Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pompe sur un autre forum
    Envoyé par adreinns
    Le site (enfin surtout le forum) RockPost.net viens de faire une compilation, intitulée RockPostOne, regroupons des groupes francais de post rock, avec de bien jolies choses à découvrir. C'est en libre téléchargement, et c'est par ICI.
    J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Envoyé par olfanenbaviere
      ce soir je vois les white stripes :D
      sympa comme groupe...

Commentaire

• y'en a qui vont au tranbo ce soir pour voire, entre autrs, Mei Tei Sho?ils finissent une tournee europenne avec d'autres groupes lyonnais...

Commentaire

• NIGHTWISH vient de se séparer de sa chanteuse et frontwoman Tarja Turunen.

:(
          C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

• Envoyé par Kador
            NIGHTWISH vient de se séparer de sa chanteuse et frontwoman Tarja Turunen.

c'est elle qui est partie en carriere solo ou pas?

en tout cas, le groupe va perdre des fans masculins...

j'ai un pote qui a pu l'embrasser lors 'une dedicace a la Fnac pour la sorti de l'album Wishmaster

Commentaire

• Envoyé par lyoson
              Envoyé par Kador
              NIGHTWISH vient de se séparer de sa chanteuse et frontwoman Tarja Turunen.

c'est elle qui est partie en carriere solo ou pas?

en tout cas, le groupe va perdre des fans masculins...

j'ai un pote qui a pu l'embrasser lors 'une dedicace a la Fnac pour la sorti de l'album Wishmaster
              Mince alors :|

Commentaire

• /* Section Compte Rendu */

Hier soir j'ai vu Oasis au Zénith de Paris.

En première partie, il y avait The Corral, et comme sur disque j'ai été pas franchement emballé ... quelques chansons sympas (celles qui sont dans le registre pop anglaise ), mais pour le reste un style assez particulier mais pas trop original qui m'a pas vraiment transcendé ...

Et pour Oasis, bon ben pas de surprise, un Liam toujours aussi branleur , un show très carré (et timé - 1h30), mais musicalement très bon (pour peu qu'on aime, bien sûr) !
                Ils ont chanté la quasi integralité du nouvel album (à part love like a bomb et let there be love je crois) plus une poignée de titres de la mort : Wonderwall, Dont look back in Anger, Live forever, Rock'n Roll Star, Champagne Supernova, Morning Glory, (...?)
                Le tout s'est terminé dans une ambiance chaud-bouillante (dans la fosse en tout cas) par la reprise de My Génération des Who ... grandiose !

Commentaire

• Le concert des White Stripes du zenith de paris du 16 octobre en telechargement libre et gratuit sur ce site http://www.redcandycane.net/
                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

• The White Stipes : 25 Octobre 2005, Columbiahalle, Berlin
                    Envoyé par minou
                    Envoyé par Kifkif
                    Envoyé par Babass
                    les white Stripes ce soir :D
                    si t'as droit à the denial twist, hypnotize et fell in love with a girl je boude
                    et moi donc, je me roule par terre même!
                    on a eu fell in love with a girl, mais je crois pas qu'on ait eus les autres:

set list approximative:

when i hear my name
                    blue orchid
                    dead leaves
                    little bird
                    let's shake hands
                    love sick
                    passive manipulation
                    cannon
                    hotel yorba
                    black math
                    death letter
                    hello operator
                    we're going to be friends
                    cold cold night
                    look me over closely
                    my doorbell
                    ball & biscuit
                    the nurse
                    ball & biscuit
                    do
                    apple blossom
                    fell in love with a girl

Rappel:
                    i'm lonley
                    little ghost (?)
                    hardest button to button
                    7 nation amie
                    just dont know what to do...
                    boll weevil

sinon, ils jont oue Little Ghost, mais je ne sais plus quand exactement (dans le rappel ou un peu avant le rappel), Cannon (je crois) a ete repris plusieurs fois aussi par petites brives pour lancer d'autre titres (genre 20secondes un peu comme la mano qui relance son mano negra)

Ils ont commence vers 21h07 et ont finis vers 22h35, soit a peu pres 1h25 de zik.
                    Ca parait court, mais avec eux (enfin plutot LUI) c'est enorme, tellement c'est intense.
                    Avant d'aller a ce concert j'etais quand même un peu septique sur le rendu des WS en live. Pour moi, leur live ne pouvait être que moins que leur albums, parce que la voix de Jack qui est si travaillee en studio ne pourrait jamais aussi parfaite en live. Mais c'etait sans compter, la bête de scene qu'est Jack White. Ce type est un monstre de scene!!! Il est capable de tenir seul (car Meg ne sert a rien, il faut bien le reconnaitre) toute la salle et ce même au piano. Sa voix (qui etait ma plus grosse crainte) est vraiment tres bonne en live, bien differente certes de celle en studio, mais elle va si bien avec la puissance du live. D'autre part, j'ai trouve le son dans cette columbiahalle (salle de 2500 personnes avec balcon) carrement excellent, ceci doit surement expliquer aussi pourquoi la voix de Jack sonnait si bien en live

Autre bon tres bon point du concert: la mise en scene. La scene tricolore, les amplis "retros", les roadies si classes avec leur costard noirs (et un peu rouges), un Jack White arrive en Don Diego... bref, ca apporte une certaine forme de magie au show.

A propos de la setlist citee plus haut: je l'ai trouvee tres bonne avec beaucoup de morceaux de tous les albums, malgre l'abscence de titre comme Joleen ou Denial Twist; mais bon, leur repertoire commence a être consequent : en gros, c'etait pas une setlist pour festivals
                    J'ai particulierement apprecie dead leaves avec un couplet entier au clavier (c'Est normal ca ?), le little bird m'a paru bien plus long que sur les autres bootlegs que j'ai pu entendre et c'est tant mieux. Le love sick a ete carrement incroyable, peutêtre même le morceau du concert :shock: we're going to be friends en accoustique.
                    Pour la petite histoire, lors d'une rare fois ou Jack nous a dit qqch, il a dedie une chanson (ou le concert, j'ai pas bien compris) a Marlene Dietrich.

Ce concert m'a encore une fois permi de constater a quel point les allemands sont des beaufs dans les concerts de rock.
                    Avant le concert, je m'etais place en plein milieu a 4 ou 5 metres de la scene. Devant moi, les gros beaufs bourres montent sur les epaules de leur potes bourres afin d'appeler tous les autres gros beaufs bourres qui ne sont pas encore devant a venir les rejoindre. Je commence deja a flippe pour mes cotes...
                    Derriere moi se posent 2 allemands typiques (grands, blonds, bourres, un teeshirt et une coupe de cheveux a la mando diao). CEs blaireaux n'arretent pas de postiller dans mon cou en parlant :x heureusement ca ne dure pas longtemps car l'un d'eux a un besoin pressant d'aller a la buvette (quel con! meme pas 4 minutes avant le debut du concert).
                    Un debut de concert de folie, je me demande encore comment j'ai fait pour survivre pendant Blue Orchid :shock:
                    En tout cas, au bout du 3eme morceaux, je me decide a migrer sur le cote histoire de preserver mes dernieres cotes intactes et mes orteils qui ne sont pas encore en sang...
                    Il faudra d'aileurs qu'on m'explique a quoi ca sert de pogoter systematiquement sur tout les morceaux ? même sur my doorbel ca pogotait :?
                    Notons toutefois, que ces beaufs sont des connaisseurs: ils ont tous pige avec les morceaux un peu plus calmes qui ont ete joue avant le rappel que justement le rappel allait bientot arriver, et qu'il etait temps d'aller acheter une biere histoire d'être en forme pour Seven Nation Armi :roll:
                    C'est marrant de voir le nombre de verres vides qui ont lances au debut de hardest button qui a fait office de prechauffe pour 7na. J'en profite pour remercier les WS d'avoir jouer 7na si tôt, comme ca les beaufs se sont defoules, et ont eu le sentiment du devoir accompli ce qui a laisse la voix libre aux fans sur "I just don't know...."

En fin de compte, la grosse deception (musicalement parlant) de la soiree c'est Meg qui n'apporte rien sur scene si ce n'est qu'une paire de nichons. Je lui prefere 1000 fois la grosse "batteuse" de Low car au moins elle, elle sait chanter juste et bien et est capable de bien tenir des rythmiques simples. En fait, le seul interet de Meg (si ce n'est ces gros nichons) c'est de mettre en valeur Jack tellement difference est criante. Bref, Meg c'est un decord scenique (au meme titres que les especes de palmiers, ou les petites statuettes de bluesmen posees sur les amplis) qui fait office de boite a rythmes.
                    Je serais curieux de voir ce que ce Jack White donnerait au sein d'un super groupe a la Led Zep ou a la Pink Floyd: genre si les WS venaient aux eurocks 2006, ca serait cool de voir une creation eurocks "jack white & friends", car bon, en general le rock'n'roll se pratique en groupe et non tout seul (quoiqu'il s'en sort plutot tres bien tout seul)

Voili voilou, donc au final, tres tres bon concert (il va même peutetre se glisser dans mon top10 2005): je ne regrette pas d'être aller les voir au lieu de Bob Dylan (j'avais deja ma place pour les WS quand j'ai vu que Dylan jouait a Berlin)
                    J'étais olfanenbavière

Commentaire

• c'est 7 nation army...

Commentaire

• Envoyé par lyoson
                        c'est 7 nation army...
                        si tu le dis :o
                        perso, j'm'en tape, j'aime pas vraiment cette chanson, hormis pour "danser" en soiree ;)

au fait, pourquoi tu corriges pas mes autres fautes (de frappes) ou erreurs dans les titres pendant que tu y es ?
                        par exemple c'est pas dead leaves mais Dead Leaves And The Dirty Ground
                        J'étais olfanenbavière

Commentaire

• je viens de m'acheter le nouveau Franz Ferdinand

Commentaire

• Envoyé par fab_vikash69
                            je viens de m'acheter le nouveau Franz Ferdinand
                            et t'en pense quoi?

En ce qui me concerne, je viens enfin de reussir a ecouter l'album en entier: d'habitude, je capitule au bout du 5eme titre.
                            Autant j'aimais le 1er, autant je trouve celui ci chiant a mourir.

Toutefois, je peux dire qu'en live les titres de cet album (Evil And A Heathen, I'm Your Villain,...) ne sont pas si ridicules que ca, et font bien danser les filles. (Je les ai vus cet ete a Budapest)
                            J'étais olfanenbavière

Commentaire

Envoyé par fab_vikash69
                              je viens de m'acheter le nouveau Franz Ferdinand
                              et t'en pense quoi?

En ce qui me concerne, je viens enfin de reussir a ecouter l'album en entier: d'habitude, je capitule au bout du 5eme titre.
                              Autant j'aimais le 1er, autant je trouve celui ci chiant a mourir.

Toutefois, je peux dire qu'en live les titres de cet album (Evil And A Heathen, I'm Your Villain,...) ne sont pas si ridicules que ca, et font bien danser les filles. (Je les ai vus cet ete a Budapest)
                              j'ai pas écouter encore , je verrais ça ce soir

Commentaire

• Envoyé par eLmo
                                /* Section Compte Rendu */

Hier soir j'ai vu Oasis au Zénith de Paris.

En première partie, il y avait The Corral, et comme sur disque j'ai été pas franchement emballé ... quelques chansons sympas (celles qui sont dans le registre pop anglaise ), mais pour le reste un style assez particulier mais pas trop original qui m'a pas vraiment transcendé ...

Et pour Oasis, bon ben pas de surprise, un Liam toujours aussi branleur , un show très carré (et timé - 1h30), mais musicalement très bon (pour peu qu'on aime, bien sûr) !
                                Ils ont chanté la quasi integralité du nouvel album (à part love like a bomb et let there be love je crois) plus une poignée de titres de la mort : Wonderwall, Dont look back in Anger, Live forever, Rock'n Roll Star, Champagne Supernova, Morning Glory, (...?)
                                Le tout s'est terminé dans une ambiance chaud-bouillante (dans la fosse en tout cas) par la reprise de My Génération des Who ... grandiose !
                                J'ai à peu près la Set List, pour ceux que ça interesse ... bon bien sur en 1h30, il en tient moins qu'avec les White Stripes

Fuckin' in the bushes ***
                                Turn up the sun +
                                Lyla +
                                Bring it on down *
                                Morning Glory **
                                Cigarettes & Alcohol *
                                The importance of being idle +
                                A bell will ring +
                                Acquiesce #
                                Live Forever *
                                Mucky Fingers +
                                Wonderwall **
                                Champagne Supernova **
                                Rock 'n' Roll Star *
                                Guess god thinks I'm abel +
                                The meaning of soul +
                                Don't look back in anger **
                                My generation (The Who)

* album Definitely Maybe
                                ** album What's The Story morning Glory
                                *** album Standing on the Shoulder of Giants
                                # album Don't Believe the truth
                                + compil The masterplan

Ce soir, Franz Ferdinand au Zenith again !

Commentaire

• Envoyé par eLmo
                                  J'ai à peu près la Set List, pour ceux que ça interesse ... bon bien sur en 1h30, il en tient moins qu'avec les White Stripes
                                  c'est clair qu'un concert des white stripes c'Est :
                                  "Hello gratte gratte gratte gratte bye"

ps: je trouve qu'oasis pourrait faire un peu des effort sur les setlists, car elles se ressemblent toutes :P
                                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

Envoyé par eLmo
                                    c'est clair qu'un concert des white stripes c'Est :
                                    "Hello gratte gratte gratte gratte bye"

ps: je trouve qu'oasis pourrait faire un peu des effort sur les setlists, car elles se ressemblent toutes :P
                                    Ben en fait, en bons branleurs anglais, je crois que c'est la même set list sur toute la tournée, à 2-3 détails près ... enfin déjà, ils ont la décence de rien jouer de l'album Heathen Chemistry, sur lequel y'a pas grand chose de jouable

Question Set List qui déchire, j'avais vu The Hives en avril/mai ... genre 25-30 morceaux en 1h10 ... Punk, vous avez dit punk ?

Commentaire

• Envoyé par eLmo
                                      Question Set List qui déchire, j'avais vu The Hives en avril/mai ... genre 25-30 morceaux en 1h10 ... Punk, vous avez dit punk ?
                                      petits joueurs...

j'ai vu An Albatross en fevrier, ils ont joue l'integralite de leur 3 albums, ce qui doit faire environ 50 ou 60 morceaux en 45 minutes 8)

au fait, ils rappassent le 22 fevrier a Lyon: allez y, ca vaut le coup d'oeil ;)
                                      http://www.analbatross.com/
                                      J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Merci Olfan et Elmo pour vos chroniques de show. Je suis pas mal occupé ces derniers temps mais je lis toujours avec intérêts vos commentaires...
                                        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• ben alors vous en pensez quoi de 3rd strike ? :(
                                          moi j'ai pu un peu écouter et c'est vrai que c'est du bon :P :D !

Commentaire

• Quelqun a écouté Roadrunner United - The all star sessions?

Les 18 titres sont composés notament par Rob Flynn (Machine Head), Dino Cazares ( ex-Fear Factory, Brujeria), Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) et Matthew K. Heafy (Trivium).

Commentaire

• Interessante (sur le papier) la formation Roadrunner United mais je n'ais pas encore eu l'occasion d'écouter un morceau

Sinon, j'ai vu que Eric CLAPTON a reformé les CREAM en formation originale et qu'ils viennent d'enregistrer un CD et un DVD de leur concert au Royal Albert Hall de Londres. D'après les critiques, c'est excellent. Ils conseillent toutefois le DVD plutôt que le CD en raison de la qualité de son et surtout que l'entente sur scène est parfaite entre les membres du groupe

Commentaire

• Jeudi prochain (03/11) concert à Montréal du groupe «hard rock'nroll» révélation en Amérique du Nord SEVENFOLD AVENGER que l'on peut situer dans l'esprit de G'n R au niveau look et attitude. Par contre musicalement, ça touche un peu de tout avec notamment d'excellents solos de guitare. Mai ça reste foncièrement rock'n roll...

J'ai découvert également un groupe nommé SILVERSTEIN avec un clip intitulé «Smile in your sleep». Je ne sais pas si quelqu'un connaît ce groupe, il me fait penser un peu à LOST PROPHET ... En tout cas, ce morceau est vraiment bon avec une intro originale tout en «taping» et le chanteur qui passe d'une voix chaude et suave à de vrais hurlements. Je ne connais que ce morceau mais ça donne envie d'en savoir plus...

Commentaire

• Envoyé par PagisTral
                                                  Quelqun a écouté Roadrunner United - The all star sessions?

Le son est bien lourd pour ca pas de déception.
                                                  Autrement je n'ai pas trop accroché.

Commentaire

• Pour ceux qui connaissent Nightwish (et qui sont fan, comme moi), sachez que la chanteuse Tarja s'est faîte virer... :shock: :shock: :shock: :shock: :( :|
                                                    HANS ZIMMER

Commentaire

Chargement...
                                                    X