Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Le Gui
    Youyoo, je viens de voir que Gisbon avait sortie une réedition de la Melody Maker des années 50, pour même pas 350€...

tain, une gibson pour même pas le prix d'une epiphone, c'est génial!
    (bon, après, faut aimer, le style est assez spécial, et y'a juste un mico simple et deux potars, c'est du plug and play archi basique...)

C'est super moche, mais moi j'adore ça:grn:

elle existe aussi en blanc, et apparament, elle tabasse!!
    Une Gibson pour 350€!

mais bon un micro simple et deux potards ça fait un peu limité comme gratte aurjourd'hui... Tu l'as essayé? Elle doit pas envoyer beaucoup de son non?

Bon ensuite la finition je l'a trouve pas top. ===> 350€ pour une gibson...

Commentaire

• Envoyé par wet willy
      Une Gibson pour 350€!

mais bon un micro simple et deux potards ça fait un peu limité comme gratte aurjourd'hui... Tu l'as essayé? Elle doit pas envoyer beaucoup de son non?

Bon ensuite la finition je l'a trouve pas top. ===> 350€ pour une gibson...
      justement, c'est ça qui me plait, le côté épuré...tu branche, tu joue, tu te fais pas chier a choisir un micro, a jouer sur la tonalité, c'est a toi de te débrouiller pour faire sonner...le top etant bien sur de brancher ça sur un ampli monocanal sans trop de réglages, comme un pignose (je vais m'en payer un début mars, ça a l'air trop bon ces petites merdes)

je voulais me payer une squier 51, mais ils l'ont retiré du catalogue avant que j'aie le temps d'en prendre une, du coup, je vais me rabattre sur une mélody maker (plus chère, mais bon, c'est Gibson aussi...)

j'ai pas encore essayé par contre, on devrait en trouver en magasin en avril, donc y'a le temps, mais y'a une vidéo démo sur le site gibson, ça m'a l'air assez sympa comme sonorité...(mais bon, faut pas non plus s'attendre a un truc de fou hein, a 350€, ça a beau être Gibson, ça restera une guitare a 350€...)

ça fait quelques temps que je cherchais une guitare "simple", mais je trouvais que des Les Paul Junior hors de prix ou des SG Junior introuvables en europe, donc a importer des states ou du japon...la, j'ai trouvé mon bonheur, et en plus, c'est pas cher!
      Charles & Ray Eames Addict!
      sigpic

Commentaire

• Purée, il faut que je m'abonne à Rock and Folk, je passe trop à côté de bons groupes qui ne sont pas médiatisés, ça m'énerve. En plus, je n'ai pas de chaînes musicales.

Par contre, j'ai une question pour les connaisseurs même si je sais que ça risque d'en faire rire certains mais de toute façon, je n'ai jamais caché que j'étais un néophyte sur la voie de la connaissance.:grn:

A quoi ça sert une basse? Est-ce que si on enlève la basse, ça bousille toute une chanson? Parce que j'ai beau tendre l'oreille, c'est surtout la guitare que j'entends. Perso, j'ai bien envie de m'acheter une basse parce qu'on m'a dit que c'était le meilleur instrument pour commencer mais si je ne connais pas son utililité dans un groupe, ça ne sert à rien.

Dernière question: vu que je suis gaucher, est-ce que les basses pour gaucher sont plus chères que celles pour droitier?
        Envoyé par psgmagic69
        qui pour nous battre ?
        j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu
          Purée, il faut que je m'abonne à Rock and Folk, je passe trop à côté de bons groupes qui ne sont pas médiatisés, ça m'énerve. En plus, je n'ai pas de chaînes musicales.

Par contre, j'ai une question pour les connaisseurs même si je sais que ça risque d'en faire rire certains mais de toute façon, je n'ai jamais caché que j'étais un néophyte sur la voie de la connaissance.:grn:

A quoi ça sert une basse? Est-ce que si on enlève la basse, ça bousille toute une chanson? Parce que j'ai beau tendre l'oreille, c'est surtout la guitare que j'entends. Perso, j'ai bien envie de m'acheter une basse parce qu'on m'a dit que c'était le meilleur instrument pour commencer mais si je ne connais pas son utililité dans un groupe, ça ne sert à rien.

Dernière question: vu que je suis gaucher, est-ce que les basses pour gaucher sont plus chères que celles pour droitier?
          Bon, alors déja, oui, les instruments pour gauchers sont toujours plus chers que les instruments pour droitiers...

ensuite, a quoi sert une basse...c'est une bonne question:grn:
          non, en fait, c'est assez difficile a expliquer, mais disons, mais disons que la basse est la base de la partie rhytmique d'une chanson, avec la batterie...sur un cd, on entends pas beaucoup la basse parceque la plupart du temps, elle est masquée par la guitare, et est calée sur les mêmes notes...donc on fait pas gaffe et on l'entends pas, par contre, si on l'enlève, la, on entendra tout de suite qu'il manque un truc...

disons que pour entendre la basse sur un cd, faut avoir une oreille assez entrainée...je me rappelle avoir souvent fait remarquer a des potes "écoute cette basse, la, c'est trop bon" et avoir pour réponse "bah j'entends rien moi...":grn:

Dire que la basse est le meilleur instrument pour commencer, je suis pas vraiment convaincu...en effet, c'est pas très dur d'apprendre ses premières lignes, mais c'est pas nécessairement plus facile que d'aprendre ses premiers accords de guitare...par contre, pour entrainer son oreille, c'est vrai que c'est peut être pas mal...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
            Bon, alors déja, oui, les instruments pour gauchers sont toujours plus chers que les instruments pour droitiers...

ensuite, a quoi sert une basse...c'est une bonne question:grn:
            non, en fait, c'est assez difficile a expliquer, mais disons, mais disons que la basse est la base de la partie rhytmique d'une chanson, avec la batterie...sur un cd, on entends pas beaucoup la basse parceque la plupart du temps, elle est masquée par la guitare, et est calée sur les mêmes notes...donc on fait pas gaffe et on l'entends pas, par contre, si on l'enlève, la, on entendra tout de suite qu'il manque un truc...

disons que pour entendre la basse sur un cd, faut avoir une oreille assez entrainée...je me rappelle avoir souvent fait remarquer a des potes "écoute cette basse, la, c'est trop bon" et avoir pour réponse "bah j'entends rien moi...":grn:

Dire que la basse est le meilleur instrument pour commencer, je suis pas vraiment convaincu...en effet, c'est pas très dur d'apprendre ses premières lignes, mais c'est pas nécessairement plus facile que d'aprendre ses premiers accords de guitare...par contre, pour entrainer son oreille, c'est vrai que c'est peut être pas mal...

Merci beaucoup Gui, même si tu n'y connais pas grand chose en jeux vidéos, tu es en champion pour ce qui est de la musique.:grn: ;)
            Envoyé par psgmagic69
            qui pour nous battre ?

Commentaire

• par contre, si tu te paye une basse, trouve vite un groupe pour jouer, parceque la basse, tout seul chez soi, c'est chiant...

a moins d'avoir un niveau de dingue et jouer du stanley clarke ou du marcus miller bien sur:grn:
              sigpic

Commentaire

• Au fait, personne n'a vu...
                Les resultats des NME Awards :

Commentaire

• Je compte me payer ma basse en été après un bon job. Par contre, j'ai entendu des prix et on m'a dit que ça douillait dans les 800 euros, c'est vrai?
                  Envoyé par psgmagic69
                  qui pour nous battre ?

Commentaire

Je compte me payer ma basse en été après un bon job. Par contre, j'ai entendu des prix et on m'a dit que ça douillait dans les 800 euros, c'est vrai?

fais du triangle ça te coûteras moins cher :grn:

Commentaire

• mon cher gui je suis chanteur de mon groupe je fais de la guitare et j'ai acheté une basse
                      grace a la guitare j'ai les automatismes sur le manches et j'ai compri le mecanisme du slap
                      bah je peux te dire que je joue pas du stanley clarke ou du marcus miller mais je me fais plaisir et je m'ennui absolument pas
                      je joue du flea trés jeune (stone cold bush, fight like a brave plein de choses !)

Samedi 17 Mars 20h00
                      Salle Marché Gare MJC Perrache
                      nous les lygron allons jouer une demi heure à l'occasion du festival emergenza, la premiere manche s'etant deroulée à La Marquise, 8 groupe, le public vote, les 4 premiers vont au prochain tour, on est arrivé 1er au premier tour. Second tour; plus grande salle plus de monde, acceder au rail theatre, pour nous, et vous faire plaisir, vous : 9 groupes pour tous les gouts, mais principalement rock metal hard (et le tintoin) malheureusement...
                      nous faisons du funky rock, on a des compos et on reprend led zeppelin et les trés vieux red hot
                      l'entrée est 8 e 50, y'aura un bon nombre d'affiche d'ici pas longtemps autour du lycée ampère si interessés chers amis me contacter en mp bien sur !
                      je précise que tout ceci se passe dans notre belle ville de Lyon
                      à bientôt,
                      P-A.

Commentaire

Je compte me payer ma basse en été après un bon job. Par contre, j'ai entendu des prix et on m'a dit que ça douillait dans les 800 euros, c'est vrai?
                        t en trouveras poru bien moins cher si tu debutes
                        au pire regarde dans les magasins de guitare et musiques si y a pas d occaz, des annonces et autres
                        On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• @Le Gui

Les Squier ont un son absolument magnifique. Une finesse inegalable bien aigue...
                          Apres on aime ou on aime et si on veut du grave on prendra tjrs uen epiphone ou une gibson

Franchement c est dans mes prochains achats une Squier.........(surtout quand tu sors de chez Yamaha:(( )
                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

ben on en trouve a 800€, mais on en trouve aussi des bien moins chères...pour 250-300€, t'as déja un truc pas mal pour comencer...

y'a aussi l'ocase, ou on peut faire de bonnes affaires...regarde sur ebay pour te faire un idée...
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                              @Le Gui

Les Squier ont un son absolument magnifique. Une finesse inegalable bien aigue...
                              Apres on aime ou on aime et si on veut du grave on prendra tjrs uen epiphone ou une gibson

Franchement c est dans mes prochains achats une Squier.........(surtout quand tu sors de chez Yamaha:(( )
                              oui, je sais, je connais squier, j'en ai une, elle est géniale!
                              je voulais me payer une squier 51, unanimement reconnue comme etant une guitare fantastique pour le prix proposé (200€ en magasin, 150 sur le net), malheureusement, elle a été retirée du catalogue...:non:

pourtant, les Yamaha pacifica sont réputées être de très bonnes guitares...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                                oui, je sais, je connais squier, j'en ai une, elle est géniale!
                                je voulais me payer une squier 51, unanimement reconnue comme etant une guitare fantastique pour le prix proposé (200€ en magasin, 150 sur le net), malheureusement, elle a été retirée du catalogue...:non:

pourtant, les Yamaha pacifica sont réputées être de très bonnes guitares...
                                ouias les yamaha c est bien marrant poru debuter mais c est vite limité...
                                Je pense que Squier qu on presente trop souvent comme une sous marque de Fender avec le coté negatif de "sous marque" est vraiment une bonne alternative avant de passer en Fender ou Ibanez voire Gibson poru les plus riches...

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  ouias les yamaha c est bien marrant poru debuter mais c est vite limité...
                                  Je pense que Squier qu on presente trop souvent comme une sous marque de Fender avec le coté negatif de "sous marque" est vraiment une bonne alternative avant de passer en Fender ou Ibanez voire Gibson poru les plus riches...
                                  ouais, enfin ça reste une sous marque hein, même si c'est de la bonne qualité, c'est quand même le jour et la nuit avec une vraie strat, même japonaise...

y'a de bonne mécaniques, un bon vibrato, la, y'a rien a dire...mais les micros restent faiblards, et le bois du corps est quand même pas terrible...(en reliquant la mienne, je me suis rendu compte que c'etait un assemblage de je ne sais combien de bouts de bois différents, alors qu'une fender, c'est un corps en deux parties)

c'est de la bonne guitare, mais ça reste de la guitare pour débutant...

par contre, quand j'ai changé les micros, la, je me suis retrouvé avec un truc carrément bon!!
                                  c'etait plus le même instrument, malgré le bois, j'ai l'impression de jouer sur une fender...
                                  sigpic

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                    Au fait, personne n'a vu...
                                    Les resultats des NME Awards :
                                    http://www.nme.com/awardswinners2007
                                    ouais et on a pu voir que meme le grand NME avait des gouts de chiottes parfois... mettre MUSE groupe de l'année, cité les Killers dans l'album de l'année :shock:

sinon les récompenses logiques sont celles des Klaxons (meilleur nouveau groupe), artic monkeys (meilleur CD) et Kasabian meilleur groupe live

Commentaire

• Je me permet de poster ce live ici aussi car c'est vraiment extraordinaire:

Kasabian live BBC Electric Proms 28th October 2006

01 Intro
                                      02 Shoot The Runner [Ft Zak Starkey]
                                      03 Reason Is Treason
                                      04 Empire
                                      05 Me Plus One
                                      06 By My Side
                                      07 Last Trip (In Flight)
                                      08 Processed Beats
                                      09 The Doberman
                                      10 Club Foot [Ft Zak Starkey]
                                      11 Stuntman
                                      12 L.S.F. (Lost Souls Forever) [Ft Zak Starkey]
                                      13 Outro

Commentaire

Purée, il faut que je m'abonne à Rock and Folk, je passe trop à côté de bons groupes qui ne sont pas médiatisés, ça m'énerve. En plus, je n'ai pas de chaînes musicales.

Fais gaffe, dès fois il mette des groupes de merdes en Couv'...plasticines inside...:mdr:
                                        BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                          Fais gaffe, dès fois il mette des groupes de merdes en Couv'...plasticines inside...:mdr:

les plasticines , le groupe préféré d'idloic :grn:

Commentaire

• Envoyé par pedrovikash
                                            les plasticines , le groupe préféré d'idloic :grn:
                                            Je les ai tué sur leur myspace.
                                            Dernière modification par Invité, 03/03/2007, 14h18.

Commentaire

• Envoyé par idloic
                                              Les ai tué sur leur myspace.

je sais je te taquine :joue:

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                                ou le mois d'avant avec Naast... ils craquent en ce moment avec leur vieille scène parisienne

Commentaire

• Envoyé par Etoo le magnifique
                                                  ouais et on a pu voir que meme le grand NME avait des gouts de chiottes parfois... mettre MUSE groupe de l'année, cité les Killers dans l'album de l'année :shock:

sinon les récompenses logiques sont celles des Klaxons (meilleur nouveau groupe), artic monkeys (meilleur CD) et Kasabian meilleur groupe live
                                                  Pour Kasabian, Muse et The Killers, je trouve ça légitime leur présence parmi les gagnants. Personnellement j'adore ces trois groupes. En revanche, les Artic Monkeys ...:sick:
                                                  Merci à toi, SpiderDarch', roi incontesté de la toile !

Commentaire

• Envoyé par Juni_39
                                                    Pour Kasabian, Muse et The Killers, je trouve ça légitime leur présence parmi les gagnants. Personnellement j'adore ces trois groupes. En revanche, les Artic Monkeys ...:sick:

muse groupe de l'année c'est une blague sachant qu'ils ont sorti leur pire album cette année...
                                                    le CD des artic monkeys est très bon et a été élu cd de l'année dans pas mal de mag du monde entier... c'est donc mérité pour moi

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎