Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Roger Waters de retour sur scène: les Pink Floyd étaient "une addiction"

http://people.bfmtv.com/musique/roge...n-1437614.html
    J'y serai demain soir à la Halle mais je me tâte : y aller en voiture ou prendre le métro depuis gare de Vaise ? (je viens de l'ouest)

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Sympa l'initiative de Metallica, enfin Robert Trujillo & Kirk Hammet de reprendre un morceau très connu pour chaque pays visité.

Pour la France, c'était Trust il me semble. En Norvège, c'était Take On Me de A- Ha. Bon, la voix de Robert ... :pfu:

En France c'était Antisocial oui.

L'album d'Arctic Monkeys est dispo sinon, rayon indie. Loin d'être une priorité d'écoute pour moi, mais si ça intéresse certains...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Sympa l'initiative de Metallica, enfin Robert Trujillo & Kirk Hammet de reprendre un morceau très connu pour chaque pays visité.

Pour la France, c'était Trust il me semble. En Norvège, c'était Take On Me de A- Ha. Bon, la voix de Robert ... :pfu:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Roger Waters de retour sur scène: les Pink Floyd étaient "une addiction"

http://people.bfmtv.com/musique/roge...n-1437614.html

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Pour les métalleux du forum, si certains sont intéressés je donne 1 place pour le concert de Machine Head ce soir au Transbo sur place

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Machine Fuckin' Head... comment dire ?

Arrivée au Bataclan à 19h35 puisque le billet indiquait 19h30, je m'attendais à pouvoir déposer mon blouson au vestiaire et de rejoindre des amies à l'intérieur pour discuter pendant la première partie. Mais en fait.... non. Je me suis rendu compte dans la queue pour le vestiaire qu'à l'intérieur, ça envoyait déjà du lourd. Et puis j'ai reconnu Imperium .... !
    ****** ! La bande à Rob Flynn avait déjà commencé... et à ma montre il était 19h42... ! Jamais vu un concert commencer aussi tôt.
    Pas de première partie, mais un show bien huilé et intense d'environ 25 titres, assez équilibrés entre les différents albums du groupe qui a duré jusqu'à 22h30 soit près de 3 heures !!! (37 EUR.... rapport qualité/prix incroyable).

Ambiance excellente, des artistes bien en forme, oscillant les gutturales avec les hymnes du groupes et les autres grands classiques. Darkness Within, Imperium, Volatile, the Blood the Sweat the Tears, Ten Ton HammerDavidian, Halo, Locust, This Is The End, Aesthetics of Hate et bien entendu quelques titres du dernier album comme Bastards ou Catharsis. Entre temps, un solo de guitare et un solo de batterie qui démontre - si tant est qu'il fallait encore le démontrer - que les mecs sont incroyables à leurs instruments respectifs.

Ils passent au Transbo : foncez !
    Passé 1 superbe soirée également. 1 très bon son avec 1 setlist variée c'était top.
    Et le top du top aura été de pouvoir boire 1 bière et discuter avec Phil Demmel (le guitariste), Jared MacEachern et l'invité surprise sur le titre Old à savoir Fred Leclercq (guitariste de Dragonforce notamment) quelques heures après le show à l'apéro rock café juste à côté de la salle. C'était un moment vraiment sympa.

Vivement le transbo, à 19h30 pétantes devant la scène (On a loupé la 1ere chanson comme toit Earls) !!!

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Machine Fuckin' Head... comment dire ?

Arrivée au Bataclan à 19h35 puisque le billet indiquait 19h30, je m'attendais à pouvoir déposer mon blouson au vestiaire et de rejoindre des amies à l'intérieur pour discuter pendant la première partie. Mais en fait.... non. Je me suis rendu compte dans la queue pour le vestiaire qu'à l'intérieur, ça envoyait déjà du lourd. Et puis j'ai reconnu Imperium .... !
    ****** ! La bande à Rob Flynn avait déjà commencé... et à ma montre il était 19h42... ! Jamais vu un concert commencer aussi tôt.
    Pas de première partie, mais un show bien huilé et intense d'environ 25 titres, assez équilibrés entre les différents albums du groupe qui a duré jusqu'à 22h30 soit près de 3 heures !!! (37 EUR.... rapport qualité/prix incroyable).

Ambiance excellente, des artistes bien en forme, oscillant les gutturales avec les hymnes du groupes et les autres grands classiques. Darkness Within, Imperium, Volatile, the Blood the Sweat the Tears, Ten Ton HammerDavidian, Halo, Locust, This Is The End, Aesthetics of Hate et bien entendu quelques titres du dernier album comme Bastards ou Catharsis. Entre temps, un solo de guitare et un solo de batterie qui démontre - si tant est qu'il fallait encore le démontrer - que les mecs sont incroyables à leurs instruments respectifs.

Ils passent au Transbo : foncez !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ça me tente bien de revoir Mike Portnoy après toutes ces années ...

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Queen : Documentaire inédit sur Arte
    Pour tous les amoureux de rock, la chaîne Arte propose vendredi 30 mars à 22h25 un documentaire inédit sur Queen en tournée aux Etats-Unis en 1977. Beaucoup d'images ont été restaurées. La bande-annonce se trouve sur ce lien
    Merci pour l'info :)

Laisser un commentaire:

• vieuxpippo
    a répondu
    Suite annulation train, j’ai 2 places à vendre pour les High Flying Birds a l’Olympia le 4.
    Si qq est intéressé MP.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ça c'est du tattoo
    Pour ceux qui reconnaissent, c'est l'artwork du coffret "25 years Of Musical Deviance" du groupe Meshuggah

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Queen : Documentaire inédit sur Arte
    Pour tous les amoureux de rock, la chaîne Arte propose vendredi 30 mars à 22h25 un documentaire inédit sur Queen en tournée aux Etats-Unis en 1977. Beaucoup d'images ont été restaurées. La bande-annonce se trouve sur ce lien

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Félicitation pour ton gone Earls, même si c'est plutôt un parigot.

Pleymo ... Fait tout drôle de les revoir à nouveau en vie. Ca nous renvoie à une vingtaine d'année en arrière :pfu:
    Mais effectivement, ça envoie sur scène. C'est un des shows qui m'a bien marqué ...

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    A titre perso, je reprends les concerts de week-end 5 semaines après la naissance de mon gamin.
    Machine Head ce week-end, au Bataclan. Grande hâte à l'idée de voir la troupe Rob Flynn sur scène, tant ce groupe a été ce que j'ai écouté de mieux depuis 2014 et l'album incroyable Into the Locust, suivi par The Blackening (que j'ai découvert dans la foulée, même s'il est arrivé plus tôt). Par contre, le dernier opus Catharsis ne vend pas du rêve et sonne plutôt comme une erreur de parcours. Gros groupe, petite salle, si la setlist est équilibrée et non pas basée que sur la promo du dernier album, ça devrait être sympa et permettre de bien se défouler.

Week-end suivant: Pleymo à l'Olympia, :)
    Pleymo j'adore, en concert ça doit bien envoyer :)

Laisser un commentaire:

• od1
    a répondu
    Une petite improvisation en Live de Deep Purple pour les amateurs....

https://youtu.be/Iww-YgmNZ2w

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par gm69 Voir le message
    Hey je suis quasi dans la même situation que toi et on monte également (avec mon oncle et mon frangin) à Paris ce week-end pour le concert de Machine Head ! J'espère une grosse prestation parce que je reste sur ma faim lors de leur dernière venue au Bataclan (en 2014, une petite heure de show et bye bye)...

j 'ai regardé les setlists récentes et ça a l'air d'être plus de l'ordre de 2h de show. Des potes assez fan du groupe m'ont effectivement dit que leur dernier passage avait été très décevant et que les gusses semblaient avoir pris un coup de vieux. Vu l'album Catharsis qu'ils viennent de pondre espérons qu'ils auront à coeur de nous faire oublier cette daube.

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    A titre perso, je reprends les concerts de week-end 5 semaines après la naissance de mon gamin.
    Machine Head ce week-end, au Bataclan. Grande hâte à l'idée de voir la troupe Rob Flynn sur scène, tant ce groupe a été ce que j'ai écouté de mieux depuis 2014 et l'album incroyable Into the Locust, suivi par The Blackening (que j'ai découvert dans la foulée, même s'il est arrivé plus tôt). Par contre, le dernier opus Catharsis ne vend pas du rêve et sonne plutôt comme une erreur de parcours. Gros groupe, petite salle, si la setlist est équilibrée et non pas basée que sur la promo du dernier album, ça devrait être sympa et permettre de bien se défouler.

Hey je suis quasi dans la même situation que toi et on monte également (avec mon oncle et mon frangin) à Paris ce week-end pour le concert de Machine Head ! J'espère une grosse prestation parce que je reste sur ma faim lors de leur dernière venue au Bataclan (en 2014, une petite heure de show et bye bye)...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Salut Torp',
    je me rappelle que c'est toi qui m' a fait découvrir cet album assez incroyable, il y a un peu plus de 10 ans maintenant.
    J'ai tout de suite été bluffé par Once, suivi Even Flow et Alive.

Once a vraiment ma préférence. Un son inégalé, inégalable.
    Salut Earls, fait un bail ...
    Oui, c'est un album culte. Je prends toujours du plaisir à l'écouter même si j'ai beaucoup de nostalgie car de nombreux souvenirs se greffent sur ces morceaux et sur une époque désormais révolue :pfu:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    C'est tout l'album Ten qui mérite d'être écouté. Quel claque cet album à sa sortie !
    Perso, j'ai une petite préférence pour l'hymne Even Flow et surtout le morceau Jeremy

Salut Torp',
    je me rappelle que c'est toi qui m' a fait découvrir cet album assez incroyable, il y a un peu plus de 10 ans maintenant.
    J'ai tout de suite été bluffé par Once, suivi Even Flow et Alive.

Once a vraiment ma préférence. Un son inégalé, inégalable.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Pas mal cette gamine (une Française a priori), des reprises en pagaille sur sa chaîne.

Laisser un commentaire:

• hunkle
    a répondu
    Envoyé par denislamalice Voir le message
    Le légendaire concert des Doors à l'Île de Wight disponible pour la première fois :

https://www.eaglerocklinks.com/the-doors
    C'est quand même pas la meilleure prestation de Morrison. Ca reste quand même un bon documentaire mais en rien un bon concert.

Laisser un commentaire:

• RATM69
    a répondu
    C'est tout l'album Ten qui mérite d'être écouté. Quel claque cet album à sa sortie !
    Perso, j'ai une petite préférence pour l'hymne Even Flow et surtout le morceau Jeremy

C'est clair que tous l'album est une tuerie. De mon côté Porch (en live notamment) et (surtout) black seront éternelles.

Dommage que ce groupe n'ait pas eu une grosse audience dans notre pays. Sans doute trop rock à "papa". Que la ballade Black n'ait pas eu plus d'écho que cela en France reste quand même un mystère pour moi. Du coup ils ne tournent jamais en France. Assister à leur show devient un bon prétexte pour parcourir l'Europe remarque.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par AlexOL50 Voir le message
    Alive la meilleure chanson de l'histoire

Laisser un commentaire:

• AlexOL50
    Invité a répondu
    Alive la meilleure chanson de l'histoire

Laisser un commentaire:

Chargement...
X