Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par le loup de mibu Voir le message
    C'est dingue, je crois que certains ont pas compris que ce topic n'est pas celui du métal exclusivement.
    Il y a le topic musical pour le reste :oui:

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    C'est dingue, je crois que certains ont pas compris que ce topic n'est pas celui du métal exclusivement.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Courage à ta copine et à toi.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par t.s.k. Voir le message
    moi non plus je ne te connais pas bien , mais je suis désolé pour ta femme .
    j'espère sincèrement qu'elle s'en sortira .
    Tout pareil...
    Courage à tous les deux Torpedo;) Et bon retour sur Lyon.

Laisser un commentaire:

• t.s.k.
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Pas trop envie de m'étendre là-dessus mais comme tu risques de ne pas être le seul à me le demander, je rentres pour une seule et unique raison : me rapprocher de la famille pour obtenir de l'aide quotidienne afin de faire face à la maladie de ma femme. Avec 2 enfants en bas âge, j'ai pas vraiment le choix. :-(

C'est le problème numéro 1 quand on vit à l'étranger. Lorsque l'on fait face à de graves ennuis de santé, les amis ne sont pas suffisants.

Je sens que ce retour va être très dur et tous points de vue. Je m'attends à bien galérer pour trouver du travail, me loger, me réhabituer au style de vie et à la mentalité lyonnaise. Enfin bon, pas le choix. :-(
    moi non plus je ne te connais pas bien , mais je suis désolée pour ta femme .
    j'espère sincèrement qu'elle s'en sortira .
    Dernière modification par t.s.k., 07/04/2009, 16h27.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    [QUOTE=Zlatan le Magnifique;4397030]quelques résultats sur la première page google images en tapant: "metal music"

éloignez les enfants de l'écran:grn:

Bizarre que personne est encore parlé de satanisme et d'écorcheur d'enfant...

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    quelques résultats sur la première page google images en tapant: "metal music"

éloignez les enfants de l'écran:grn:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    perso je ne tiens pas plus de 30 secondes dans ses rayons là

les cranes, du sang, des tombes et des chaines sur une pochette ça me fait pas rêver:grn:
    Hum...Toutes les pochettes de metal ne sont pas comme çà quand même...T'es plutôt dans le gimmick metal année 80 là....et puis après ca dépend des courants aussi (black, death, neo, grind, hardcore, screamo, trash,...)

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    Y a bien pire que çà...j'ai bien deux trois groupes de grind-death qui devrait me revenir....Ah oui GROSNIBARD et SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION..Impossible de faire mieux...Ce qui me fait peur c'est que je connais ces groupes en fait...:sick: :grn:

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par idloic Voir le message
    Les pochettes de Metal et Hiphop sont sublimes :grn: :grn: :grn:
    Je me souviens quand on allait a Gibert, j'adorais faire un ptit passage pour me marrer.
    perso je ne tiens pas plus de 30 secondes dans ses rayons là

les cranes, du sang, des tombes et des chaines sur une pochette ça me fait pas rêver:grn:

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Ah p"tain énorme je les avais oublié...Morbid Angel, Carcass, etc..la liste est longue..:grn:
    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Massacra, si ça, c'est pas un pur nom de groupe!:grn:
    Ah p"tain énorme je les avais oublié...Morbid Angel, Carcass, etc..la liste est longue..:grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Massacra, si ça, c'est pas un pur nom de groupe!:grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Bigdada Voir le message
    Je ne parle pas des paroles, je parles des noms de groupe.
    Quand tu vois les noms de groupe de rap dans l'ensemble associés à la criminalité ou au champs lexical de la guerre, ou ceux des groupes de metal qui sont associés à la mort, le diable, la guerre également etc...

En electro, à part les quelques uns qui prennent des termes rassociés à la drogue, ça reste minime.
    Les groupes de rap c'est pas mal effectivement. Les mecs sont plus ultracapitalistes qu'un trader de la City et trouvent le moyen de "chanter" sur la misère et autres thèmes associés aux prolos.

Pour les anciens groupes de métal, genre Heavy, black et même Death, c'est souvent de la mythologie assez sanglante. Pour moins vieux, genre la génération qui est apparue avec Korn (Néo Metal) ça m'a l'air très différent. C'est plus des problèmes quotidiens, urbains... enfin ce n'est qu'un avis.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    de toute façon, tu peux pas faire un peu de reggae si tu ne places pas :
    Rastafari, legalize it, Babylon, Irie, Jamaica,...
    C'est vrai, je crois qu'à ce niveau là ça reste les pires ahah.
    Soundsystemmmmm.

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    :grn: :grn: :grn: :grn: :grn:
    Il manque Zaion

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Ouais enfin ça vaut aussi pour tout ce qui est musique anglo saxonne, et pas seulement les noms de groupes d'ailleurs.
    Les paroles ne sont là que pour la sonorité et accompagner la rythmique et le son qui sont les fondements d'un bon morceau.
    Si tu reprends le répertoire d'Oasis, Beatles, des Stones, et des autres groupes légendaires, tu transposes tout ça en français, ça devient une collection de niaiseries sans nom.

Lucie dans le ciel avec des diamants, Satisfaction, Vivre éternellement (Peut-être que je n'ai pas envie de savoir comment ton jardin pousse et je veux simplement voler. Peut être as tu déjà senti la douleur des matins pluvieux, quand ça te colle aux os. Peut-être que j'veux juste voler, juste vivre et pas mourir, peut être que je veux juste respirer, peut être que je ne crois pas. Je pense que tu es comme moi, on voit des choses qu'ils ne verront jamais, peut être que toi et moi vivront éternellement...)

Et dieu sait si j'aime cette musique...!
    Je ne parle pas des paroles, je parles des noms de groupe.
    Quand tu vois les noms de groupe de rap dans l'ensemble associés à la criminalité ou au champs lexical de la guerre, ou ceux des groupes de metal qui sont associés à la mort, le diable, la guerre également etc...

En electro, à part les quelques uns qui prennent des termes rassociés à la drogue, ça reste minime.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je ne trouve pas de clichés dans l'electro ou le rock
    sans vouloir faire de mauvaise fois.

Le Metal et le Reggae c'est le pire je crois.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu

Oui mais ca reste bon enfant il y a qu' avoir en concert...Tu prends par exemple les groupes de heavy allemand : helloween, gamma ray, blind guardians...Ca reste cliché peut-être mais festif..

.Et puis en cherchant un tout petit peu des groupes de rock avec des noms clichés tu en trouves quand même facilement hein ;)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    C'est quand même assez marrant comme le métal, au même titre que le rap, peut être blindé de groupes aux noms super clichés.

Attentat Rock, Sortilege, Vulcain, H Bomb, Blaspheme/Killers...
    Les mecs ne vont pas chercher très loin en général.

Surement les rayons musicaux les plus drôles du coup.
    Ouais enfin ça vaut aussi pour tout ce qui est musique anglo saxonne, et pas seulement les noms de groupes d'ailleurs.
    Les paroles ne sont là que pour la sonorité et accompagner la rythmique et le son qui sont les fondements d'un bon morceau.
    Si tu reprends le répertoire d'Oasis, Beatles, des Stones, et des autres groupes légendaires, tu transposes tout ça en français, ça devient une collection de niaiseries sans nom.

Lucie dans le ciel avec des diamants, Satisfaction, Vivre éternellement (Peut-être que je n'ai pas envie de savoir comment ton jardin pousse et je veux simplement voler. Peut être as tu déjà senti la douleur des matins pluvieux, quand ça te colle aux os. Peut-être que j'veux juste voler, juste vivre et pas mourir, peut être que je veux juste respirer, peut être que je ne crois pas. Je pense que tu es comme moi, on voit des choses qu'ils ne verront jamais, peut être que toi et moi vivront éternellement...)

Et dieu sait si j'aime cette musique...!

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Ne te sens pas attaqué, c'était juste une constatation.
    La différence dans l'electro c'est que seuls les compilations ou les groupes commerciaux ont des noms super clichés. Pas les groupes ni les artistes.
    Peut être parce que la majorité dans l'electro vient de courant musicaux différents.
    En même temps qu'est ce qu'un nom super cliché......ah si ULTRA VOMIT....:mdr:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    C'est sûr que le nom des groupes electro on frose la philosophie grecque...:mdr:
    Ne te sens pas attaqué, c'était juste une constatation.
    La différence dans l'electro c'est que seuls les compilations ou les groupes commerciaux ont des noms super clichés. Pas les groupes ni les artistes.
    Peut être parce que la majorité dans l'electro vient de courant musicaux différents.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    C'est quand même assez marrant comme le métal, au même titre que le rap, peut être blindé de groupes aux noms super clichés.

C'est sûr que le nom des groupes electro on frose la philosophie grecque...:mdr:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu

Les pochettes de Metal et Hiphop sont sublimes :grn: :grn: :grn:
    Je me souviens quand on allait a Gibert, j'adorais faire un ptit passage pour me marrer.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X