Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso, je comprends pas leur succès... :roll:
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
      Perso, je comprends pas leur succès... :roll:
      c'est Hype comme on dit...
      Charles & Ray Eames Addict!
      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
        Envoyé par Torpedo
        Écoute l'album plusieurs fois et tu comprendras pourquoi ces mecs sont aussi bien considéré musicalement parlant....
        ohh, rassure toi va, une seule écoute me suffit pour me rendre compte a quel point ces mecs sont pointus techniquement :shock:

ahh, ça change de Nirvana hein
        Mais qu'est-ce que vous avez contre Nirvana ?

Commentaire

• Envoyé par Uchiwa
          ben j'ai rien de particulier, j'ai juste du mal a comprendre comment un groupe qui composait aussi mal a pu avoir autant de succès...

faut dire que musicalement, je suis très, mais alors très critique, et que pour moi, une chanson composée de trois accords bidons, c'est direction la poubelle...

je reconnais que c'est pas trop mal Nirvana...c'est simpliste, mais plutôt efficace, mais bon, ils sont pas meilleurs que des dixaines de zicos qui jouent le samedi dans leur garage, et j'ai du mal a m'expliquer le pourquoi du comment d'un tel succès... :|

parceque y'a tellement de groupes autrement plus interessants a écouter...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
            Envoyé par Uchiwa
            ben j'ai rien de particulier, j'ai juste du mal a comprendre comment un groupe qui composait aussi mal a pu avoir autant de succès...

faut dire que musicalement, je suis très, mais alors très critique, et que pour moi, une chanson composée de trois accords bidons, c'est direction la poubelle...

je reconnais que c'est pas trop mal Nirvana...c'est simpliste, mais plutôt efficace, mais bon, ils sont pas meilleurs que des dixaines de zicos qui jouent le samedi dans leur garage, et j'ai du mal a m'expliquer le pourquoi du comment d'un tel succès... :|

la voix Guillaume, Kurt avait une voix unique voilà pourquoi Nirvana a eu un tel succès.
            Pour Pearl Jam, c'est un super groupe et le guitariste est redoutable.

Commentaire

• Envoyé par damone
              Envoyé par Guillaume Aknin
              Envoyé par Uchiwa

la voix Guillaume, Kurt avait une voix unique voilà pourquoi Nirvana a eu un tel succès.
              Pour Pearl Jam, c'est un super groupe et le guitariste est redoutable.
              Il y a aussi que l'on ne parle pas de la même chose. Tu parles de technique musical et moi de musique. Après c'est vrai tout dépend de ce que chacun recherche dans la musique, personnellement ce sont les émotions et j'avoue que de ce côté là je trouve Nirvana (et Kurt en particulier ) incroyable. C'est vrai aussi que le fait que Nirvana ait touché un public beaucoup plus large que d'habitude peut nuire à leur image face aux gens qui préfèrent une musique aux mélodies plus "travaillées" et donc un peu plus marginale.
              Mais je reconnais que le son de Nirvana sont simples dans la technique ça ne m'empêche pas d'écouter avec plaisir leur musique.

Commentaire

• rien à voir avec nirvana mais quelqu'un aurait des infos sur le prochain soad ?

Commentaire

• Bcp de groupe utilisent des accords simple. Ensuite il faut les enchainés et trouver la melodie. Enfin le chanteur fait la grosse difference entre tous ces groupes. Le chanteur est souvent à l'image du groupe et il faut qu'il soit charismatique, c'etait le cas de Kurt.

Pour SOAD, ils font un nouvel album? vu le succes que mezerine a, ils ont l'air plus occupé a continué de sortir leur single et tourner des clips.

Ca me rend dingue cette mediatisation autour de Soad, les voir sur mtv entre le clip de Muse et Kyo, ca me fais gerber, j'adore leur son, je les suis depuis leur eponyme mais la je decroche, c'est devenu un veritable business...

Commentaire

• oui c'est évident mais lors de la sortie de mesmerize on parlait d'un album en 2 parties. et justement la 2eme partie était attendue pour novembre. mais plus de nouvelles depuis.

Commentaire

• Il me semble qu'il était annoncé pour le 17 octobre à moins que ce soit le 17 novembre. Le titre de l'album est HYPNOTISE. J'ai déja entendu 4 nouveaux titres lors du show que j'ai vu y'a 3 semaines à Montréal et c'était dans la lignée de MESMERIZE, bref du tout bon !

Pour BAREBAKER, ce n'est pas parce que ton groupe préféré passe sur en boucle sur les chaînes musicales qu'il faut le renier. Du moment que tu apprécie le morceau, la musique, c'est le principal. SOAD c'est énorme comme business, ça se vend en millions d'albums de part le monde mais ce n'est pas forcément accessible à tout le monde (et c'est tant mieux !)

Après tu ne pourras jamais éviter les minettes qui écoutent ce groupe parce que «in» et à la mode. Mais ce genre de public décroche très vite donc il ne faut pas s'en faire.

Le plus important c'est d'écouter ce que tu aimes, peu importe les autres, que ce groupe soit détesté ou vénéré, sinon tu leur accordes trop d'importance.

Commentaire

• Je ne les renie pas, au contraire mais c'est plus le public qui me saoul ensuite. Je prefere discuter entre connaisseur comme ici qu'avec des mecs qui savent meme pas que c'est leur 3 eme album et qui suivent la vague mtv &co.
                        Et puis j'ai la fierté de decouvrir un bon groupe, mais la y a plus a chercher, on nous balance tout a la tête et on subit. Bref je suis un peu degouté de ce systeme.

Commentaire

• le seul truc que je trouve bien chez nirvana c'est qu'ils ont repopularisé le rock à une époque ou Witney Houston & Cie dominait les ventes d'albums.
                          Et puis, c'est un bon début pour écouter de la musique quand on est ado ou pré-ado.
                          J'étais olfanenbavière

Commentaire

• C'est vrai, j'ai commencé en 78 avec le truc le plus basique qui soit musicalement : AC/DC, facile à reproduire quand on est gosse. je parle des rythmiques de Malcom parce que les solos de Angus c'est une autre paire de manches.

Commentaire

• En fait, je pale d'AC/DC parce que c'est mon anniversaire et parmi mes cadeaux, j'ai reçu le double DVD : JEWELS FAMILY avec un DVD complet de mon idole Bon SCOTT.... Ca va rocker dans les chaumières ! :P

Commentaire

• Et ben Bon Anniversaire alors, mon bon Torpedo
                                sigpic

Commentaire

• joyeux anniversaire :)
                                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Envoyé par olfanenbaviere
                                    le seul truc que je trouve bien chez nirvana c'est qu'ils ont repopularisé le rock à une époque ou Witney Houston & Cie dominait les ventes d'albums.
                                    Et puis, c'est un bon début pour écouter de la musique quand on est ado ou pré-ado.

:roll:

Commentaire

• Salut à tous,

Au rayon nouveauté je signale pour les amateur le nouvel album de Thrice nommé Vheissu dont vous pouvez entendre un extrait sur leur site Thrice.net ou sur myspace.com/thrice. La chanson s'appelle "Image of the Invisible". Ils ont toujours un son énorme et un jeu de guitare très particulier pour ce style musical.
                                      Bref foncez et pour ceux qui ne connaissent pas écoutez quelques fois le titre Image of the Invisible pour faire une idée de ce groupe.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                        En fait, je pale d'AC/DC parce que c'est mon anniversaire et parmi mes cadeaux, j'ai reçu le double DVD : JEWELS FAMILY avec un DVD complet de mon idole Bon SCOTT.... Ca va rocker dans les chaumières ! :P

bon anniversaire papy :D .

Commentaire

• Envoyé par Uchiwa

Il y a aussi que l'on ne parle pas de la même chose. Tu parles de technique musical et moi de musique. Après c'est vrai tout dépend de ce que chacun recherche dans la musique, personnellement ce sont les émotions et j'avoue que de ce côté là je trouve Nirvana (et Kurt en particulier ) incroyable. C'est vrai aussi que le fait que Nirvana ait touché un public beaucoup plus large que d'habitude peut nuire à leur image face aux gens qui préfèrent une musique aux mélodies plus "travaillées" et donc un peu plus marginale.
                                          Mais je reconnais que le son de Nirvana sont simples dans la technique ça ne m'empêche pas d'écouter avec plaisir leur musique.
                                          je suis bien d'accord avec toi.
                                          Par exemple écouter du satriani m'ennui à un point !! alors que c'est bien plus technique que du nirvana, mais je trouve que ce type ne transmet aucune émotion dans ce qu'il fait contrairement à nirvana.

Commentaire

• Bon, merci à tous mais calmos les remarques sur mon âge... je n'ai QUE 38 balais, et 15 dans ma tête

Sinon, pour clore cette discussion, on peut très bien apprécier les deux: SATRIANI (j'adore le 1er album) ou NIRVANA. Parfois, c'est bon d'écouter un monstrueux solo mais également d'entendre une simple rythmique qui résonne indéfiniment dans la tête...

Commentaire

• je l'ai enfin trouvée

Queen Bitch, 15/09/05

http://www.megaupload.com/?d=1IA38I46

source http://arcadefire.net/

la qualité est pas top (même mes vidéos sont meilleures), mais au moins ça fait plaisir de voir Bowie à son avantage
                                              J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Il est bien entouré le Bowie... (ce groupe est en train de devenir É-NOR-ME !)

Commentaire

• INXS a finalement choisi son nouveau chanteur au cours de la dernière soirée de l'émission de télé-réality intitué ROCK STAR
                                                  C'est J,D FORTUNE, un canadien de Nouvelle-Ecosse qui a été l'heureux élu. Son timbre de voix est proche de Michael HUTCHENCE. Reste à voir ce que cela donnera lors de l'enregistrement du nouvelle album et de la prochaine tournée mondiale du groupe

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                    INXS a finalement choisi son nouveau chanteur au cours de la dernière soirée de l'émission de télé-réality intitué ROCK STAR
                                                    C'est J,D FORTUNE, un canadien de Nouvelle-Ecosse qui a été l'heureux élu. Son timbre de voix est proche de Michael HUTCHENCE. Reste à voir ce que cela donnera lors de l'enregistrement du nouvelle album et de la prochaine tournée mondiale du groupe
                                                    au Canada, le gagnant de la starac gagne carrément la place de chanteur d'inxs? :shock: :shock:

c'est génial, ils devrait faire ça en France, pour remplacer Bertrand Cantat
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X