Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Tabarslack Earls, tu fais pas les choses à moitié quand tu demandes des infos...:grn:

Bon, voici mes commentaires et suggestion :
    MANOWAR : Into Glory Ride est sans problèmes leur meilleur album selon moi. J'écoutais ça quand j'étais gamin. Par la suite, leur production est très répétitive et pas très variée, toujours dans le même style. Donc chiant à la longue. J'ai lâché ce groupe depuis un bon moment mais je doute que tu puisses trouver un meilleur album d'eux à l'exception peut-être d'un live...

INCUBUS : Je mettrai de côté leur premier album (Fungus Amungus pas assez abouti) et je te conseillerai les suivants : Enjoy Incubus (EP), S.C.I.E.N.C.E, Make Yourself et éventuellement Morning View (que j'aime bien qu'il soit un peu mou du genou :grn:)

Par contre par la suite, ça se gâte, c'est carrément plus le même style. A Crow Left of the Murder est à jeter ! (d'ailleurs je l'ai véritablement jeté, enfin ma femme qui était) une grande fan) et Light Grenades (bof, bof,...)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par kenny693 Voir le message
    Pour Incubus je te conseil les 3 premiers (à la limite le 4ème : morning view je crois et c'est lui que tu as du voir).

Make yourself et Science deux album à ne surtout pas rater ;)
    Morning view , tout à fait. Et celui qui était avec c'était un peu un Morning View II. Je me rappelle plus le titre exact.

Pour les deux albums que tu cites... ils étaient pas en promo:confus: :((

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Alors je reviens des "courses" du samedi:

Cat Stevens - Best of : je suis en train de l'écouter et c'est super sympa!
    Lou Reed - Best of aussi: on va voir.

Sinon j'aurais besoin de vos avis sur pas mal de trucs:

Incubus: il y'a un coffret qui rassemble deux albums dont j'ai oublié le nom, mais avec une pochette représentant un paysage maritime assez sympathique.

Manowar: l'album Kings of Metal est bien ? j'ai hésité, mais pour faute de budget, je l'ai laissé, tout comme Slayer - Reign in Blood

Vitalogy de Pearl Jam était là, mais j'attendrais encore un peu, histoire de continuer à profiter de Ten

Meat Loaf: idem qu'Incubus: coffret de deux albums pour 10 euros.

Merci bien!
    Pour Incubus je te conseil les 3 premiers (à la limite le 4ème : morning view je crois et c'est lui que tu as du voir).

Make yourself et Science deux album à ne surtout pas rater ;)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Et pendant que j'y pense aussi, je suis tombé sur un album ou maxi CD de "Duff Mc Kagan" qui était rangé derrière pas mal d'autres CD.
    Je vais jeter un coup d'oeil sur le net.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Alors je reviens des "courses" du samedi:

Cat Stevens - Best of : je suis en train de l'écouter et c'est super sympa!
    Lou Reed - Best of aussi: on va voir.

Sinon j'aurais besoin de vos avis sur pas mal de trucs:

Incubus: il y'a un coffret qui rassemble deux albums dont j'ai oublié le nom, mais avec une pochette représentant un paysage maritime assez sympathique.

Manowar: l'album Kings of Metal est bien ? j'ai hésité, mais pour faute de budget, je l'ai laissé, tout comme Slayer - Reign in Blood

Vitalogy de Pearl Jam était là, mais j'attendrais encore un peu, histoire de continuer à profiter de Ten

Meat Loaf: idem qu'Incubus: coffret de deux albums pour 10 euros.

Merci bien!

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Le problème c'est que j'apprécie surtout les 3 premiers (Ten, Vs et Vitalogy). Je peux pas te conseiller pour la suite de la carrière de Pearl Jam car leur zique a évolué et j'ai pas accroché. Certains vont te conseiller No Code, d'autres Yield mais tout dépendra de ta propre perception.

Je pense que Le Gui ou Mr Bungle pourront mieux te renseigner que moi en ce qui concerne la suite de leur carrière après Vitalogy. ;)
    J'aime bien binaural pour ma part.

Un peu différent mais j'aime beaucoup l'album de temple of the dog.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    j'ai l'impression qu'en France notamment, les Beatles sont toujours perçus comme un boys band avec leurs chansons un peu cucul de leurs débuts... alors que tous les albums après Rubber Soul sont nettement plus matures...tu prends un album de folie comme Revolver, la chanson la plus connue sera à tous les coups Yellow Submarine :crazy:
    C'est un peu logique compte tenu que la France est traditionnellement un pays plus réceptif aux chansons mielleuses (pop et variété) plutôt que rock. Du coup, lorsqu'un album sort (quelquesoit l'artiste), c'est traditionnellement la ballade qui est mis en avant alors qu'en Amérique du Nord, ce n'est pas toujours le cas.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Vite fait pendant que tu es là:

Quels sont les autres albums très bon de Pearl Jam ?
    Vitalogy et ?
    Le problème c'est que j'apprécie surtout les 3 premiers (Ten, Vs et Vitalogy). Je peux pas te conseiller pour la suite de la carrière de Pearl Jam car leur zique a évolué et j'ai pas accroché. Certains vont te conseiller No Code, d'autres Yield mais tout dépendra de ta propre perception.

Je pense que Le Gui ou Mr Bungle pourront mieux te renseigner que moi en ce qui concerne la suite de leur carrière après Vitalogy. ;)

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

le clip de Metallica: The Day That Never Comes

j'aime bien cette chanson, il y a quoi comme autres bons titres sur leur nouvel album?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Album solo en vue pour Slash
    Un album solo ainsi qu'un troisième disque de Velvet Revolver figurent à l'agenda du guitariste Slash pour l'année 2009. Le musicien termine actuellement la démo de son projet solo.

Slash espère débuter l'enregistrement de son album au début de l'année prochaine. Il avait commencé à composer des chansons lors de la dernière tournée de Velvet Revolver. Celles-ci rappelleront parfois ce groupe ou Guns N' Roses, la formation qui l'a fait connaître, mais ne «vont pas dans une direction particulière», a-t-il précisé en entrevue à Billboard.com.

Le guitariste a le goût de travailler seul et d'être libre sans les contraintes imposées par le boulot en groupe. Il prévoit faire appel à des chanteurs différents pour chacune des chansons mais n'a pas voulu divulguer l'identité des gens qu'il avait dans sa mire. «Ils sont en quelque sorte tous connus», a-t-il tout simplement répliqué.

Les projets de disque solo de Slash pourraient cependant être mis sur la glace pour un temps si Velvet Revolver trouve prochainement un remplaçant au chanteur Scott Weiland. Certains gros noms se seraient montrés intéressés. Toutefois, lorsque le public est bien familier avec une voix, c'est difficile pour un groupe d'être original lorsque les gens connaissent bien les pièces du répertoire antérieur d'un chanteur, dit Slash.

Slash se produira lors d'un hommage rendu à Les Paul par le Panthéon du rock (Rock'n roll Hall of Fame en anglais ;) ), le 15 novembre, à Cleveland. Il jouera également sur le prochain disque de Cypress Hill.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Ah, l'éternel duel Stones / Beatles... Pourquoi les opposer, les classer ou devoir choisir ? Seule la génération Mai 68 y voit une rivalité.

J'écoute les deux. J'ai une préférence pour les Stones, plus rock'n roll mais comme je l'ai dit précédemment, leur faiblesse c'est de n'avoir pas sorti un album reférence comme les autres grands groupes. Par contre, ils ont semé une quantité de hits rock au début de leur carrière.

Les Beatles sont dans l'ensemble plus pop mais ils ont un sens de la mélodie et de la composition assez incroyable. Ça rentre dans la tête et sa fait mouche à tous les coups. Ceci dit je préfère largement la seconde partie de leur carrière (67-70) plus rock (Get back) que leurs débuts qui s'apparente parfois à de la variétoche (she loves you... yeah, yeah, yeah...:grn:)
    j'ai l'impression qu'en France notamment, les Beatles sont toujours perçus comme un boys band avec leurs chansons un peu cucul de leurs débuts... alors que tous les albums après Rubber Soul sont nettement plus matures...tu prends un album de folie comme Revolver, la chanson la plus connue sera à tous les coups Yellow Submarine :crazy:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Ah, l'éternel duel Stones / Beatles... Pourquoi les opposer, les classer ou devoir choisir ? Seule la génération Mai 68 y voit une rivalité.

J'écoute les deux. J'ai une préférence pour les Stones, plus rock'n roll mais comme je l'ai dit précédemment, leur faiblesse c'est de n'avoir pas sorti un album reférence comme les autres grands groupes. Par contre, ils ont semé une quantité de hits rock au début de leur carrière.

Les Beatles sont dans l'ensemble plus pop mais ils ont un sens de la mélodie et de la composition assez incroyable. Ça rentre dans la tête et sa fait mouche à tous les coups. Ceci dit je préfère largement la seconde partie de leur carrière (67-70) plus rock (Get back) que leurs débuts qui s'apparente parfois à de la variétoche (she loves you... yeah, yeah, yeah...:grn:)
    Vite fait pendant que tu es là:

Quels sont les autres albums très bon de Pearl Jam ?
    Vitalogy et ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Micla Voir le message
    Moi aussi ardent fan des Beatles. J'aime bien les Stones, mais pour moi ils sont bien derrière les Fab 4 (comme d'ailleurs n'importe quel autre groupe pop-rock).

Laisser un commentaire:

• Micla
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    C'est ton point de vue Torpedo, mais certains te diront que Let It Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street sont ce chef d'oeuvre;)

Perso je suis plus Beatles que Stones, mais je boude pas mon plaisir sur ces albums...

D'ailleurs, pour tous les groupes que tu cites, il y aurait des différences de point de vue sur LE chef d'oeuvre (sauf peut-être AC/DC ? et encore...)

Moi aussi ardent fan des Beatles. J'aime bien les Stones, mais pour moi ils sont bien derrière les Fab 4 (comme d'ailleurs n'importe quel autre groupe pop-rock).

Laisser un commentaire:

• damone
    a répondu
    Alice In Chains c'est avant tout le duo Layne Staley (chant) et Jimmy Cantrell (guitare). C'est une paire indissociable comme les célèbres duo Jagger/Richards, Tyler/Perry, Axl/Slash, Bono/The Edge si tu veux.

Pour de nombreux fans d'Alice In Chains, la mort de Staley (victime d'une O.D d'héroine en 2002) a sonné le glas du band. Depuis, AIC continue avec un nouveau chanteur, William Duval, mais se retrouve dans la même situation que Queen avec Paul Rodgers (toute proportion gardée).

Encore une fois, je pense que Jimmy Cantrell aurait dû changer le nom du groupe par respect envers Layne. Cela n'a plus rien à voir. Mais bon c'est le show-business.

Certains groupes ont également continué leur chemin sans leur frontman (AC/DC est un bon exemple avec la mort de Bon Scott remplacé par Brian Johnson). Certains fans embarquent, d'autres non, chacun voit midi à sa porte... :rolleye:

****** AIC quel ****** de groupe et Layne quel chanteur. Leur unplugged est vraiment poignant

Laisser un commentaire:

• t.s.k.
    a répondu
    La discographie d'Alice In Chains est assez réduite : 3 albums et 3 E.P. À celà tu rajoutes les live et les compil'. L'album Dirt sorti en 1992 est celui que je préfère mais ce groupe montre des facettes différentes à chacun de ses albums. Les fans sont partagés. Prends toi une des compilations vu que le band n'a pas un gros répertoire... l'essentiel sera là...;)
    ok , merci pour ta réponse .

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Goont Voir le message
    ca vous surprend si je vous dis que j'ai des places de metallica pour les 2 soirs...:joue:
    Aucun probleme pour moi sur le net... j'en ai acheté 6 (4+2)
    Tant mieux pour toi.;) Peut-être que la crise économique actuelle fait en sorte que tout le monde fait un peu plus attention et que la demande est moins forte.

J'imagines que tu as lu mon post sur le fonctionnement des réservations de billets en ligne en Amérique du Nord (voir quelques pages précédentes). Le marché européen est peut-être différent... En tout cas, profites-en bien et surtout fais-en profiter tes potes au prix coûtant ;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par G80 Voir le message
    L'unplugged mérite une attention particulière il est trop sous estimé!!!
    Je les ai vu en concert au Bataclan y a deux ans je crois bon c'est sûr sans le chanteur d'origine c'est autre chose :non: mais j'ai beaucoup aimé.
    Alice In Chains c'est avant tout le duo Layne Staley (chant) et Jimmy Cantrell (guitare). C'est une paire indissociable comme les célèbres duo Jagger/Richards, Tyler/Perry, Axl/Slash, Bono/The Edge si tu veux.

Pour de nombreux fans d'Alice In Chains, la mort de Staley (victime d'une O.D d'héroine en 2002) a sonné le glas du band. Depuis, AIC continue avec un nouveau chanteur, William Duval, mais se retrouve dans la même situation que Queen avec Paul Rodgers (toute proportion gardée).

Encore une fois, je pense que Jimmy Cantrell aurait dû changer le nom du groupe par respect envers Layne. Cela n'a plus rien à voir. Mais bon c'est le show-business.

Certains groupes ont également continué leur chemin sans leur frontman (AC/DC est un bon exemple avec la mort de Bon Scott remplacé par Brian Johnson). Certains fans embarquent, d'autres non, chacun voit midi à sa porte... :rolleye:
    Dernière modification par Torpedo, 24/10/2008, 21h16.

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    La discographie d'Alice In Chains est assez réduite : 3 albums et 3 E.P. À celà tu rajoutes les live et les compil'. L'album Dirt sorti en 1992 est celui que je préfère mais ce groupe montre des facettes différentes à chacun de ses albums. Les fans sont partagés. Prends toi une des compilations vu que le band n'a pas un gros répertoire... l'essentiel sera là...;)
    L'unplugged mérite une attention particulière il est trop sous estimé!!!
    Je les ai vu en concert au Bataclan y a deux ans je crois bon c'est sûr sans le chanteur d'origine c'est autre chose :non: mais j'ai beaucoup aimé.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par t.s.k. Voir le message
    j'aimerai écouté d'autres groupes ( mes connaissances sont un peut limité ), j'ai bien noté en ce qui concerne Machine Head et Pearl Jam , par contre si quelqu' un peut me conseiller au sujet de Alice In Chains se serai sympa . par avance merci . ( heu , j'espère que j'ai bien écrit pour A I C ) .

Laisser un commentaire:

• Goont
    a répondu
    ca vous surprend si je vous dis que j'ai des places de metallica pour les 2 soirs...:joue:
    Aucun probleme pour moi sur le net... j'en ai acheté 6 (4+2)

Laisser un commentaire:

• t.s.k.
    a répondu
    je viens d'écouter le dernier Slipknot " All hope is gone " , je l'ai trouvé très bien .
    j'aimerai écouté d'autres groupes ( mes connaissances sont un peut limité ), j'ai bien noté en ce qui concerne Machine Head et Pearl Jam , par contre si quelqu' un peut me conseiller au sujet de Alice In Chains se serai sympa . par avance merci . ( heu , j'espère que j'ai bien écrit pour A I C ) .

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    places achetées pour Metallica :)

Vive avosbillets.com le site de Nous Production qui remet des places en vente au fil de l'eau contrairement à fnac.com et ticketnet déjà "complet" :((

je cherche toujours pour acdc!

Laisser un commentaire:

• G80
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    c'est bizarre c'était plein il y a quelques jours
    non pas complet des places dispos dans tous les gradins tout à l'heure quand j'ai réservé (en O )

Par contre Metallica même cirque qu'ACDC serveurs saturés et comme je peux pas aller au magasin tout est vendu miaintenant :dead: ...

Si quelqu'un a une ou deux places pour Acdc ou metallica à bercy à prix coûtant (oui je sais je rêve mais bon)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Machine Head il faut faire la discographie dans l'ordre et commencer par "Burn my eyes" qui est tout simplement l'un des meilleurs albums de metal de tout le temps (Let freedom ring with a shotgun blast...)...
    Tout pareil ;) Pour ma part, je me suis arrêté aux deux premiers. J'ai décroché au troisième The burning Red, qui s'éloignait des origines. Depuis, c'est un groupe qui évolue en dent de scie et qui n'a jamais pu se hisser parmi les tous meilleurs. Ils en avaient pourtant le potentiel. Peut-être que leur gué-guerre avec Slayer les as discrédité auprès des fans...:rolleye:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X