Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    J'y jetterais un coup d'oeil.
    Je dois dire qu'hormis une ou deux plages, je suis assez déçu par Gary Moore, enfin par ce CD.

Sinon il y'avait plusieurs Pearl Jam aussi en promo. Tu en aurais un ou deux à me conseiller ?
    Ten est effectivement indispensable...Après Vs et Vitalogy sont également des albums de très haut niveau qui caractérise au mieux le groupe....Après il y a aussi des perles dans tous les autres albums ( No code,Binaural... ) et puis bien sûr les live car PEAR L JAM c'est un pu**** de groupe live je t'en conseille quelques uns :

* Live on two legs
    * Live at benaroya hall
    * Live at the gorge

Après il y a aussi les bootlegs qui sont intéressant pour choper les reprises (qui sont légions ) du groupe...

Voilà voilà

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Selon Tonton Zégut : J'ai entendu parler de DEUX Parc des Princes pour... Mais qui peut remplir DEUX Parc des Princes ? Moi j'ai une idée, mais bon, tout le monde peut se tromper

Vous avez votre idée ? :dt:
    Les guns ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Sinon il y'avait plusieurs Pearl Jam aussi en promo. Tu en aurais un ou deux à me conseiller ?
    oui, le meilleur album est sans nul doute leur premier qui se nomme Ten et qui est sorti en 1991 avec des hits comme Even Flow ou Jeremy. IN-DIS-PEN-SA-BLE !!! Après, si tu aimes, Le Gui te conseillera mieux que moi, c'est un gros fan alors que je suis moins réceptif pour les albums suivants.

Pour le show au Parc des Princes, c'est peu probable pour AC/DC vu que le band passe le 25 février prochain à Bercy. Led Zeppelin ? Je serai très très surpris vu que Plant a confirmé qu'il ne sera pas présent pour une tournée. Maintenant, Page et Jones sont, selon les rumeurs, en train de recruter un autre chanteur (voir mon post dans les pages précédentes).

Mais je doute qu'avec un autre chanteur que Plant, Led Zep puisse remplir 2 fois le Parc. Déjà que Queen avec Paul Rodgers a réuni seulement 11 000 spectateurs à Bercy. Bref, c'est pas gagné :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par damone Voir le message
    c'était une joke, je me doute bien que tonton ou toi n'êtes pas trop fan du poivrot belge.

Je penche plutôt pour ACDC vu que Zégut est un gros fan
    Les rumeurs d'une reformation de Led Zep? Ca pourrait être ça ?

Laisser un commentaire:

• damone
    a répondu
    Effectivement, c'est vrai qu'il fait une tournée d'adieu....enfin bientôt tranquille !
    Mais je pense que Zegut parle plutôt d'un groupe rock.... En tout cas ça ne sera pas Metallica et AC/DC qui ont déjà booké Bercy pour plusieurs dates. Wait & see

c'était une joke, je me doute bien que tonton ou toi n'êtes pas trop fan du poivrot belge.

Je penche plutôt pour ACDC vu que Zégut est un gros fan

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Sur la compil que t'as dégôté, ce sont les titres de Gary Moore pré-période blues. Soit avant lafin des années 80, pour situer le contexte. C'est par là suite qu'il a amorcé un retour au blues. Je te suggère l'album Still got the blues d'ailleurs qui déborde de feeling.

J'ai tous les albums de gary Moore et effectivement ça sonne très 80 et ça a mal vieilli. Mais bon, c'est toute ma jeunesse et à cette époque, il était l'un des solistes les plus en vues. Et en show, c'était également très bon (à l'époque ;) ) Lien YouTube

Pour la compil de Judas Priest, je ne peux que te conseiller le double album Metal Works - 1973-1993 retraçant le meilleur du band depuis sa création.
    J'y jetterais un coup d'oeil.
    Je dois dire qu'hormis une ou deux plages, je suis assez déçu par Gary Moore, enfin par ce CD.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Freak Kitchen Voir le message
    Pour info, c'est moi qui est fait tout l'artwork de cet album.

Pour ceux qui aime Dream Theater, Marillion, Ayreon

Merci pour vos eventuels retours...
    Encore une fois, très bel artwork Freak
    Pour la zique, dommage qu'il n'y ait pas des extraits (J'ai pourtant cherché sur myspace) pour se faire une idée rapide. C'est pas que j'ai la flemme de télécharger mais je reçois un nombre important de démos ou d'albums. Pour cette raison, je préfère écouter d'abord des extraits et si j'accroche, je me fais l'entier en entier.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Il me semblait que Gary Moore sonnait plus blues. On va voir la suite.

Sinon j'ai trouvé aussi un "Greatest Hits" de Judas Priest
    Sur la compil que t'as dégôté, ce sont les titres de Gary Moore pré-période blues. Soit avant lafin des années 80, pour situer le contexte. C'est par là suite qu'il a amorcé un retour au blues. Je te suggère l'album Still got the blues d'ailleurs qui déborde de feeling.

J'ai tous les albums de gary Moore et effectivement ça sonne très 80 et ça a mal vieilli. Mais bon, c'est toute ma jeunesse et à cette époque, il était l'un des solistes les plus en vues. Et en show, c'était également très bon (à l'époque ;) ) Lien YouTube

Pour la compil de Judas Priest, je ne peux que te conseiller le double album Metal Works - 1973-1993 retraçant le meilleur du band depuis sa création.
    Dernière modification par Torpedo, 18/10/2008, 18h13.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Bon pas trouvé grand chose de bon marché et de vraiment intéressant (vu comme je suis radin...)

Gary Moore - The Collection

1. Out In The Fields
    2. Run For Cover
    3. All Messed Up
    4. Shapes Of Things
    5. Murder In The Skies
    6. Cold Hearted
    7. Rockin' Every Night (Live)
    8. Wishing Hell (Live)
    9. After The War
    10. Blood Of Emeralds
    11. Wild Frontier (Live)
    12. Back On The Streets (Live)

Je viens de le mettre. Première impression sur Out In The Fields. Sympa. Ca sonne très rock des années 80, ressemble à Billy Idol dans une certaine mesure (Rebel Yell). Il me semblait que Gary Moore sonnait plus blues. On va voir la suite.

Sinon j'ai trouvé aussi un "Greatest Hits" de Judas Priest

1. Break The Law
    2 Living After Midnight
    3. Out In The Cold
    4 Love Bites
    5. Rock You All Around The World
    6. Diamonds and Rust (Live)
    7. Rock Hard Ride Free
    8. Turbo Lover
    9. Deal With The Devil
    10 Worth Fighting For

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par damone Voir le message
    johnny :non:
    Effectivement, c'est vrai qu'il fait une tournée d'adieu....enfin bientôt tranquille !
    Mais je pense que Zegut parle plutôt d'un groupe rock.... En tout cas ça ne sera pas Metallica et AC/DC qui ont déjà booké Bercy pour plusieurs dates. Wait & see

Laisser un commentaire:

• Freak Kitchen
    a répondu
    Pour les amateurs de rock/metal progressif avec une petite touche pop, je vous conseille un groupe grenoblois nommé anasazi qui propose en téléchargement gratuit et légal leur dernier album 10 titres Origin(s)
    Vous pouvez télécharger sur leur site web:site web anasazi

Pour info, c'est moi qui est fait tout l'artwork de cet album.

Pour ceux qui aime Dream Theater, Marillion, Ayreon

Merci pour vos eventuels retours...

Laisser un commentaire:

• damone
    a répondu
    Selon Tonton Zégut : J'ai entendu parler de DEUX Parc des Princes pour... Mais qui peut remplir DEUX Parc des Princes ? Moi j'ai une idée, mais bon, tout le monde peut se tromper

johnny :non:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• braindead
    a répondu
    haha c'est enorme!
    dans le meme style http://fr.youtube.com/watch?v=ykpRruJzClg

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    http://fr.youtube.com/watch?v=L-qU9ZWU4dg

:grn: :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Show de Joe Satriani hier soir au Metropolis de Montréal avec en première partie Mountain et son lead guitarist Leslie West. J'en ais déjà parlé récemment avec un lien pour vous le faire connaître.

2000 personnes environ. Un public de connaisseur qui écoute religieusement...Un excellent son (la gratte de Satriani sonnait vraiment bien ! :oui:)

1ère partie de 45 mn composé essentiellement de zique rock seventies avec quelques bons solos. Rien de transcendant. Entracte, 2 bières et Joe Satriani débarque sur scène entouré de Stu Hamm à la basse (curieusement sifflé par la foule, y'a du avoir un contentieux qui m'a échappé lors du dernier show :dt:), Jeff Campitelli (drums) et Galen Henson (guitare rythmique).

Début de show énorme avec les six meilleurs morceaux de Satriani, notamment l'exceptionnel Flying in a Blue Dream ainsi que les principaux hits de son premier album.

Par la suite, le show baisse d'intensité de manière spectaculaire. On passe du génial à la démonstration technique ennuyante qui incite le public à prendre d'assaut les 5 bars du Metropolis. Ça m'a gavé, je me suis cassé après une heure de show pour aller mater un show punk au Foufounes Electriques juste à côté...:crazy: :grn:

En fait, c'était la troisième fois que je le voyais. Je le connaissais bien. Le problème c'est que ce genre de shows est vite lassant car il n'y a pas de parties vocales. Et quand on passe du sublime au médiocre, c'est vite repoussant. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    J'étais à la Halle pour la tournée 96 avec la scène qui se casse la gueule, les mets qui arrivent au milieu de la foule...démentiel....
    Pareil, la fin du concert etait carrément démentielle...tout qui se pete la gueule, les roadies qui ramènent les petits amplis sur un bout de la scène, éclairée a la lanterne, les permières notes de Am I Evil avec un son moisi et tout faiblard, et puis d'un coup; VLAN, tout qui se rallume et le son qui repart...Mythique!

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Jaymz Voir le message
    Le live shit est pour moi meilleur que S&M. L'orchestre est limite redondant sur certaine piste, même si c'est une belle prouesse musicale et jouissif sur une belle instalation.. Mais c'est juste un point de vue. C'est comme pour moi Metallica a fait deux albums majeurs, MOP et le Black album. Les autres sont juste excellents et d'autres, encore, médiocres.

Il ya aussi le live Cunning stunts qui passe plus inaperçu. C'est à Fort worth en 1996 j'crois avec la scène qui se pète la gueule, c'est dément.

Bon le 24 octobre je sais ce que j'ai à faire.
    J'étais à la Halle pour la tournée 96 avec la scène qui se casse la gueule, les mets qui arrivent au milieu de la foule...démentiel....

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Oasis et Metallica: pas une seule date en Rhone Alpes...:-( : ev) :

Peut être une chance de récupérer des tickets pour Wembley le 11 et 12 Juillet, vu que si tout va bien je serais sur place à ces dates là... enfin c'est quand même dingue....

2 dates à Helsinki, 3 à Copenhague, et deux dates à Paris... on croit rêver...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Vann Voir le message
    Perso je suis plus Beatles que Stones, mais je boude pas mon plaisir sur ces albums...
    Moi, c'est tout l'inverse, j'ai toujours trouvé que les Beatles, c'etait de la musique de gonzesse:grn:

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Cet album est particuliers.
    Pour certaines musiques, c´est une merveille (One, For Whom The Bell Tolls, Nothing Else Matters), mais pour d´autres, l´orchestre philarmonique ne passe pas du tout. Je pense notamment à Master of Puppets.

Live Shit & Binge est par contre tout bonnement génial. J´adore notamment les trips qu ils se sont tappés en reprenant du Deep Purple, et autres riffs connus. La version de One est un chef d´oeuvre. Avec en point d´orgue, le moment ou James hurle " Darkness! imprisoning me !" et l´énorme explosion ! Un grand moment !
    Le live shit est pour moi meilleur que S&M. L'orchestre est limite redondant sur certaine piste, même si c'est une belle prouesse musicale et jouissif sur une belle instalation.. Mais c'est juste un point de vue. C'est comme pour moi Metallica a fait deux albums majeurs, MOP et le Black album. Les autres sont juste excellents et d'autres, encore, médiocres.

Il ya aussi le live Cunning stunts qui passe plus inaperçu. C'est à Fort worth en 1996 j'crois avec la scène qui se pète la gueule, c'est dément.

Bon le 24 octobre je sais ce que j'ai à faire.

Laisser un commentaire:

• braindead
    a répondu
    bon ca ce confirme de pus en plus, petite info concernant la sortie de chinese democacy:
    21 novembre : sortie en Suisse (source : cede.ch)
    - 22 novembre : sortie en Australie (source : Universal Australia)
    - 23 novembre : sortie aux USA et au Canada en exclusivité chez Best Buy (source : Best Buy)
    - 24 novembre : sortie en Angleterre (source : play.com), et sans doute dans le reste de l'Europe
    - 25 novembre : sortie dans le reste du monde

la tracklist:

1. Chinese Democracy
    2. Shackler's Revenge
    3. Better
    4. Street Of Dreams
    5. If The World
    6. There Was A Time
    7. Catcher N' The Rye
    8. Scraped
    9. Riad N' The Bedouins
    10. Sorry
    11. I.R.S.
    12. Madagascar
    13. This I Love
    14. Prostitute

et sur ce lien, on peut apercevoir une des 3 pochettes de l'album: http://www.bestbuy.com/site/olspage....egories&ks=960

Allez sur http://www.gnrfrance.net/ pour ceux qui veulent plus d'infos (le lien a deja été donné par torpedo il me semble).

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    C'est tout le problème des Stones. Fabuleux groupe mais désolé ils n'ont jamais sorti dans leur carrière, l'album référence, LE chef d'oeuvre contrairement à tous les autres bands de renom (Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, AC/DC,...)
    C'est ton point de vue Torpedo, mais certains te diront que Let It Bleed, Sticky Fingers ou Exile on Main Street sont ce chef d'oeuvre;)

Perso je suis plus Beatles que Stones, mais je boude pas mon plaisir sur ces albums...

D'ailleurs, pour tous les groupes que tu cites, il y aurait des différences de point de vue sur LE chef d'oeuvre (sauf peut-être AC/DC ? et encore...)

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    C'est quoi cette connerie? L'émission a été diffusé sur une chaine publique donc on ale droit de consulter, c'est du grand n'importe quoi.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par VS2_le_retour Voir le message
    sinon je me fais toute la discographie de Beatles, là, je me demande si je dois en faire autant pour les Stones, dont je possède un live et 2 compilations? je sais que tu penses qu'ils n'ont pas fait de "grand album", mais il y en a qui valent le coup que je les choppe quand même?
    C'est tout le problème des Stones. Fabuleux groupe mais désolé ils n'ont jamais sorti dans leur carrière, l'album référence, LE chef d'oeuvre contrairement à tous les autres bands de renom (Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, AC/DC,...)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X