Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Sans dec' :grn:
    Ok, jugez par vous-mêmes les potos : http://www.myspace.com/evilnine
    J'ai tenu 33 secondes. Qui va battre le record ? :grn:
    Rohhh mais c'est concept :shock::grn:
    Au fait, tu es revenu à Lyon ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par idloic Voir le message
    :grn::grn::grn:
    C'est pourtant bien bien bon.
    Sans dec' :grn:
    Ok, jugez par vous-mêmes les potos : http://www.myspace.com/evilnine
    J'ai tenu 33 secondes. Qui va battre le record ? :grn:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    JE T'AI DIT DE PLUS VENIR ICITE POLLUER CE TOPIC AVEC TES INSANITÉS !!! :grn:

Les potos, n'écoutez pas...vous allez vous faire du mal...:grn:
    :grn::grn::grn:
    C'est pourtant bien bien bon.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par idloic Voir le message
    Je bloque sur ça :
    JE T'AI DIT DE PLUS VENIR ICITE POLLUER CE TOPIC AVEC TES INSANITÉS !!! :grn:

Les potos, n'écoutez pas...vous allez vous faire du mal...:grn:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Je bloque sur ça :

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Jaymz Voir le message
    J'osais pas le dire ... j'avais peur.
    Encore une fois, on fait avec ce que l'on a. Tu prend les 10 meilleurs albums des années 2000 en matière de hard/métal, peu soutiennent la comparaison avec les années 90. Et idem pour les années 80. On est bien d'accord là-dessus. Mais un peu de discernement svp...;)

Laisser un commentaire:

• damone
    a répondu
    Envoyé par Jaymz Voir le message

y a pas de quoi, t'es pas sur le topic des branleurs du topic musical là où à chaque page t'as le nouveau groupe du siècle qui se fait tailler 6 mois après par les mêmes.

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Envoyé par damone Voir le message
    Evanescence, LP, ****** vous êtes pas difficile les mecs. enfin de manière générale je trouve les années 2000 très pauvres, ça doit être mon côté vieux con mais les années 90 me paraissent bien meilleures

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par damone Voir le message
    Evanescence, LP, ****** vous êtes pas difficile les mecs. enfin de manière générale je trouve les années 2000 très pauvres, ça doit être mon côté vieux con mais les années 90 me paraissent bien meilleures
    Ah mais on ne dit pas le contraire. Tu as tout à fait raison vieux con ! :grn: (entre vieux con, on se comprend :mdr:).
    On essaie juste de déterminer le/les meilleurs albums en matière de hard/métal/punk de cette décennie. Maintenant, je suis d'accord que la production musicale s'est considérablement appauvri qualitativement parlant :oui:

Laisser un commentaire:

• damone
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Dans le même genre, j'ai aussi beaucoup aimé le premier album d'Evanescence...beaucoup de recherche pour rajouter plein de choses par dessus les accords super basiques du gratteux...
    :oui::oui:Fallen d' Evanescence, effectivement cet album a été une révélation dans le monde. Bien vu ! Décidément, on en a oublié des albums... :confus: Faut dire qu'il y en a tellement... :crazy:
    En passant le Gui, Fallen, c'est le second album du band, pas le premier (qui est moyen).

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message

La parole est à l'accusé
    :grn:

Sérieusement, à part In the End et One Step Closer j'ai jamais pu me les piffrer... J'avais l'impression qu'on avait essayé de monter un groupe de toute pièce. Universal ou Geffen était passé par là, avaient trouvé trois clampins, leur avait appris à régler un ampli et à faire trois accords mélodiques, et hop, Linkin Park est apparu.
    Bien évidement, je suis pas d'accord...:grn:

Moi, ce qui m'a fait kiffer chez Linkin Park, c'est justement tout l'inverse de ce que tu décris...si on écoute bien leur album (hybrid theory), c'est super recherché...c'est pas juste trois clampins qui plaquent deux accords façon Kurt Cobain et ses potes...c'est bourré de samples, d'effets et de sons chelous déclenchés à droite à gauche...et c'est vraiment ce qui m'a plu sur ce disque...le hic, c'est que c'est des choses qu'on entends pas forcément si on écoute pas le disque avec assuidité (ou si on l'écoute pas avec une oreille de musicien, si je veux me la peter:grn:)

Dans le même genre, j'ai aussi beaucoup aimé le premier album d'Evanescence...beaucoup de recherche pour rajouter plein de choses par dessus les accords super basiques du gratteux...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par NoOneIsInnocent Voir le message
    Dans les bonnes surprises de 2000 je rajouterais bien :

The Sufferer & The Witness ----- rise against
    Très bon album effectivement et excellent band'. Je me souviens d'une affiche à Montréal en 2008 Billy Talent + Anti-Flag +Rise Against. qui a volé le show alors que le groupe passait en premier

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un échantillon avec l'excellent morceau Ready to Fall

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    La parole est à l'accusé:grn:
    Verdict Earls : Prison avec sursis ! :grn:

Linkin Park : C'est ton point de vue mais comme je le dis souvent, si on aime pas on a pas besoin de dénigrer pour autant, sachant que tout le monde n'a pas ce point de vue. Perso, Linkin Park c'est le band qui m'a le plus épaté en show (sur la tournée Metéora en 2004) au cours de cette dernière décennie. Et je peux te dire que j'en ai vu des shows ! :rolleye: Par contre, sur la dernière tournée Midnight to Midnight, je les ais trouvé beaucoup moins bon, moins motivé, mou du genou (la faute peut-être au compte bancaire qui ne cesse de grossir :(()

Pleymo : je parlais de pistonnage vue que le frangin de Mark Maggiori (chanteur) bossait à Rock Mag et que ce mag ne cessait à l'époque de proposer des couvertures, entrevues, reportages en tournée, découvertes de l'album.... bref, un vrai matraquage en règle. Ceci dit, c'était un bon groupe live (je les ais vu 3 fois (dont un show mémorable en tête d'affiche à la MJC d'Oullins avec les Stéréotypical Working class en 1ère partie)

Limp Bizkit : Je te rejoins complètement sur Chocolate Starfish (and the Hot Dog Flavoured Water. J'ai hésité à en parler. Ce n'était pas un oubli de ma part mais plutôt une (mauvaise) influence de mes chums québécois qui ne supportent pas le très controversé Fred Durst. Ceci dit, objectivement, cet album est une tuerie, je te l'accorde. Mais l'image du band' est pas mal écornée...:rolleye:

Black Bomb A : Tu fais une confusion. Et le monde sera meilleur est un album d'Enhancer. Un groupe prometteur à l'époque mais qui s'est quelque peu perdu par la suite, la faute à une direction musicale hasardeuse et donc une divergence profonde entre certains membre du band'. Je les ais vu en show une fois à St-Etienne ( :crazy: ) à l'époque. Mais il n'ont pas confirmé tous les espoirs placés en eux.

Earls, je sens que l'on va avoir des discussions animées lorsque je serai de retour sur Lyon ;):grn:
    Dernière modification par Torpedo, 07/05/2009, 17h01.

Laisser un commentaire:

• NoOneIsInnocent
    a répondu
    Dans les bonnes surprises de 2000 je rajouterais bien :

The Sufferer & The Witness ----- rise against

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je rappelle d'ailleurs pour les plus sceptiques que ce band' a déjà fait la 1ère partie de la tournée nord-américaine des System of a Down. En Amérique du Nord, ils sont considérés comme un groupe oscillant dans cette mouvance rock / hard / metal tout comme Linkin Park l'est également et sans à priori particulier contrairement à ce franchouillard Idloicien qu'est Earls Court :o:grn:

Sérieux Earls, ne tombe pas dans ce genre de considération. Au diable les étiquettes et les clichés. Laisse ça aux étroits d'esprits. On peut autant écouter et apprécier Linkin Park, que GNR ou Sepultura. C'est seulement cette sal.operie de vindicte populaire française qui te dicte cela. : ev) :

La parole est à l'accusé
    :grn:

Sérieusement, à part In the End et One Step Closer j'ai jamais pu me les piffrer... J'avais l'impression qu'on avait essayé de monter un groupe de toute pièce. Universal ou Geffen était passé par là, avaient trouvé trois clampins, leur avait appris à régler un ampli et à faire trois accords mélodiques, et hop, Linkin Park est apparu. D'ailleurs c'était un peu la mode à ce moment là, mais Dieu merci, la plupart se sont cassés la gueule.
    Et puis Korn, le mastodonte, le groupe culte du Neométal est réapparu pour reprendre ses droits avec Untouchables. Le nom de l'album annonçait déjà la couleur. Le single aussi: Here to Stay
    This shit's gone away too far ! Oui ! Jouissance identique à celle de Christian Jean Pierre devant le Barça! Bringin' it down!. C'était le moment de les enterrer, tous ces plagias de néo métal qui tentaient d'imiter Korn. Et d'un point de vue personnel, c'est ce qui pourrait avoir conduit Linkin Park a se recycler dans le rock mélodique.
    Je sais je suis incorrigible :grn::p

Et pour Medecine Cake, il a effectivement été sacrément pistonné. Je reconnais une ou deux plages d'ameublement, genre Star FMR ou World. Mais Kubric, Tout le monde se lève, Shugga ou New Wave sont quand même énormes.

Sinon je pensais, dans les bons albums métal aussi, on a aussi Chocolate Starfish (and the Hot Dog Flavoured Water) de Limp Bizkit. A nouveau, il est possible que ça ne soit pas leur meilleur album, mais la patte de Borland est encore là pour faire la différence avec ce qui a suivi chez ce band.
    Et dans un style encore un peu plus hard, Black Bomb A, avec l'album à la pochette d'un plateau télé version 20h et une explosion atomique derrière .... je me rappelle plus le nom exact. Et le monde sera meilleur ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je suis d'accord que les Deftones avec White Pony sont à prendre en compte. ;)

Bien joué NO One, j'avais oublié ce fabuleux album qu'est Song for the Deaf de QOTSA. Il est effectivement à prendre en considération. Pour répondre à ta question sur The Mars Volta, j'ai pas de problèmes à les inclure même si je ne trouve pas leur production musicale si bandante que ça.

Je rappelle d'ailleurs pour les plus sceptiques que ce band' a déjà fait la 1ère partie de la tournée nord-américaine des System of a Down. En Amérique du Nord, ils sont considérés comme un groupe oscillant dans cette mouvance rock / hard / metal tout comme Linkin Park l'est également et sans à priori particulier contrairement à ce franchouillard Idloicien qu'est Earls Court :o:grn:

Sérieux Earls, ne tombe pas dans ce genre de considération. Au diable les étiquettes et les clichés. Laisse ça aux étroits d'esprits. On peut autant écouter et apprécier Linkin Park, que GNR ou Sepultura. C'est seulement cette sal.operie de vindicte populaire française qui te dicte cela. : ev) :

Le Gui, j'apprécie beaucoup Disturbed qui est un groupe majeur aux States. Mais nous nous sommes posés la même question avec mes chums. Ils leur manque la reconnaissance internationale. Or, si leur production musicale est reconnue ici, je ne pense pas qu'un album comme The Sickness (au demeurant excellent) ou même Believe puisse prétendre être L'ALBUM de la décennie. En bonne position certes mais pas en tête.

Enfin 10 000 days de Tool peut figurer dans le Top 10 mais selon moi, il manque un petit quelque chose pour être au dessus de Toxicity, White Pony , Hybrid Theory ou Songs for the deaf.

Mine de rien, on est arrivé à dégager une liste intéressante ;)

Pour les albums français, même si je suis éloigné, j'écoute souvent ce qui se passe dans l'hexagone. Je suis d'accord avec No One pour De cercle en cercle des Mass Hysteria qui est vraiment un album bien foutu et qui aurait mérité une plus grande reconnaissance. Pour Pleymo, je pense que Medecine Cake a bénéficié d'un grand support médiatique (le terme de pistonné n'est pas faux, on en repalera une autre fois) mais l'album est inégal. Il y a de bons morceaux comme New-Wave mais parfois du remplissage. Ceci dit, Pleymo était un bon groupe de scène :oui:

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    D'accord avec vous pour deftones avec white pony (même si adrenaline reste leur meilleur album) et SOAD avec Toxicity (je préfère leur 1er album).

Je rajouterais volontier à cette liste AT THE DRIVE IN avec Relationship of command, qui si je ne me trompe pas ,a du sortir en 2000.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    The Sickness de Disturbed, c'est vraiment un super bon album!
    par contre, médiatiquement, ça n'a pas été un franc succès...du moins en europe...
    10,000 Fists est aussi un super bon disque! (toujours Disturbed)

par contre, choisir LE disque metal des années 2000, moi, perso, j'en suis absolument incapable...

Ceci dit, si je devait faire un petit top,, hormis Toxicity, Hybrid Theory, The Sickness, je mettrais bien aussi White Pony de Deftones (sorti en 2000 je crois) et Lateralus de Tool...
    Linkin Park, désolé, je ne peux pas... Pour moi c'est du métal pour fillettes de 14 ans. A la limite, là ou ils se sont le mieux démerdés, c'est effectivement dans leur album plus rock avec What I've Done...

Sinon White Pony est en effet un superbe album. :D

Laisser un commentaire:

• NoOneIsInnocent
    a répondu
    Tiens du coup je viens de me rendre compte que Ross Robinson n'était pas mort ! :grn:

Laisser un commentaire:

• NoOneIsInnocent
    a répondu
    De-Loused in the Comatorium ---- the mars volta (car hors catégorie....? )
    10000 days --------------------------Tool (parcequ'à chaque fois qu'ils sortent un album, c'est de la mer.de et pourtant ils prennent le temps)
    Songs for the Deaf------------------queens of the stone age (parceque Dave chaussure est particulièrement énorme)

Pour ce qui concerne notre pauvre France qui sera quoi qu'il en soit forcément hors catégorie :
    de cercle en cercle------------------ Mass hysteria (leur meilleur album selon moi)

Je sais pas si certains corresponderont au critère hard/metal mais j'avoue avoir un peu deconnecté de la mouvance... même si c'est toujours un plaisir d'ecouter l'album eponyme de Korn , around the fur de deftones ou encore science d'incubus... Nostalgie quand tu nous tiens...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Il y en a qui écoute Jesu ici ?

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par kenny693 Voir le message
    Effectivement toxicity est une référence mais perso je pense que hybrid theory de Linkin park est au dessus. Pas forcément au niveau qualité musical mais au niveau de l'explosion médiatique et du succès engendré.

Apres d'un point de vue plus affectif je pense à disclaimer de seether et the sickness de disturbed.
    The Sickness de Disturbed, c'est vraiment un super bon album!
    par contre, médiatiquement, ça n'a pas été un franc succès...du moins en europe...
    10,000 Fists est aussi un super bon disque! (toujours Disturbed)

par contre, choisir LE disque metal des années 2000, moi, perso, j'en suis absolument incapable...

Ceci dit, si je devait faire un petit top,, hormis Toxicity, Hybrid Theory, The Sickness, je mettrais bien aussi White Pony de Deftones (sorti en 2000 je crois) et Lateralus de Tool...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par kenny693 Voir le message
    Effectivement toxicity est une référence mais perso je pense que hybrid theory de Linkin park est au dessus. Pas forcément au niveau qualité musical mais au niveau de l'explosion médiatique et du succès engendré.
    Bien vu ! ;) On n'y avait pas pensé mais c'est vrai que Hybrid Theory est à prendre en compte. Linkin Park s'est révélé en 2000 avec la sortie de cet album, permettant au mouvement néo-métal de se développer avec une flopée de groupes dans la même lignée.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Discussion amusante et acharnée ce matin avec des chums pour savoir quel était l'album hard / métal des années 2000 ? ;) Je parle d'un album révélation, celui qui fait l'unanimité parmi la mouvance hard/métal, l'album qui se retrouve sans conteste mesure au-dessus du lot... Dur à trouver hein ? :grn:

Bon je sais, il reste encore un an mais c'est une question intéressante et pas facile à répondre car on était tous d'accord sur le fait que la qualité musicale a vraiment baissé ces dernières années. Les groupes dits poids-lourds ont tendance à se répéter et les nouveaux bands ont tendance à sortir du déjà-vu /déjà-entendu. (Observation valable pour la plupart des autres styles musicaux d'ailleurs :o).

Alors, après réflexion et avoir fait le tour de toutes nos connaissances musicales, nous sommes arrivés à un consensus avec.... roulement de tambour..... TOXICITY de SYSTEM OF A DOWN ! (sorti en septembre 2001)

Si vous vous souvenez bien, cet album a tout de suite propulsé SOAD comme un groupe majeur et a eu une reconnaissance internationale. L'album comporte de nombreux hits/ hymmes mais préserve une unité générale. De plus, il possède une originalité certaine de part son style propre et ses sonorités orientales.

Je serais curieux d'élargir cette question à vous tous, histoire de comparer. Nous étions juste quatre à discuter et tous les avis sont les bienvenues. Merci d'être objectif et de nous faire de votre avis sans oublier d'argumenter. ;)

Apres d'un point de vue plus affectif je pense à disclaimer de seether et the sickness de disturbed.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X