Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Faudra que tu viennes en plus il y a Goddamn en première partie (groupe lyonnais stoner qui commence à bien cartonner) ils ont faillis faire la première partie de DOWN à Toulouse...Gros potentiel
    On verra. Lamb of God c'est un poil trop violent pour mes pauvres oreilles. :grn:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Lamb of God ? Washhhh ça dépote sévère :crazy:
    Faudra que tu viennes en plus il y a Goddamn en première partie (groupe lyonnais stoner qui commence à bien cartonner) ils ont faillis faire la première partie de DOWN à Toulouse...Gros potentiel

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ah ba quand tu veux !! je vais surement aller voir Lamb Of God au Ninkasi en Juillet si ca te dit ...C'est le parrain de ma fille qui organise...:grn:
    Lamb of God ? Washhhh ça dépote sévère :crazy:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    The Deftones, des news
    Chi Cheng est sorti des soins intensifs, il était dans le coma depuis un accident de voiture le 3 novembre dernier. Des nouvelles de sa santé sont postées sur Oneloveforchi.com, les fans peuvent faire des dons pour l’aider à payer ses dépenses médicales. :rolleye:

The Deftones sont à l’affiche des festivals Reading et Leeds, du 28 au 30 août prochain. Par contre, je ne sais pas qui remplace Chi :dt:
    C'est le même bassiste qui l'avait remplacé il y a déjà quelques années .

http://www.youtube.com/watch?v=K9uS8...eature=related

Ils ont l'air en forme en tout cas :shock:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    métalleux, célib, ... il va vraiment falloir qu'on se rencontre aussi ! Je reste sur une bonne expérience à Munich d'une petite gothique est-allemande ...:fier:
    Ah ba quand tu veux !! je vais surement aller voir Lamb Of God au Ninkasi en Juillet si ca te dit ...C'est le parrain de ma fille qui organise...:grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    The Deftones, des news
    Chi Cheng est sorti des soins intensifs, il était dans le coma depuis un accident de voiture le 3 novembre dernier. Des nouvelles de sa santé sont postées sur Oneloveforchi.com, les fans peuvent faire des dons pour l’aider à payer ses dépenses médicales. :rolleye:

The Deftones sont à l’affiche des festivals Reading et Leeds, du 28 au 30 août prochain. Par contre, je ne sais pas qui remplace Chi :dt:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    T'inquiète la Bière facilitera ton intégration..en plus maintenant que je suis de nouveau célib je vais sortir un peu plus (enfin raisonnablement)
    métalleux, célib, ... il va vraiment falloir qu'on se rencontre aussi ! Je reste sur une bonne expérience à Munich d'une petite gothique est-allemande ...:fier:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    N'empêche que ça confirme un de mes théorèmes... lorsque tu mets des insultes ou des mots grossiers, les gens finissent toujours par répondre... on en conclut ce qu'on veut...:-)

Allez tchuss, bonne soirée...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Mouais un peu facile le coup de la vanne... Prend-nous pas pour des jambons...
    Fais gaffe avec tes joke, un jour il se pourrait qu'un puceau te gicle dans la face avec ta façon de faire.
    Tu vois, moi aussi je peux sortir ce genre d'humour à 2 balles :(
    Dernière modification par Torpedo, 09/05/2009, 20h16.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Au début je fais une vanne, ensuite tu captes mal mon propos, ça se termine que tu me parles de ton adolescence avec les skins, je sais pas qui c'est qui a monté en épingle le truc...:(

Limp Bizkit c'est super, Metallica c'est super, Britney Spears c'est super, Radiohead c'est super, George Michael c'est super, Mozart c'est super, Salieri c'est super, comme ça pas de vexations possibles !

Je ferais plus de vannes, voilà voilà... je retourne mettre des titres de chansons sur le topic musical, c'est un peu carrément chiant à la longue, mais bon...

Et t'en fais pas, tu rencontreras pas beaucoup de gens comme moi en France, puisque le tout est génial est vraiment à la mode... puis je voudrais pas me prendre un procès à force.

Je vais aller créer un site, avec mot de passe et interdiction au moins de 18 ans, on appellera ça "le clan de ceux qui n'aiment pas certains groupes" et on se mettra sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Je sais mais l'idée de revenir en France et de supporter tous ces charlots qui critiquent à tout va...
    Pfff, ça va pas être facile...:(( J-35 en plus...:dead:
    T'inquiète la Bière facilitera ton intégration..en plus maintenant que je suis de nouveau célib je vais sortir un peu plus (enfin raisonnablement)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Cool Torp, Vann c'est pas un mauvais bougre et en plus il écoute vraiment de tout...Je pense qu'il voulait être un peu provocateur de son propos...T'énerve pas mon poto..;)
    Je sais mais l'idée de revenir en France et de supporter tous ces charlots qui critiquent à tout va...
    Pfff, ça va pas être facile...:(( J-35 en plus...:dead:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Cool Torp, Vann c'est pas un mauvais bougre et en plus il écoute vraiment de tout...Je pense qu'il voulait être un peu provocateur de son propos...T'énerve pas mon poto..;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bon, y'a une tentative d'argumentation. C'est déjà ça même si tu fais beaucoup d'amalgames. :rolleye:

Pourquoi parles-tu que l'on limite le métal à ces groupes ? Pourquoi parle-tu également de différences ou de préférences entre tel ou tel groupes de métal ? Pourquoi s'acharner à trouver des différences entre AC/DC, Metallica et Limp Bizkit ? On ne peut pas aimer les trois ? Ben si, j'en suis une preuve vivante tout comme des millions de nord-américains.

La musique ce n'est pas du sport, comparer un band' avec ses spécificités et son parcours par rapport à un autre, ça n'a aucun sens. On aime, on aime pas, on écoute autre choses et c'est tout. Moi j'aime la musique de Accept à ZZ Top en passant par Sepultura, Massive Attack, The Verve, Pixies, Neil Young et pleins d'autres styles

Je reviens sur ta pause avec ta tentative de chronique du premier Limp Bizkit. Je peux juste te dire que t'es vraiment pas prêt pour ce genre d'exercice. En passant, Faith c'est une reprise de Georges Michael, ce qui explique l'intro particulière (foutage de gueule volontaire de Durst mais ça, comme tout bon journaliste, fallait le savoir, hein ?...)

2 dernières choses :

1 - Les skins et punks du début des années 80 et ceux d'aujourd'hui c'est carrément pas la même idéologie. À l'époque, y'avait des tensions entre les différents clivages. Rien à voir avec la politicaillerie actuelle mais la musique était une raison pour se mettre sur la gueul.e. Enfin bon, t'étais pas né...:rolleye:

2 - Ta diatribe sur l'intolérance, tu te la mets ou je la pense. Hey, faudrait pas non plus nous prendre pour des abrutis. Je te rappelle que c'est toi qui a commencé à attiser la polémique en parlant de groupes de merdepour LB, LP et Evanescence (relis plus haut). Nous, on a rien demandé. : ev) :

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    C'est sur, je suis comparable à un vilain skin nazillon.:confus:

La grande différence entre Metallica, AC/DC et Limp Bizkit ?

Metallica a le sens du songwriting, même si c'est du riff gras et lourd qui va avec. Ils ont aussi fait plusieurs albums qui méritent le détour, et déçoivent rarement (jamais?) sur scène. Par contre, je peux pas me piffer leur attitude en dehors de la scène, mais bon ça on s'en fout.

AC/DC, ça a carrément rien à voir, c'est du (hard) rock daté des années 70/80... je faisais sur un autre site l'apologie des Easybeats d'ailleurs, groupe mods "australien" connu pour son "Friday On My Mind" des années 60 ou se produisait George Young (le grand frère) et Harry Vanda, futurs producteurs des petits frérots Young... ils savent où sont leur racines, et ils en avaient l'esprit, au moins jusqu'à la période charnière de la mort de Bon Scott... et je doute prendre autant mon pied que sur Highway To Hell pour tous les groupes dont on dis(p)cute...

Les deux étaient des pionniers dans leur genre, accessoirement.

Limp Bizkit, dont je viens d'écouter le 1er album (que Robert Christgau a tué d'ailleurs, comme les suivants), c'est quoi ? A mon sens, ça reprend la brèche ouverte par RHCP et RATM, un mélange de rap et de metal, sauf qu'ils essayent encore plus de péter le mur du son (ce qui me gêne pas forcément, amateur de noisy et de "shoegaze" que je suis) et le chanteur de se déchirer les cordes vocales (là non plus pas forcément rebutant même si j'ai du mal, sauf qu'un gars comme Patton a un répertoire plus large et Zach De La Rocha un flow plus agréable). Mon souci ? Le singulier manque d'idées et d'originalité, comme si la musique était en pilote automatique, les auteurs rivés sur le compteur à décibels. Pas un truc qui me rentre dans la tête, pas un truc qui met mal à l'aise, pas un truc qui me fait plané, juste l'impression qu'on a essayé de me péter mes enceintes. Pourtant, les intros de Sour, Stalemate, par exemple, laissaient envisager un truc un peu fouillé. Celle de Faith fait beaucoup plus foireuse à 1ere vue, mais la suite est un poil meilleur, plus tranchante.
    Ce qui me gêne aussi, c'est que je pourrais qualifier ces groupes de commerciaux, pas au sens que "parce que ça se vend c'est nul", mais au sens de compromis entre leur style musical, la bande fm et les ventes au cours des années, tombant dans des poncifs du genre et édulcorant singulièrement la musique du départ.
    Ah oui, accessoirement, le massacre de "Behind Blue Eyes" des Who, ça me tue quand même un peu.

Et je préfère 1000 fois un groupe comme Black Mountain, entre les riffs gras et planants de Black Sabbath et la voix à la Jefferson Airplane, à un groupe comme Limp Bizkit entre RHCP et RATM, mais qui a décidé de devenir l'idole des collégiens. Criminel ?

Après, je m'en fous ce qu'on peut en penser, je maintiens que limiter le metal à ça, ce n'est ni faire honneur au genre, et que ce n'est pas faire preuve d'intolérance que de prôner le contraire... Je demande à personne d'avoir honte ou de changer d'avis, j'exprime juste le mien et je le défendrais si nécessaire... Personne n'a répondu quand je parle des groupes que j'ai cité sur les messages précédents, alors que je suis loin d'être un passionné, je devrais prendre ça comment ? Si quelqu'un connait, écoute, répond, tant mieux, sinon tant pis... Vaut mieux déclencher la polémique que l'indifférence, m'est avis.

Tiens, en parlant de SOAD, je supporte pas la voix du chanteur, mais je leur reconnais un talent et une inventivité certaine. Ils ont "leur" son.

PS : ah oui, les skins, ils sont plutôt taggés à l'extrême gauche ce que je connais et sont doux comme des agneaux la plupart du temps... sauf ces derniers temps où ils vont faire les zouaves dans les manifs (je me prive pas de leur dire non plus que certaines actions servent à quedalle).

PS2 : me taxer d'intolérant, alors que j'écoute absolument de tout, y compris des groupes indiens, japonais, africains, sud-américains, italiens, brésiliens, je trouve ça juste un peu abusé. L'intolérance est la plaie du 21e siècle, un peu à l'image des politiques qui voient de l'antisémitisme partout.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    NOUVEL ALBUM DE SENSER

http://www.myspace.com/senserband

Je suis fan..Qu'est qu'il a pu tourner en soirée quand j'étais au lycée le premier album...:grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Ouais, Evanescence, je confirme, c'est un bon groupe!

Musicalement, c'est vraiment interessant, c'est bourré de bonne idées...et la chanteuse a vraiment une chouette voix!

Après, c'est sur que c'est un groupe qui rassemble pas mal de jeunes fans...pour leur concert à la Halle en 2005, y'avait que des gamines de 15 ans, avec mon pote, on se sentait un peu seuls:grn:

Mais bon, y'a que des vieux qui écoutent Miles Davis, c'est pas pour ça que c'est de la merde...:grn:

Laisser un commentaire:

• Ulysse31
    a répondu

c est un super album, je l'ai plus je vais me le retelecharger d'ailleur :p, j'ai même joué going under avec mon groupe a l'époque et je m'éclatais bien dessus... de mon cote j'ai aucune honte a ecouter ce band. Je ne vois pas en quoi c est un groupe pour puceaux et pucelles à baggy-caleçons-sweet SOAD....

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Enfin le mimimum avant de dauber sur un groupe c'est de connaître plus qu'une chanson que tu as vu sur M6 non ???

...Le premier album de Limp Bizkit c'est juste un classique...Un brulôt violent et incandescent..après malgré quelques bons titres, Durst a viré un peu plus commercial...Néanmoins tu as Wes Borland (LIMB BIZKIT et BLACK LIGHT BURNS) qui est un guitariste purement génial..

La prochaine fois révise ton sujet et on pourra commencer un "débat"...Parce que c'est bien beau de faire le mariole en voulant être non consensuel mais encore faudrait-il avoir de vrais arguments....

Message pour Earls Pour faire suite à notre discussion d'hier et revenir sur Limp Bizkit et Fred Durst en particulier. La raison première de mon hésitation à mentionner Chocolate Starfish.... parmi les bonnes productions des années 2000 est avant tout extra-musical. Je l'avoue. Rien à voir avec la qualité de l'album et du band' (n'en déplaise à leurs nombreux détracteurs).

Un de mes chums, avec qui nous nous sommes amusés à dresser une liste et trouver l'album métal des années 2000 (TOXICITY de SOAD après délibération ;) ), est chroniqueur musical dans un quotidien montréalais. Le problème c'est qu'il a eu maille à partir avec Durst lors d'une entrevue du band' il y a quelques années de cela. Je ne parlerai pas de ce qui s'est passé. Disons que cela a dégénéré suite à une question que l'artiste n'a pas apprécié. Enfin bref, depuis son altercation, il ne faut pas lui parler de Durst, de son attitude irrespectueuse, ..... Du coup, Durst est spolié par notre confrérie :grn:

Ceci étant cela, ce n'est sûrement pas le fait de renier ce groupe, que j'ai beaucoup apprécié à son époque tout comme Linkin Park ou Evanescence. Je ne vois pas en quoi je devrais avoir honte de cela sous prétexte que la vindicte populaire française - dont Vann est un parfait exemple - les dénigre et les classifie de groupes pour puceaux et pucelles à baggy-caleçons-sweet SOAD

Message pour Vann J'ai passé l'âge de me faire insulter ou juger de cette façon. J'ai débuté à 13 ans avec AC/DC en subissant les quolibets au lycée. Ça a continué de plus belle, lorsque full-patché Metallica, j'ai croisé trois keupons en 1984. J'ai également connu quelques bastons au défunt Palais d'hiver avec des skins qui voulaient se farcir des cheveux longs à coups de chaînes de vélos. La liste est malheureusement longue.

Aujourd'hui, je ne supporte plus ce genre d'attaques gratuites car j'en ai payé le prix fort dans le passé pour vivre ma musique. J'espère juste un peu plus de respect, de tolérance et d'ouverture musicale. T'aimes pas ? Apporte des arguments, critique de manière constructive et je serai le premier à y répondre avec plaisir. mais si c'est pour juste déverser ta bile de cette manière va voir ailleurs. C'est un peu trop facile d'insulter les gens comme ça par rapport à leurs goûts musicaux. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Sonic youth cela reste très inégal (jamais trop accroché de toute façon), Depeche Mode ca reste du haut niveau (pas écouté le dernier par contre).

Après Limp Bizkit c'était sur les derniers albums la chant du cygne du neo-metal quand même il faut être honnête c'était quand même bien moyen..

par contre essaye de choper l'album du groupe du guitariste (BLACK LIGHT BURNS) tu devrais aimer..
    Moi c'est l'inverse, accroc aux premier Sonic Youth (Daydream Nation, Goo, Dirty surtout), moins à Depeche Mode (hormis Black Celebration voir Sounds For The Masses). Le dernier, à l'exception de Wrong single dément et 2-3 morceaux, moyennement emballé.

Le 1er Limp Bizkit vient d'arriver chez moi, les miracles de la technologie moderne...:grn: Je réécouterais chez mon cousin (mais celui là doit pas l'avoir je suis sur:rolleye:) en version CD si possible.

Tiens, en parlant d'album solo, ça me fait penser par exemple que j'aime bien allumé Radiohead (pur plaisir mesquin - je leur reconnais de grandes qualités), ce qui m'empêche pas d'adorer les 99% des featuring de Thom Yorke.... gnark gnark gnark...

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Bah justement j'ai vérifié, le 1er date de 1997 (si wiki raconte pas de conneries), donc pas des années 2000... je l'écouterais à l'occasion, je m'y engage (tout de suite d'ailleurs si google le veut bien:-))...

Sinon j'ai aussi écouté Chocolate Starfish and the Hot-Dog Flavored Water (2000) et Results May Vary (2003) que mon cousin avait (au moins chez lui je trouve toutes les daubes que je veux)... par curiosité... mal m'en a pris...

Et des bons musiciens ne signifient pas forcément bonne musique malheureusement. IL n'y a qu'à voir des grandes stars qui forcément ont le pognon pour s'entourer des meilleurs, le résultat est pas forcément présent.

L'exemple le plus frappant qui me vient, c'est les Dandy Warhols... je suis absolument fan des 3 premiers (95, 97, 2000), des bons trucs dans le 4e (2003), mais alors les 3 derniers...:sick:

Je vais pas dire que c'est un grand groupe (ou alors c'est que je m'enflamme un peu), actuellement tout du moins, parce qu'ils n'ont pas su à l'instar de beaucoup conservé un minimum de cohérence.

Sonic Youth ou Depeche Mode, la quinzaine d'albums, et sans être génial à mon avis, ça reste du bon niveau même aujourd'hui !
    Sonic youth cela reste très inégal (jamais trop accroché de toute façon), Depeche Mode ca reste du haut niveau (pas écouté le dernier par contre).

Après Limp Bizkit c'était sur les derniers albums la chant du cygne du neo-metal quand même il faut être honnête c'était quand même bien moyen..

par contre essaye de choper l'album du groupe du guitariste (BLACK LIGHT BURNS) tu devrais aimer..

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Enfin le mimimum avant de dauber sur un groupe c'est de connaître plus qu'une chanson que tu as vu sur M6 non ???

...Le premier album de Limp Bizkit c'est juste un classique...Un brulôt violent et incandescent..après malgré quelques bons titres, Durst a viré un peu plus commercial...Néanmoins tu as Wes Borland (LIMB BIZKIT et BLACK LIGHT BURNS) qui est un guitariste purement génial..

La prochaine fois révise ton sujet et on pourra commencer un "débat"...Parce que c'est bien beau de faire le mariole en voulant être non consensuel mais encore faudrait-il avoir de vrais arguments....
    Bah justement j'ai vérifié, le 1er date de 1997 (si wiki raconte pas de conneries), donc pas des années 2000... je l'écouterais à l'occasion, je m'y engage (tout de suite d'ailleurs si google le veut bien:-))... oui, parfaitement, je sais aussi être de mauvaise foi si nécessaire... et tatillon...

Sinon j'ai aussi écouté Chocolate Starfish and the Hot-Dog Flavored Water (2000) et Results May Vary (2003) que mon cousin avait (au moins chez lui je trouve toutes les daubes que je veux)... par curiosité... mal m'en a pris...

Et des bons musiciens ne signifient pas forcément bonne musique malheureusement. IL n'y a qu'à voir des grandes stars qui forcément ont le pognon pour s'entourer des meilleurs, le résultat est pas forcément présent.

L'exemple le plus frappant qui me vient, c'est les Dandy Warhols... je suis absolument fan des 3 premiers (95, 97, 2000), des bons trucs dans le 4e (2003), mais alors les 3 derniers...:sick:

Je vais pas dire que c'est un grand groupe (ou alors c'est que je m'enflamme un peu), actuellement tout du moins, parce qu'ils n'ont pas su à l'instar de beaucoup conservé un minimum de cohérence.

Sonic Youth ou Depeche Mode, la quinzaine d'albums, et sans être génial à mon avis, ça reste du bon niveau même aujourd'hui !

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Tiens pour la peine spécial dédicace à VANN (que j'apprécie au passage car il a une grande ouverture musicale):grn::

http://www.youtube.com/watch?v=R0uk8FjQtgE

COUNTERFEIT !!!!!!

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Ca y est, encore la leçon "respectons tout et tout le monde, chacun ses goûts"... Dire qu'aux USA ils sont 10 fois plus dans la confrontation que nous.:dt:

Et alors, quoi ? Faut que je dise que je trouve tout super ? Que je dise plus rien dès que ça frôle la médisance ?

Je suis désolé, mais moi aussi j'aimais bien Coldplay à 16 ans, maintenant je serais beaucoup moins tendre... si on peut plus débattre un peu, on sombre dans le tiède, et ça n'a jamais guère d'intérêt...

RHCP, sous prétexte qu'ils ont été géniaux il y a 20 ans, ça doit faire oublier la médiocrité des derniers, et je dois me taire aussi ? U2 idem ?

Bah perso, je trouve que donner un avis, même si c'est un peu tranché, ça a au moins l'avantage de faire entendre un autre son de cloche que le consensuel...

@NoOneIsInnocent (bon groupe au passage) : connais pas le 1er Limp Bizkit justement, mais ce qui passe sur M6 durant les années 2000...:sick:

Tu dois confondre:grn:

Vu mes cuisses et mon cul, ce serait pas une bonne idée:mdr:

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Ca y est, encore la leçon "respectons tout et tout le monde, chacun ses goûts"... Dire qu'aux USA ils sont 10 fois plus dans la confrontation que nous.:dt:

Et alors, quoi ? Faut que je dise que je trouve tout super ? Que je dise plus rien dès que ça frôle la médisance ?

Je suis désolé, mais moi aussi j'aimais bien Coldplay à 16 ans, maintenant je serais beaucoup moins tendre... si on peut plus débattre un peu, on sombre dans le tiède, et ça n'a jamais guère d'intérêt...

RHCP, sous prétexte qu'ils ont été géniaux il y a 20 ans, ça doit faire oublier la médiocrité des derniers, et je dois me taire aussi ? U2 idem ?

Bah perso, je trouve que donner un avis, même si c'est un peu tranché, ça a au moins l'avantage de faire entendre un autre son de cloche que le consensuel...

@NoOneIsInnocent (bon groupe au passage) : connais pas le 1er Limp Bizkit justement, mais ce qui passe sur M6 durant les années 2000...:sick:

Envoyé par Earls court Voir le message
    ... venant de la part d'un gars qui porte des slim...:rolleye:
    Tu dois confondre:grn:

Vu mes cuisses et mon cul, ce serait pas une bonne idée:mdr:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X