Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Bigdada
    C'est quand même assez marrant comme le métal, au même titre que le rap, peut être blindé de groupes aux noms super clichés.

Attentat Rock, Sortilege, Vulcain, H Bomb, Blaspheme/Killers...
    Les mecs ne vont pas chercher très loin en général.

Surement les rayons musicaux les plus drôles du coup.
    Ouais enfin ça vaut aussi pour tout ce qui est musique anglo saxonne, et pas seulement les noms de groupes d'ailleurs.
    Les paroles ne sont là que pour la sonorité et accompagner la rythmique et le son qui sont les fondements d'un bon morceau.
    Si tu reprends le répertoire d'Oasis, Beatles, des Stones, et des autres groupes légendaires, tu transposes tout ça en français, ça devient une collection de niaiseries sans nom.

Lucie dans le ciel avec des diamants, Satisfaction, Vivre éternellement (Peut-être que je n'ai pas envie de savoir comment ton jardin pousse et je veux simplement voler. Peut être as tu déjà senti la douleur des matins pluvieux, quand ça te colle aux os. Peut-être que j'veux juste voler, juste vivre et pas mourir, peut être que je veux juste respirer, peut être que je ne crois pas. Je pense que tu es comme moi, on voit des choses qu'ils ne verront jamais, peut être que toi et moi vivront éternellement...)

Et dieu sait si j'aime cette musique...!

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Je ne trouve pas de clichés dans l'electro ou le rock
    sans vouloir faire de mauvaise fois.

Le Metal et le Reggae c'est le pire je crois.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Bigdada
    Ne te sens pas attaqué, c'était juste une constatation.
    La différence dans l'electro c'est que seuls les compilations ou les groupes commerciaux ont des noms super clichés. Pas les groupes ni les artistes.
    Peut être parce que la majorité dans l'electro vient de courant musicaux différents.
    En même temps qu'est ce qu'un nom super cliché......ah si ULTRA VOMIT....:mdr:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977
    C'est sûr que le nom des groupes electro on frose la philosophie grecque...:mdr:
    Ne te sens pas attaqué, c'était juste une constatation.
    La différence dans l'electro c'est que seuls les compilations ou les groupes commerciaux ont des noms super clichés. Pas les groupes ni les artistes.
    Peut être parce que la majorité dans l'electro vient de courant musicaux différents.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Bigdada
    C'est quand même assez marrant comme le métal, au même titre que le rap, peut être blindé de groupes aux noms super clichés.

C'est sûr que le nom des groupes electro on frose la philosophie grecque...:mdr:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Bigdada

Les pochettes de Metal et Hiphop sont sublimes :grn: :grn: :grn:
    Je me souviens quand on allait a Gibert, j'adorais faire un ptit passage pour me marrer.

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Le Gui
    Bon, ben c'est raté pour Blur...un pote devait aller chercher nos places ce matin a la Fnac...arrivé à 9h pour une ouverture billetterie à 11h, y'avait déja une queue pas possible...ça ouvre à 11h...à 11h20...plus de places...:non:

Fais chier...:confus:
    Prévisible, la seule date en france et en europe presque.
    Tous les suisses, allemands et belges vont venir.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Bon, ben c'est raté pour Blur...un pote devait aller chercher nos places ce matin a la Fnac...arrivé à 9h pour une ouverture billetterie à 11h, y'avait déja une queue pas possible...ça ouvre à 11h...à 11h20...plus de places...:non:

Fais chier...:confus:

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Tu as surement raison Torpedo. D'ailleurs, c'est vrai qu'il y a pas mal d'anciens groupes qui se reforment actuellement pour quelques concerts voire plus.

Moi qui fait quand même partie de la nouvelle génération, j'ai vu pour la 1er fois ADX sur scène en janvier au Paris Metal France Festival IV et franchement j'ai adoré. Et leur dernier album, Division Blindée est vraiment excellent.

Pour confirmer tes propos, je devais surement être l'un des plus jeunes au concert de Blaspheme/Killers. En effet, le moyenne d'âge dans la salle devait être au allentour de la quarantaine.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par The Beast
    Je ne sais pas si tu es au courant mais Blasphème est entrain de préparer un nouvel album.
    En fait, je pensais que ces reformations auraient été ponctuelles lors de festivals par exemple. De là à en faire un album, tout comme ADX il me semble, c'est une tout autre histoire.

J'ai rien contre mais perso je suis assez sceptique sur le fait que le public d'aujourd'hui soit toujours réceptif a ce type de musique qui a beaucoup vieilli et est parfois dépassé. Le hard-rock / métal français des années 80 était assez particulier et je ne suis pas certain qu'il se bonifie comme du bon vin...:rolleye:

Moi-même qui possède quasiment tous les albums de ces groupes (ADX, Attentat Rock, Shakin Street, High Power, Sortilege, H Bomb, Vulcain et cie), j'ai parfois du mal à écouter certains d'entre eux. Je garde ça précieusement et jette une oreille de temps à autres car cela correspond à mon adolescence.

Maintenant je pense que la jeunesse actuelle à certainement plus de plaisir à écouter les groupes français actuels(Mass Hysteria, Gojira et Cie) que les plus anciens.

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Tabarnak, tu me fais remonter dans le temps.:shock: J'ai vu Blasphème en show y'a facilement 20 ans (de mémoire en 84-85) et je dois encore avoir leur premiers albums à la cave :rolleye:

D'ailleurs la mode des reformations a également touché le monde du métal français. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien du site France Metal Museum qui retrace toutes les anciennes gloires de l'hexagone (High Power, Attentat Rock, Sortilège, Vulcain et Cie)

Pour G80 : merci de ton soutien ;) Si tu veux d'autres photos du show de Metallica à Bercy, cliques sur ce lien. C'est le blog de Tonton Zegut avec de nouvelles et belles images chaque jour.
    Je ne sais pas si tu es au courant mais Blasphème est entrain de préparer un nouvel album.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par The Beast
    Hier, au concert de Blasphème à Bourg ...
    Tabarnak, tu me fais remonter dans le temps.:shock: J'ai vu Blasphème en show y'a facilement 20 ans (de mémoire en 84-85) et je dois encore avoir leur premiers albums à la cave :rolleye:

D'ailleurs la mode des reformations a également touché le monde du métal français. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien du site France Metal Museum qui retrace toutes les anciennes gloires de l'hexagone (High Power, Attentat Rock, Sortilège, Vulcain et Cie)

Pour G80 : merci de ton soutien ;) Si tu veux d'autres photos du show de Metallica à Bercy, cliques sur ce lien. C'est le blog de Tonton Zegut avec de nouvelles et belles images chaque jour.

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    J'ai bien aimé le passage où il compare le cri du metalleux avec le cri du cochon

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Hi guys,

Dernière chose, le compte rendu du show de Metallica à Bercy par Tonton Zegut avec tous plein de photos sympas
    ...
    Merci pour le lien du compte rendu! J'étais au premier concert le 1 ce concept de scène au centre ça aide aussi pour l'ambiance, c'est encore plus impressionnant en gradin de les voir passer d'un côté à un autre pendant le même morceau et la fosse qui les encercle.
    Concert commencé à 21h15 fini à 23h30 ça m'a changé d'Oasis qui a joué presqu'une heure de moins :grn:

Le moins qu'on le puisse dire c'est qu'ils assurent entre les changements de côtés de scènes et l'enchainement des titres on se demande à quoi ils carburent. J'y allais surtout pour les titres de la première heure - ayant un peu décroché avec load et reload j'avoue - je n'ai pas été déçu.

Petit reportage de Yann Barthes (le petit journal sur canal+)

Regarder les meilleurs programmes, films, séries, sports en streaming direct ou en replay. Le programme TV de toutes les chaines est gratuit et sans pub.

choisir dans "les précédentes émissions" => Emission du 02/04 => et dans Extraits de l'émission faire glisser la flèche noire de droite jusqu'à "La suite 2"

Cliquez dessus, et ça commence à 8m45 et finit à 13m45 (petit intermède sur le G20 entre 11h45 et 12m25)

Sinon je ne te connais pas personnellement mais j'apprécie de te lire régulièrement ici et je te souhaite bon courage à toi et ta famille par rapport à ce qui t'arrive

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977
    En terme d'affluence c'est environ 40 000 personnes quand même..Bcp d'étranger viennent aux HELLFEST maintenant à la place du WACKEN..Franchement chapeau aux orgas !!
    Surtout que les premieres éditions ont été assez laborieuses entre les desistements de dernieres minutes, les problemes techniques ou la météo desastreuse.

Cependant c'est vrai que le Hellfest commence avoir une sacrée réputation

Hier, au concert de Blasphème à Bourg, ils ont distribué le programme de cette année et il est impressionnant. En Voici un petit enchantillon :

MotleyCrue, Anthrax, WASP, Nashville Pussy, Deicide, Samael, Manson, Machine Head, Soufly, Gojira, Cradle of Filth, Manowar, Dream Theater, Dragonforce, Stratovarius, ADX, Moonspell et j'en passe

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977
    AUDIOSLAVE : Shadow of the Sun..;)
    Ah oui, c'est vrai qu'il a joué dans ce groupe.

Merci pour l'info.

Excellente chanson.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par le loup de mibu
    L'autre jour, y avait Collateral qui passait sur M6 et un moment donné, y a une chanson qui est passé et j'ai cru reconnaitre la voix de Chris Cornell.

Quelqu'un peut-il confirmer?
    AUDIOSLAVE : Shadow of the Sun..;)

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Bon en cherchant un peu sur le Net, pas de Chris Cornell dans la BO de Collateral.

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    L'autre jour, y avait Collateral qui passait sur M6 et un moment donné, y a une chanson qui est passé et j'ai cru reconnaitre la voix de Chris Cornell.

Quelqu'un peut-il confirmer?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par jerome caquelon
    Tu veux pas faire un petit détour par mexico avant ton retour dans la capitale des gratons ?
    Cela aurait été avec plaisir d'antant plus que j'ai reçu en plus deux invitations dans le coin. Une pour un trip 4 jours à Miami entre potos la semaine prochaine... :crazy: et une autre pour une virée en Équateur chez un autre poto qui vient de s'installer à Quito

Mais compte tenu de la situation actuelle, je suis obligé de rester aux côtés de ma femme et de m'occuper de mes p'tits gones jusqu'à mon départ. :-( Par contre, j'aurais plus de libertés sitôt arrivé à Lyon. Ma famille prendra quelque peu le relai.

En tout cas merci pour l'invit. Je compte bien passer dans le coin tôt ou tard en évitant quand même Cuidad Juarez... :grn: ;)

Earl's : Pas de trouble pour le Ninkasi et wait & see pour le Hellfest. Bonne chance pour ton job à Stuttgart :)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Salut Torp'!
    Pour le Hellfest, je ne sais pas encore. Ca a l'air mal engagé, car je suis en contacts très avancés pour un boulot à Stuttgart à partir de juin, et qui devrait me prendre beaucoup de temps. Réponse le 21 avril au soir. Si ça n'avance pas, je te recontacte pour le Hellfest.

Sinon, si vous m'acceptez, je veux bien payer mon pichet au Ninka avec Mr Bungle un de ces quatre! :fier:

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Ah ben voilà une proposition plus qu'intéressante, surtout autour d'un pichet de bière. ;)
    Fait un bail que je n'ais pas mis les pieds au Ninkasi.:dt: De mémoire, ça fait 7 ans avec un show de Black Bomb A

P.S : pour info, j'ai fait mes armes avec Jean Alesi du temps ou il était chez Tyrell (avant Ferrari).
    Tu veux pas faire un petit détour par mexico avant ton retour dans la capitale des gratons ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977
    A voir je connais pas mal de monde chez GL EVENTS, je connais pas mal de Pdg,des personnes aussi qui travaillent en M&A, et je m'occupe également d'un futur pilote de F1 français qui est actuellement en GP2..On va bien arriver à trouvers des leads t'inquiètent...Dès que tu arrivent, on va se boire la bière de saison au Ninkasi pendant la soirée metal du dimanche soir ( et oui il ya une soirée metal du dimanche soir :grn: )
    Ah ben voilà une proposition plus qu'intéressante, surtout autour d'un pichet de bière. ;)
    Fait un bail que je n'ais pas mis les pieds au Ninkasi.:dt: De mémoire, ça fait 7 ans avec un show de Black Bomb A

P.S : pour info, j'ai fait mes armes avec Jean Alesi du temps ou il était chez Tyrell (avant Ferrari).

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Houlà les MP n'arrêtent pas d'affluer :grn: On se calme le ponpon comme dirait nos amis les Québ. C'est un sale coup dur mais c'est la vie. On va pas faire une collecte non plus :grn:

Merci à tous pour vos encouragements. Pour le taf par contre, je dis pas non à un coup de pouce. Je doute qu'il y ait une personne qui pourra m'aider dans mon domaine respectif (15 ans dans le marketing sportif en agence, entreprises, organisation sportives et médias à titre de journaliste). J'aurais plus de chances sur Paris mais je dois absolument rester sur Lyon auprès de ma femme qui va se faire suivre à Edouard-Herriot. À part l'agence de Gilles Moretton, l'Asvel et l'OL, je vois pas où je pourrais bosser :grn:

Mais vu la crise, je prends n'importe quel job. Pas trop regardant et prêt à mettre les mains dans la marde pour nourrir la famille...
    A voir je connais pas mal de monde chez GL EVENTS, je connais pas mal de Pdg,des personnes aussi qui travaillent en M&A, et je m'occupe également d'un futur pilote de F1 français qui est actuellement en GP2..On va bien arriver à trouvers des leads t'inquiètent...Dès que tu arrivent, on va se boire la bière de saison au Ninkasi pendant la soirée metal du dimanche soir ( et oui il ya une soirée metal du dimanche soir :grn: )

Laisser un commentaire:

Chargement...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎