Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rammnstein aussi, j'y serai. J'ai ultra hate aussi.
    Merci ma copine.

Commentaire

• Envoyé par idloic Voir le message
      Rammnstein aussi, j'y serai. J'ai ultra hate aussi.
      Merci ma copine.

Ptain, moi, mes copines, c'était Tryo, Olivia Ruiz et la Rue Kétanou... :confus:

Commentaire

• Envoyé par SixFeet Voir le message
        Ptain, moi, mes copines, c'était Tryo, Olivia Ruiz et la Rue Kétanou... :confus:
        La mienne c'est Rammnstein en pleine conduite bien barjo sur la moyenne corniche de la Côte d'Azur.
        Pas mal de PV... d'ailleurs mais elle aime ça et moi aussi.

Pourtant quand tu la vois, c'est la gentille petite blondinette...

Commentaire

Rooooo Pourtant, le diction dit qu'on choisit ses copines mais pas sa famille :p
          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
            Rooooo Pourtant, le diction dit qu'on choisit ses copines mais pas sa famille :p

Leurs atouts m'ont aveuglé. :crazy:

Quand tu passes une St-Valentin avec Renan Luce en fond sonore, je peux t'assurer que tu tombes de haut. :dead:

Commentaire

Leurs atouts m'ont aveuglé. :crazy:

Quand tu passes une St-Valentin avec Renan Luce en fond sonore, je peux t'assurer que tu tombes de haut. :dead:
              Cherche pas d'excuses à moins de balancer des photos comme je l'ai fait pour la femme de Slash :o

Commentaire

Cherche pas d'excuses à moins de balancer des photos comme je l'ai fait pour la femme de Slash :o

Convaincu ? :grn:

Commentaire

Convaincu ? :grn:
                  Mais bien sûr :grn: Bon, au moins ça a le mérite d'embellir ce topic

Sur ce, je vous laisse tous . J'ai pas de vol à prendre pour Wembley comme vous mais mon dernier gone se lève tôt pour le biberon...:crazy: Bon show !

Commentaire

Mais bien sûr :grn: Bon, au moins ça a le mérite d'embellir ce topic

Sur ce, je vous laisse tous . J'ai pas de vol à prendre pour Wembley comme vous mais mon dernier gone se lève tôt pour le biberon...:crazy: Bon show !
                    Re bonne nuit Torpedo ;)

Commentaire

Il est 23 h 15 et j'étais justement en train de penser à ce show qui a lieu actuellement...avec les Mass Hysteria en 1ere partie. Ils ont dû se régaler les gars !
                      Le son doit être énorme dans les Arènes. Vivement quelques extraits et que Lukather nous racontes ça...:)
                      A propos, Metallica vient de donner quelques infos sur le DVD du concert de Nimes : d'abord il sera retransmis en streaming sur le site de wormee.com du 10 au 13 juillet (ils disent pas si ce sera payant mais avec Metallica je me fais pas trop d'illusions) et la sortie officielle du DVD sera le 19 octobre, chez les disquaires francais et sur internet. 10 chanceux se feront preter une caméra pour filmer le concert et chacun aura droit a 2mn de film sur le bonus du DVD (ca c'est pompé sur Daft Punk il me semble).
                      Enfin les 3 concerts de Mexico sont toujours en cours d'edition, pas de date de sortie pour l'instant :confus:

You don't wanna be like me, kid. Go home, start a family, get a picket fence...

Commentaire

• De retour à l'instant.
                        Superbe cadre. Quel spectacle que voir cet oval de bras dressé vers le ciel ! Un public qui a su répondre. Très belle set-list -à mon goût- (Blackened, Dyers eve, Harvester, Sad but true, Creeping death...)
                        Lars toujours aussi Lars. Beaucoup d'énergie, un show intense. Musclé de chez musclé, les gaillards ont encore la santé.

Le hic...
                        Ou le Kirk devrais-je dire...
                        Vraiment dommage, ce n'était pas son soir. Beaucoup de discordances, quelques savons. Heureusement, Pro-Tools est l'ami des muzicos :grn:

Mass Hysteria a sacrément envoyé la purée aussi, et c'était pas de la purée en flocon !

Plus de détails demain, j'essaierai de trouver le temps de poster malgrè la courte nuit et, donc, la longue journée...

Edit : le point d'orgue aura sans doute été un Master braillé par le public. C'était grand.
                        Malgré ce Kirk des petits soirs je pars me coucher avec les 18 titres mélangés ! Et j'ai bien bossé mon acouphène !
                        Dernière modification par Lukather, 08/07/2009, 04h28.
                        Vive la Bresse... (SAV inside !)

Commentaire

• J'arrive pas à dormir. Un petit lien pour l'intro.
                          Ectasy of god + ... ???
                          http://www.youtube.com/watch?v=_W95ILAr7CQ

Commentaire

• Envoyé par Lukather Voir le message
                            J'arrive pas à dormir. Un petit lien pour l'intro.
                            Ectasy of god + ... ???
                            http://www.youtube.com/watch?v=_W95ILAr7CQ
                            C'est la première page sur laquelle je suis tombé ce matin sur You Tube :grn: (Ils ouvrent sur Blackened ;) )

Parmi les nombreux liens, il y a également des photos de l'ensemble des Arênes avant pendant et après le show. Sinon, d'autres liens notamment Sad but True pris d'assez près

Edit : Si une personne peut me trouver un enregistrement du show de la 1ère partie des Mass Hysteria, je suis preneur ;)
                            Dernière modification par Torpedo, 08/07/2009, 07h50.

Commentaire

• Hello Les boys back in town :-)

La petite surprise a apparemment fonctionné pour Freak :o pour Earls qui pisse sur les canards quand il est un peu plein , le Gui qui casse les chaises quand il entend du Nirvana, et le torp qui commande la salade a cote du sandwish quand il va au sub :grn:

allez c était bien cool cette petite soirée mais pas assez alcoolisée a mon gout.. ptin de flics...

Je rejoins le Gui sur l'age des donzelles et Torp sur le cruel manque de danseuses :grn:

bon, revenons a la musique ce matin je dois bosser sur mon dossier canada alors un petit classique:

Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Allez, un petit CR...

MOPA
                                Un batteur (plutôt bon d'ailleurs), un pianiste (un pianiste quoi) et un chanteur (casse burne à mon goût). Les 3 assis.
                                Le style ? Une sorte de mix d'influences qui iraient de FNM à Theatre of Tragedy. Des envolées de piano sur une rythmique syncopée avec des hurlements. Une sorte de «*Cradle of Listz*» Le concept est original. Mais p.tain, pas de basse, pas de guitare... on s'essoufle vite:(
                                Et le chanteur assis qui hurlait sur des accords mineurs. Cela manquait de joie de vivre.:-( De là à leur jeter une bouteille de flotte dans la gueule...

Mass Hysteria
                                Un succès. Ils ont envoyé. Un batteur au toucher brut de pomme, des riffs efficaces. Et quel pied d'entendre une guitare :fier:! Dommage que la scène ait été si grande car pas facile d'occuper l'espace (même pour les mets d'ailleurs). Le chanteur toujours avec le discours rasta-flower qui a parfois amusé. Un joli braveheart pour finir le set avec, précédemment, un «*kill the hype*» qui m'a semblé la meilleure partition des ¾ d'heure. On les a sentis heureux d'être là :oui:
                                Le seul regret : un son assez confus qui manquait d'équilibre.
                                Le détail amusant : 10 minutes avant d'attaquer, les techniciens qui font tomber les 3 grattes de 2m de haut ! Belle scène de panique :crazy:! Happy end néanmoins. Imaginez si elles avaient lâché : devoir aller à Toys 'r us pour récupérer une gratte... Parce que c'est pas MOPA qui en aurait filé une:confus:.

ET puis ... METALLICA !

set-list :

Blackened
                                (avec une entrée à mourir de rire, le groupe qui se dirige vers un escalier ... qui n'existe pas et l'ingé son, surpris, qui ne coupe l'intro du disque qu'après le premier coup de caisse claire.
                                On se serait cru dans Wayne's world ! Megagaffe, excellent :grn:!)
                                Creeping Death
                                (Waouh ! Un bon coup de pied au c.l d'entrée)
                                Fuel
                                (Premiers effets pyros, bien exécutée et plus intense qu'en version studio)
                                Harvester Of Sorrow
                                (Ah, Lars ! Ah, James ! ...mais je comprends que pour For Whom, c'est mort : poor twisted me)
                                Fade to Black
                                (Toujours aussi épique)
                                Broken, Beat And Scarred
                                (Les Death magnetics passent très bien l'épreuves du live ! Belle énergie)
                                Cyanide
                                (A mon goût, celle des nouvelles qui envoie le plus de patate ! De quoi se faire des tartiflettes les soirs d'hiver:fier:)
                                Sad But True
                                (Une intro en one on one James: public : sympa. Et derrière, on sent le frémissement de l'arène. On sent alors que le black album est ce qui fédère les générations qui se mêlent pour aller voir nos Mets)
                                One
                                (L'intro de Kirk : il a tellement envoyé de patate sur Cyanide qu'il avait commencé la tartiflette. Ambiance chalet savoyard, on met les mouffles. Et là c'est le drame : l'arpège avec les mouffles, c'est moche:clown:.
                                Par contre, toujours ce final transe-hypnotique avec un Lars qui défonce tout ! Le pied.)
                                All Nightmare Long
                                (Elle rend bien. James peut-être moins en veine vocalement sur celle-là)
                                The Day That Never Comes
                                (Un très joli moment, on sent que le public la prend déjà comme un classique. Et cette fin qui bastonne dur dur ! Elle tape si fort qu'elle aurait pu attaquer la roche des arènes à la petite cuillère:oui: !)
                                Master Of Puppets
                                (Pffff ! Comment dire ! Certes, une Marseillaise Wayne's World en intro. Mais, derrière, le pied avec un public rugissant et l'énergie d'un gladiateur en colère. Pour moi, la plus belle passe du set de ces arènes. Le public a clairement donné les deux oreilles (mais on a gardé la queue, ça peut servir. En échange, on a donner de la voix :p!)
                                Dyers Eve
                                (J'ai adoré ! C'est beau la musique quand c'est joué au marteau-piqueur :o! )
                                Nothing Else Matters
                                (Kirk : il avait fini la tartiflette et enlevé les mouffles. Mais il avait encore du lardon collé entre les doigts. Pas pratique pour les arpèges:dead:...
                                James finit à genoux et enchaînement sur
                                Enter Sandman
                                (Effet pyro sur les remparts et à nouveau l'arène qui s'éclate)
                                - - - - - - - -
                                Stone Cold Crazy
                                (Retour avec 30s des OHIHOH OHOH de Frayer ends of sanity repris par le public et que Lars interrompt peut-être un soupçon trop tôt. Mais bon, il va pas non plus nous filer plus de 30 s gratos :confus:! Derrière, efficace et énergique avec une prestation honnête de James)
                                Motorbreath
                                (Une jolie prestation, riche en oeufs ! Mais ils n'étaient pas là pour faire des crêpes:-). On en est à près de deux heures de set taillé au burin dans les antiques roches.)
                                Seek and Destroy
                                (Un joli final, énergique. Note pour plus tard : les ballons quand il y a du vent, ça finit par embouteiller la scène à gauche. C'est dommage de gâcher tous ces ballons, on se serait cru à MetalliKeita :fier:)

Pour ceux qui lisent encore.
                                Le cadre : superbe. James a paru impressionné. Ce n'est pas de taille démesurée mais cela participe au charme avec un effet de foule qui donnait une vraie belle touche qui justifie le choix de filmer:).

Le public : je nous ai trouvés très bon. Une sacrée réponse.

Le son : Assez bon ensemble avec parfois quelques petites brouillonneries. C'est sûr qu'en plien air, même dans les arènes c'est difficile de faire parfait.

Les jeux de scènes : aucun gadget (écran, cercueils...), des effets lumières pas mal, mais sans excès et une scène qui paraissait un peu nue. Quelques effets pyros sympas.
                                Pour être honnête, j'ai trouvé cela un peu cheap. D'autant que la scène ne se prêtait pas forcément aux tournages en rond des horsemen. Plusieurs fois, le pauvre Trujillo s'est trouvé bien seul face à la fosse sur une scène bien nue.

Les horsemen en un titre:
                                Robert : I'm creeping bass
                                Lars : Hit the lights
                                James : To lead is to live
                                Kirk : The guy that shouldn't come (bon, je suis dur... c'est juste que les arpège reblochon et les dissonances, ça gâche un peu, parfois. Et pis le solo, c'est plus un Le Bolloch qu'un vrai solo...)

L'impression d'ensemble :
                                Une bonne baffe dans la gueule, ça fait toujours plaisir quand c'est donné avec du coeur et que l'endroit est charmant.:o

L'abruti du jour :
                                Mes cartes mémoires ont passé une excellente soirée ... chez moi sur la table de la salle à manger:dead:.
                                Bon, j'ai pensé à prendre les places, c'était l'essentiel
                                Dernière modification par Lukather, 08/07/2009, 11h56.

Commentaire

• des petits clins d œil ;) pour ceux qui étaient la lors du drink au St james

http://www.youtube.com/watch?v=qmVn6b7DdpA j'adore :grn:

celle ci le Gui ;)

et.... vive les canards plein de pisse :grn::grn::grn:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Ulysse31 Voir le message
                                    Ptain, comme ça m'a fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui connait Bran Van!!
                                    Charles & Ray Eames Addict!
                                    sigpic

Commentaire

• Merci Lukather pour ce long résumé. Ça fait plaisir de le lire surtout lorsqu'on assiste pas au show ;)
                                      Au fait, faudrait qu'on se voit un de ses quatre, tabarnak !

Ulysse, on a parlé que de ça en l'espace de 5 h ? :shock: Tu parles des discussions générales parce qu'il y a plein d'autres sujets intéressants qui ont été abordés comme : la fameuse main au panier du Gui à Paris Hilton, les danseuses, le lâche abandon de Goont, Braindead et Mr Bungle, les danseuses, mon erreur de commande Subway, les danseuses, les minettes du pub St-James et enfin surtout le manque de danseuses :grn:

Au fait Lukather, je te certifie sur la vie de mes enfants que personne n'a osé dire du mal sur Megadeth ! :oui: :grn:

Commentaire

Merci Lukather pour ce long résumé. Ça fait plaisir de le lire surtout lorsqu'on assiste pas au show ;)
                                        Au fait, faudrait qu'on se voit un de ses quatre, tabarnak !

Ulysse, on a parlé que de ça en l'espace de 5 h ? :shock: Tu parles des discussions générales parce qu'il y a plein d'autres sujets intéressants qui ont été abordés comme : la fameuse main au panier du Gui à Paris Hilton, les danseuses, le lâche abandon de Goont, Braindead et Mr Bungle, les danseuses, mon erreur de commande Subway, les danseuses, les minettes du pub St-James et enfin surtout le manque de danseuses :grn:

Au fait Lukather, je te certifie sur la vie de mes enfants que personne n'a osé dire du mal sur Megadeth ! :oui: :grn:
                                        "lâche abandon" CERTAINEMENT PAS..:grn: J'ai une circonstance atténuante votre honneur.

Faudrait trouver une autre date rapido alors...Concernant le St James c'est pas là que vous allez trouver votre bonheur...:grn: Par contre j'étais au planche mardi soir et là...
                                        "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                          Yep, c'etait bien coolos hier soir!!

par contre, moi, j'suis rentré un peu bourré...:grn:

En tout cas, ça faisait hyper longtemps que j'avais pas mis les pieds au St James...et j'suis bien content d'y être retourné, ils passent de la bonne zique la bas! (mais les clientes, ça serait bien si elles avaient 10 ou 15 ans de plus:grn:)
                                          je reviens après quelques temps d'absence, et oui cette soirée fut très sympa, même si difficile le lendemain matin.
                                          Merci à tous et au plaisir de la prochaine. :D
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                            "lâche abandon" CERTAINEMENT PAS..:grn: J'ai une circonstance atténuante votre honneur.

Faudrait trouver une autre date rapido alors...Concernant le St James c'est pas là que vous allez trouver votre bonheur...:grn: Par contre j'étais au planche mardi soir et là...

Je n'aurais pas dû te citer. T'avais effectivement à faire et je te remercie de nous avoir prévu contrairement à Goont et Braindead dont on attend toujours des nouvelles. À toi de fixer une date rapide qui te convient et ceux qui pourront venir seront là.

Salut Earls, pas trop dur ce banissement ? :grn: Lis les pages précédentes parce qu'il m'est arrivé un truc assez marrant lorsque nous nous sommes séparés...:mdr:

Commentaire

Les Arènes de Nîmes ont vu quand même de sacrés shows. Entre Volkerball, et Radiohead en 2003 qui était apparemment mythique...
                                              Là j'y étais et je confirme.:oui:

Commentaire

• Envoyé par goldfinger Voir le message
                                                Là j'y étais et je confirme.:oui:
                                                Racontes ! Quoi de particulier pour ce show par rapport aux autres ?

Commentaire

• hop une petite antiquité a dépoussiérer ;)

****** que c est bon et que ca rock ca faisait trop longtemps

http://www.youtube.com/watch?v=fJF547Mv62A&feature=fvst
                                                  "Forgive and forget, FUCK NO
                                                  I'm talkin' bout a revolution".
                                                  Dernière modification par Ulysse31, 09/07/2009, 10h38.

Commentaire

• "Suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente que 2% du budget total). Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme = métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg). Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés. Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca Cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest. Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation: http://prohellfest.wordpress.com. Vous y trouverez les différentes actions de soutien en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise."

"Sous la pression des organisations extrémistes, certains partenaires, médias couvrant le Hellfest on décidé de boycotter le festival, d’annuler leurs partenariats etc ..

- Coca cola et sa marque Monster Energy: Sponsors du Festival cette année, la marque a décidé de suspendre tout partenariat suite à la campagne de diffamation organisée par le CNI. Les représentants sur place de la marque pourtant habitués à sponsoriser d’autres évènements et groupes métal, ont pourtant pu constater que le festival s’est déroulé sans accroc.

- Ouest France (groupe SIPA Ouest-France): Premier quotidien français depuis 1975, Ouest France, a décidé de réduire au minimum l’espace consacré au festival dans ses pages, alors que 5 de ses journalistes étaient présents sur place. Nous déplorons cela, depuis la première édition du festival, le journal a toujours réalisé des articles objectifs sur le festival. Ils ont malheureusement cédé à des pressions (où est la liberté de la presse?).

Nous vous invitons à écrire à ces partenaires pour leur notifier votre mécontentement. Il est inadmissible que ces sociétés cèdent sous la pression de groupuscules radicaux.

Un boycott est également nécessaire afin de montrer que nous pouvons avoir également de l’impact et que nous ne contribueront pas à enrichir de telles entreprises."

Commentaire

Chargement...
                                                    X