Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les groupes que tu cites précédemment ne sortent pas des albums supérieurs à leurs anciennes productions. Leur évolution n'est pas significative et aucun d'entre eux n'a sorti en 2007 une tuerie discographique.

Le dernier Radiohead ? Décevant et je ne suis pas le seul à le penser. Pour moi, le meilleur est déjà passé.

Idem pour les QOTSA. Leurs deux derniers albums sont très faibles par rapport a l'excellent Songs for the deaf de 2001. Et puis le congédiement de Nick Olivieri (accusé par Josh de tabasser sa femme) et les départs de Dave Grohl (départ prévu) et Mark Lanegan (addiction héroine) n'ont pas arrangé les choses. Bref, ce groupe vit sur sa réputation, c'est tout et les arrivistes se greffent dessus parce qu'il en ont attendus parlé en bien. Mais le meilleur c'était y'a 5 ans.(performances musicales comprises)

Arcade Fire a sorti un album assez particulier. Neon Bible est très dark et n'est pas aussi facile d'approche que Funeral. Il est bon mais ce n'est pas une progression, il est à part. Toutefois je reconnais que le potentiel du groupe est là et que les prochaines productions peuvent nous laisser sur le cul. C'est d'ailleurs l'un des rares groupes sur lequel je suis confiant

Tool ? Ils ont rien sorti en 2007, le dernier album 10 000 days date de 2006 et je vois pas en quoi cet album est supérieur à Lateralus :dt: Va falloir attendre encore 5 ans pour un nouvel album et encore, vu que Maynard se disperse avec un nouveau projet solo, c'est pas gagné.

Pour les autres groupes, aucun n'a encore acquis un statut international . Kasabian ? quasi inconnu au bataillon en Amérique du Nord. Je sais même pas s'ils ont fait une tournée chez nous. C'est le genre de groupe qui reste confiné au succès sur le continent européen mais qui n'arrive pas à accèder à l'échelon supérieur. Bref, le syndrome Placebo (qui vient de perdre son batteur et n'en branle plus une depuis 2 disques) et Muse (quoique ce groupe fait des efforts pour s'imposer sur le marché US mais sont encore très inégaux d'un disque à l'autre et d'un show à un autre).

Enfin tout ça pour dire que effectivement ça tourne en rond et que la production musicale 2007 en matière rock est fade, voir insipide. J'suis même pas capable de te sortir 5 albums rock en 2007 qui en valent la peine pour leur créativité, leur originalité, leur authencité, ...Alors, oui, tu as des albums corrects mais aucun n'a été une révélation unanimement reconnu par tout le monde . Non, sérieux, y'a un méchant malaise...:rolleye:
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
      Les groupes que tu cites précédemment ne sortent pas des albums supérieurs à leurs anciennes productions. Leur évolution n'est pas significative et aucun d'entre eux n'a sorti en 2007 une tuerie discographique.

Le dernier Radiohead ? Décevant et je ne suis pas le seul à le penser. Pour moi, le meilleur est déjà passé.

Idem pour les QOTSA. Leurs deux derniers albums sont très faibles par rapport a l'excellent Songs for the deaf de 2001. Et puis le congédiement de Nick Olivieri (accusé par Josh de tabasser sa femme) et les départs de Dave Grohl (départ prévu) et Mark Lanegan (addiction héroine) n'ont pas arrangé les choses. Bref, ce groupe vit sur sa réputation, c'est tout et les arrivistes se greffent dessus parce qu'il en ont attendus parlé en bien. Mais le meilleur c'était y'a 5 ans.(performances musicales comprises)

Arcade Fire a sorti un album assez particulier. Neon Bible est très dark et n'est pas aussi facile d'approche que Funeral. Il est bon mais ce n'est pas une progression, il est à part. Toutefois je reconnais que le potentiel du groupe est là et que les prochaines productions peuvent nous laisser sur le cul. C'est d'ailleurs l'un des rares groupes sur lequel je suis confiant

Tool ? Ils ont rien sorti en 2007, le dernier album 10 000 days date de 2006 et je vois pas en quoi cet album est supérieur à Lateralus :dt: Va falloir attendre encore 5 ans pour un nouvel album et encore, vu que Maynard se disperse avec un nouveau projet solo, c'est pas gagné.

Pour les autres groupes, aucun n'a encore acquis un statut international . Kasabian ? quasi inconnu au bataillon en Amérique du Nord. Je sais même pas s'ils ont fait une tournée chez nous. C'est le genre de groupe qui reste confiné au succès sur le continent européen mais qui n'arrive pas à accèder à l'échelon supérieur. Bref, le syndrome Placebo (qui vient de perdre son batteur et n'en branle plus une depuis 2 disques) et Muse (quoique ce groupe fait des efforts pour s'imposer sur le marché US mais sont encore très inégaux d'un disque à l'autre et d'un show à un autre).

Enfin tout ça pour dire que effectivement ça tourne en rond et que la production musicale 2007 en matière rock est fade, voir insipide. J'suis même pas capable de te sortir 5 albums rock en 2007 qui en valent la peine pour leur créativité, leur originalité, leur authencité, ...Alors, oui, tu as des albums corrects mais aucun n'a été une révélation unanimement reconnu par tout le monde . Non, sérieux, y'a un méchant malaise...:rolleye:
      Il existe quand même de belle surprises : CSS, The Gossip, l'album solo de Serj tanjkian, Dalek, PJ HARVEY, tout le label IPECAC...

Et puis il y a aussi l'album de DOWN : III over the under qui est une tuerie black sabathienne sudiste. C'est pour moi l'album de l'année pour le moment.

Concernant TOOL pour moi 10 000 days est largement supérieur à LATERALUS plus planant, plus travaillé, et toujours aussi fort techniquement.

Après l'appréciation d'une tuerie discographique est tellement subjective qu'il est vraiment difficile de savoir si l'année 2007 est vraiment pauvre pour le rock...
      Dernière modification par mrbungle1977, 26/11/2007, 13h30.
      "Who then now bitches..."

Commentaire

• Je me doute bien que tout le monde n'aura pas le même avis et que chacun me sortira des albums pour justifier le contraire. Chacun ses goûts mais pour ma part, le cru rock 2007 est insignifiant ! D'ailleurs, si tous les vieux groupes de légende se reforment et font des tournées triomphales c'est bien parce qu'il y a une forte demande vu la faible qualité des productions rock d'aujourd'hui...:rolleye:

Commentaire

• Certes il est vrai que 2007 n'a pas été aussi prolifique que les autres années mais il y a eu de très bons disques cette année après ça dépend surement du courant musical...Je veux dire par là que par exemple dans le courant progressif (rock et metal) y a de très bonnes sorties : Porcupine Tree, Dream Theater (même si bon, le dernier est decevant sur certaines chansons), Coheed and Cambria, Oceansize, Pain of Salvation et j'en oublis surement...

Sinon deux gros coup de coeur, le premier avec Between The Burried and Me - Colors, que dire qu'on se prend une énorme claque...voici le commentaire d'un gars sur un autre forum : "Cette maîtrise insolente dans tous les domaines : Metal, death, prog, polka, hardcore, mélopées douces et enchanteresses, guitares qui ratatinent pour ensuite caresser avec des solos en son clair genre George Benson smooth jazz absolument magnifiques, passages épiques, techniques. Les titres font entre 5 et 14 minutes et à aucun moment l'ennui ne pointe le bout de son nez. ". Perso, c'est un des albums de l'année pour moi, c'est magistral.

Autre coup de coeur c'est Phideaux - Doomsday Afternoon, un peu dans la veine de Spock's Beard mais en plus soft (moins de branlette de manche ou de clavier quoi :grn: ) et là pareil un petit bijou de mélodie, sobre et efficace qui lorgne vers un son 70's, le bonheur quoi

En tout cas je suis d'accord avec toi Torpedo, je pense que certains groupes ont soi perdu ce qui fesait leur spécificité ou alors pas d'innovation et donc...(D'ailleurs DT commence un peu à prendre ce virage ce qui fout un peu les boules :sick: ). Mais après faut fouiller un peu et on découvre de vrai petites perles qui malheureusement ne sont pas mises en avant au détriment de bouses immondes :confus: .
          Dernière modification par , 26/11/2007, 20h07.

Commentaire

• moi je l'ai trouvé pas mal cette année 2007... de très bon CD

notamment Of Montreal, leur dernier CD est génial.... le dernier Porcupine m'a mis une belle claque...Patrick Watson aussi, belle découverte tout comme The Black Angels

le Radiohead m'a bien plu à moi...le retour en grande forme de The Coral...LCD Sound System qui confirme sur son deuxieme CD tout comme Arcade Fire .....plus un paquet que j'oublie

pour l'élection du CD de l'année, mon favori reste quand même le Of Montreal... tellement barré

Commentaire

• Envoyé par Etoo le magnifique
              moi je l'ai trouvé pas mal cette année 2007... de très bon CD

notamment Of Montreal, leur dernier CD est génial.... le dernier Porcupine m'a mis une belle claque...Patrick Watson aussi, belle découverte tout comme The Black Angels

le Radiohead m'a bien plu à moi...le retour en grande forme de The Coral...LCD Sound System qui confirme sur son deuxieme CD tout comme Arcade Fire .....plus un paquet que j'oublie

pour l'élection du CD de l'année, mon favori reste quand même le Of Montreal... tellement barré
              Son dernier album date de 2006, donc hors compet'
              You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Moi je suis assez d'accord avec Torpedo, ça fait longtemps qu'on a pas eu droit a un vrai grand disque de rock...

alors ok, y'a pas mal de choses correctes, mais c'est juste correct, rien d'extraordinaire, a part 2-3 trucs par ci par la (le dernier Porcupine, le dernier Muse, ...)
                Charles & Ray Eames Addict!
                sigpic

Commentaire

• Désolé les gars, vos exemples ne m'ont pas convaincus. Gibus, tu parles de Porcupine Tree et DT, probablement les meilleurs dans leur domaine respectif Ce sont d'excellents groupes mais leur dernier CD respectif ne constitue pas leur meilleure production, selon moi. Mais je t'accorde que c'est plus évident pour DT que Porcupine.

Bon, pour toi Etoo, je ne prends même pas la peine de te répondre, t'écoutes que de la marde :clown: Voilà ce que c'est de t'en prendre à AC/DC -Je sais, je suis rancunier :p :grn: Plus sérieusement, j'ai du mal avec Of Montréal et je suis pas convaincu avec les groupes que t'as cité (surtout le dernier Radiohead :( )

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                    Son dernier album date de 2006, donc hors compet'
                    chez nous il est sorti en 2007

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                      Moi je suis assez d'accord avec Torpedo, ça fait longtemps qu'on a pas eu droit a un vrai grand disque de rock...

alors ok, y'a pas mal de choses correctes, mais c'est juste correct, rien d'extraordinaire, a part 2-3 trucs par ci par la (le dernier Porcupine, le dernier Muse, ...)
                      le dernier Muse est une daube profonde :shock:

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                        Moi je suis assez d'accord avec Torpedo, ça fait longtemps qu'on a pas eu droit a un vrai grand disque de rock...
                        Voilà, tout est dit...:proud:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                          Bon, pour toi Etoo, je ne prends même pas la peine de te répondre, t'écoutes que de la marde :clown: Voilà ce que c'est de t'en prendre à AC/DC -Je sais, je suis rancunier :p :grn: Plus sérieusement, j'ai du mal avec Of Montréal et je suis pas convaincu avec les groupes que t'as cité (surtout le dernier Radiohead :( )
                          oublie pas que je m'en suis aussi pris à Mettalica :grn: cela dit je préfère nettement ACDC à Mettalica

concernant la plupart des trucs que j'ai cité comme Of Montreal ou Patrick Watson, ce n'est pas du rock mais de la pop... je comprends que cela ne plaise pas à tes oreilles habitués à la zik de bourrins :grn: :fier: (fallait pas me chercher ;) )

en tout cas moi mon CD rock 2007, ça restera Passover des Black Angels (sorti en 2006 aux States, je précise pour Jérome Cacquelon ;) )

Commentaire

oublie pas que je m'en suis aussi pris à Mettalica :grn:
                            Et t'aggrave ton cas en plus... :crazy: Tu files vraiment du mauvais coton, en plus d'être supp marseillais... :grn:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                              Et t'aggrave ton cas en plus... :crazy: Tu files vraiment du mauvais coton, en plus d'être supp marseillais... :grn:
                              pas de ma faute si le métal m'énerve... en fait c'est même pas la zik en elle même, il y a des riffs sympas... mais c'est le chant que je supporte pas dans des groupes comme Korn... et c'est pour ça que malgré tout j'adore Porcupine car le chant est plutôt doux et posé malgré de bons riffs métaleux

Commentaire

pas de ma faute si le métal m'énerve... en fait c'est même pas la zik en elle même, il y a des riffs sympas... mais c'est le chant que je supporte pas dans des groupes comme Korn... et c'est pour ça que malgré tout j'adore Porcupine car le chant est plutôt doux et posé malgré de bons riffs métaleux
                                Le metal j'évite au possible, mais c'est vrai que Porcupine est un des seuls avec qui ça passe^^

Ceci dit on m'a dit récemment que je pouvais chanter du Metallica, je sais pas comment le prendre.:grn:

Je chante bien, je le sais de toute façon:proud: :grn:
                                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par [email protected]
                                  Le metal j'évite au possible, mais c'est vrai que Porcupine est un des seuls avec qui ça passe^^

Ceci dit on m'a dit récemment que je pouvais chanter du Metallica, je sais pas comment le prendre.:grn:

Je chante bien, je le sais de toute façon:proud: :grn:
                                  malgré que je n'aime pas le chant de métal, c'est une sacrée performance de gueuler comme des malades.... c'est pas donné à tout le monde... enfin bon ça reste pas du chant pour moi... les beach boys, les beatles, ça c'est des performances vocales ... et c'est trop agréable à écouter :grn:

Commentaire

• Envoyé par [email protected]
                                    Le metal j'évite au possible, mais c'est vrai que Porcupine est un des seuls avec qui ça passe^^Ceci dit on m'a dit récemment que je pouvais chanter du Metallica, je sais pas comment le prendre.:grn: Je chante bien, je le sais de toute façon:proud: :grn:
                                    Porcupine Tree c'est avant tout du rock progressif teinté de psychédélique. Ce n'est pas vraiment du métal. Je les classe comme une extension du Floyd, Marillion et Cie. Bon, c'est vrai que les derniers albums sont légèrement plus couillu mais y'a quand même un monde d'écart entre Steven Wilson et les chanteurs de métal comme James Hetfield. :rolleye:

Encore une fois, chacun ses perceptions...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                      Porcupine Tree c'est avant tout du rock progressif teinté de psychédélique. Ce n'est pas vraiment du métal. Je les classe comme une extension du Floyd, Marillion et Cie. Bon, c'est vrai que les derniers albums sont légèrement plus couillu mais y'a quand même un monde d'écart entre Steven Wilson et les chanteurs de métal comme James Hetfield. :rolleye:

Encore une fois, chacun ses perceptions...
                                      Nan mais je te rejoins sur eux, je les ai classé dans rock progressif sur mon ipod d'ailleurs.;)

Je songe juste à certains morceaux ou musicalement ça rejoint le metal je trouve. Anesthesize notamment y a un passage d'environ 10 minutes que je qualifierais de métaleux (j'espère pas me gourrer de titre au moins).

C'est d'ailleurs tout leur talent de se démarquer, d'avoir un style propre. De toucher à pas mal de genre et encore plus d'arriver à les maitriser.

Et concernant Metallica, je les mets clairement au dessus du lot pour le metal et j'apprécie assez ce groupe.
                                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

le dernier Muse est une daube profonde :shock:
                                        Question pour Jerome C. Tu les as vu cette année à Mexico ? Est-ce qu'ils sont passés avec My Chemical Romance ? :dt:

Commentaire

• Quelqu'un connait Living Syndication ? Je suis tombé par hasard sur leur album (Aneurythm) et j'ai bien accroché. C'est une sorte de Tool avec un peu moins de génie mais plus facile d'acces et avec des sonorités "ethniques", dans la veine de Roots de Sepultura ou du dernier album de Tomahawk.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                            Question pour Jerome C. Tu les as vu cette année à Mexico ? Est-ce qu'ils sont passés avec My Chemical Romance ? :dt:
                                            Oui je les ai vus en mai je crois, et il n'y avait pas de premiere partie (pareil pour Porcupine Tree, je sais pas ce qui se passe au Mexique, les traditions se perdent :(( )

Commentaire

• Living Syndication, ça me dit quelque chose. Faudrait que je checke dans mes affaires...(vaste recherche :crazy:)

Et pour le show de MUSE en lui-même, ça a donné quoi ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                Living Syndication, ça me dit quelque chose. Faudrait que je checke dans mes affaires...(vaste recherche :crazy:)

Et pour le show de MUSE en lui-même, ça a donné quoi ? :dt:
                                                J'ai meme pas trouvé de page wikipedia sur Living Syndication ni d'extraits disponibles, a part 2-3 vidéos sur youtube qui leur font pas franchement honneur. Mais a mon avis on en entendra bientot parler.

Le show de Muse c'était le show ultra rodé et huilé par excellence, ne laissant pas la moindre place a l'improvisiation, ni aux fausses notes, ni aux interventions de Bellamy entre les chansons, ni au moindre pet de travers ou geste déplacé. Bref un concert bien propre sur lui, dont tu ressors en te disant que tu vas pas a un concert pour écouter un best of en qualité dolby.

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
                                                  Quelqu'un connait Living Syndication ? Je suis tombé par hasard sur leur album (Aneurythm) et j'ai bien accroché. C'est une sorte de Tool avec un peu moins de génie mais plus facile d'acces et avec des sonorités "ethniques", dans la veine de Roots de Sepultura ou du dernier album de Tomahawk.
                                                  Living syndication ca fait plus d'un an que j'atten l'album. Et maintenant qu'il est sorti je le trouve pas.
                                                  Il y a vraiment des tres bon titres : choke notament et une reprise de stone temple pilots.

Commentaire

• Envoyé par kenny693
                                                    Living syndication ca fait plus d'un an que j'atten l'album. Et maintenant qu'il est sorti je le trouve pas.
                                                    Il y a vraiment des tres bon titres : choke notament et une reprise de stone temple pilots.
                                                    Il est disponible sur amazon et CD Universe :

Commentaire

Chargement...
                                                    X