Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par eLmo
    C'est marrant ce concept de Tribute Band ... Ca me laisse perplexe, mais ça élève le Rock au rang de grande musique !
    Un peu comme quand l'orchestre philarmonique de Radio France interprète la 9ème de Beethoven
    Un peu comme quand l'orchestre philarmonique de Londres ou de Bombay qui interprètent du led zeppelin ;)
    Un peu comme l'orchestre national de jazz de Radio France qui fait un concert hommage a Led Zeppelin 8)

__________________________________________________ ___________

Ce soir je vais voir The Duke Spirit (indie Rock UK)
    et ce weekend, je vais voir Electrelane (psyche Rock UK)

Electrelane, j'ai deja vu, et j'ADORE, c'est d'ailleur pour ca que j'y retourne
    C'est un groupe de filles qui nous pondent des longs morceaux instrumentaux de 20 minutes.
    La guitariste est vachement bonne dans les sens du termes (physiquement, et "guitaristiquement")

The Duke Spirit, je connais peu, mais le peu que j'ai entendu m'a tout de suite fait tripe. J'adore la voix de la chanteuse et leur son!
    En tout cas, ca n'a rien d'un groupe en "the" comme les autres ;)
    J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Connaissant très bien DREAM THEATER, je peux vous assurer que ce «cover» de PINK FLOYD sera terrible. Je les ais souvent vu et entendu reprendre des classiques de ce groupe. Ils sont très forts dans ce style en plus de leur activités musicales traditionnelles.
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• pas plus tard qu'il ya une semaine a Paris on a eu le droit à un petit extrait de "wish you were here" integré dans une chanson de Dream Theater...

si il y'en a qui veulent ecouter ce que cela donne MP

Commentaire

• Oui, ils l'ont déja repris y'a plus de 10 ans mais y'a pas que celles-ci. Leur répertoire en matière de cover est tellement élaborée... :shock:

Commentaire

• Quelques nouvelles en bref :

- LES PIXIES ne savent toujours pas s'ils vont sortir un nouvel album. Les membres du groupe sont en désaccord sur le sujet. Ils veulent qu'il y ait un concensus sur le nouveau matériel et apparemment, ce n'est pas le cas. À suivre.

- TOMMY LEE s'est brulé au cours d'un show de la tournée de MOTLEY CRUE suite à une explosion pyrotechnique. Il a été conduit à l'hôpital mais y'a rien de gravissime. La tournée continue.

- EMINEN sort un best of. Il est actuellement en cure de desintox pour addiction aux «somnifères» (je cite ce que je lis )

Commentaire

• qui va au concert de messire Robert PLANT le 20 Novembre au transbo?

je rappele pour ceux qui ne le connaissent pas que c'est l'ancien chanteur du celebre groupe Rock psyché Led Zeppelin avec comme celebre chanson:
              -Stairway to heaven
              -Spinning on time
              -kashmir (reprise par un rappeur pour la BO de Godzilla et pour le generique de Telefoot)
              une veritable legende vivante (pour vivante, c le mot car aurait pu mourir a la place de son batteur, John Bonnam, etouffe dans son vomi apres sa traditionnelle cuite pendant que les autre se droguait)

il a tourne pendant quelques temps avec son guitariste Jimmy Page mais il se sont separes...

Commentaire

• Non, sans déc ? :shock: Je déconne LYOSON, tout le monde sur ce topic connaît l'illustre Bob

En fait, il est passé le mois dernier à Montréal et les échos et critiques étaient excellentes. Il a repris 6 morceaux de LED ZEP dans ce show et parfois sur certains concerts, cela peut monter jusqu'à huit. À noter que parmi ses musicos, il y a 2 anciens du groupe de trip-hop PORTISHEAD. Bref, c'est du tout bon, par contre le prix des places n'étaient pas donné... :roll:

Commentaire

• pour mon 1er concert, je me fait plaisir: 44€00

j'ai entendu son concert sur France Inter durant l'année:tout simplement excellent...

Commentaire

• C'est clair que pour ton premier show, t'as bien choisi...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                      C'est clair que pour ton premier show, t'as bien choisi...
                      j'attendais metallicA a lyon pour 1er concert mais bon, je me console avec Robert...

Commentaire

• Envoyé par lyoson
                        pour mon 1er concert, je me fait plaisir: 44€00

j'ai entendu son concert sur France Inter durant l'année:tout simplement excellent...
                        c'est cher, mais franchement on ne peut guere faire mieux comme 1er concert
                        si tu veux te faire une idee de ce qu'ils jouent en tournee tu peux aller sur ce site http://perso.wanadoo.fr/ledzeppelinpat/rp2005.htm
                        en gros, on se gros rend que maintenant les setlists sont carrement imprevisibles :shock: ce qui veut dire qu'ils doivent bien se faire plaisir sur scene :D :D
                        bref, tu va te regaler :)

si tu remontes un peu dans ce topic, tu vas trouver mon compte rendu du dernier concert que j'ai vu de Robert (c'Etait en avril 2005).

au fait mon 1er concert c'etait Ange, mon 2eme Bowie, mon 3eme Deep Purple, et mon 4e Page/Plant 8)

ps: le live de france inter, est le moins bon concert que j'ai entendu de Robert de la tournee 2005 (j'ai les boots de 5 ou 6 concerts en tout)
                        J'étais olfanenbavière

Commentaire

• olfanenbaviere, ton jeu musical sur olympic games est un peu en friche ... faudrait voir à débroussailler

Commentaire

• oups, j'avais pas vu que je l'avais dans ma signature :o
                            bah, j'm'en fiche, j'ai toujours l'avatar que j'arborait pour defendre le TCE

__________________________________________________ ___________

des ptits comptes rendu rapides de mes concerts du weekend
                            Jeudi 13 Octobre: The Duke Spirit
                            C'est la 1ere fois que je vais au magnet club, une salle ou visiblement vu la prog (j'ai deja mes places pour Omar et pour The National 8) )
                            En 1ere partie Select Your Fighter (groupe Berlinois ? ). C'est du rock un peu "lourd" (le mot n'est pas pejoratif ici) mais plutot "atmospherique" (les excellentes videos qui sont projetees sur la scene y sont surement aussi pour pour beaucoup)
                            Bref, ca chauffe bien la salle, et c'est tant mieux.
                            Le batteur de The Duke Spirit etait a cote de moi pendant le concert, il m'a dit avoir vraiment aime la 1ere partie que leur a choisie la salle, et surtout est tres excite a l'idee d'être pour la 1ere fois a berlin (en gros, il va pas dormir beaucoup beaucoup apres le concert)
                            The Duke Spirit arrive ensuite sur scène. Et met litteralement le feu a la salle!!! La chanteuse (anglaise type: car elle est blonde un peu ronde, a une frange, et la voix un peu rauque a cause des exces en soirees) a une charisme fou (elle me fait penser un peu a la chanteuse de m.a.s.s avec qqs annees de moins), et est tres bien entouree!
                            C'est rock and roll, c'est trippant (****** de montee), c'est dansant! les single comme Lion RIP ou Cuts accross the land cartonnent en live! Mon morceau prefere (Darling you're mean) a ete en live bien plus qu'a la hauteur de mes attentes.
                            Je n'ai toujours pas achete l'album, mais je crois que je vais pas tarder a le faire! D'ailleurs, l'album a du beucoup changer de traklist car, le groupe nous annonce des morceaux qui ne figurent pas sur l'album alors qu'ils sont sur ma version de l'album (je suis même quasiment le seul a connaitre)
                            Bon, apres je ne suis pas reste longtemps au Magnet Club, car je n'ai toujours pas digere le "super" enchainement maximopark/thekillers/mandodiao en buvant de la beck's :burpp:

Bref, The Duke Spirit revelation rock et live de l'annee ?

Envoyé par Tami
                            The Duke Spirit + Rhesus à la maroquinerie

le 20/10/2005 à 19h30
                            16,50 €

source http://www.fnacspectacles.com/ficheM...OUNDOFVIOLENCE

Samedi 15 Octobre: Electrelane
                            Ce concert a lieu a Kreuzberg bref, c'est une salle plutot "underground".
                            La salle est vraiment sympa avec son balkon, et surtout les 2 escaliers en bois qui arrivent sur la scene. Le public est a l'imqge de la salle: plutot underground.
                            On arrive a l'ouverture des portes (22h00!!!!) donc j'ai le temps de m'acheter Axes que je n'ai toujours pas ecouter, de me le dedicasser, de blablater avec la bassiste, et surtout de faire prendre en photo (comme un groupie) avec Mia (je suis toujours autant amoureux d'elle :oops: )
                            En 1ere partie (vers 23h20), on a vu vu le groupe barre que j'ai vu cette annee : Liars (de New York). Ce trio est compose d'un batteur tres technique, d'un 2eme batteur plutot rapide fesant aussi des bidouillages electriques, et d'un guitariste/chanteur d'1m90 carrement dejante. Je ne vous parlerai pas de leur tenue vestimentaires pour le moins excentriques, mais l'habit fait parfois le moine, ils sont carrement fous (surtout le chanteur). Mais en tout cas, avec leur rythmiques sophistiquees et assourdissantes, et avec la gratte et la voix torturees de notre grand bonhomme, ce trio nous pond un ****** de bon concert de 1ere partie. J'aurais paye que pour eux, que je n'aurais pas regrette!
                            Liars a joue presque une heure. Je commence a me demander, si Electrelane va jouer aux mêmes excellents horaires que les eurocks (a partir de de 2 ou 3 heures).
                            Les demoiselles sont plutot effficicasse pour installer leur matos. Tous les regards masculins de la salle sont fixees sur Mia qui accorde ses guitares, et pendant ce temps, Verity se demande comment elle va faire pour caser sur cette petite scene le micro de son saxo.

Finalement le concert commence vers minuit 40 (c'est presque encore un peu, j'aurais bien encore bu une biere). Le show commence par le 1er morceau du nouvel album histoire de bien reveiller tout le monde. Puis toute la salle se met a danser sur la zik "frenetique" des 4 miss. Leur reprise de the Partisan est vraiment excellente en live (on l'a trouve sur Axes). Plus les minutes passent et plus je suis amoureux de Mia :oops: qu'est ce qu'elle est bonne (guitaristiquement et physiquement parlant) :oops:
                            Seul bemol, le rappel me parait toutefois moins bon que le reste du concert avec les singles que "tout le monde" attendait.
                            Le concert m'a paru encore meilleur que celui des eurocks, toutefois j'aurais prefere qu'elles fassent dure certains morceaux un peu longtemps (facon rock it to the moon).

Ca fait un peu bizarre un tel concert qui se termine vers 2h15! Car on ne sait plus vraiment qui on est, ou on est et que faire. Du coup, on reste sur place a danser sur la ****** de bonne zik que nou propose cette salle :D Ca doit changer des concerts parisiens de white stripes qui se termine vers 21h15
                            prochain concert, ces bandes blanches dans 8 jours :D
                            J'étais olfanenbavière

Commentaire

• En fin de semaine, y'avait JUDAS PRIEST de passage à Montréal. Franchement, moi qui a vénéré ce groupe à leurs débuts, je trouve vraiment que l'heure a sonné pour la retraite. Ils ont apporté beaucoup mais à part les anciens morceaux qui pètent bien, les nouveaux sont d'une banalité affligeante. :roll:

Commentaire

• Envoyé par olfanenbaviere
                                Envoyé par lyoson
                                pour mon 1er concert, je me fait plaisir: 44€00

c'est cher, mais franchement on ne peut guere faire mieux comme 1er concert
                                si tu veux te faire une idee de ce qu'ils jouent en tournee tu peux aller sur ce site http://perso.wanadoo.fr/ledzeppelinpat/rp2005.htm
                                en gros, on se gros rend que maintenant les setlists sont carrement imprevisibles :shock: ce qui veut dire qu'ils doivent bien se faire plaisir sur scene :D :D
                                bref, tu va te regaler :)

si tu remontes un peu dans ce topic, tu vas trouver mon compte rendu du dernier concert que j'ai vu de Robert (c'Etait en avril 2005).

au fait mon 1er concert c'etait Ange, mon 2eme Bowie, mon 3eme Deep Purple, et mon 4e Page/Plant 8)

ps: le live de france inter, est le moins bon concert que j'ai entendu de Robert de la tournee 2005 (j'ai les boots de 5 ou 6 concerts en tout)
                                c'etait peut etre le moins bien, il n'empeche que je l'ai trouve bien donc ca promet...

Commentaire

• Demain au transbo Freak kitchen...j'encourage vivement les amateurs de rock barré, d'humour a venir supporter les suedois !!
                                  20 euros ...

Commentaire

• C'est qui en 1ère partie ? :?

Commentaire

• en 1ere partie de plant, on a The legandary shack' shakers

je ne connais
                                      on verra bien

Commentaire

• Apparament la premiere partie c'est le premier groupe de Renaud Hantson....c'est ce chanteur pour minettes, faux rebel d'il y a 10-15 ans de ça. le groupe s'appelle furious Zoo..

Commentaire

• Salut tout le monde,

Je vais me taper prochainement (mercredi 26) le concert d'hed pe... ca va me rappeller des souvenirs comme jamais!

Autrement j'ai acheté le dernier 30 seconds to mars (groupe de l'acteur Jared Leto) et franchement c'est pas mal!!

Commentaire

• j'ai la flemme de me taper les dernières pages pour voir si l'info est déjà passé. alors je vous lance le truc, et tant mieux si c'est le scoop de tribune libre en ce 18 octobre 2005 :

Le nouveau SOAD dans les bacs le 22 novembre 8)

Six months after System of a Down’s Mezmerize debuted at number one on Billboard’s Top 200 Albums chart, the uncompromising and outspoken quartet returns with Hypnotize, part two of a promised two-album set. American Recordings/Columbia will release two versions of Hypnotize, the band’s fifth studio album, on November 22nd.

Both the CD and DualDisc versions feature 12 new songs as well as artwork by Vartan Malakian, father of SOAD’s guitarist/singer Daron. The packaging for Hypnotize is specially designed to physically join Mezmerize and Hypnotize together, forming one unified product with continuous artwork. Additionally, the DualDisc edition will contain a film by Gariné Torossian which explores the making of both records.

More importantly, the albums interlock musically. The final track on Hypnotize, “Soldier Side” completes “Soldier Side Intro,” which appears as the opening track on Mezmerize.

HYPNOTIZE
                                            Track Listing
                                            1.“Attack”
                                            2.“Dreaming”
                                            3.“Kill Rock ‘n Roll”
                                            4.“Hypnotize”
                                            5.“Stealing Society”
                                            6.“Tentative”
                                            7.“U-Fig”
                                            8.“Holy Mountains”
                                            9.“Vicinity of Obscenity”
                                            10.“She’s Like Heroin”
                                            11.“Lonely Day”
                                            12.“Soldier Side”

apparemment ils nous sortent en même tps une version double mesmerize+hypnotize ce qui tendrait à confirmer que SOAD sombre bel et bien dans le business à outrance :(

mais bon l'essentiel est de savoir qu'on va se régaler avec ce nouvel album :D

Commentaire

• Je réponds en vrac à tout le monde :

1 - Renaud Hantson, avant de virer variétoche était le batteur du groupe de métal français SATAN JOKERS et ça déménageait à l'époque...

2 - Pour 30 SECOND TO MARS, (dont j'ai loupé le show because in late - ils étaient en 1ère partie de AUDIOSLAVE la semaine dernière) est un bon groupe dont le single est programmé sur MTV et toutes les chaines musicale nord-américaines

3 - J'ai entendu 4 morceaux de SOAD de Mesmerize lors du show du mois dernier et c'était excellent, dans la continuté de Hypnotise

Sinon, j'ai appris que l'un des gratteux de SLIPKNOT (Jim ?) s'est cassé le poignet mais la tournée nord-américaine continue sans lui... :roll:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                Je réponds en vrac à tout le monde :

1 - Renaud Hantson, avant de virer variétoche était le batteur du groupe de métal français SATAN JOKERS et ça déménageait à l'époque...
                                                Ouiais ben il ferait mieux d'arreter c'est chiant a mourir et depasser depuis des lustres..J'ai pas pour habitude critiquer mais là :roll:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                                  Je réponds en vrac à tout le monde :

2 - Pour 30 SECOND TO MARS, (dont j'ai loupé le show because in late - ils étaient en 1ère partie de AUDIOSLAVE la semaine dernière) est un bon groupe dont le single est programmé sur MTV et toutes les chaines musicale nord-américaines

3 - J'ai entendu 4 morceaux de SOAD de Mesmerize lors du show du mois dernier et c'était excellent, dans la continuté de Hypnotise

Sinon, j'ai appris que l'un des gratteux de SLIPKNOT (Jim ?) s'est cassé le poignet mais la tournée nord-américaine continue sans lui... :roll:
                                                  ****** t'as pas le droit de louper ca!!!
                                                  J'adore ce groupe...
                                                  Vivement leur passage en Europe!

Je vais revoir Dredg le 4 decembre aussi... pour ceux qui connaissent pas.. a decouvrir au plus vite...

Pour le reste je viens te tauper le dernier Deftones (bsides et rarities) et c vraiment pas mal... ca manque de gratte lourde mais bon...

Commentaire

• SOAD, je connait un peu mais j'ai aucun album

j'ai deja entendu 2/3 extraits du nouvel album, sympa

Commentaire

Chargement...
                                                    X