Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eddie Vedder (Peal Jam) en tournée solo
    Eddie Vedder, le chanteur de Pearl Jam, s’en est remis à sa voix et à sa guitare lors du troisième spectacle de sa tournée solo estivale à New York lundi dernier. Le spectacle, présenté au United Palace Theatre, était composé de 28 morceaux, dont des chansons méconnues de Pearl Jam, des reprises et des extraits de la bande originale du film Into the Wild.

D’emblée, Vedder a exprimé sa gratitude à son public attentif (mais très silencieux), lançant à la blague: «Nous avons laissé tous les crétins à Boston», ville dans laquelle il avait entamé sa tournée vendredi dernier.

L’auditoire aurait pourtant pu saisir plusieurs occasions de participer, en particulier lorsqu’il a joué Let My Love Open the Door de Pete Townshend, You've Got To Hide Your Love Away des Beatles, Porch de Pearl Jam, et No More, une chanson dédiée au vétéran de la guerre d’Irak Tomas Young.

Interprétées par Vedder à la guitare acoustique, la guitare électrique, la mandoline et le ukulele, plusieurs pièces de Pearl Jam peu adaptées à un rock musclé ont trouvé leur place dans cet environnement minimaliste, notamment Dead Man, Drifting et Man of the Hour. Des reprises de Walking the Cow de Daniel Johnston, Millworker de James Taylor et Trouble de Cat Stevens ont ajouté à l’atmosphère intime.

Vedder a aussi joué quelques notes de la chanson-thème de la comédie Walk Hard, faisant ainsi un clin d’œil au réalisateur Judd Apatow et à l’acteur Paul Rudd, qui assistaient au concert.

La première partie était assurée par Liam Finn, qui s’est joint à Vedder pour interpréter deux chansons d’Into the Wild, la douce-amère Society et une version plein rock de Hard Sun, le tout agrémenté de la voix d’Eliza-Jane Barnes.

La tournée de Vedder se terminera le 22 août à Chicago. Par ailleurs, Pearl Jam souhaite retourner en studio d’ici la fin de l’année afin de parachever son prochain album avec le réalisateur Brendan O'Brien.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Ahh tiens, ça parle de batteur, ça tombe bien, c'est mon dommaine...:proud:

Assez d'accord avec Torpedo concernant Terry Bozzio...ce mec la, il est pas humain je crois...

J'ai vu Manu Katché aux nuits de Fourvière vendredi dernier...je savais qu'il etait bon, mais alors la, j'ai été scotché, ce mec la, il est pas seulement bon, il est ultra bon...et pour l'avoir vu de très près, il est vraiment facile, c'en est déprimant...par contre, il est tout petit:grn: :grn:

Sinon, les batteurs qui m'impressionnent, en vrac:
      -Jimmy Chamberlain...un monstre...excessivement impressionnant dans ce qu'il fait...mon batteur préféré, de loin!
      -Krichou Montieu de FFF...méconnu, mais un groove énorme
      -Lars Ulrich...en fait, il est pas si bon que ça, mais c'est lui qui m'a donné envie d'être batteur
      -Danny Carey de Tool...a ranger dans la même catégorie que Chamberlain, impressionnant techniquement...un peu moins musical peut être...
      -Toujours dans la même catégorie, y'a le batteur de Porcupine Tree (j'ai mangé son nom) qui est génialement bon...d'ailleurs, il me semble qu'il a été désigné meilleur batteur de rock progressif ces deux dernières années par le magazine Drummerworld...c'est pas rien...
      -Dave Weckl, un batteur de jazz qui fait des trucs assez énormes...et qui est assez imaginatif avec son kit
      -Eric Harland, que j'ai vu aussi vendredi dernier a Fourvière avec Charles Lloyd, et qui m'a carrément impressionné...y'a certains plans, j'arrivais même pas a comprendre ce qu'il faisait tellement y'en avait de partout...mais ça restait super musical, et c'est ça qui est bon!

Et puis je crois que c'est a peu près tout...des batteurs qui m'impressionnent, y'en a pas tant que ça en fait...

Par contre, Travis Baker....c'est une blague ce mec...il suffit pas d'être rapide et de taper fort pour être un bon batteur...
      Charles & Ray Eames Addict!
      sigpic

Commentaire

• Allez, en parlant de batteurs :

Led Zeppelin - Moby Dick

Commentaire

• Tiens, John Bonham, c'est marrant, tout le monde en fait des caisses sur lui...moi, je l'ai jamais trouvé bon pourtant...(bon faut dire que y'a quand même pas beaucoup de batteurs que je trouve vraiment bons...:grn: )
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Sgt. Pepper
            Allez, en parlant de batteurs :

Led Zeppelin - Moby Dick
            John Bonham n'est pas dans ma liste, tout comme Keith Moon d'ailleurs... Pas eu l'occasion de les voir malheureusement. On va les classer hors-catégorie ;)

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
              Tiens, John Bonham, c'est marrant, tout le monde en fait des caisses sur lui...moi, je l'ai jamais trouvé bon pourtant...(bon faut dire que y'a quand même pas beaucoup de batteurs que je trouve vraiment bons...:grn: )
              Que t'es difficile. Page & Plant lui ont dressé des lauriers pendant plus de 25 ans, refusant de le remplacer car irremplaçable ..;)

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                Que t'es difficile. Page & Plant lui ont dressé des lauriers pendant plus de 25 ans, refusant de le remplacer car irremplaçable ..;)
                oui, mais Page et Plant, ils sont pas batteurs:grn:
                (puis c'etait peut être l'homme qu'ils voulaient pas remplacer)
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                  oui, mais Page et Plant, ils sont pas batteurs:grn:
                  (puis c'etait peut être l'homme qu'ils voulaient pas remplacer)
                  Sur plusieurs entrevues à travers le temps, Page et Plant insistait sur le rôle crucial que Bonham jouait au sein du band. C'était à la fois une alchimie émotionnelle et musicale. En tout ca, chapeau à eux de n'être pas retombé dans le piège de la reformation.

Aux dernières nouvelles, Plant est contre et Page & Jones tentent de le convaincre pour une tournée seulement (pas d'album). Un peu comme The Police...

Commentaire

• Top 25 des meilleurs riffs rock de tous les temps
                    Pour commémorer leur 25ème anniversaire, les étudiants en guitare de la prestigieuse Tech Music Schools de Londres ont créé une liste soulignant, en ordre de popularité, un top 25 des meilleurs riffs de guitare de tous les temps.

Fait surprenant (ou peut-être pas si surprenant), la liste démontre que Londres est la ville qui rock le plus au Royaume-Uni et la deuxième dans le monde entier! Six des riffs dans la liste ont été conçues par des résidents de Los Angeles, mais quatre proviennent de Londoniens tels que Pete Townshend de The Who et "Fast" Eddie Clarke de Motorhead.

Top 25 des riffs de guitare de tous les temps:

1. Smoke On The Water – Deep Purple (1973)
                    2. Smells Like Teen Spirit – Nirvana (1991)
                    3. Walk This Way – Aerosmith (1975)
                    4. Purple Haze – Jimi Hendrix (1967)
                    5. Sweet Child O' Mine – Guns N' Roses (1987)
                    6. Paradise City – Guns N' Roses (1987)
                    7. Ace Of Spades – Motorhead (1980)
                    8. Enter Sandman – Metallica (1991)
                    9. Under The Bridge – Red Hot Chilli Peppers (1992)
                    10. Welcome To The Jungle – Guns N' Roses (1987)
                    11. Run To The Hills – Iron Maiden (1982)
                    12. Walk – Pantera (1992)
                    13. Johnny B. Goode – Chuck Berry (1958)
                    14. Back In Black – AC/DC (1980)
                    15. Immigrant Song – Led Zeppelin (1970)
                    16. Wake Up – Rage Against The Machine (1992)
                    17. Highway to Hell – AC/DC (1979)
                    18. My Generation – The Who (1965)
                    19. Seven Nation Army – The White Stripes (2003)
                    20. Born To Be Wild – Steppenwolf (1968)
                    21. Give It Away – Red Hot Chilli Peppers (1991)
                    22. Paranoid – Black Sabbath (1970)
                    23. Voodoo Chile (Slight Return) – Jimi Hendrix (1967)
                    24. Eye Of The Tiger – Survivor (1982)
                    25. Money For Nothing – Dire Straits (1984)

Source: http://www.411mania.com/

Bon, c'est une liste parmi tant d'autres. Certains méritent d'y être d'autres non...
                    Un Kashmir de Led Zeppelin me semble évident. Au moins un riff de Brian May (Queen) devrait être dans la liste. Enfin bon, les goûts et les couleurs...on arrivera jamais à une liste parfaite.

Commentaire

• Lunatic age revient en force cette année avec leur nouvelle allbum August"the month of miserfotrune".
                      J'avais beaucoup aimé "Peau neuve" mais force est de constater que ce nouvelle opus est de loin leur meilleure album.

L'album francais de l'année en attendant le nouveau Gojira.

Commentaire

• C'est moi ou j'ai l'impression d"écouter un ènième erzatz de Noir Désir (sur le morceau La marche, c'est d'une évidence)...:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                          Top 25 des meilleurs riffs rock de tous les temps
                          Pour commémorer leur 25ème anniversaire, les étudiants en guitare de la prestigieuse Tech Music Schools de Londres ont créé une liste soulignant, en ordre de popularité, un top 25 des meilleurs riffs de guitare de tous les temps.

Fait surprenant (ou peut-être pas si surprenant), la liste démontre que Londres est la ville qui rock le plus au Royaume-Uni et la deuxième dans le monde entier! Six des riffs dans la liste ont été conçues par des résidents de Los Angeles, mais quatre proviennent de Londoniens tels que Pete Townshend de The Who et "Fast" Eddie Clarke de Motorhead.

Top 25 des riffs de guitare de tous les temps:

1. Smoke On The Water – Deep Purple (1973)
                          2. Smells Like Teen Spirit – Nirvana (1991)
                          3. Walk This Way – Aerosmith (1975)
                          4. Purple Haze – Jimi Hendrix (1967)
                          5. Sweet Child O' Mine – Guns N' Roses (1987)
                          6. Paradise City – Guns N' Roses (1987)
                          7. Ace Of Spades – Motorhead (1980)
                          8. Enter Sandman – Metallica (1991)
                          9. Under The Bridge – Red Hot Chilli Peppers (1992)
                          10. Welcome To The Jungle – Guns N' Roses (1987)
                          11. Run To The Hills – Iron Maiden (1982)
                          12. Walk – Pantera (1992)
                          13. Johnny B. Goode – Chuck Berry (1958)
                          14. Back In Black – AC/DC (1980)
                          15. Immigrant Song – Led Zeppelin (1970)
                          16. Wake Up – Rage Against The Machine (1992)
                          17. Highway to Hell – AC/DC (1979)
                          18. My Generation – The Who (1965)
                          19. Seven Nation Army – The White Stripes (2003)
                          20. Born To Be Wild – Steppenwolf (1968)
                          21. Give It Away – Red Hot Chilli Peppers (1991)
                          22. Paranoid – Black Sabbath (1970)
                          23. Voodoo Chile (Slight Return) – Jimi Hendrix (1967)
                          24. Eye Of The Tiger – Survivor (1982)
                          25. Money For Nothing – Dire Straits (1984)

Source: http://www.411mania.com/

Bon, c'est une liste parmi tant d'autres. Certains méritent d'y être d'autres non...
                          Un Kashmir de Led Zeppelin me semble évident. Au moins un riff de Brian May (Queen) devrait être dans la liste. Enfin bon, les goûts et les couleurs...on arrivera jamais à une liste parfaite.

2 fois les Red Hot, au meme titre que J.H... ya pas a dire Frusciante est un maitre :)

Pour revenir au batteur vous avez meme pas parler de Josh Freeze!

Commentaire

• Envoyé par Goont
                            Pour revenir au batteur vous avez meme pas parler de Josh Freeze!
                            Au départ, j'ai juste indiqué les batteurs qui m'ont le plus marqué et impressionné live. Ceux qui te mettent une claque et vole le show. J'ai cité les 5 plus marquants qui résultent de mes expériences personnelles à travers le temps. Ce n'était pas une liste exhaustive ...;)

Petite vidéo de consolation concernant Josh Freeze

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                              Au départ, j'ai juste indiqué les batteurs qui m'ont le plus marqué et impressionné live. Ceux qui te mettent une claque et vole le show. J'ai cité les 5 plus marquants qui résultent de mes expériences personnelles à travers le temps. Ce n'était pas une liste exhaustive ...;)

Petite vidéo de consolation concernant Josh Freeze

Mais ya pas de soucis :p

Meme si Freeze est l'un de ceux qui m'a le plus impressionné en live avec APC

Commentaire

• Envoyé par Goont
                                2 fois les Red Hot, au meme titre que J.H... ya pas a dire Frusciante est un maitre :)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.:oui:

Glory to Frusciante. Heureusement que ce mec s'est sorti de la drogue.
                                Envoyé par psgmagic69
                                qui pour nous battre ?
                                j'vois pas :lov::fier:

Commentaire

• Envoyé par Le Gui
                                  Tiens, John Bonham, c'est marrant, tout le monde en fait des caisses sur lui...moi, je l'ai jamais trouvé bon pourtant...(bon faut dire que y'a quand même pas beaucoup de batteurs que je trouve vraiment bons...:grn: )
                                  Heu... Ce qu'il fait au pied c'est quand même pas si mauvais non? :dt:
                                  http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Envoyé par le loup de mibu
                                    Je ne peux qu'être d'accord avec toi.:oui:

Glory to Frusciante. Heureusement que ce mec s'est sorti de la drogue.
                                    Vu la gueule de ses bras en 2004 je me pose encore la question :joue:

Commentaire

• Envoyé par Goont
                                      Vu la gueule de ses bras en 2004 je me pose encore la question :joue:
                                      Oui c'est un vrai miracle. Lorsqu'il a replongé dans l'héroine (période entre 1992 à 1998 qui coincide avec l'arrivée de Dave Navarro et de l'album One Hot Minute), il était vraiment dans un sale état. :crazy:

On a pu d'ailleurs le constater dans un reportage d'un journaliste suédois qui avait réussi l'exploit d'obtenir une entrevue. John lui avait ouvert la porte de son appart devenu sordide (alors qu'il gagnait des millions) et s'était lâché. Il a fait une entrevue absolument incroyable tout en se préparant un fix et alors que le journaliste tournait à la caméra avec sa permission. (une atmosphère Trainspotting en réel :(( )

Franchement, c'était quasiment à pleurer de le voir dans un tel état. Il était vraiment ravagé, un truc horrible que l'on devrait absolument montrer dans toutes les écoles afin de dégoûter à jamais les gamins de toucher à cette came.:sick:

Bref, suite à ce reportage, je m'attendais à l'annonce de son décès par O.D lorsque j'ai appris qu'il rejoignait les RHCP après une longue cure de désintox. :shock: :) Apparement, il s'en est bien sorti tout comme tous les autres membres du band (surtout Anthony Kiedis qui revient de loin lui aussi. Sa bio Scar Tissue est d'ailleurs très révélatrice).

Le seul problème (selon moi) c'est que sans la dope, je les trouve beaucoup moins créatifs Les deux derniers albums (By the Way et Stadium Arcadium) sont quand même bien en dessous de leurs productions des années 90 (Blood Sugar Sex Magic et Californication). Je classe One Hot minute à part, compte tenu que c'était Dave Navarro à la place de John.

Ils sont un peu sur pilotage automatique ces derniers temps au niveau composition. Pour ce qui est de la scène, même si j'ai adoré ce band, force est de constater que malgré l'expérience, ils sont toujours aussi mauvais (techniquement parlant on s'entend, je parle pas de l'énergie sur scène). Rien n'est vraiment carré (hormis Chad le drummer), John fait toujours des pains à chaque show. D'ailleurs lui-même souhaite arrêter de tourner pour se consacrer uniquement à la production. Mais pas sûr que les autres aillent dans son sens...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                        Oui c'est un vrai miracle. Lorsqu'il a replongé dans l'héroine (période entre 1992 à 1998 qui coincide avec l'arrivée de Dave Navarro et de l'album One Hot Minute), il était vraiment dans un sale état. :crazy:

On a pu d'ailleurs le constater dans un reportage d'un journaliste suédois qui avait réussi l'exploit d'obtenir une entrevue. John lui avait ouvert la porte de son appart devenu sordide (alors qu'il gagnait des millions) et s'était lâché. Il a fait une entrevue absolument incroyable tout en se préparant un fix et alors que le journaliste tournait à la caméra avec sa permission. (une atmosphère Trainspotting en réel :(( )

Franchement, c'était quasiment à pleurer de le voir dans un tel état. Il était vraiment ravagé, un truc horrible que l'on devrait absolument montrer dans toutes les écoles afin de dégoûter à jamais les gamins de toucher à cette came.:sick:

Bref, suite à ce reportage, je m'attendais à l'annonce de son décès par O.D lorsque j'ai appris qu'il rejoignait les RHCP après une longue cure de désintox. :shock: :) Apparement, il s'en est bien sorti tout comme tous les autres membres du band (surtout Anthony Kiedis qui revient de loin lui aussi. Sa bio Scar Tissue est d'ailleurs très révélatrice).

Le seul problème (selon moi) c'est que sans la dope, je les trouve beaucoup moins créatifs Les deux derniers albums (By the Way et Stadium Arcadium) sont quand même bien en dessous de leurs productions des années 90 (Blood Sugar Sex Magic et Californication). Je classe One Hot minute à part, compte tenu que c'était Dave Navarro à la place de John.

Ils sont un peu sur pilotage automatique ces derniers temps au niveau composition. Pour ce qui est de la scène, même si j'ai adoré ce band, force est de constater que malgré l'expérience, ils sont toujours aussi mauvais (techniquement parlant on s'entend, je parle pas de l'énergie sur scène). Rien n'est vraiment carré (hormis Chad le drummer), John fait toujours des pains à chaque show. D'ailleurs lui-même souhaite arrêter de tourner pour se consacrer uniquement à la production. Mais pas sûr que les autres aillent dans son sens...

Californication, c'était pourtant bien après sa cure de désintox non?
                                        Envoyé par psgmagic69
                                        qui pour nous battre ?

Commentaire

Californication, c'était pourtant bien après sa cure de désintox non?
                                          Oui puisqu'il coïncide avec le retour de Frusciente...
                                          http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Envoyé par OLément
                                            Oui puisqu'il coïncide avec le retour de Frusciente...
                                            Bin, ça prouve bien que Frusciante a été très créatif sans dope.
                                            Envoyé par psgmagic69
                                            qui pour nous battre ?

Commentaire

• 1992 Blood Sugar Sex Magic (John Frusciante)
                                              1995 One Hot Minute (Dave Navarro)
                                              1999 Californication (John Frusciante - Le retour)
                                              2002 By the Way (John Frusciante)
                                              2006 Stadium Arcadium (John Frusciante)

Commentaire

Bin, ça prouve bien que Frusciante a été très créatif sans dope.
                                                Kiedis était à fond dans la dope à cette période Californication

Commentaire

• Ah, je pensais que c'était surtout Frusciante qui avait de gros soucis avec la drogue.

De toute façon, d'après ce que j'ai lu, il semble que le groupe soit plus très motivé pour continuer l'aventure.
                                                  Envoyé par psgmagic69
                                                  qui pour nous battre ?

Commentaire

• Envoyé par OLément
                                                    Heu... Ce qu'il fait au pied c'est quand même pas si mauvais non? :dt:
                                                    c'est pas mauvais, mais c'est a la portée de n'importe quel batteur pas trop mauvais...

Mais j'ai un jugement de valeur un peu particulier...je pars du principe qu'a partir du moment ou j'arrive a jouer ce que joue le batteur, il est pas extraordinaire...les batteurs que j'admire sont ceux qui arrivent a faire des trucs que je comprends pas et/ou que j'arrive pas a faire sonner...
                                                    mais y'a certains batteurs qui font des trucs tout cons, mais qui sont suffisament bon pour faire sonner ça de la mort

Et comme jsuis plutôt bon (oui, je me la pête a mort ), y'a finalement assez peu de batteurs qui arrivent a m'impressionner...:grn: :grn:

Pour en revenir a Frusciante, il a composé Under the Bridge a 17 ans...moi, à 17 ans, j'en chiais pour jouer Rape Me...:grn: :grn:
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎