c'est l'oeuvre originale qui est toujours meilleure que l'adaptation.
Le cas le plus frequent est un manga papier retranscrit en anime. Très souvent la qualité de l'anime est quelconque et n'a rien à voir avec celle du manga. Il existe cependant des exceptions (Naruto en est une, les CdZ également dans une moindre mesure)
Par contre, la tendance actuelle est que des anime soient adaptés en manga. Dans ces cas là, le manga est souvent de piètre intérêt et se contente de copier vaguement le contenu d'anime celebres (Trigun, Cowboy Bebop, Evangelion, KareKano, Escaflowne...)
Préferez alors la version animée
D'une regle générale, preferez la plupart du temps la version originale
Et je confirme que Naruto est une rare exception: les moyens mis en place pour realiser l'adaptation animée du manga sont enormes et la qualité est au rendez-vous. Mais le manga n'est pas en reste
Je suis assez étonné de n'avoir pas vu une fois le manga Gundam.
J'ai bien aimé, dans la lignée de l'indétronable Robotech
Ben dejà il existe plusieurs séries de Gundamn: Gundamn, Gundamn Zero, Gundamn Wing, Gundamn Seed...
Ensuite faut savoir si tu distingues les mangas des animes (comme robotech par exemple)
Quoi qu'il en soit, c'est pas ma tasse de thé cette saga de toute façon
En attendant de finir Parasite (enorme revelation en ce qui me concerne :shock: ), je me refais les Bastard!! avec son scenario qui part en sucette, ses personnages charismatique et son humour décalé, j'adore :D
comme tu peu le voir avec mon avatar et ma signature representant Shinji Mimura en version manga et film je suis un grand fan de BR.
BR est au début un roman qui fut adapaté en film puis une suite fut tournée suite médiocre diront nous.
Le manga quand a lui fut éditer après la sortie du deuxième opus et prend pour base le roman et non le film tu notera donc beaucoup de difference avec le film. Le manga est beaucoup plus détaillé et permet de mieux comprendre le film.
A noter que le roman n'est malheureusement pas traduit en français selon mes dernières infos et que le volume 9 du manga est sorti et la série devrait comprendre une quinzaine de volume
Commentaire