Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• http://fr.youtube.com/watch?v=CId2hlDief8

Une vidéo sympathique commetout sur les 10 plus grands solos guitare de tous les temps (d'après un mag). C'est uniquement des standards donc vous attendez pas à des surprises, mais y'a rien de scandaleux et ça fait toujours plaisir.

10 - Eric Clapton - Crossroads
    9 - Ozzy Osbourne - Crazy train
    8 - The Eagles - Hotel California
    7 - Metallica (Kirk) - One
    6 - Slash - November Rain
    5 - Jimi Hendrix - All Along The Watchtower (là, y'avait moyen de trouver mieux chez l'ami Hendrix)
    4 - David Gilmour - Confortably Numb
    3 - Lynird Skynird - Free Bird
    2 - Van Halen - Eruption
    1 - Jimmy Page - Stairway To Heaven

EDIT : en y repensant, on voit que c'est fait par un mag ricain, parce que ne pas voir Knoppfler dans ce classement... :dt:
    Dernière modification par SixFeet, 10/06/2008, 12h17.

Commentaire

• Envoyé par SixFeet Voir le message
      http://fr.youtube.com/watch?v=CId2hlDief8

Une vidéo sympathique commetout sur les 10 plus grands solos guitare de tous les temps (d'après un mag). C'est uniquement des standards donc vous attendez pas à des surprises, mais y'a rien de scandaleux et ça fait toujours plaisir.

5 - Jimi Hendrix - All Along The Watchtower (là, y'avait moyen de trouver mieux chez l'ami Hendrix)
      2 - Van Halen - Eruption

EDIT : en y repensant, on voit que c'est fait par un mag ricain, parce que ne pas voir Knoppfler dans ce classement... :dt:
      Pour Hendrix, le solo de Hey Joe à Monterey reste énorme! (en fait, ils le sont tous... :( )
      http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Compil très très subjective. La sélection est vraiment bizarre car on préfère par exemple Randy Rhoads (Ozzy) plutôt que Steve Vai ou Joe Satriani qui sont à un niveau pas comparable...De plus le choix des morceaux laisse également à désirer (celui d'Hendrix notamment)
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
          Compil très très subjective. La sélection est vraiment bizarre car on préfère par exemple Randy Rhoads (Ozzy) plutôt que Steve Vai ou Joe Satriani qui sont à un niveau pas comparable...De plus le choix des morceaux laisse également à désirer (celui d'Hendrix notamment)
          Ils ont pris les plus connus de chaque groupe. J'ai aussi du mal à voir ce que font les Eagles là-dedans. Les deux guitaristes (je me souviens plus de leurs noms) sont fortiches mais c'est pas le même niveau que Page ou Gilmour (je connais pas trop les Eagles cela dit).

C'est très subjectif, oui, mais ça reste du bon. On a échappé à quelques énormités (dans un mag de rock pour pucelles, un ignare classait Matthew Bellamy devant Jimmy Page et Kirk Hammet pour les guitaristes, par exemple:o ).

J'avais pas pensé à Satriani, c'est vrai que c'est une ptain de pointure lui aussi. Mais j'aurais bien aimé voir aussi Prince (on ne rigole pas). Pour avoir vu un concert de lui à la télé, il avait fait plusieurs solos qui m'avait mis sur le cul.

Cela dit, Randy Rhoads, c'est pas un mickey non plus.

Commentaire

Ils ont pris les plus connus de chaque groupe. J'ai aussi du mal à voir ce que font les Eagles là-dedans. Les deux guitaristes (je me souviens plus de leurs noms) sont fortiches mais c'est pas le même niveau que Page ou Gilmour (je connais pas trop les Eagles cela dit).

C'est très subjectif, oui, mais ça reste du bon. On a échappé à quelques énormités (dans un mag de rock pour pucelles, un ignare classait Matthew Bellamy devant Jimmy Page et Kirk Hammet pour les guitaristes, par exemple:o ).

J'avais pas pensé à Satriani, c'est vrai que c'est une ptain de pointure lui aussi. Mais j'aurais bien aimé voir aussi Prince (on ne rigole pas). Pour avoir vu un concert de lui à la télé, il avait fait plusieurs solos qui m'avait mis sur le cul.

Cela dit, Randy Rhoads, c'est pas un mickey non plus.
            Y a pas Zakk Wylde non plus, et Malmsteen, Gary Moore, Akerfeldt (Opeth), Marty Friedman, John Petrucci....et biens d'autres
            "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977
              Y a pas Zakk Wylde non plus, et Malmsteen, Gary Moore, Akerfeldt (Opeth), Marty Friedman, John Petrucci....et biens d'autres
              Oui, bon, j'essaierai de vous trouver le top 100 ! : ev) : :grn:

Commentaire

• Déjà un classement ne s'impose pas. C'est pas une compétition sportive et des solos ne peuvent se comparer.

Ensuite t'as des solos qui ne sont pas justifiés. Le morceau des Eagles est certes un classique américain mais c'est certainement pas le solo qui est le plus mémorable. Autant un Eruption d'Eddie Van Halen a marqué les esprits de l'époque à sa sortie et doit faire partie des plus grands solos de tous les temps, autant le reste est discutable en terme de choix de morceaux.

Pour terminer, si on met Randy Rhoads dans la liste (un guitariste certes prometteur à l'époque mais avec seulement 2 albums à son actif avec Ozzy), que dire des pointures absentes comme Angus Young, Ritchie Blackmore, Steve Ray Vaughn, Steve Vai, Joe Satriani, Tommy Iommi, Brian May, et j'en passe....:rolleye:

Commentaire

http://fr.youtube.com/watch?v=CId2hlDief8

2 - Van Halen - Eruption

cool , il y a mes preférés dedans , Metallica ( one ) , Slash ( november rain ) , David Gilmour ( confortably
                  numb - celui la il tourne en boucle a fond dans la voiture ) .
                  je ne suis pas aussi calée que vous point de vu musique , mais bon , pas de brian may ni de joe satriani
                  bizarre .
                  j'ai achetée dernierement le derniers album des Foo Figthers " echoes ,silence , patience & grace " pas mal.
                  j'ai aussi écoutée l'album d'Iron Maiden " a matter of life and death " , pas mal , album assez homogène .

Commentaire

• Les absences de Satch (Joe Satriani), Eddie Van Halen, Brian May et à un degré moindre Angus Young sont surprenantes !
                    Je me permets de rajouter Jeff Beck et Steve Lukather.
                    I'm forever blowing bubbles.

Commentaire

• Hey, j'suis un peu HS mais j'profite du topic pour savoir si vous auriez pas quelques partitions pour batterie de bons morçaux de rock par hasard ? ^^ Un peu du mal à en trouver, et vu qu'ça parle de rock j'me suis dit pourquoi pas ...

Commentaire

• Envoyé par jimmy page Voir le message
                        Je me permets de rajouter Jeff Beck et Steve Lukather.
                        Tu fais bien, tu fais bien...;) Perso, si je dois sélectionner les 10 meilleurs gratteux, ce serait un véritable casse-tête car je devrais prendre en compte plusieurs critères (parfois subjectifs) :

- Carrière générale :Randy Rhoads est un bon exemple, sa carrière a été écourté et ne permet pas de le situer au même niveau que des artistes présent depuis plus de 30 ans (Clapton, Beck, Gilmour, ...)

- Style musical : un guitariste classique,jazz ou métal aura moins d'impact qu'un gratteux évoluant dans un courant rock plus traditionnel compte tenu de la popularité de la zique auprès du grand public.

- Influence sur la scène musicale: Hendrix ou Bo Diddley ont influencé plusieurs générations de gratteux Ce n'est pas le cas de tout le monde

- Créativité un gars comme Floyd Rose mérite d'être cité sur ce point. C'est un gratteux peu connu mais qui a créé le système du vibrato en évitant de se désaccorder

- Originalité Lorsque le jeu de certains gratteux est reconnaissable immédiatement.

- Qualité de production musicale On parle de guitariste très prolifique dont la carrière est jonché d'albums intéressants et de qualité que ce soit avec son groupe ou des side-projects (la production de J.Page notamment pré-Zeppelin est intéressante. Le contre-exemple pour moi c'est Malmsteen qui se répète depuis des années après des débuts prometteurs)

- Talent de compositeur Les solos c'est bien beau mais il faut également pouvoir composer des morceaux dans leur ensemble (Clapton encore une fois...)

- Évolution sur scène: c'est un critère très important selon moi car le gratteux joue sans-filet (quoique certains utilisent parfois des bandes - Chuut ! Pas de noms :grn:) et les pains ne peuvent être gommés comme sur disque (John Frusciante est souvent à côté de la plaque dans les shows des RHCP)

Je sors ces critère comme ça, brut de pomme. C'est une base de départ. Y'en a certainement d'autres à considérer...Et on a le droit de ne pas être d'accord :grn:

Commentaire

• Le solo de November Rain, il est chouette, mais il vaut pas le final de Nightrain...

Et hotel California, je me demande ce qu'il fout la dedans...ok, il est plutot joli, mais c'est un truc qu'on pourrait apprendre a un gosse de dix ans...:grn:

Par contre, moi, perso, Confortably Numb, j'aurais pris la version de Pulse et je l'aurais mis premier, loin devant tous les autres...il est tout simplement ahurissant ce solo...moi, a chaque fois que je l'écoute, j'en ai des frissons tellement c'est bon...six minutes de pur bonheur!!
                          Charles & Ray Eames Addict!
                          sigpic

Commentaire

• Pour ceux qui veulent tout savoir sur le nouvel album de METALLICA, le band vient de sortir un site internet spécial intitulé MissionMetallica. Y'a des images d'enregistrement en studio, des comptes-rendus, des démos, des extraits de nouveaux morceaux, ....
                            Lien: http://www.missionmetallica.com/

Commentaire

• http://youtube.com/watch?v=-wgCKxk2OiM

petit souvenir de la semaine derniere

ce soir même salle pour radio bemba .... ca va peter bon pas comme RATM mais bon

Commentaire

• merci pour le site de metallica! \m/

Je le sens bien cet album...

Et si on faisait un classement des meilleurs bridge?

Parceque là du coup... ca serait plus One mais Master Of Puppets....

Commentaire

• Merci bien pour cette petite vidéo asnowboard :joue:

C'était vraiment une tuerie ce concert. On le voit d'ailleurs très bien sur la vidéo vers la 4min10 où ça bouge dans tous les sens que ce soit dans la fosse comme sur les tribunes! Vu d'en haut c'est vraiment impressionnant. Tu me diras vu comme j'en ai chié dans la fosse (dommage qu'il y ait eu cette croix qui m'a empéché d'avancer un peu plus) ça ne m'étonnes pas.

Commentaire

• Des rumeurs circulent comme quoi AC/DC sortirait son prochain album exclusivement chez Wal-Mart (le Carrefour américain) aux States. Ce ne serait pas une première puisque The Eagles l'a déjà fait dans le passé. Ça semble même être une tendance aujourd'hui. Je pense notamment à la chaîne de café Starbucks qui a signé récemment Paul McCartney...:rolleye:

Note: la source vient du sérieux Wall-Street Journal...:rolleye: :rolleye: :rolleye:

Commentaire

• :crazy:
                                      Envoyé par Torpedo Voir le message
                                      Pour ceux qui veulent tout savoir sur le nouvel album de METALLICA, le band vient de sortir un site internet spécial intitulé MissionMetallica. Y'a des images d'enregistrement en studio, des comptes-rendus, des démos, des extraits de nouveaux morceaux, ....
                                      Lien: http://www.missionmetallica.com/
                                      trééééééés bonne nouvelle , j'espère qu'il sera nettement mieux que " st anger " .
                                      pour avoir eu la chance de les voir au parc des prince en 2004 j'étais sur la pelouse , c'était génial ( failli me faire emportée par la foule au moment de leur arrivé sur scène :confus: :crazy: :grn: :grn: ) , meme si je n'ai pas vu grand chose et ce malgré les écrans ( je mesure 1m 55 les bras levé sur une chaise :crazy: ) , mais bon restais le son , et la terrible .

Commentaire

• Envoyé par t.s.k. Voir le message
                                        :crazy: trééééééés bonne nouvelle , j'espère qu'il sera nettement mieux que " st anger " .
                                        Ils peuvent difficilement faire pire surtout avec cet horrible son de casseroles... pardon de batterie...:sick:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                          Ils peuvent difficilement faire pire surtout avec cet horrible son de casseroles... pardon de batterie...:sick:
                                          tout a fait d'accord , le pire c'etait la tete de mon mari ( qui encore plus fan que moi ) quand il a écouté
                                          l'album , dire qu'il a pas aimé est un euphémisme :sick: . deja qu'il avait moyenement aprécier load et reload .

Commentaire

• Le nouvel album de Disturbed, dénommé Indestructible est rentré directement à la première place du Billboard 200 nord-américain avec 252 000 copies vendues en une semaine. C'est la 3ième fois que cela leur arrive après Believe (2002) et Ten Thousands Fists (2005). Une valeur sûre du métal nord-américain. Par contre je sais pas s'ils ont percé en Europe...:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                                              Le nouvel album de Disturbed, dénommé Indestructible est rentré directement à la première place du Billboard 200 nord-américain avec 252 000 copies vendues en une semaine. C'est la 3ième fois que cela leur arrive après Believe (2002) et Ten Thousands Fists (2005). Une valeur sûre du métal nord-américain. Par contre je sais pas s'ils ont percé en Europe...:rolleye:
                                              Il sont relativement connus, mais je pense pas autant que du Slipknot ou du Korn...
                                              http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Judas Priest est en train de mettre la touche finale à son nouvel album qui s'avère un double album concept sur le thème de Nostradamus. J'ai lu une entrevue récente de Rob Halford et ses propos étaient très intéressants. Il a passé plusieurs mois à s'informer et tout lire sur les prétendues prophéties de cet homme et 23 morceaux ont été composés conjointement avec K.K Downing et Glen Tilpton

Commentaire

• Pour les fans de SLIPKNOT, un extrait d'un nouveau morceau All hope is gone
                                                  Ça dure pas longtemps mais c'est déjà ça ! ;)
                                                  Lien: http://www.amazon.com/gp/product/B00...034449-5126814

Commentaire

• Premières info sur le prochain Metallica de Septembre.

On sait c'est pas si c'est la cover, ca risque d''être le nom du successeur de St Anger.

BAD BOY

Commentaire

Chargement...
                                                    X