Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Torpedo
    Leur deux premiers albums sont les meilleurs pour moi
    - Killing is my business... and business is good
    - Peace sells but who's buying
    Countdown to Extintion pour ma part (dans sa version non remarsterisée).
    You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
      Indubitablement un des tous meilleurs disques rock des années 90!!

très bon achat!
      J'ai envie de me mettre au deuxième CD mais j'y arrive pas.:grn:

J'adore trop le premier et j'ai peur d'être déçu par le deuxième.

En lisant vite fait la bio de ce groupe, je me dis que ça devait vraiment pas être facile d'être dans un groupe avec quelqu'un comme Billy Corgan.
      Envoyé par psgmagic69
      qui pour nous battre ?
      j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par jerome caquelon
        Countdown to Extintion pour ma part (dans sa version non remarsterisée).
        En parlant de MEGADETH, ils sont en train de planifier la 3ième édition du GIGANTOUR, une tournée regroupant cette année, IN FLAMES et CHILDREN OF BODOM (pour les groupes les plus connus). Ils passeront à Montréal en avril
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Pour vous faire une idée du style de Puscifer, le side-project de Keenan (Tool) et Lohner (Nine Inch Nails) :
          Puscifer - REV 22:20

Je prefere la version plus sombre qui figure sur l'album mais pour ca c'est MP.
          Dernière modification par jerome caquelon, 25/02/2008, 04h51.
          You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• Bientot à Eurexpo!

Vous en pensez quoi?

Commentaire

• Assez bizarre cette programmation avec un mélange de vieux groupes américains et de valeur montantes françaises.Voici mes commentaires rapides sur les principaux groupes:

SICK OF IT ALL: Surprenant que ce band soit en tête d'affiche. Bon groupe mais sans plus.

INFECTIOUS GROOVE: Je les écoutais à l'époque ou Robert Trujillo (maintenant bassiste chez METALLICA) était encore là. Depuis, plus trop de nouvelles. Mais ceci dit Mike Muir est un sacré frontman sur scène (à moins qu'il a pris de la bouteille avec les années)

FISHBONE : Cool ! j'aimais bien à leur débuts mais je les avais perdus de vue...Ils s'étaient pas arrêtés et se sont reformés récemment ? (ou je confond peut-être avec LIVING COLOUR...:dt:). Bonne énergie sur sène (du moins à l'époque)

BORN FROM PAIN: Connais pas...:confus:

AQME : J'ai reçu le nouvel album, pas encore écouté...

ETHS: Ça dépote bien avec la voix particulière de Candice mais faut voir avec le nouveau line-up

PSYKUP ! :shock: Ce groupe de malades ! :crazy: Ils sont originaires de Toulouse je crois. Je les avais vu au début des années 2000 au PEZNER, ils avaient fait une de ces impressions.:shock: Musicalement ça part dans tous les sens mais c'est bien structuré. Un sacré bordel musical en tout cas. Par contre je sais pas s'ils se sont calmés depuis...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                Assez bizarre cette programmation avec un mélange de vieux groupes américains et de valeur montantes françaises.Voici mes commentaires rapides sur les principaux groupes:

SICK OF IT ALL: Surprenant que ce band soit en tête d'affiche. Bon groupe mais sans plus.

INFECTIOUS GROOVE: Je les écoutais à l'époque ou Robert Trujillo (maintenant bassiste chez METALLICA) était encore là. Depuis, plus trop de nouvelles. Mais ceci dit Mike Muir est un sacré frontman sur scène (à moins qu'il a pris de la bouteille avec les années)

FISHBONE : Cool ! j'aimais bien à leur débuts mais je les avais perdus de vue...Ils s'étaient pas arrêtés et se sont reformés récemment ? (ou je confond peut-être avec LIVING COLOUR...:dt:). Bonne énergie sur sène (du moins à l'époque)

BORN FROM PAIN: Connais pas...:confus:

AQME : J'ai reçu le nouvel album, pas encore écouté...

ETHS: Ça dépote bien avec la voix particulière de Candice mais faut voir avec le nouveau line-up

PSYKUP ! :shock: Ce groupe de malades ! :crazy: Ils sont originaires de Toulouse je crois. Je les avais vu au début des années 2000 au PEZNER, ils avaient fait une de ces impressions.:shock: Musicalement ça part dans tous les sens mais c'est bien structuré. Un sacré bordel musical en tout cas. Par contre je sais pas s'ils se sont calmés depuis...
                Si t'aime pas Sick Of, alors t'aimera pas trop Born From Pain! :)

Ecoute The Amsterdam Red-Light District : www.myspace.com/tarld! c'est de la bombe :P

Commentaire

• Envoyé par Fredrik_Ljungberg
                  Si t'aime pas Sick Of, alors t'aimera pas trop Born From Pain! :)

Ecoute The Amsterdam Red-Light District : www.myspace.com/tarld! c'est de la bombe :P
                  J'ai pas dit que j'aimais pas Sick Of, c'est un bon groupe mais pas un groupe majeur au point de faire une tête d'affiche (selon moi). Nuance...

Pour Amsterdam, j'ai écouté rapidos. Intéressant. Ca m'a (un peu) fait penser au groupe Alexis On fire, issu de Toronto (bien qu'ils aient 2 chanteurs distincts) J'ai un petit peu de mal avec votre chanteur mais dans l'ensemble ça semble tenir la route. Bonne chance dans vos futurs projets, it's a long way to the top...;)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                    J'ai pas dit que j'aimais pas Sick Of, c'est un bon groupe mais pas un groupe majeur au point de faire une tête d'affiche (selon moi). Nuance...

Pour Amsterdam, j'ai écouté rapidos. Intéressant. Ca m'a (un peu) fait penser au groupe Alexis On fire, issu de Toronto (bien qu'ils aient 2 chanteurs distincts) J'ai un petit peu de mal avec votre chanteur mais dans l'ensemble ça semble tenir la route. Bonne chance dans vos futurs projets, it's a long way to the top...;)
                    Merci! :) Alexis on fire, on nous avait jamais dit mais vite fait oui...

Commentaire

• Envoyé par Fredrik_Ljungberg
                      Merci! :) Alexis on fire, on nous avait jamais dit mais vite fait oui...
                      Musicalement c'est dans la même veine bien qu'un peu plus punk. Mais ils font la différence en grande partie avec la dualité des chanteurs (un avec la voix grave, bien trashy et l'autre avec la voix claire et puissante). Ils se démarquent avec ça et ça commence à marcher pour eux en Amérique du Nord.

Tu devrais envoyer ta démo aux responsables du Vans Warped Tour, le festival punk-rock initinérant nord-américain (une tournée d'environ 45 dates dans les grandes villes nord-américaines avec plus de 100 groupes répartis sur 7 scènes - entre 25 et 40 000 fans par show).

Lien: http://www.warpedtour.com/warpedtour/index.asp

C'est trop tard pour 2008 mais tente ta chance pour 2009. En Amérique, tout est possible, si tu tombes sur un mec qui accroche, c'est le sésame rapide...:oui:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                        Musicalement c'est dans la même veine bien qu'un peu plus punk. Mais ils font la différence en grande partie avec la dualité des chanteurs (un avec la voix grave, bien trashy et l'autre avec la voix claire et puissante). Ils se démarquent avec ça et ça commence à marcher pour eux en Amérique du Nord.

Tu devrais envoyer ta démo aux responsables du Vans Warped Tour, le festival punk-rock initinérant nord-américain (une tournée d'environ 45 dates dans les grandes villes nord-américaines avec plus de 100 groupes répartis sur 7 scènes - entre 25 et 40 000 fans par show).

Lien: http://www.warpedtour.com/warpedtour/index.asp

C'est trop tard pour 2008 mais tente ta chance pour 2009. En Amérique, tout est possible, si tu tombes sur un mec qui accroche, c'est le sésame rapide...:oui:
                        Faut dejà etre signé je pense...mais j'irais voir. Ca mange pas de pain! :)

Commentaire

• BON SCOTT IMMORTALISÉ
                          Le regretté chanteur AC/DC, Bon Scott, sera immortalisé à Fremantle, en Australie. Une statue de bronze grandeur nature sera inaugurée sur le quai de sa ville d'adoption, celle aussi où il repose. La famille de Bon a quitté l’Ecosse pour l’Australie lorsqu’il avait 6 ans. La statue de Bon Scott a été réalisée par un artiste de Fremantle, Greg James.

Pour l'anecdote, à noter égalementque l'acteur Heath Ledger, qui est récemment décédé (OD - source non officielle bien) a été enterré dans le même cimetière que Bon Scott.

Bon, le père lachaise a de la concurrence...

Commentaire

• DU BEAU MONDE SUR LE CD 'Body of War'
                            Les musiques de John Lennon, Kimya Dawson, Bruce Springsteen, Tori Amos, Eddie Vedder, Neil Young, Bright Eyes feront partie du double album ‘Body of War: Songs that inspired an Iraq War Veteran’ dont la sortie est prévue le 18 mars.

Le disque accompagne un documentaire du même titre sur un soldat, Tomas Young, paralysé en Irak. Les musiques ont été choisies par Young et il déclare ‘ Ces morceaux m’ont inspiré, motivé, et m’ont littéralement sauvé.’

Le documentaire est réalisé par Ellen Spiro et Phil Donahue. Eddie Vedder (Pearl Jam) a composé ‘No War’ spécialement pour ce film. Shepard Fairey, qui a déjà travaillé avec les Smashing Pumkins, a réalisé la couverture de l’album. Tous les bénéfices iront à l’association des vétérans d’Irak contre la guerre. Voici la liste des morceaux :

Disque 1:
                            "Hero's Song" - Brendan James
                            "American Terrorist" - Lupe Fiasco
                            "Light Up Ya Lighter" - Michael Franti & Spearhead
                            "Guerilla Radio" - Rage Against The Machine
                            "Son of a Bush" - Public Enemy
                            "Empty Walls" - Serj Tankian
                            "Let Them Eat War" - Bad Religion
                            "White People for Peace" - Against Me!
                            "Letter From Iraq" - Bouncing Souls
                            "War" - Dilated Peoples
                            "Overcome (The Recapitulation)" - RX Bandits
                            "Fields of Agony" - No Use For A Name
                            "Bushonomics" - Talib Kweli & Cornel West
                            "The 4th Branch - Immortal Technique"B.Y.O.B." - System Of A Down
                            "No More" (Live) - Eddie Vedder & Ben Harper

Disque 2 :
                            "Devils & Dust" - Bruce Springsteen
                            "Masters of War" (Live) - Pearl Jam
                            "When the President Talks to God" - Bright Eyes
                            "Gimme Some Truth" - John Lennon
                            "The Restless Consumer" - Neil Young
                            "Battle Hymns" - The Nightwatchman
                            "Anthrax" - Kimya Dawson
                            "WMD" - Blow Up Hollywood
                            "State of the Union" - David Ford
                            "Yo George" - Tori Amos
                            "Love Vigilantes" - Laura Cantrell
                            "Black Rain" - Ben Harper
                            "To Kill the Child" - Roger Waters
                            "Day After Tomorrow" - Tom Waits

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                              "When the President Talks to God" - Bright Eyes
                              When the president talks to God
                              Are the conversations brief or long?
                              Does he ask to rape our women’s rights
                              And send poor farm kids off to die?
                              Does God suggest an oil hike
                              When the president talks to God?

Are the consonants all hard or soft?
                              Is he resolute all down the line?
                              Is every issue black or white?
                              Does what God say ever change his mind

Does he fake that drawl or merely nod?
                              Agree which convicts should be killed?
                              Where prisons should be built and filled?
                              Which voter fraud must be concealed

I wonder which one plays the better cop
                              We should find some jobs. the ghetto's broke
                              No, they're lazy, George, I say we don't
                              Just give 'em more liquor stores and dirty coke
                              That's what God recommends

Do they drink near beer and go play golf
                              While they pick which countries to invade
                              Which Muslim souls still can be saved?
                              I guess god just calls a spade a spade

Does he ever think that maybe he's not?
                              That that voice is just inside his head
                              When he kneels next to the presidential bed
                              Does he ever smell his own bullshit

I doubt it

I doubt it

Ca a le mérite d'être clair.

Il a pas mauvais goût le soldat Young en tout cas.
                              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• LE RETOUR DE KILLING JOKE
                                Après de nombreux changement au sein de la formation, les membres originaux du groupe Killing Joke se sont réunis en vue d'enregistrer un nouvel album et faire une tournée de spectacles. Selon le leader de la formation, Jaz Coleman, cette mouture du groupe n'avait pas joué ensemble depuis le Brighton Top Rank en 1982. La nouvelle est rapportée sur la page MySpace du groupe.

Le batteur Paul Ferguson et le bassiste Martin «Youth» Glover seront de retour au sein de la formation après avoir pris une très longue pause. Ferguson, Coleman, Glover et Geordie Walker ont formé Killing Joke en 1979. Tout ce beau monde sera ainsi réuni.

Lors de sa tournée, Killing Joke devrait généralement jouer deux soirs dans une même salle. Lors de chaque spectacle, il présentera une liste de chansons différentes. Lors du premier concert, il jouera ses deux premiers albums: son disque éponyme (1980) et «What's This…For!» (1981). Le deuxième soir, il interprètera les titres de «Pandemonium» (1994) ainsi que les simples sortis sur étiquette Island en 1979 et 1980.

Le band planche aussi sur un nouvel album. Selon Coleman, cet opus devrait être disponible cet été. La date de sortie précise de celui-ci devrait être connue plus tard. Les concerts sont prévus l'automne prochain en Europe. Deux spectacles auront aussi lieu à New York sauf que leur date reste à déterminer.

Commentaire

• LES MEMBRES ORIGINAUX DE GUNS N ROSES ENFIN RÉUNIS ?
                                  Au moins 80% des membres originaux de Guns n' Roses pourraient se réunir prochainement pour souligner le 20ième anniversaire de la sortie du premier album du band «Appetite for Destruction». Selon GuitarWorld.com, le batteur Steven Adler a confirmé qu'il participerait à l'événement prévu le 28 juillet au Key Club de Los Angeles.

«Je serai là avec mon groupe. Slash, Izzy (Stradlin) et Duff (McKagan) seront là aussi. Ce sera cool», a indiqué Adler. Le site du Key Club mentionne la présence d'Adler's Appetite, de L.A. Guns et «d'invités très spéciaux» lors de cette soirée.

On se doute bien que le chanteur Axl Rose ne participera pas à cet événement. Toutefois, selon Adler une réunion de la formation originale de Guns n' Roses pourrait éventuellement survenir. «Axl et moi nous sommes parlés récemment à Las Vegas. Je sais qu'il existe une chance. C'est tout simplement trop gros. Ce que les Stones font lorsqu'ils jouent, on devrait tripler cette somme. Ce serait ridicule de ne pas aller de l'avant. (Axl) ne peut pas être aussi fou», a déclaré le batteur.

Commentaire

• 3 shows sympas en 3 jours à Montréal:

- Ce soir Bruce SPRINGSTEEN and THE E STREET BAND : un show très attendu vu que la dernière visite à Montréal date de 1993. Le boss était quand même passé à Ottawa en 2007 (avec notamment ARCADE FIRE lors du rappel - les fans attendent d'ailleurs une surprise de ce genre ce soir). C'est bien sûr archi complet depuis des mois et les scalpers font de l'or ce soir : les prix oscillent entre 200 et 400 $ pour le précieux sésame alors que le tarif normal est (seulement) de 110 $ (75 euros). J'étais tout à l'heure devant l'aréna, histoire de prendre la température et tailler la bavette avec des fans. Y'avait notamment une colonie de membres du fan club americain qui suivent la tournée. Sympa ! D'ailleurs, ils ont leur propres site pour ceux que ça intéresse : http://www.backstreets.com/

- Demain un petit show intimiste de Ace FREHLEY, guitariste fondateur (oui, oui :oui:) de KISS qui a (de nouveau( quitté) le band pour repartir en solo. J'attend pas de merveilles mais bon respect à ce gratteux qui a pondu pas mal de perles et qui l'a toujours joué profil bas aux côtés de Paul STANLEY et de Gene SIMMONS.

- Lundi, une affiche sympa THE HIVES + THE DONNAS dans une petite salle de 2 000 places (prix 22 $ soit 15 Euros :shock:). Lors de leur dernière venue, les suédois avaient fait un show de fous furieux ce qui fait que leur venue est très attendue par les fans montréalais.

Perso, j'irais pas à Springsteen (déjà vu) et je boycotte les gros shows dans les arénas désormais. Par contre, j'irais faire un tour voir Ace et The Hives, si j'arrive à dégoter une gâche de dernière minute. Wait & See...

Commentaire

• Ghosts I-IV : nouvel album de NIN exclusivement sur Internet

Libéré de son label, Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, avait annoncé qu’il sortirait son nouvel album exclusivement sur Internet. C’est chose faite avec Ghosts I-IV, le dernier album entièrement instrumental du groupe, disponible exclusivement sur le site ghosts.nin.com. Plusieurs formules sont proposées, allant de gratuit à 300$ :

• Gratuit : le téléchargement de Ghosts I (9 morceaux sur 36) au format MP3 (320 kbps) sans DRM, avec un livret PDF de 40 pages, des fonds d’écran, icônes, et de nombreux autres goodies.

• 5 $ : le téléchargement complet de Ghosts I à IV et les mêmes options que la formule gratuite. En plus du MP3 à 320 kbps, l’album est aussi proposé au format FLAC, et Apple sans perte de qualité.

• 10 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la livraison d’un double CD à partir du 8 avril.

• 75 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version deluxe, soit le double CD dans un boîtier en tissu, un DVD de données avec les 36 morceaux aux formats divers (pour le remix), l’album au format Blu-Ray en stéréo haute définition avec slideshow, et un livret de 48 pages avec des travaux de Phillip Graybill et Rob Sheridan. Livré à partir du 1er mai.

• 300 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version ultra-deluxe dédicacée par Reznor, limitée à 2.500 exemplaires. Elle donne droit à la version deluxe ainsi qu’une édition Vynile (4 LP) et un livret exclusif. Livré à partir du 1er mai.

Commentaire

• Envoyé par Gibus
                                        Ghosts I-IV : nouvel album de NIN exclusivement sur Internet

Libéré de son label, Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, avait annoncé qu’il sortirait son nouvel album exclusivement sur Internet. C’est chose faite avec Ghosts I-IV, le dernier album entièrement instrumental du groupe, disponible exclusivement sur le site ghosts.nin.com. Plusieurs formules sont proposées, allant de gratuit à 300$ :

• Gratuit : le téléchargement de Ghosts I (9 morceaux sur 36) au format MP3 (320 kbps) sans DRM, avec un livret PDF de 40 pages, des fonds d’écran, icônes, et de nombreux autres goodies.

• 5 $ : le téléchargement complet de Ghosts I à IV et les mêmes options que la formule gratuite. En plus du MP3 à 320 kbps, l’album est aussi proposé au format FLAC, et Apple sans perte de qualité.

• 10 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la livraison d’un double CD à partir du 8 avril.

• 75 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version deluxe, soit le double CD dans un boîtier en tissu, un DVD de données avec les 36 morceaux aux formats divers (pour le remix), l’album au format Blu-Ray en stéréo haute définition avec slideshow, et un livret de 48 pages avec des travaux de Phillip Graybill et Rob Sheridan. Livré à partir du 1er mai.

• 300 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version ultra-deluxe dédicacée par Reznor, limitée à 2.500 exemplaires. Elle donne droit à la version deluxe ainsi qu’une édition Vynile (4 LP) et un livret exclusif. Livré à partir du 1er mai.
                                        :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
                                        :(( :(( Que de l'instrumental:(( :(( :((
                                        ¨¨°º©o,,.o©º°¨¨°º©(- Olympique Lyonnais -)©º°¨¨°º©o.,,.o©º°¨¨

Commentaire

• LE GUITARISTE CANADIEN JEFF HEALEY EST MORT
                                          Le musicien de jazz et de rock Jeff Healey est décédé du cancer dimanche dans un hôpital de Toronto. Il était âgé de 41 ans. Healey a entrepris sa bataille contre le cancer alors qu'il n'avait qu'un an quand il avait perdu la vue après avoir développé un rétinoblastone, une forme rare du cancer de la rétine.

En raison de sa cécité, Healey avait appris seul à jouer de la guitare, en déposant l'instrument sur ses jambes. Son style unique, ses chansons tirant la plupart du temps sur le blues, avaient fait de lui un adolescent prodige. Il a déjà partagé la scène avec George Harrison, B.B. King et Stevie Ray Vaughan.

Son genre musical préféré était cependant le jazz, et ses trois derniers albums en étaient la meilleure démonstration. Son décès survient quelques semaines seulement avant la sortie de son premier album rock en huit ans. "Mess of Blues" sera lancé en Amérique du Nord le 22 avril.

Healey s'était surtout fait connaître comme leader du groupe Jeff Healey Band, avec notamment l'excellent album "See the Light" que je recommande à tous. J'adorais ce gratteux et son style très particulier. Vous pouvez également le voir dans un film intitulé RoadHouse où il joue son propre rôle et avec en vedette Patrick Swayze qui est videur d'un bar mal famé.

Commentaire

• Led Zeppelin ne fera pas de tournée
                                            The Sunday Mirror cite une source anonyme, proche du chanteur Robert Plant, déclarant que le groupe a refusé l'offre de 100 millions de £pour une tournée.Les projets solos de Plant seraient à l'origine du refus.

"Malgré l'énorme offre financière, le groupe avait toujours évoqué un unique concert, et verrait ensuite pour l'avenirJimmy Page a adoré le concert de décembre, suffisamment pour envisager une tournée. Il pense qu'ils ont toujours beaucoup à offrir. Il aime l'idée d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe. John Paul Jones est plutôt d'accord avec Jimmy, mais voilà, Robert Plant souhaite que leur concert de décembre reste comme le dernier, ils ont prouvé qu'ils pouvaient encore le faire...c'est tout. Fin de l'histoire. Il a d'autres engagements et en est très heureux."

Et ben chapeau-bas mon Rob ! T'es le seul artiste à avoir résisté à une tournée de reformation et à sa montagne de $$$$$$ |-)

Commentaire

• http://fr.youtube.com/watch?v=b4vrv0wGu9o&NR=1

c'est assez énorme!
                                              Voici enfin une vraie définition du rock!

Sit down, relax and enjoy!
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                http://fr.youtube.com/watch?v=b4vrv0wGu9o&NR=1
                                                c'est assez énorme! Voici enfin une vraie définition du rock!

Sit down, relax and enjoy!
                                                Mouais bof, je trouve que le gars joue assez mal son personnage de taré. C'est marrant les 10 première secondes mais après il en fait trop après, surtout à la fin. Mais si l'idée est intéressante, le concepteur aurait pu bosser un peu plus sur les textes...

Commentaire

• :joue: moi je suis fan!!

Commentaire

• J'me suis payé le Sergent Pepper des Beatles dernièrement(24 euros l'album+ 27 euros pour Mellon Collie, j'vais plus pouvoir acheter d'album avant longtemps :crazy: )

Heu c'est ça le meilleur album de tous les temps?
                                                    Envoyé par psgmagic69
                                                    qui pour nous battre ?
                                                    j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X