Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    je suis d'accord avec lui, le Rock et le Punk sont deux mouvements différents

ps: bon par contre je te casserais pas la gueule si tu m'affirmais le contraire :grn:
    Très aimable à toi :fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il a raison à la base mais le mouvement punk a vite été rattrapé, victime de son succès et s'est fondu dans le moule comme la plupart des autres courants musicaux dit rebelles comme le métal. Juste à voir la fin de carrière des Clash par exemple.

Je ne parle pas du simili courant punk actuel, qui n'est qu'une mascarade (Cf reformation des soit-disant Sex Pistols :clown:), mais de la véritable vague du début des années 80 avec des groupes comme les Damned, ...

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    je suis d'accord avec lui, le Rock et le Punk sont deux mouvements différents

ps: bon par contre je te casserais pas la gueule si tu m'affirmais le contraire :grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    salut à tous,

j'étais hier soir chez une copine où j'en suis arrivé à une discussion intéressante avec un british sur le punk.
    En lui disant que le punk était une subdivision du rock, il m'a dit que si je disais ça à ses potes, ils me casseraient la gueule.
    Pour lui, le punk et le rock n'ont absolument rien à voir. Le punk, pour résumer sa vision, c'est en partie l'idéologie anarchiste, les mouvements sociaux, les grêves en Angleterre, la guerre des Falklands, Thatcher. Ca a, selon lui, changé tellement de choses dans les mentalités, notamment par rapport à l'état, ou les gars n'en avaient plus rien à foutre, ni de l'état, ni des règles, de l'autorité, dégouté par la période qu'ils traversaient. Indirectement, ça a influencé ses parents et donc ça l'a influencé aussi.
    Le Rock, pour lui, c'étiat plus apparenté à Woodstock, aux mouvements hippies, à de la musique encore "bon enfant", de la musique dans les normes parfois pleine de revendication, mais pas enragée comme c'était le cas avec les Pistols ou les Clash.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Voici Breakfast at Sulimay's, une émission où trois p'tis vieux (84 ans pour le plus âgé) commentent l’actualité musicale, via des commentaires aiguisés sur les chansons les plus hype du moment. Bien marrant :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Ouais bien classe.
    Tu as le nom de l'illustrateur ?
    Non mais ça devrait se trouver facilement sur la pochette dans la catégorie Remerciements. En passant la sortie de cet album est prévue pour le 20 septembre prochain.

Lukather : Pas de surprises, c'est du Megadeth tout craché d'un point de vue image :grn:

Ulysse : Attention pour Seether, tu as deux albums intitulé Disclamer. le 1 (sorti en 2002) et le 2 (en 2004). Les deux sont de bonnes factures. Sinon, t'as un morceau (pas terrible), Broken, qui a bien cartonné aux States lors de sa sortie, en duo avec Amy Lee (Evanescence). Ce morceau était sur la B.O du film The Punisher. C'était à l'époque ou le chanteur Shaun Morgan sortait avec elle. Après, y'a eu toute une sale histoire (dope, rupture) qui a conduit au morceau d'Evanescence au titre évocateur : Call me when you're sober

Perso, j'ai déjà vu Seether en show une fois en 2004 lors d'une affiche avec 3 Seconds To Mars (Jared Letho) et Audioslave. Excellente soirée d'ailleurs !

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Ulysse31 Voir le message

Un groupe au son intéressant et un chanteur avec une superbe voix.
    Je penche plus précisément mon oreille dessus...

iL ya t il déjà des connaisseurs?
    Quel album pourriez vous me conseiller?
    Disclaimer pour moi : un son à l'influence bien grunge. (d'ailleurs écoute les reprises de nirvana elles sont très bonnes).

Après j'aime bien l'album acoustique : one cold night.

Laisser un commentaire:

• Lukather
    a répondu
    Pochette du prochain opus de Megadeth (à venir le 15 septembre) avec le premier single dont le clip ne devrait pas tarder :
    http://www.youtube.com/watch?v=QIPUVa7NU98

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Il est vrai que la pochette du prochain pearl Jam est sympa. J'espère que l'album sera du même acabit (got some est pas mal) et surtout qu'ils viendront tourner en France. depuis le temps que j'attends ça!

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    La pochette du nouvel album de Pearl Jam. Un peu space mais sympa !

Ouais bien classe.
    Tu as le nom de l'illustrateur ?

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu

J'aime bien ;)

Laisser un commentaire:

• Ulysse31
    a répondu
    Seether

Un groupe au son intéressant et un chanteur avec une superbe voix.
    Je penche plus précisément mon oreille dessus...

iL ya t il déjà des connaisseurs?
    Quel album pourriez vous me conseiller?

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Ulysse31
    a répondu
    Envoyé par Freak Kitchen Voir le message
    revenu d'outre tombe après un tel message..j'en suis sur que c'est Portnoy qui t'as banni ! lol
    ton histoire de lien malvenu j'y crois pas...:o

alors de Black clouds ans silver linings ? il vaut le détour non??
    y a du bon mais malheureusement du moins bon... Rudess :dead:... je peux vraiment plus a tel point ça devient limite physique :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Freak Kitchen
    a répondu
    Envoyé par Ulysse31 Voir le message
    sachant qu il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis je me lance dans l'écoute de Black clouds and silver linings:grn:
    revenu d'outre tombe après un tel message..j'en suis sur que c'est Portnoy qui t'as banni ! lol
    ton histoire de lien malvenu j'y crois pas...:o

alors de Black clouds ans silver linings ? il vaut le détour non??

Laisser un commentaire:

• Cpt Anderson
    a répondu
    Je ne sais pas vraiment si il était fan de metal avant. C'était surtout un sacré voyou.
    Sorti de J't'emmerde qui était drôle, je trouve le reste assez faible. Et le mec l'a ramène un peu trop en interview.

Mais bon on est d'accord, c'est mieux que Rohff ou Booba.
    C'est ton droit de trouver ça faible.
    C'était un voyou certes, mais il a payé sa dette.
    Oui il l'a ramène beaucoup mais, à mon avis, il joue une espèce de rôle. Dangereux mais ça fonctionne pour lui.

Encore une fois, je ne veux pas prendre parti pour ou contre mais bon, j'aime son album.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par RATM69 Voir le message
    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Bigdada...Qui vient de créer un topic sur la "non musique"? Et après ça vient parler préjugés....Et comme le dit MRBUNGLE, suffit d'aller sur le topic musical pour voir que ce n'est pas du tout sectaire, notamment vis à vis du métal.

Allo, le nouveau topic est à prendre avec humour. C'est les vacances non ?
    Je n'ai jamais eu de préjugés envers le métal hormis quand j'ai parlé des noms de groupe et des pochettes de disque (on peut aussi parler de celles de rap ou de certaines catégories de techno...).

En tout cas je ne me suis jamais excusé d'écouter du métal ou associé les métalleux aux New Rock/Warhammer 40000.

Merci de ne pas monter sur tes grands chevaux en tout cas.

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    Citation:
    Envoyé par Bigdada
    Pour toi écouter du rap ça veut dire porter une casquette à l'envers et avoir des Van's aux pieds ?
    Tu portes des New Rock et un blouson en cuir ?

Décidément, les préjugés et le manque de culture ont encore de beaux jours devant eux...

Bien évidement, je fais exprès de grossir le trait...T'énerves pas. J'ai pas les cheveux long, des pantalons serrés et des tatouages ! P'tain je te jure, le moindre truc et t'as un gars sur le dos...
    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Bigdada...Qui vient de créer un topic sur la "non musique"? Et après ça vient parler préjugés....Et comme le dit MRBUNGLE, suffit d'aller sur le topic musical pour voir que ce n'est pas du tout sectaire, notamment vis à vis du métal.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    MC jean gabin était fan de métal avant. Ca se ressent d'ailleurs ca dans une de ses chansons, il reprend quelques passages d'Antisocial de Trust à sa sauce. Ça rend pas mal d'ailleurs.
    Je ne sais pas vraiment si il était fan de metal avant. C'était surtout un sacré voyou.
    Sorti de J't'emmerde qui était drôle, je trouve le reste assez faible. Et le mec l'a ramène un peu trop en interview.

Mais bon on est d'accord, c'est mieux que Rohff ou Booba.

Laisser un commentaire:

• Cpt Anderson
    a répondu
    Je faisais juste référence au poster de KISS sur la photo/pochette mais ça s'arrête là. Je ne connais pas du tout MC Jean Gabin. Même pas de nom, c'est dire mon inculture en la matière, enfin si j'ose appeler cela ainsi ;)
    MC jean gabin était fan de métal avant. Ca se ressent d'ailleurs ca dans une de ses chansons, il reprend quelques passages d'Antisocial de Trust à sa sauce. Ça rend pas mal d'ailleurs.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    T'as écouté qq morceaux de mc jean gabin?

Vivement que MC Jean Gabin se maquille comme KISS :>
    Je faisais juste référence au poster de KISS sur la photo/pochette mais ça s'arrête là. Je ne connais pas du tout MC Jean Gabin. Même pas de nom, c'est dire mon inculture en la matière, enfin si j'ose appeler cela ainsi ;)

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Pour toi écouter du rap ça veut dire porter une casquette à l'envers et avoir des Van's aux pieds ?
    Tu portes des New Rock et un blouson en cuir ?

Décidément, les préjugés et le manque de culture ont encore de beaux jours devant eux...
    Tu veux qu'on vous ressorte tous vos posts anti-metal ? :grn:

Allons pas besoin de parler de préjugés ou de manque de culture...Je pense que t'a pas capté que c'était de l'humour ca référence aux Van's

Cool, relax...

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    Marilyn Manson menace les journalistes
    Marilyn Manson a sorti un avertissement sur son blogue MySpace, contre les journalistes qui écrivent des histoires à propos de lui ou de son groupe. L'avertissement dit que les scribes seront rapidement tués dans leur maison de presse! «Je vous mets au défi d'écrire une seule chose que vous ne seriez pas capable de me dire en pleine face», a affirmé le chanteur.

Ces commentaires du l'artiste surviennent après qu'il ait donné une entrevue à un journaliste qui a ensuite décrit sa réaction en rencontrant Marilyn Manson, en 2007. Le reporter avait alors décrit le chanteur comme un dépendant à la cocaïne et que la petite amie du chanteur (Evan Rachel Wood, à l'époque) était surnommée Snowflake :mdr:, puisqu'elle tenait la cocaïne durant les spectacles.

Le journaliste a répondu à la menace du chanteur de Manson: «je visualise le scénario où Marilyn Manson connaît l'adresse de ma maison et arrive à être assez sobre pour être en mesure d'écrire mon adresse sur Google, pour ensuite imprimer les directives pour se rendre chez moi. Ensuite, il serait capable de se rendre jusqu'ici, sans être distrait par le désir de prendre de la drogue.»

Source : Rollingstone.com
    Trent Reznor l'a surnommé recemment dans un mag : The dopey clown.

Ps: Très bon concert de NIN à Nimes, 2 heures de spectacle non stop, trop court et trop long d'attendre à présent.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X