Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)
Réduire
X
-
NIN INCH NAILS confirmé à Rock en Seine ainsi que 14 nouveaux groupes dont Mike Patton avec TOMAHAWK :)
-
Envoyé par TwinPlan69 Voir le messageJ'approuve! :):lov:
Sinon, dans un style différent, Bruce Dickinson invité en Suède pour parler innovation en entreprise :
C'est pas con, ce qu'il dit !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Earls court Voir le messagePour tous ceux qui n'ont pas pu écouter cette pépite qu'est "Dead Silence" de Billy Talent:
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Vraiment, cet album est excellent ! Désolé de rabacher, mais je ne m'en lasse pas !!! :)
Laisser un commentaire:
-
Pas encore écouté mais cela ne saurait tarder...;)
En espérant qu'il soit dans la lignée des 2 premiers (moins apprécié le troisième par contre)
Sinon Jason Newsted sera au HellFest avec son band'... le même jour que ses amis québécois de Voïvod. Ca sent le boeuf...:)
Laisser un commentaire:
-
Pour tous ceux qui n'ont pas pu écouter cette pépite qu'est "Dead Silence" de Billy Talent:
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.
Vraiment, cet album est excellent ! Désolé de rabacher, mais je ne m'en lasse pas !!! :)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJ'aimais bien la voix de Paul. Lui aussi a été débarqué suite à un comportement erratique et sous un prétexte futile (histoire de détention de couteau sur une tournée au Japon...)
Concernant ma précision sur Clive Burr, elle provient de Bernie (Trust) qui s'était confié à ce sujet quelques années plus tard. Clive avait fait une pige rapide dans Trust après son renvoi.
Sinon je suis globalement d'accord avec toi, les premiers albums de ces groupes sont vraiment les meilleurs. ;)
P.S : Bienvenue sur ce topic HellFest :)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par fooooot Voir le messagemoi j'aimais beaucoups les deux premiers albums avec Paul Andrews,aprés j'ai plus trop suivi mais ces premiers albums sont vraiment bons.
pareil avec Saxon,leur premier album je trouve que c'est une perle et ensuite j'accroche un peu moins.
en tout cas merci Torpedo d'avoir rappeler ce triste destin,il me semblais l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus trop ou...
Concernant ma précision sur Clive Burr, elle provient de Bernie (Trust) qui s'était confié à ce sujet quelques années plus tard. Clive avait fait une pige rapide dans Trust après son renvoi.
Sinon je suis globalement d'accord avec toi, les premiers albums de ces groupes sont vraiment les meilleurs. ;)
P.S : Bienvenue sur ce topic HellFest :)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJ'aime bien cette image...
Quand je vois cette photo, je me dis qu'on risque d'avoir un beau Wall of Death.
Laisser un commentaire:
-
moi j'aimais beaucoups les deux premiers albums avec Paul Andrews,aprés j'ai plus trop suivi mais ces premiers albums sont vraiment bons.
pareil avec Saxon,leur premier album je trouve que c'est une perle et ensuite j'accroche un peu moins.
en tout cas merci Torpedo d'avoir rappeler ce triste destin,il me semblais l'avoir lu quelque part mais je ne sais plus trop ou...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageClive Burr R.I.P.
Communiqué : "Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Clive Burr, survenu hier au soir. Il avait une santé très fragile depuis plusieurs années, il souffrait d'une sclérose en plaque et est décédé pendant son sommeil.''
Le bassiste d'Iron Maiden, Steve Harris ajoute : "C'est une très triste nouvelle. Clive était un vieil ami. C'était quelqu'un de vraiment extraordinaire, un batteur incroyable qui a beaucoup apporté à Iron Maiden à ses débuts. Le groupe est très touché, toutes nos pensées vont à ses proches."
Le chanteur Bruce Dickinson: "J'ai rencontré Clive après mon départ de Samson lorsque j'ai rejoint Iron Maiden. C'était vraiment un gars bien, il a vécu sa vie à fond, même aux pires moments de sa maladie, Clive n'a jamais perdu son sens de l'humour. Toutes mes pensées accompagnent Mimi et toute sa famille."
Triste nouvelle pour ma part, j'ai toujours apprécié Clive Burr, un mec simple, cool, chaleureux. En plus les circonstances de son départ d'Iron Maiden ont été dégueulasses (et peu connu des fans). Il a été viré tout simplement parce que son père est décédé et que Clive souhaitait quelques jours de repos pour s'en remettre. Pas question pour Steve Harris car cela compromettait la tournée mondiale du band'. Du coup le mec est tombé en dépression et a fini chauffeur de taxi à Londres (Véridique !) alors qu'il devrait être batteur dans un groupe connu mondialement depuis 30 ans...
It's a long way to the top...:-(
RIP.
Par contre, je ne connaisais pas la véritable raison de son départ. Je savais juste qu'il était parti du groupe en étant faché avec Harris. De plus, il est décédé le jour de l'anniversaire d'Harris
Je vais m'écouter le cultisime The Number Of the Beast en hommage
Laisser un commentaire:
-
Clive Burr R.I.P.
Communiqué : "Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de Clive Burr, survenu hier au soir. Il avait une santé très fragile depuis plusieurs années, il souffrait d'une sclérose en plaque et est décédé pendant son sommeil.''
Le bassiste d'Iron Maiden, Steve Harris ajoute : "C'est une très triste nouvelle. Clive était un vieil ami. C'était quelqu'un de vraiment extraordinaire, un batteur incroyable qui a beaucoup apporté à Iron Maiden à ses débuts. Le groupe est très touché, toutes nos pensées vont à ses proches."
Le chanteur Bruce Dickinson: "J'ai rencontré Clive après mon départ de Samson lorsque j'ai rejoint Iron Maiden. C'était vraiment un gars bien, il a vécu sa vie à fond, même aux pires moments de sa maladie, Clive n'a jamais perdu son sens de l'humour. Toutes mes pensées accompagnent Mimi et toute sa famille."
Triste nouvelle pour ma part, j'ai toujours apprécié Clive Burr, un mec simple, cool, chaleureux. En plus les circonstances de son départ d'Iron Maiden ont été dégueulasses (et peu connu des fans). Il a été viré tout simplement parce que son père est décédé et que Clive souhaitait quelques jours de repos pour s'en remettre. Pas question pour Steve Harris car cela compromettait la tournée mondiale du band'. Du coup le mec est tombé en dépression et a fini chauffeur de taxi à Londres (Véridique !) alors qu'il devrait être batteur dans un groupe connu mondialement depuis 30 ans...
It's a long way to the top...:-(
Laisser un commentaire:
-
NUITS DE FOURVIERE 2013
Crosby, Stills & Nash le 16 Juillet.
Nick Cave & The Bad Seeds le 27 Juillet.
Source : Z.
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageJ'aime bien cette image...
Sinon je viens de voir que les Beach Boys seront à l'Olympia. Places à partir de 67€ jusqu'à 140 € (de mémoire)...:confus:
Je préfère mettre 18 € dans le concert de Manu (ex-Dolly) au Divan du Monde... et me faire 4 concerts de ce type plutôt que d'aller claquer un tel prix...!
Laisser un commentaire:
-
Effectivement bien barré le clip d'Hanni El Khatib :D
Il a aussi ouvert pour Kasabian l'an dernier à Lyon (mais pas vu pour ma part), et repassait dernièrement à Feyzin (Epicerie Moderne). J'aime "vite fait" dirons-nous...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageIl y a bien entendu quelques exceptions mais ces groupes restent majoritairement confinés à un statut d'éternel second couteau. Aucun groupe de ces 10 dernières années ne s'est hissé au niveau des poids-lourds habituels, toujours présents sur la scène international. Si on regarde les têtes d'affiches 2013 des principaux festivals de métal (Sonisphere, Hellfest, Download...), c'est assez significatif. Et les vieux de la vieille (Ozzy, Black Sabbath, Motorhead,...la liste est longue) sont toujours bien placés dans les médias actuels.
Le dernier band' qui a réussi à se hisser à leur niveau c'est System of a down grâce à leur album-culte Toxicity. Et ça date de 2001... Et à un degré moindre Queen Of The Stone Age avec le formidable Songs for the deaf.... en 2002. Et encore QOTSA n'a pas le statut de poids-lourds...
Je ne nie pas que certains groupes actuels ont un réel talent avec quelques morceaux intéressants au gré de leur production musicale mais ils leur manque un véritable album de référence.
Prenons l'exemple de Mastodon que j'apprécie tout particulièrement. Leur discographie est bonne, voire très bonne mais est-ce que leurs derniers albums ont cette capacité de devenir un album-référence au même titre qu'un Highway to hell (AC/DC-1979), Number of the beast (Iron Maiden-1983), Appetite for destruction (GNR-1987), Black album (Metallica-1987), Ten (Pearl Jam-1991), Red Blood Sex Magic (Red Hot Chili Peppers-1992), ... ?
La génération actuelle dispose indéniablement d'un bagage musical supérieur à leurs aînés. Techniquement c'est très fort mais créativement c'est limité. Du coup, on reproduit les schémas déjà-vu : Qu'apporte un nouveau groupe comme Steel Panther, dont les médias vantent tant le talent et les excentricités, alors que Motley Crue défrayait déjà la chronique 30 ans en arrière et de la même façon ? Idem pour la soit-disante révélation prog', Periphery. Bien gentil mais depuis Images & Words (Dream Theater-1992), on a pas fait mieux en la matière.
Tout le problème actuel est là...J'attends toujours le nouvel ALBUM qui va me botter le cul, tous styles confondus d'ailleurs, car cette situation peut très bien s'étendre à tous les genres de rock : Qui prend la relève d'Oasis ? Pourquoi U2 continue à remplir des stades malgré des albums merdiques ? Idem pour Muse..Pourquoi des pointures comme Springsteen, Bowie et prochainement Neil Young (tournée en France) occupent toujours l'actualité musicale ? Pourquoi les médias s'intéressent-t-ils à des groupes has-been qui continuent à sortir des albums très merdiques (dernier Beach Boys) ou de tourner avec (grand) succès (Fleetwood Mac prochainement à Bercy en octobre 2013 !) ? Ou sont les nouveaux talents ?
Laisser un commentaire:
-
-
Envoyé par SixFeet Voir le messageTu verras qu'ils te le rendront quand ils auront mon âge. En 2030, t'iras voir l'ultimate tour de System Of A Down grâce à eux.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageUn père se doit de donner une bonne éducation à ses enfants.
Premier festival pour mes gamins avec le prochain Rock en Seine, si tout va bien...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par SixFeet Voir le messageIl m'a toujours emmené à des chouettes concert quand j'étais tout petiot, faut bien que lui renvoie la pareille. :grn:
Premier festival pour mes gamins avec le prochain Rock en Seine, si tout va bien...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageNeil Young le 18 juillet à Biarritz ? PARFAIT ! je serai juste à côté...
Six Feet arrête de parler de cadeau pour ton père où je t'en colle une... ;)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par SixFeet Voir le messageSi je ne m'abuse, le Loner est à Biarritz en juillet. ;)
EDIT : trouvé! Le festival s'appelle Big Festival et le concert de NY sera au stade Aguilera le 18 juil. D'ailleurs, ça ferait un très bon cadeau de fête des pères. Le mien est un fan absolu.
Six Feet arrête de parler de cadeau pour ton père où je t'en colle une... ;)
P.S Kenny : je suis au courant pour Adam Duce et Machine Head... Triste
En ce qui concerne Scott Weiland, je suis juste étonné qu'il soit encore en vie...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: