Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Pas mal la prog' du Tatoo The Mind Festival qui se tient les 10 et 11 octobre prochain à Metz

Samedi 10 octobre
    PARADISE LOST (UK), THE GATHERING (HOL), BEHEMOTH (POL), SAMAEL (SWI), MASS HYSTERIA (FRA), CHIMAIRA (USA), UNEARTH (USA), THROWDOWN (USA), DAATH (USA), SONIC SYNDICATE(SWE), SHINING (SWE), CRUCIFIED BARBARA (SWE), TREPALIUM (FRA), GOROD (FRA) le samedi!!

Dimanche 11 octobre
    SAXON (UK) LES TAMBOURS DU BRONX (FRA, YOTANGOR (FRA), ENSLAVED (NOR), NAPALM DEATH (UK), ENSIFERUM (FIN), MARDUK (SWE), VADER (POL), NIGHTMARE (FRA), DELAIN (HOL), ULTRA VOMIT (FRA), DARKNESS DYNAMITE (FRA), FEI COMODO (UK), LOCAL BAND CONTEST (FRA)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Mark Knopfler on the road again !
    Le sixième album solo de Mark Knopfler, l'ancien leader de Dire Straits, s'intitule «Get Lucky» et doit sortir le 15 septembre. Le musicien compte reprendre la route et partir en tournée en 2010.

«Je partirai quatre, cinq mois, je prends beaucoup de plaisir à faire des tournées et à jouer live. Je n'ai pas besoin de le faire pour l'argent mais seulement pour le plaisir», a déclaré Knopfler à Billbord.com

En avril et mai, Knopfler donnera des concerts aux États-Unis. En juin et juillet, on le verra en Europe. Il compte même passer une semaine en résidence au Royal Albert Hall de Londres, une salle qui n'est pas trop loin de chez lui et dont il aime l'ambiance. Sur scène, il compte également interpréter ses tubes et bien sûr des chansons de Dire Straits.

Laisser un commentaire:

• WebAnimOL (Nemo)
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Pas mal, pas mal...Manque de mise en place quand même et un peu brouillon par moment...mais sympathique..
    Je dirais aussi qu'il joue trop devant. Maintenant, en public, avec le chant en plus du riff, pas toujours simple de rester au fond, non plus.
    Du coup, est-ce le batteur qui accelère, ou se laisse-t-il tracter ?
    Je garde l'expression "sympathique". Elle est appropriée.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Slash est l'un des guitaristes rock les plus talentueux mais il faut également prendre en compte tous les autres gratteux qui ne sont pas manchots (Jimmy Hendrix, Jimmy Page, Eric Clapton, Steve Vai, Malmsteen, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit...)

Ensuite, si on veut parler de meilleurs solos, il faut évoquer avant tout les solos dont tout le monde se rappelle. Et je ne suis pas certain que le solo de Slash dans November Rain (fort bon au demeurant) est une portée supérieure à Eruption d'Eddie Van Halen (Solo qui a marqué le monde la zique à sa sortie), Surfing with the alien de Joe Satriani ou Parienne Walkways par Gary Moore (comme tu le cites si bien).

Et puis si on remonte dans le temps, y'a une flopée de gratteux qui rentrent également en ligne de compte (Hendrix, Page, Blackmore, Richards, Beck,...) En conséquence, le choix de November Rain ne me semble pas évident... Encore une fois, les goûts et les couleurs...;)
    J'ai été en admiration devant Malmsteen jusqu'à ce que je voie les partitions qu'il joue. Ce jour-là, dégouté et impuissant devant un tel génie, j'ai arrêté car je n'arriverais tout simplement jamais à une telle rapidité et une telle précision. Le "Arpeggios from Hell", je me suis acharné 4 mois dessus avant de finalement lacher parce que, merde, c'est pas humain.
    Eruption de Van Halen, j'aime bien, mais ça ne me marque pas autant. J'irais même jusqu'à dire que ça sonne unpeu trop mathématique, avec une enchainement de plusieurs "pattern" balaises, un petit coup de tapping..., je trouve qu'il manque la touche émotive qui est présente dans November Rain.
    Surfing With The Alien, là encore c'est la touche de Maitre Satriani et c'est simplement splendide, mais à nouveau, il me manque ce petit truc qu'a Slash.
    Keith Richard, je l'ai jamais vraiment considéré comme un pure guitarhero comme l'était Slash, Hendrix ou Page. Je ne trouve pas de solos des Stones qui soit absolument phénoménal. J'aime beaucoup le côté blues de Time Is On My Side ou Sympathy For The Devil, mais je le préfère pour ses riffs plutôt que pour ses solos.
    Et pour Richie Blackmore, rien que Highway Star suffit pour mettre tout le monde d'accord.

Mais comme tu dis c'est avant tout une histoire de gout et même de style, car on pourrait oublier trop rapidement Sultans Of Swing ou d'autres énormissimes solos comme un Clapton sait bien le faire.
    Et même au risque de me faire lyncher, j'adore le solo de Champagne Supernova par Oasis. Mais c'est pas vraiment comparable stylistiquement parlant à un Vai ou Hemmett !

Laisser un commentaire:

• Goont
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    ah mais si ! :grn:
    Ce solo c'est THE Solo. Dans le clip, tu vois Axl Rose qui joue du piano et Slash qui monte dessus, au milieu de l'Eglise et qui te balance ces deux minutes d'orgasme musical et de perfection en tout point...

ouah !
    Bon je vais quand même jeter un coup d'oeil au reste de la liste, mais perso, quand on me demande, quel est ton solo préféré, c'est November Rain sans hésité, et après, on peut ramener Parisienne Walkways ou One (par Kirk Hemmett).

edit: effectivement, le lien merde. :((

A bali j'ai vu un indonésien faire le solo ... a la perfection.. truc de malade.
    J'adore cette chanson.. l'une des plus belles de GnR

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Ce solo c'est THE Solo. Dans le clip, tu vois Axl Rose qui joue du piano et Slash qui monte dessus, au milieu de l'Eglise et qui te balance ces deux minutes d'orgasme musical et de perfection en tout point...

ouah !
    Bon je vais quand même jeter un coup d'oeil au reste de la liste, mais perso, quand on me demande, quel est ton solo préféré, c'est November Rain sans hésité, et après, on peut ramener Parisienne Walkways ou One (par Kirk Hemmett).
    Slash est l'un des guitaristes rock les plus talentueux mais il faut également prendre en compte tous les autres gratteux qui ne sont pas manchots (Jimmy Hendrix, Jimmy Page, Eric Clapton, Steve Vai, Malmsteen, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit...)

Ensuite, si on veut parler de meilleurs solos, il faut évoquer avant tout les solos dont tout le monde se rappelle. Et je ne suis pas certain que le solo de Slash dans November Rain (fort bon au demeurant) est une portée supérieure à Eruption d'Eddie Van Halen (Solo qui a marqué le monde la zique à sa sortie), Surfing with the alien de Joe Satriani ou Parienne Walkways par Gary Moore (comme tu le cites si bien).

Et puis si on remonte dans le temps, y'a une flopée de gratteux qui rentrent également en ligne de compte (Hendrix, Page, Blackmore, Richards, Beck,...) En conséquence, le choix de November Rain ne me semble pas évident... Encore une fois, les goûts et les couleurs...;)
    Dernière modification par Torpedo, 08/09/2009, 11h04.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Roolàlà, c'est vrai que la pochette ne donne vraiment pas envie d'y jeter une oreille. :grn:

Sinon RollingStone.fr a fait un sondage sur les 30 meilleurs solo de guitare. La chanson la plus citée est November Rain des Guns N’ Roses (période Slash). J'ai cherché le classement mais il semble que les liens mis sur leur site ne soient pas bons. Checkez par vous-mêmes : Lien article

Perso je n'aurais pas pris ce solo de Slash, il en a d'autres de plus intéressants. Et puis pour le classement, y'a des pointures et des morceaux que j'arais mis avant Slash... :rolleye: Bon ce n'est qu'un sondage. Mais est-il représentatif ?

ouah !

edit: effectivement, le lien merde. :((

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Roolàlà, c'est vrai que la pochette ne donne vraiment pas envie d'y jeter une oreille. :grn:

Sinon RollingStone.fr a fait un sondage sur les 30 meilleurs solo de guitare. La chanson la plus citée est November Rain des Guns N’ Roses (période Slash). J'ai cherché le classement mais il semble que les liens mis sur leur site ne soient pas bons. Checkez par vous-mêmes : Lien article

Perso je n'aurais pas pris ce solo de Slash, il en a d'autres de plus intéressants. Et puis pour le classement, y'a des pointures et des morceaux que j'arais mis avant Slash... :rolleye: Bon ce n'est qu'un sondage. Mais est-il représentatif ?

Laisser un commentaire:

• Jason Bourne
    a répondu
    C'est sucré,c'est doux,c'est plaisant et ca s'écoute comme du "Belle and Sebastian",que dire de plus a part que la pochette est degueulasse!:grn::grn::grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un petit aperçu de Nick Cave pour ceux qui ne connaissent pas ou peu
    Cliquez sur le lien

Laisser un commentaire:

• Jason Bourne
    a répondu
    Un moment passé avec Nick Cave est toujours un moment d'une rare intensité je trouve,je l'ai deja vu 4 fois en concert,c'est vraiment magnifique a chaque fois!!!:oui:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    A Night With Nick Cave
    A l’occasion de la sortie de son nouveau roman "La Mort de Bunny Munro" le 6 janvier prochain chez Flammarion, Nick Cave sera sur la scène du Théâtre Marigny le 19 octobre prochain. Entre lecture et musique, l’artiste sera accompagné de Warren Ellis & Martyn Casey. Un véritable moment d’échange durant lequel Nick Cave répondra aux questions du public.

Source : Zegut
    Dernière modification par Torpedo, 08/09/2009, 08h16.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Jason Bourne Voir le message
    Bon ca c'est cool avant d'aller au lit!!!!
    Ils ont sorti nouvel EP est sorti si ça t'intéresse^^

Laisser un commentaire:

• goldfinger
    a répondu
    Photo prise des membres de KISS lors de la séance officielle du futur "Tour Book : Alive 35" qui sera en vente sur la prochaine tournée. Gene Simmons = $$$$$$$$$

Waouh! Je les trouvais déjà bien ridicules quand j'étais gamin, mais là, je pense qu'ils sont au delà de tout ça...:shock:

A quand la re-formation de Sigue Sigue Sputnik qu'on se marre encore? :mdr:

Laisser un commentaire:

• Jason Bourne
    a répondu

Bon ca c'est cool avant d'aller au lit!!!!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    C'est une bonne solution pour couvrir les rides. Lemmy de Motorhead devrait s'en inspirer ! :mdr::mdr:
    Clair, Gene vient d'avoir ses 60 ans et Paul en a 58...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Cpt Anderson
    a répondu
    Photo prise des membres de KISS lors de la séance officielle du futur "Tour Book : Alive 35" qui sera en vente sur la prochaine tournée. Gene Simmons = $$$$$$$$$

C'est une bonne solution pour couvrir les rides. Lemmy de Motorhead devrait s'en inspirer ! :mdr::mdr:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un petit boeuf sympa entre Pearl Jam et Wolfmother. Ça date de 2006 (à Anvers) et la qualité est pas très bonne mais c'est plutôt rare. Cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu

:oui::proud:

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Black Sabbath: Panaroid

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Bon si c'est notre nouvelle maison, on va squatter alors et mettre un peu d'animation:grn:

Mes conseils du jour :

The Fauns (à ne pas confondre avec Faunts) sort son 1er album, inspiré par la noisy/dream pop, façon grande-bretagne à la My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain, Slowdive, en plus soft sans doute... Pas le chef d'oeuvre (par exemple, est-ce que le quart d'heure du remix un peu expérimental de fin s'imposait ?), mais un album très agréable et prometteur, groupe à suivre pour les fans du genre. Eux viennent de Bristol, décidément une scène toujours active, avec 6 membres, dont Alison Garner au chant.

"An inventive and unusual blend of 'proper' indie guitars and subtle electronics that recalls the work of MBV, Lush and early Slowdive..."
    - EMUSIC REVIEW

"This album is amazing and well worth the wait! Loving every track, Road Meets The Sky is a masterpiece."
    - 93MILLIONMILESFROMTHESUN (autre groupe qui a sorti un album prometteur dans le genre et avec qui ils s'entendent bien, se remixant les uns les autres)

"The Loudest Band In New York" est de retour avec un 2e album. Ceux qui les auraient vu en live l'an dernier (à Lyon par exemple, comme moi, avec A Silver Mt Zion), savent qu'ils sont capables de faire péter les décibels effectivement, et de donner des concerts rappelant les murs de sons des groupes de la période noisy également (le fameux shoegazing, littéralement "regarder ses pieds", se traduisait aussi par distorsion de malade et explosion de tympans:grn:). Le 1er album bouffait un peu la voix du chanteur derrière le déluge, mais les mélodies étaient déjà ciselées et certains morceaux trottaient longtemps dans la tête (To Fix The Gash In Your Head, comme ils le clament eux même dans le morceau de ce nom), ici la production est peut-être plus poussé, les mélodies sont plus évidentes, mais l'énergie reste toujours présente, et j'ai envie de dire 'essai transformé' pour le band.

Disponibles sur des sites pas Hadopi du tout

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Jason Bourne Voir le message
    Recu 5/5 !!!

Creed c'est vraiment pas mal du tout!!!;)
    C'est pas l'avis de Ted (HIMYM)

:mdr:

Laisser un commentaire:

• Jason Bourne
    a répondu
    Tu peux parler de tous les groupes issus des dénominatifs de ce topic à avoir la pop, le rock, l'indé, le métal et le punk, le tout au sens large des termes...;)
    Recu 5/5 !!!

Creed c'est vraiment pas mal du tout!!!;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Après 8 ans de silence, le groupe Creed revient avec un nouvel album intitulé "Full Circle".
    On peut d'ailleurs déjà entendre le single "Overcome" histoire d'avoir un petit aperçu.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X