Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Earls court
    a répondu
    Rock the Casbah !

DROP BEATS NOT BOMBS – Le premier festival rock de Kaboul célèbre la brit pop et le death metal

C'est une première depuis trente ans : ce week-end, entre les roses des jardins de Babour, sur les hauteurs de Kaboul, un festival de rock rassemblait plusieurs centaines d'amateurs afghans et internationaux, pour près de six heures de concerts de blues, rock indé, musique électronique et death metal.

Le festival, Sound Central, était organisé par un photojournaliste australien, Travis Beard, membre du groupe local White City et fondateur du Kabul Knights Motorcycle Club. Il rassemblait des groupes australien, ouzbèke, kazakh et afghans.

Dans un pays où la musique était interdite sous le régime des talibans et où les disquaires et les chanteurs restent la cible d'attaques et de railleries, le festival de Kaboul revêt un caractère tant historique que symbolique.

Les organisateurs se sont toutefois pliés aux traditions culturelles et religieuses du pays : l'alcool y a été banni, les kebabs étaient les seuls casse-croûte proposés aux festivaliers et les concerts ont été interrompus à deux reprises pendant quelques minutes, le temps pour les muezzins des mosquées environnantes de lancer l'appel à la prière.

"Là où j'habite, il n'y a rien de la sorte. J'en ai entendu parler et j'ai décidé de venir", explique Ahmad Shad qui a fait la route depuis Kandahar, ville du sud du pays en proie à une vague de violences, pour assister à cette première. "Je suis venu pour échapper au cancer des talibans et c'est réconfortant."

Placé sous haute surveillance en raison des risques d'attentats, le concert a attiré plus de 450 festivaliers. Galvanisés par l'ambiance, de jeunes Afghans donnaient du fil à retordre aux services de sécurité manifestement dépassés par les événements – que l'on surprend sur certaines vidéos hochant eux aussi la tête et se balançant au rythme de la musique.

"Kaboul mes nouveaux amis, let's rock !", a lancé la chanteuse Sabrina Ablyaskuna du groupe ouzbèke Tears of the Sun, qui enregistre son sixième album.

"Nous ne nous attendions pas une telle affluence, c'est surprenant une telle énergie, a confié la chanteuse à Reuters. Nous adorons Kaboul, un peu plus chaque jour et nous reviendrons bientôt, c'est évident."

>> Pour aller plus loin : sur Arte Radio, un portrait sonore du groupe de rock afghan Kabul Dream.

Photo : REUTERS/Ahmad Masood

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    NIGHTWISH en show à Lyon (Halle Tony Garnier) le 20 avril 2012.

METALLICA & LOU REED enregistreraient l’émission Taratata (France 2) à la fin de la première dizaine de novembre dans le cadre de la promotion de leur album commun. On parle des dates du 8, 9 ou 10 novembre.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    HELLFEST 2012
    Les premières confirmations des principaux groupes sont :
    - LAMB OF GOD
    - BLUE OYSTER CULT
    - CHILDREN OF BODOM
    - TRIVIUM
    - HATEBREED
    - DIMMU BORGIR
    - NAPALM DEATH

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    LE RETOUR DU GIGANTOUR
    Megadeth déclare sur sa page facebook que le Festival Gigantour sera de retour en 2012 : "Nous sommes très excités à l'idée de relancer le Festival Gigantour pour la première fois depuis 2008. L'affiche comprendra également Motorhead, Volbeat et Lacuna Coil, personnellement choisis par Dave Mustaine et démarrera début 2012, quelque part entre fin janvier et début mars".

Laisser un commentaire:

• Goont
    a répondu
    Places pour Motorhead prises ^^

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par gm69 Voir le message
    Par contre je suis toujours autant impressionné par le dernier Machine Head, Unto the Locust, après une bonne vingtaine d'écoutes l'excitation ne descend toujours pas !!
    Pour ma part, c'est le nouvel album de MASTODON, intitulé The Hunter, qui me fait une forte impression. Seulement 2 écoutes et je ressens déjà d'agréables sensations, surtout les deux premiers morceaux. Prometteur...:oui:

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de la collaboration entre Lou Reed et Metallica.
    Surtout après avoir écouté le premier morceau en entier, intitulé The View. :confus:
    C'est franchement intriguant d'avoir choisi ce morceau pour lancer la promo de l'album !! J'ai trouvé ça assez plat, très répétitif (j'ai galéré pour arriver à écouter jusqu'à la fin...), les cymbales de Lars sont bien trop omniprésentes, et surtout où est Kirk ??? Pas convaincu par ce morceau...

Par contre je suis toujours autant impressionné par le dernier Machine Head, Unto the Locust, après une bonne vingtaine d'écoutes l'excitation ne descend toujours pas !!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je ne sais vraiment pas quoi penser de la collaboration entre Lou Reed et Metallica.
    Surtout après avoir écouté le premier morceau en entier, intitulé The View. :confus:

Laisser un commentaire:

• JIM
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message
    J'écoute assez souvent France Inter mais je ne connais pas cette émission et ce Lenoir.Elle passe à quelle heure son émission et quel jour,merci?

Elle passait le soir vers les 21 / 23h suivant les saisons.

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Envoyé par JIM Voir le message
    Séparation et donc fin du groupe REM.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire mais bon, Lenoir sur France Inter, c'est terminé depuis la rentrée.
    Je n'écoutais pas toujours mais il a révélé un paquet de groupes/artistes.
    J'écoute assez souvent France Inter mais je ne connais pas cette émission et ce Lenoir.Elle passe à quelle heure son émission et quel jour,merci?

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par JIM Voir le message

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire mais bon, Lenoir sur France Inter, c'est terminé depuis la rentrée.
    Je pensais qu'REM était déjà séparés en fait.
    Quand à Lenoir, même si je n'écoutais plus faute de temps, il a fortement contribué à ma culture musicale étant ado.
    C'était même étonnant qu'une émission culturelle de cette qualité soit encore diffusée de nos jours.
    En tout cas on peut lui dire un grand merci.

Laisser un commentaire:

• JIM
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rumeur Zegut : VAN HALEN à Paris (Bercy) en Mai 2012

Edit : Show confirmé le 28 mai prochain
    Dernière modification par Torpedo, 21/09/2011, 13h40.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le dernier show des Big 4 au Yankee Stadium de New-York était assez monstrueux selon des chums de Montréal qui avaient fait le déplacement. En rappel, tous les musicos sont montés sur scène pour interprêter Overkill de Motorhead :fier:

Laisser un commentaire:

• OgOp
    a répondu
    Envoyé par Goont Voir le message
    Karnivool c'est bien cool ouais (haha), certaines chansons ressemblent vraiment a du Tool (surtout la voix en fait).

Quant au dernier Machine Head, je l'ai écouté hier soir, bien brutal ouais, ça faisait un bail que jm'étais pas écouté du Machine Head et ce dernier album m'a bien plu.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un petit point sur les prochains shows Hard & Heavy à Lyon ;)

ALICE COOPER - 06/11/2011 - Halle Tony Garnier
    ALTER BRIDGE + BLACK STONE CHERRY - 31/10/2011 - Transbordeur
    AMORPHIS - 17/11/2011 - Ninkasi Kao
    DORO - 20/10/2011 - Ninkasi Kao
    EDGUY - 12/09/2011 - Transbordeur
    FAITHLESS MESSIAH - 06/10/2011 - Le Metal Café
    FRONT LINE ASSEMBLY - 14/09/2011 - Marché Gare
    HATE + LIVARKAHIL - 27/09/2011 - Warm Audio
    ICED EARTH - 09/11/2011 - Transbordeur
    MELVINS (The) - 02/10/2011 - Epicerie Moderne
    PAIN - 26/10/2011 - Ninkasi Kao
    SCORPIONS - 14/11/2011 - Halle Tony Garnier
    SYMPHONY X + PAGAN'S MIND + DGM - 19/10/2011 - Ninkasi Kao
    TARJA - 22/02/2012 - Transbordeur
    WITHIN TEMPTATION - 08/10/2011 - Transbordeur

FESTIVAL H'ELLES ON STAGE IV - 17/10/2011 - CCO
    LEAVES'EYES + VISIONS OF ATLANTIS + APERION + AUSPEX + WEDINGOTH
    Tous ces groupes ont le point commun de proposer un chant féminin dans divers style métal (néo, progressif, gothique,...)

Laisser un commentaire:

• Chiligoal
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message
    Ca sera excellent!!!

Sinon j'ai vu récemment et j'avais totalement zappé la nouvelle que lors de leur live dans le grand journal et bien ils avaient changé leur guitariste,j'aurai voulu savoir pourquoi?C'est lui qui est partit de lui-meme?Car je le trouvais énorme.

Merci :rolleye:
    Parce que John préfère bosser avec The Mars Volta :grn:

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    On peut enfin trouver Unto The Locust, le nouvel album de Machine Head sur la toile. Je me met immédiatement à l'écoute. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça a l'air brutal !!

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Info à prendre avec des pincettes : une date lyonnaise des Red Hot Chili Pepper serait en cours d'élaboration dans leur planning de tournée (source : Un représentant de la maison de disques Warner)
    Ca sera excellent!!!

Sinon j'ai vu récemment et j'avais totalement zappé la nouvelle que lors de leur live dans le grand journal et bien ils avaient changé leur guitariste,j'aurai voulu savoir pourquoi?C'est lui qui est partit de lui-meme?Car je le trouvais énorme.

Merci :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Info à prendre avec des pincettes : une date lyonnaise des Red Hot Chili Pepper serait en cours d'élaboration dans leur planning de tournée (source : Un représentant de la maison de disques Warner)

Laisser un commentaire:

• Goont
    a répondu
    Ecoutez karnivool - New Day

New Day by Karnivool off their new album Sound Awake. Please go out and buy it!Please Check out my band's latest song, http://www.youtube.com/watch?v=iuDeACN...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le nouvel album de BLACK STONE CHERRY intitulé Between the Devil and the Deep Blue Sea est une sacré réussite. Il n'arrête pas de tourner chez moi en boucle depuis une semaine. Dans un style hard rock traditionnel avec une petite touche de rock sudiste, c'est assez efficace, merci !

Je rappelle que le band sera en guest de ALTER BRIDGE au Transbordeur le 31 octobre prochain ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Les australiens d'ELECTRIC MARY débutent une tournée européenne pour appuyer la sortie de leur second album.
    Pas de dates prévues à Lyon. :-( Mais ils passeront dans des petites salles à Chambéry le jeudi 06 octobre et à Grenoble le samedi 05 novembre. Je prévois de me déplacer lors de cette dernière date. Avis aux amateurs...

Un petit échantillon pour ceux qui ne connaissent encore pas. ;)

Laisser un commentaire:

• Goont
    a répondu
    Hello,

Je vous invite à écouter l'EP de Crosses (Side Project de Chino Moreno)
    C'est vraiment pas mal

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par jerome caquelon Voir le message
    Pour ceux qui ont aimé Black Days, un des tous meilleurs albums de métal de ces dernieres années, Klone vient de sortir un nouvel EP (en fait il est sorti il y a quelques mois mais je viens de le découvrir) :

En téléchargement gratuit et en qualité 320kbps sur leur site : http://www.kloneband.net/
    Miam :)
    Yes !!!! Je vais écouter tout de suite.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X