Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Netflix vient de sortir le trailer attendu de The Dirt, bio dédiée aux ravagés de Motley Crue.
    Le peu que l'on voit reprend les points essentiels du bouquin. Sortie prévue le 22 mars

Je viens de le voir. C'est correct, sans être extraordinaire non plus.
    J'ai largement préféré le bouquin, beaucoup plus complet avec de nombreuses anecdotes.
    Le problème avec ce genre de biopic c'est qu'il y a tant de choses à traiter qu'il faut faire des choix. .
    Les acteurs s'en sortent convenablement. Mention à ceux qui campent le chanteur Vince Neil et le batteur Tommy Lee.
    Sinon, un petit moment émouvant dans cet océan de folie avec la mort de Skyler, la petite fille de Vince Neil. Dur ce qu'il a vécu ...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Netflix vient de sortir le trailer attendu de The Dirt, bio dédiée aux ravagés de Motley Crue.
    Le peu que l'on voit reprend les points essentiels du bouquin. Sortie prévue le 22 mars

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je viens de terminer la biographie du boss ... Très longue mais ô combien intéressante.
    Son parcours est incroyable, dur, incroyablement dur... J'échangerai pas ma vie pour la sienne malgré le succès*.

Springsteen a été marqué par une enfance difficile et surtout des rapports extrêmes avec son père qui l'ont marqué pour la vie et dont il a eu un héritage : une maladie mentale l'amenant fréquemment à tomber en dépression. À travers ce parcours, on comprend beaucoup mieux ses textes, sa vision de la vie, ses croyances et le fait qu'il se soit accroché là où tous les autres auraient abandonné.

C'est un gars simple, du New Jersey, qui avait ses idoles et qui savait ce qu'il voulait. Il y est parvenu à force de volonté et de sacrifices mais on ressent toujours ce malaise au fil des pages. La reconnaissance, les paillettes, l'argent, les drogues n'ont pas de place dans ce bouquin. Ça a été une très grande surprise pour moi. Je l'avoue, je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai pris une belle claque Respect !

Je suis très heureux de l'avoir vu avec le fameux E Street Band en 1995. Super show de 3h avec ses compères Steve Van Zandt (guitare / acteur dans les Sopranos) et Clarence Clemence alias Big man (Saxo). Chaque page de ce bouquin m'a fait replonger 23 ans en arrière.
    Bref, sacré personnage, sacré carrière. Une belle leçon de vie pour un mec droit dans ses bottes et apprécié par tous ses pairs

*Le mec a rencontré tous mes héros, a vu Jimmy Hendrix, Jim Morisson, Janis Joplin, ... Il a jammé avec les Stones et une partie des Beatles. Alors bien sûr que j'échangerai sa vie contre la mienne, malgré ses aliénations. Comme il le dit lui-même : Des mec comme moi, y'en a des millions et j'ai été l'heureux élu. j'ai accédé et réalisé mes rêves les plus fous ...
    Dernière modification par Torpedo, 30/01/2019, 18h38.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Apparemment il n'y a DEJA plus de places pour Knopfler à Lyon b.ordel. Ailleurs oui mais pas à Lyon. Fatigue.
    Et Phil Collins, ça commence à 100 EUR*, 133 pour la pelouse. Quand même...

* (Le forum ne reconnaît pas le signe du E barré pour l'euro, décidément c'est une merveille cet hébergeur )

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le club de Hockey des Corsaires de Nantes ont un sponsor principal de tout premier plan, en l'occurence le HellFest !
    Le festival s'est associé avec une discipline qui rock et dont les publics et les valeurs sont proches.

Le maillot a été repensé en fonction de ce partenariat et le club croule sous les demandes dans la France entière mais aussi à l'étranger : Suisse, Italie, USA et Canada entre autres.

Prochaine étape de cette collaboration originale, la mise en place d'un concours ouvert à tous les groupes, afin de proposer un hymne officiel au club. Le jury sera composé d'un des fondateurs du Hellfest ainsi que Derrick Green, chanteur de Sepultura. Une initiative bien pensée, qui pourrait faire des émules ...

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Le nom du groupe est plein de sens pour le coup ^^

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Attention à tous ceux qui comptent aller voir Tears For Fears sur leur prochaine tournée estivale française (Entre autres les Vieilles Charrues, Nîmes et pour nous les Nuits de Fourvière le 18 juillet prochain). Le groupe est au bord de l'implosion, miné par de sérieux conflits entre ses deux membres fondateurs Curt Smith et Roland Orzabal ...

Voici un lien expliquant la situation.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Il n'y a rien de probant sur Setlist. Sa dernière tournée date apparemment de 2015. Et il y avait effectivement un mix entre anciennes et nouvelles chansons, mais pas tant que ça d'anciennes. Bon, ça va se jouer à la loterie cette affaire. Oui je peux toujours les revendre au pire.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Merci. Oui après le risque en attendant le début de la tournée, c'est qu'il n'y ait plus de place ^^ Je vais éplucher setlist.
    Tu les prends maintenant et tu les revendras après le début de la tournée

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Merci. Oui après le risque en attendant le début de la tournée, c'est qu'il n'y ait plus de place ^^ Je vais éplucher setlist.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Hello, il y a un moyen de connaître la setlist d'une tournée avant qu'elle ait commencé ? Oui question conne mais voilà, ça m'embêterait de balancer 70 EUR dans un concert si l'artiste joue surtout des nouveaux titres et pas ses anciens tubes...
    En l'occurrence il s'agit de Knopfler. Ici ils disent qu'ils jouera des deux mais je ne sais pas ce que ça vaut ni quelle est leur source (ou si c'est juste du pifomètre de leur part) : https://www.infoconcert.com/news/le-...nce-14586.html
    Sur le site setlist.fm, que tu connais sans doute, tu as les setlists passées et donc tu peux te faire une idée, mais le mieux, si la date à laquelle tu vas, est après les 2-3 premières dates de la tournée, tu auras une idée assez précise.
    Franchement pour MK, je pense que tous les concerts sont calibrés de la même façon.

Tu peux toujours prendre une place et la revendre si jamais tu le sens pas, en général ça se revend bien pour ce type de concert (par contre place en fosse debout plutôt, parce que assis, difficile de revendre juste une place - ou alors tu revends plusieurs places à côté).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Hello, il y a un moyen de connaître la setlist d'une tournée avant qu'elle ait commencé ? Oui question conne mais voilà, ça m'embêterait de balancer 70 EUR dans un concert si l'artiste joue surtout des nouveaux titres et pas ses anciens tubes...
    En l'occurrence il s'agit de Knopfler. Ici ils disent qu'ils jouera des deux mais je ne sais pas ce que ça vaut ni quelle est leur source (ou si c'est juste du pifomètre de leur part) : https://www.infoconcert.com/news/le-...nce-14586.html
    Cela dépend des artistes. Il y a ceux qui établissent une setlist qui ne bouge pas d'un show à l'autre pour différentes raisons (Choix personnels de l'artiste, mise en scène pré-établie - décors, lumière, effets pyrotechniques - et donc calquée sur un ordre précis des morceaux). D'autres artistes ont une base de chansons (75%) qui ne bougent pas mais se permettent de varier quelques morceaux selon l'envie et l'humeur. Et puis tu as les artistes complètement imprévisibles qui changent tout d'un show à un autre.

Lorsque Mark Knopfler pilotait Dire Straits, on était plutôt dans l'optique d'une setlist identique tout au long de la tournée. C'était une grosse machine à l'époque. Mais lorsqu'il a commencé à évoluer en solo, il a pris quelques libertés sur ce plan. Du coup, il est difficile de savoir précisément aujourd'hui la setlist de la date en question.

Il faudrait que tu analyses en détail les dernières tournées solo de cet artiste pour voir comment sa setlist évolue. Je te suggère d'aller sur le site setlist.fm qui centralise des millions de concerts issus de centaines de milliers d'artistes. C'est la référence en la matière. Très pratique lorsque l'on va voir un show et que l'on ne reconnaît pas un morceau ou une reprise.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rockin'1000 le 29 juin au Stade de France

Voilà que débarque en France le concept Rockin' 1000, pour une date le 29 juin prochain au Stade de France. Comme son nom l'indique, il s'agit de faire jouer le même morceau par 1000 musiciens en même temps. Le concept est né en Italie, et c'est de ce pays qu'est issue la vidéo la plus célèbre d'une prestation estampillée "Rockin' 1000", à savoir la version de "Learn to fly" des Foo Fighters.

Pour tous ceux qui souhaitent assister ou participer à cette soirée, le trailer est ci-dessous

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je viens de terminer la bio de Bruce Dickinson, chanteur d'Iron Maiden et véritable touche à tout : Pilote de 747, entrepreneur, escrimeur de haut niveau, animateur radio, producteur de films, ... la liste est longue. Sa vie est assez incroyable, la planète semble être son petit terrain de jeu tellement il se déplace d'un bout à l'autre du globe au gré des tournées du groupe mais aussi des destinations commerciales qu'il effectue pour sa compagnie aérienne.

Dernièrement, il a été victime d'un cancer de la gorge et de la langue qu'il a réussi à vaincre après des mois de bataille. Depuis il a repris ses nombreuses activités. Vraiment infatigable ce personnage !

Pour la bio, même si c'est très intéressant, je reste sur ma faim car l'aspect musical n'est pas assez mis en valeur, notamment ses rapports quelque peu difficiles avec le leader Steve Harris, sa manière de composer, ses textes non-expliqués... La part belle est surtout donnée à sa passion pour l'aviation. Du coup, cela atténue quelque peu mon intérêt bien qu'encore une fois, ce gars a une vie incroyable.

Pour ceux que cela intéresse, Bruce Dickinson sera de passage à Lyon pour une séance dédicace de son bouquin le 17 janvier prochain à la FNAC Bellecour entre 12h et 14h

Dernière modification par Torpedo, 28/12/2018, 17h20.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Perso, à part le 22ième groupe, il n'y en a aucun qui trouve grâce à mes yeux en 2018 !
    Fuck, les mecs sont là depuis des décennies. Aucune relève, le rock est bel et bien mort.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Ne pas se méprendre, y a des noms que j'aime bien dans le lot ;)

Mais le podium c'est sacrément bien merdique! :)

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Perso, je trouve réjouissant de voir encore de vieux briscards tenir le haut du pavé comme Waters, McCartney, Metallica, U2, Elton John, les Stones, GnR ou même Bruno Mars qui ne fait jamais que du funk old school.
    Ça tendrait à prouver justement que, malgré la m... qu'on entend en boucle sur les radios et autres médias, la vérité (du succès) est ailleurs.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Eh ben, on dirait que la merde ne s'est jamais aussi bien vendue...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Top 30 des artistes les mieux payés en 2018 (Source : Forbes)

1. U2 (118 millions de dollars)

2. Coldplay (115,5 millions de dollars)

3. Ed Sheeran (110 millions de dollars)

4. Bruno Mars (100 millions de dollars)

5. Katy Perry (83 millions de dollars)

6. Taylor Swift (80 millions de dollars)

7. Jay-Z (76,5 millions de dollars)

8. Guns N’ Roses (71 millions de dollars)

9. Roger Waters (68 millions de dollars)

10. Diddy (64 millions de dollars)

11. Beyoncé (60 millions de dollars)

12. Kendrick Lamar (58 millions de dollars)

13. The Weeknd (57 millions de dollars)

14. The Eagles (56 millions de dollars)

15. Depeche Mode (53 millions de dollars)

16. Pink (52 millions de dollars, égalité)

16. Luke Bryan (52 millions de dollars, égalité)

18. Jimmy Buffett (51 millions de dollars)

19. Lady Gaga (50 millions de dollars)

20. Calvin Harris (48 millions de dollars)

21. Paul McCartney (47,5 millions de dollars)

22. Drake (47 millions de dollars, égalité)

22. Jennifer Lopez (47 millions de dollars, égalité)

22. Foo Fighters (47 millions de dollars, égalité)

25. Elton John (46 millions de dollars, égalité)

25. Metallica (46 millions de dollars, égalité)

27. Garth Brooks (45,5 millions de dollars, égalité)

27. The Chainsmokers (45,5 millions de dollars, égalité)

29. Billy Joel (43,5 millions de dollars)

30. Rolling Stones (39 millions de dollars)

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message

Je le vois plus remplir la Halle Tony Garnier que le Groupama Stadium même s'il a rempli 5 fois Bercy en 2017.
    Le tourneur qui a pris le risque doit estimer qu'il y a un public encore prêt à débourser pour cet artiste en fin de carrière (68 ans quand même). On verra ...
    Je viens de voir que c'est son seul concert en France. Ceci explique peut-être cela.

PS : on parlait de Bose plus haut, je viens de voir ce casque filaire à 149 EUR au lieu de 329, des fois que ça intéresserait qqu'un.
    Dernière modification par Cadole, 26/11/2018, 09h21.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Sinon, enfin un artiste d'envergure au Groupama Stadium, Phil Collins en juin : https://concert-france.com/2018/11/2...-lyon-en-2019/
    (Je me dis que si lui arrive à remplir le stade - je demande quand même à voir - ça peut drainer du monde derrière).
    Je le vois plus remplir la Halle Tony Garnier que le Groupama Stadium même s'il a rempli 5 fois Bercy en 2017.
    Le tourneur qui a pris le risque doit estimer qu'il y a un public encore prêt à débourser pour cet artiste en fin de carrière (68 ans quand même). On verra ...

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    "un son équivalent à celui d'un radio réveil" - Sympa pour le côté vintage mais oui, étonnant de la part d'une marque comme Bose.

Sinon, enfin un artiste d'envergure au Groupama Stadium, Phil Collins en juin : https://concert-france.com/2018/11/2...-lyon-en-2019/
    (Je me dis que si lui arrive à remplir le stade - je demande quand même à voir - ça peut drainer du monde derrière).

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu
    Pour ceux qui pensent s'offrir une enceinte bose connectée à internet pour noël, veuillez prendre connaissance du fait que Bose vient de se mettre sa communauté mondiale à dos en changement de fournisseur radio (je ne sais pas comment dire autrement). Résultat des milliers si ce n'est des millions d'utilisateurs qui se retrouvent sans radio et non des moindre ou des radios avec un son équivalent à celui d'un radio réveil. J'en ai fait les frais et j'ai vraiment la mort.
    Voici le lien des mécontents francophones : https://community.bose.com/t5/Encein...io/td-p/160095

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message

Quel manque de respect total envers ses fans.

2h30 de retard (2h30 aussi quelques jours avant un concert en Belgique).

Pour 8 chansons seulement...

Et à 23h30 l AccordHotel Arena rallume les lumières et lui coupe le micro (obligations légales de la salle même si 23h30 c'est tôt pour moi?). Bien fait pour elle.

Elle re-chante ce soir dans cette même salle à 19h30 PILE
    Syndrome Axl Rose ... Triste.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X