Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "Shadow of the Sun" est un tres bon son!!!Il est d'ailleurs présent sur la bande-son de Collateral, avec Tom Cruise et Jamie Foxx!

Commentaire

• C'est effectivement mon morceau préféré du 1er album et j'attendais avec impatience de voir comment elle allait rendre en live, surtout que Chris Cornell monte assez haut dans la 3ième partie du morceau. J'ai pas été déçu, d'ailleurs on voyait bien dans la salle que tout le monde était impressionné par sa capacité vocale hors normes.

Juste un mot également pour ses performances vocales sur les morceaux de RATM. Curieusement c'était très proche du timbre de voix de Zach de la Rocha alors que Cornell est loin d'avoir ce style. Je soupçonne l'ingé-son de l'avoir aidé sur les 3 morceaux car franchement en fermant les yeux et en écoutant, on aurait vraiment cru que c'était Zach sur scène. Ca m'a bien frappé l'esprit...

Un dernier mot sur le groupe 30 SECONDS TO MARS que j'ai raté. Apparemment, c'était pas mal mais désolé, je suis arrivé juste en plein milieu du show de Seether... c'est toujours comme ça, quand il faut coucher les enfants... :roll:

Tain' j'ai du mal à m'en remettre de ce show...pourtant j'en ais vu... j'aimerais tellement revenir une soirée en arrière... :?
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
        Bon, par où commencer... ce show d'AUDIOSLAVE m'a complètement retourné. J'avais fondé de grosses attentes pour ce show et j'ai été plus que comblé.
        Tout d'abord, une salle intimiste et comble (3000 pers), une atmosphère surréaliste avec un public de connaisseurs, bardés de T-shirts de RATM et SOUNDGARDEN.
        On arrive pendant le show de SEETHER et curieusement, ce n'est pas aussi heavy que je l'aurais pensé (je fais allusion à leurs clips). Sur scène, les morceaux sont relativement calmes, il y a même un morceau accoustique et la voix du chanteur porte bien. Bref, une prestation intéressante qui m'a donné le goût d'y jeter une oreille plus attentive sur CD.
        La scène d'AUDIOSLAVE se met en place avec comme fond, la pochette de leur album et le show débute avec le 1er morceau du nouvel album. Tout de suite, on est frappé par la clarté du son. Les morceaux se suivent et la voix de CHRIS CORNELL fait des merveille (sur Shadow of the sun et Be yourself c'était terrible !). C'est franchement l'un des chanteurs de rock qui m'a le plus épaté pour son timbre de voix. Je le classe dans la catégorie des ROBERT PLANT (c'est pas peu dire...).

De son côté, TOM MORELLO nous offre un véritable feu d'artifice. En plus, il bouge comme un dément. La rythmique est également très bien en place avec TIM COMMERFORD tout tatoué (basse) qui assiste CHRIS aux backing vocals.
        75 % des morceaux proviennent des compos d'AUDIOSLAVE et le 25 % restant est un mix des meilleurs morceaux de RATM (avec un Bulls on parade gigantesque !!!) et SOUNDGARDE (Black Hole Sun que CORNEL chante en accoustique avec la foule.
        Bref, un show incroyable de 2 h d'une intensité rare. Un public limite fanatique ... je vous dis pas les slams sur les moments les plus heavy.

Je suis sorti de ce show en me disant que tout était réuni ce soir là. Le son, la salle, la set-list, l'atmosphère, la magie sur scène, l'harmonie entre les musicos... bref, une soirée vraiment spéciale. AUDIOSLAVE va certainement «grandir» au cours des prochaines années et faire des arénas de 10 à 15 000 personnes. C'est pour cela que je suis très chanceux d'avoir pu les voir d'une façon plus intimiste...un très grand groupe que je vous recommande fortement à écouter et voir...

Quand je pense que j'ai hésité à aller les voir à Paris ... chui qu'un boulet ! :|

Commentaire

• Bah, console toi, parfois on manque certaines occases et puis parfois on tombe par hasard sur de vraies révélations ou des shows légendaires.

Au cours de l'été 1987, 2 jours avant de me rendre aux MONSTERS OF ROCK à Doninghton, je suis allé (par hasard) dans un club à Londres ou METALLICA se produisait sous un nom d'emprunt, histoire de se roder avant le festival.

Ce soir-là, j'ai vu le groupe dans des conditions inimaginables : 350 personnes, la possibilité de monter sur scène et slammer, certains fans ont mê^me pu taper le boeuf avec eux (j'ai pas osé vu mon faible niveau à divers instruments), la présence de grandes pointures du rock dans la salles (des membres de ANTHRAX, MAIDEN, Ronnie james DIO, Ron Smallwood (grand manager) et j'en passe. J'ai d'ailleurs bu un coup et taper la discuss avec Scott Ian, le guitariste fondateur d'ANTHRAX. Bref, le vrai panard.

En plus, METALLICA a fait un show de reprises dont certaines que je n'avais jamais entendu et qui ne sont jamais sorti sur CD...Pour te dire que ce moment reste gravé à jamais dans ma tête. Alors, ça t'arrivera certainement un jour...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
            Bah, console toi, parfois on manque certaines occases et puis parfois on tombe par hasard sur de vraies révélations ou des shows légendaires.

Au cours de l'été 1987, 2 jours avant de me rendre aux MONSTERS OF ROCK à Doninghton, je suis allé (par hasard) dans un club à Londres ou METALLICA se produisait sous un nom d'emprunt, histoire de se roder avant le festival.

Ce soir-là, j'ai vu le groupe dans des conditions inimaginables : 350 personnes, la possibilité de monter sur scène et slammer, certains fans ont mê^me pu taper le boeuf avec eux (j'ai pas osé vu mon faible niveau à divers instruments), la présence de grandes pointures du rock dans la salles (des membres de ANTHRAX, MAIDEN, Ronnie james DIO, Ron Smallwood (grand manager) et j'en passe. J'ai d'ailleurs bu un coup et taper la discuss avec Scott Ian, le guitariste fondateur d'ANTHRAX. Bref, le vrai panard.

En plus, METALLICA a fait un show de reprises dont certaines que je n'avais jamais entendu et qui ne sont jamais sorti sur CD...Pour te dire que ce moment reste gravé à jamais dans ma tête. Alors, ça t'arrivera certainement un jour...
            Euh ... j'ai bu un pot dans un pub à Bourges (pendant mon service militaire) avec Matmatah juste avant la sortie de La Ouache ... Bon d'accord, ça en impose pas autant !

Commentaire

• Bah, c'est toujours un début et un premier pas dans le monde du show-business...

Commentaire

• Dommage que tu n'es pas vu 30 second to mars, tu aurais sans doute aimé. ils ont du faire la promor de leur dernier album "A beautiful life". Le chanteur a une voix a la dredg.

Juste une petite reaction, chris conwell = robert plan :shock: ;)

Commentaire

• cet apres midi a 16heures sera diffuse sur France Musique un concert de l'orchestre national de Jazz intile: "Close to Heaven : Tribute to Led Zeppelin"
                  une connaissance a vu ce concert le mois dernier, et il m'a dit que c'Etait grandiose.

http://www.radiofrance.fr/chaines/fr...siques/direct/
                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

• nom de Dieu!!!!! :shock:

voici un nouveau bootleg pour la collection de Guillaume :D

Envoyé par pat zeppelin (de St Etienne)
                    Il y a un boot de ça, en voici un extrait en mp3, la toute première version live de "Fool in the Rain":
                    http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=2...81DUR788V0Z4FK
                    Le concert entier est téléchargeable en FLAC sur http://pj.sidewalkcrusaders.com/trac...ils.php?id=595
                    bonne écoute!
                    Envoyé par Pacey29
                    pPendant ce temps là,en attendant sa venue en France, Robert, qui a rasé son bouc, joue avec Pearl Jam, pour un concert aux profits des sinistrés de Katrina :

J'étais olfanenbavière

Commentaire

• wow, merci olfan, ça risque d'etre bien bon ça!! :shock:

par contre, c'est quoi le flac?
                      tous les titres sont en .flac, ça se lit avec quoi ça?
                      Charles & Ray Eames Addict!
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
                        wow, merci olfan, ça risque d'etre bien bon ça!! :shock:

c'est un format de meilleur qualite que le mp3
                        mais c'est un peu plus gros
                        codec fac:
                        http://www.dbpoweramp.net/codecs/dBp...codec-flac.exe

encoder / decoder flac :
                        http://flac.sourceforge.net/download.html
                        J'étais olfanenbavière

Commentaire

• bon pour le "nouveau deftones", franchement à part savory et simple man (je me suis empressé de l'apprendre à la jouer celle là) ça casse pas des briques. Il manque vraiment quelques chansons comme can't even breathe...Les chansons acoustiques sont nazes, je suis vraiment déçu dans l'ensemble. Vivement le prochian album en espérant qu'il mette tout le monde d'accord.

Commentaire

• Envoyé par damone
                            bon pour le "nouveau deftones", franchement à part savory et simple man (je me suis empressé de l'apprendre à la jouer celle là) ça casse pas des briques. Il manque vraiment quelques chansons comme can't even breathe...Les chansons acoustiques sont nazes, je suis vraiment déçu dans l'ensemble. Vivement le prochian album en espérant qu'il mette tout le monde d'accord.
                            j'ai été bien decu aussi.
                            Le nouvel album devrait mettre tout le monde d'accord car d'après ce qu'il se dit, il serait dans la ligner de white pony :D

Commentaire

• Envoyé par olfanenbaviere
                              Envoyé par Guillaume Aknin
                              wow, merci olfan, ça risque d'etre bien bon ça!! :shock:

c'est un format de meilleur qualite que le mp3
                              mais c'est un peu plus gros
                              codec fac:
                              http://www.dbpoweramp.net/codecs/dBp...codec-flac.exe

encoder / decoder flac :
                              http://flac.sourceforge.net/download.html
                              Merci l'ami!!

il est super le site que tu m'a filé plein de bootlegs...y'a même un concert a Seattle, qualifié par le groupe lui même, du meilleur show jamais fait par Pearl Jam...ça doit etre bien bon!!

par contre, va falloir que je me contrôle, parceue a ce rhytme la, mon disque dur va vite etre plein...(a 1Go le concert, ça va vite... :? )
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par kenny693
                                Envoyé par damone
                                bon pour le "nouveau deftones", franchement à part savory et simple man (je me suis empressé de l'apprendre à la jouer celle là) ça casse pas des briques. Il manque vraiment quelques chansons comme can't even breathe...Les chansons acoustiques sont nazes, je suis vraiment déçu dans l'ensemble. Vivement le prochian album en espérant qu'il mette tout le monde d'accord.
                                Le nouvel album devrait mettre tout le monde d'accord car d'après ce qu'il se dit, il serait dans la ligner de white pony :D

ouais mais en même temps l'album éponyme devait être l'album le plus heavy qu'ils aient jamais sorti :shock: mais en fait c'était le plus pourrave. J'espère vraiment que cet album sera aussi grandiose que les 3 premiers

Commentaire

• Envoyé par damone
                                  Envoyé par kenny693
                                  Envoyé par damone

ouais mais en même temps l'album éponyme devait être l'album le plus heavy qu'ils aient jamais sorti :shock: mais en fait c'était le plus pourrave. J'espère vraiment que cet album sera aussi grandiose que les 3 premiers
                                  tu peut te consoler en écoutant team sleep

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
                                    il est super le site que tu m'a filé plein de bootlegs...y'a même un concert a Seattle, qualifié par le groupe lui même, du meilleur show jamais fait par Pearl Jam...ça doit etre bien bon!!

par contre, va falloir que je me contrôle, parceue a ce rhytme la, mon disque dur va vite etre plein...(a 1Go le concert, ça va vite... :? )
                                    en fait, l'interet du .flac c'est de se rapprocher au maximum de la qualite cd, et donc de graver sur cd les bootlegs telecharges afin de les ecouter sur une vrais chaines.
                                    sinon, tu peux les reconvertir en mp3 si jamais tu veux les laisser sur DD.
                                    1Go en .flac = 2 ou 2,5 heures de concerts = 2 ou 3 cds = environ 100 a 200 Mo de mp3
                                    J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Ce soir, show promotionnel de NICKELBACK à la chaîne MUSIQUEPLUS. Ils vont certainement jouer 5 morceaux en direct. C'est gratuit sauf qu'il va ailleurs plusieurs milliers de personnes dans la rue pour les voir vu qu'ils sont bien populaires au Canada.
                                      je vais demander à SCOTT, un ancien forumeur, qui sera sur place, de mettre des photos du show

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                        je vais demander à SCOTT, un ancien forumeur, qui sera sur place, de mettre des photos du show
                                        si les moderos lui laissent le temps de les poster

sinon, moi, Nickelback, je me suis arretté au premier disque, j'avais trouvé ça nul...(enfin pas forcément nul, mais ça ressemble tellement a des tas de choses qu'on entends déja, que j'y voyais pas grand chose d'interressant...)

peut etre que leurs derniers disques sont bien?
                                        sigpic

Commentaire

• Honnêtement non, j'ai juste l'album qui les as fait connaître au niveau international mais au Canada c'est une institution. Je les ais vu en show y'a 2 ans (avec Staind en 1ère partie) et c'était plutôt moyen pour pas dire autre chose. Ils ont quelques morceaux sympas mais bon je suis d'accord pour dire qu'il y a largement mieux...

Commentaire

• Intro rituelle et vertigineuse pour Dame Skool qui surprend dès les premières notes du second titre "Both Of Twins" avec un gros riff gras à souhait sur des vocaux hurleurs et partagés par d'autres parlés, dans un break aéré qui met en valeur une voix claire proche d'un Anatema très mélodique et qui démontre que nous n'avons pas affaire à des amateurs. Quelques influences "deftonniennes" pour "Fake" qui passe agréablement. Dame Skool a des capacités à passer de plans énergiques ou plus tordus, à des ambiances parfois dans l'esprit d'un Old Dead Tree avec mention spéciale au vocaliste qui a tout ce qu'il faut pour porter le groupe là où il le mérite et je parle là, sans chauvinisme.
                                            "Nevrotic Blue", sorte d'instrumental électro-indus se glisse au milieu d'un album où la qualité ne faiblit jamais. Les toulousains ont réellement trouvé leur style à mi-chemin de pleins d'autres et le résultat est non seulement frais, mais nous donne l'espoir non mesuré d'entendre parler rapidement de Dame Skool aussi bien en France qu'à l'étranger"
                                            Du très très bon son... dispo à la FNAC depuis le 09 octobre.

Possibilité d'écouter des titres sur leur site : http://www.dameskool.com/

Commentaire

• A 4 heures du matin heure française, y'a tout le temps pour reprendre un compte, et poster

Je les ai trouvé assez dynamiques. ils ont tenu 9 chansons, dont 7 de leurs derniers albums.J'ai trouvé que le son était pas mal rock, du moins en live (sur album, aucune idée, j'ai pas écouté). Ca se laisse écouter facilement. Y'a rien de transcendant mais ça passe.

Les prochains seront peut être Jamiroquai, SUM41 ou Good Charlotte... ou peut être un autres. Je reprendrai un pseudo our publier, ça sera sur, même si ça plait pas ;)

Commentaire

• Merci SCOTT, belles photos ... faut dire que maintenant c'est facile pour toi, espèce de privilégié, va ! Je vais checker la rediffusion du show !

Par contre, le jour ou mes groupes préférés seront à MUSIQUEPLUS, je serais sur place pour prendre les photos..

Commentaire

• " Après The number Of The Beast (Iron Maiden) et Master Of Puppets (Metallica) entre autre, Dream Theater s'est fendu de la reprise complète d'un nouvel album culte de l'histoire du rock hier à Amsterdam, en l'occurence le Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. "

Je suis curieux d'entendre ça...
                                                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Envoyé par olfanenbaviere
                                                    " Après The number Of The Beast (Iron Maiden) et Master Of Puppets (Metallica) entre autre, Dream Theater s'est fendu de la reprise complète d'un nouvel album culte de l'histoire du rock hier à Amsterdam, en l'occurence le Dark Side Of The Moon de Pink Floyd. "

Je suis curieux d'entendre ça...
                                                    C'est marrant ce concept de Tribute Band ... Ca me laisse perplexe, mais ça élève le Rock au rang de grande musique !
                                                    Un peu comme quand l'orchestre philarmonique de Radio France interprète la 9ème de Beethoven

Commentaire

Chargement...
                                                    X