Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    vous pensez vraiment qu'en France il y a aura une demande de fou? je pense pas perso que cela attire beaucoup plus que Madonna, U2 ou Police par exemple

moi ça me parait jouable, faut se tenir au courant de la date et de l'heure de ventes des billets sur internet et si tu es sur le net ce jour là, cela devrait le faire
    Led Zepp, pour moi c'est hors-catégorie. Madonna, U2 et the Police c'est génération 80. Pour Page et consort, on touche aux seventies et donc à une génération de plus. Mes parents en somme.

À mon avis, la demande va être très très importante, quelque soit le pays. L'annonce officielle de leur tournée va être amplement médiatisée et susciter toutes les convoitises notamment les revendeurs professionnels ou amateurs (toi et moi en somme).

Pour Internet, que tu sois prêt ou pas n'est pas la question. Je vais règulièrement à la pêche au billet sur les réseaux de vente (Admission) et à chaque foi, au moment du début de la vente, c'est saturé... Je me pose des questions d'ailleurs.

À chaque fois que j'ai réussi à prendre des billets sur Internet, ça a toujours été en dehors des périodes d'affluences. Bref, je ne compterai pas trop là-dessus. Je vais tenter ma chance comme tout le monde mais j'estime à 1 possibilité su 10 de pouvoir décrocher le précieux sésame à un prix abordable. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    allez essayer de choper des places pour Mahé ou Doré, mission impossible, tout est sold out 3 mois à l'avance....

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Ah oK, j'avais pas compris. Je pense pas que les prix de vente de base soient aussi haut. Ça va tourner entre 75 et 100 Euros sinon le band va se faire taper dessus. Mais le problème reste entier. Il n'y aura jamais assez de shows dans chaque ville pour contenter tout le monde et le prix du billet va prendre des proportions incroyables au marché noir. :rolleye:
    vous pensez vraiment qu'en France il y a aura une demande de fou? je pense pas perso que cela attire beaucoup plus que Madonna, U2 ou Police par exemple

moi ça me parait jouable, faut se tenir au courant de la date et de l'heure de ventes des billets sur internet et si tu es sur le net ce jour là, cela devrait le faire

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Jaymz Voir le message
    Non je disais 200 € à la fnac. :confus:
    Ah oK, j'avais pas compris. Je pense pas que les prix de vente de base soient aussi haut. Ça va tourner entre 75 et 100 Euros sinon le band va se faire taper dessus. Mais le problème reste entier. Il n'y aura jamais assez de shows dans chaque ville pour contenter tout le monde et le prix du billet va prendre des proportions incroyables au marché noir. :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Estime-toi heureux si t'arrive à décrocher un billet à 200 Euros au marché noir aujourd'hui pour le retour tant attendu de Led Zeppelin.

La seule fois où j'ai dû acheter mes gâches comme ça à Paris (je précise, je ne parle que de Paris, pas des autres villes), j'ai acheté ma place 500 FF en 1987 pour voir Steve Vai alors que le tarif normal était 4 fois moins cher. :-(
    Non je disais 200 € à la fnac. :confus:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    On va se marrer sur Ebay tiens...:mdr:

A mon avis ils peuvent remplir 5 stade de france. Easily. A 200 € la place en fosse.:mdr:
    Estime-toi heureux si t'arrive à décrocher un billet à 200 Euros au marché noir aujourd'hui pour le retour tant attendu de Led Zeppelin.

La seule fois où j'ai dû acheter mes gâches comme ça à Paris (je précise, je ne parle que de Paris, pas des autres villes), j'ai acheté ma place 500 FF en 1987 pour voir Steve Vai alors que le tarif normal était 4 fois moins cher. :-(

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    On va se marrer sur Ebay tiens...:mdr:

A mon avis ils peuvent remplir 5 stade de france. Easily. A 200 € la place en fosse.:mdr:

Laisser un commentaire:

• OLément
    a répondu
    Oh bin merde, Plant à accepté... :shock:

Enfin, même avec cette (très) grande nouvelle, je suis presque sur de ne jamais pouvoir aller les voire de ma vie... :-(

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    peut importe le prix, je ferais mon possible pour réaliser un de mes rêves

what a fucking good news Torpédo

je vois tellement Plant se ramener sur scène: "It's been a long time without Rock N' Roll"
    On est tous d'accord. Le problème c'est que la demande sera largement supérieur à l'offre et si dans chaque ville tu as 25 000 billets par show de disponible, t'auras au moins 5 fois plus de personnes qui souhaiteront ardemment être présente quelquesoit le coût du billet au marché noir.

Lw show de décembre dernier à l'aréna 02 a atteint des sommets. 20 millions de demandes pour 20 000 places. Et certains billets se sont revendus 5 000 $ :shock:
    Ok, c'était un seul show et le public venait du monde entier.

Mais même si y'a une tournée, ce sera très difficile d'obtenir ses billets. J'ai vu ce que cela a pu donner sur l'ancienne tournée de Madonna où le traffic est monté à un niveau de fou. Pour son anniversaire, une amie s'est payé une place 650 $ au marché noir alors que le prix du billet était de 125 $. Et encore, elle s'en est bien tiré, certains billets ont dépassé les 1000 $

Ce qui m'énerve particulièrement c'est qu'avec le système Internet, les vrais fans d'un groupe ou d'un artiste sont traités au même titre que les touristes. Tout le monde se retrouve sur la même ligne de départ et les chances d'obtenir le précieux sésame est de plus en plus aléatoire...:((

Je préférerais largement revenir en arrière, faire la file pendant 3 jours et 3 nuits mais être sûr d'avoir me billets. Alors que là, n'importe qui peut acheter n'importe quel billet et en demander par la suite le quintuple pour se faire du pognon. Ou alors tu retrouves les mêmes touristes à un show dont il connaisse à peine le band et même pas un morceau Tout simplement parce que c'est hype...

Va falloir faire jouer les relations mais même là, je suis pas certain de quoi que ce soit. Tout le monde sera hyper-sollicité...:rolleye: Enfin l'espoir fait vivre.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    peut importe le prix, je ferais mon possible pour réaliser un de mes rêves

what a fucking good news Torpédo

je vois tellement Plant se ramener sur scène: "It's been a long time without Rock N' Roll"

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    LA bonne nouvelle de ce jour !

Led Zeppelin finally agree to tour? (Source NME)
    Reports state that the band - with Robert Plant in tow - will hit the road next year

Led Zeppelin are planning a full tour for next summer, with singer Robert Plant set to rejoin the band, according to reports in The Sun today (September 26).

Despite their massively-successful reunion gig at London's O2 Arena last winter, the band have so far declined to confirm whether they will plan any more shows together.

Initially, it was believed that singer Plant was against a full tour with the band.

However, today's report claims that Plant is now ready to join guitarist Jimmy Page, bassist John Paul Jones and drummer Jason Bonham in rehearsals for a tour set to start next summer.

An unnamed source told the newspaper: "He [Plant] realised he couldn't face the thought of not being involved. The band were over the moon when he told them the news."

Commentaire:
    On va attendre la confirmation officielle puis les dates de la tournée. Mais je crois que ça va être Mission Impossible pour acheter une place surtout si c'est par Internet. Les prix à la revente vont certainement atteindre des sommes faramineuses pour un show :-(
    Enfin, wait & see...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Phil Anselmo To Release Side-Project In October
    Down frontman Phil Anselmo set to release new side-project. Anselmo formed Christ Inversion in 1994 under the pseudonym Anton Crowley to have a creative outlet for his love of black and death metal. With lyrical themes mainly based around horror movies and Satanism, Christ Inversion have only ever released two demo's but their self-titled debut album will be released on October 28th via Housecore Records.
    Phil Anselmo will also be playing shows prior to Christmas with Down supporting Metallica in the States.

J'aime pas trop la tournure que ça prend. J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière. Le thème du satanisme me sort part les oreilles et pour un artiste c'est prendre la batte de baseball pour se faire frapper et donc d'exister. Mais on peut exister en faisant de la bonne zique et sans pour autant chercher la polémique à tout prix ...

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Je sens qu'on me verra moins sur myspace...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    MySpace Music revitalisé après une entente avec les quatre majors de l'industrie musicale
    Le site MySpace Music a le vent dans les voiles après une entente avec les quatre principaux majors (Universal, SONY BMG, Warner et EMI) pour sa nouvelle plate-forme musicale.

Aux Etats-Unis, les internautes pourront avoir accès aux catalogues complets des artistes sur leur page MySpace plutôt que les six chansons qui étaient traditionnellement offertes. Les consommateurs pourront acheter des MP3 des chansons via une entente exclusive avec Amazon. Les majors recevront des recettes provenant des revenus publicitaires générés par le nombre de fois que les pièces seront jouées.

Les internautes pourront poster jusqu'à dix chansons sur leur page personnelle. Le design du lecteur de musique a également été changé et les internautes canadiens peuvent voir cette transformation sur la page des artistes mais sans avoir accès au contenu réservé aux internautes américains pour le moment.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Angus Young d'AC/DC s'en prend à iTunes
    AC/DC refuse que son matériel soit vendu par l'entremise d'iTunes. Le groupe croit que ses albums sont des œuvres complètes qui, à l'image d'une photographie, le représente à une certaine époque et un certain moment de sa carrière. Ses chansons ne doivent pas devenir de simples téléchargements individuels que les fans peuvent sélectionner à leur guise.

Puisque iTunes ne veut pas empêcher la vente de pistes individuelles d'un album (la plupart des chansons sur le site peuvent être téléchargées à la pièce), AC/DC a décidé de boycotter ce service de vente de musique en ligne. De plus, il le dénonce activement.

«On ne fait pas des simples, on fait des albums. Dans les années 70, on notait des chiffres sur le dos d'une enveloppe pour notre compagnie de disques,» a déclaré le guitariste Angus Young au journal britannique The Telegraph. «Nous leur montrions combien ils réussiraient à gagner si nous vendions un million de simples et combien ils recevraient si nous vendions un million d'albums. La différence était époustouflante.»

«C'était pour avoir la paix que nous lancions des simples à reculons. La seule raison: nous croyons que les chansons de nos albums vont ensemble, ajoute le musicien. Si nous étions sur iTunes, nous savons que certaines personnes ne téléchargeraient que deux ou trois chansons de l'album. Musicalement, je ne crois pas que ça nous représente.»

Malgré certaines pressions provenant de l'industrie de la musique, Young ne croit pas que de figurer sur iTunes soit synonyme d'un plus grand succès pour un artiste. «Depuis qu'iTunes a vu le jour, les ventes de nos anciens albums ont augmenté sans que nous fassions partie de ce service. Notre équipe de gérance et notre étiquette de disques nous avaient pourtant avisé du contraire» affirme Young.

Il est certes petit Angus mais question business il se laisse pas marcher dessus...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Résumé du show QUEEN + Paul Rodgers hier à Paris Bercy
    Lien avec photos

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    Ouais maismaintenant ils tournent de plus en plus avec des Platines CD ou des Mac book pro avec le Live ableton. C'est à n'y rien comprednre

Sinon c'est ce que je disais, c'est à la mode. Hype en somme.

Edit @Bultazor . Je parle du mec Lambda qui écoute chez lui sa musique et qui cherche l'équipement otpimum selon lui. Je ne parle pas du Dj pro

Hype et mec lambda ne vont pas du tout ensemble.
    Soit c'est la hype qui achete parce que c'est cool, genre fan d'edbanger. Soit les passionnés de musique.
    Mais le mec lambda n'achete pas de vinyl. Il achete Maé en cd et il s'en bat les couilles des autres supports.
    D'ailleurs les vinyls ne se trouvent qu'au rayon Indé à la Fnac il me semble. Donc au rayon des "passionnés".

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Je ne suis pas convaincu du tout surtout lorsqu'on évoque Metallica. :rolleye:
    Queensryche lors de la sortie de son album concept album Operation Mindcrime en 1988 a été le premier groupe métal à sortir son nouvel album sur CD uniquement alors que tous les autres groupes continuaient à proposer l'alternative 33 T. Leur motivation s'expliquait par le fait que la qualité du son sur le support CD était selon eux incomparable à celle d'un disque et que les fans y perdaient au change en continuant d'écouter la musique sur des vinyls.

Perso, j'étais bien content de passer au CD même si j'ai dû revendre ma collection de 33 T. Le seul intéret du disque c'est la pochette et les éléments internes.
    Ouais ca dépends en fait. Des personnes n'aiment pas le son un peu crade du vinyl et préfèrent le cd par, souci de praticité et d'autres ne considèrent que le Vynil.

Je trouvais que le vynil était un peu délaissé il y a quelques temps et qu'aujourd'hui qu'il était montré comme l'objet ultime pour fan de musique.

Il y qu'a voir Franz ferdiand sur Lucid dreams qui fouttent un son vynil sur une piste cd.:crazy:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    C'est à la mode le vynil en fait. Tout le monde loue le vynil pour son grain de son authentique loin du son compressé Mp3 .il suffit que le mec a une vieille platine de sa grand mère, il change le diamant et voilà le parfait mélomane est né .
    Je ne suis pas convaincu du tout surtout lorsqu'on évoque Metallica. :rolleye:
    Queensryche lors de la sortie de son album concept album Operation Mindcrime en 1988 a été le premier groupe métal à sortir son nouvel album sur CD uniquement alors que tous les autres groupes continuaient à proposer l'alternative 33 T. Leur motivation s'expliquait par le fait que la qualité du son sur le support CD était selon eux incomparable à celle d'un disque et que les fans y perdaient au change en continuant d'écouter la musique sur des vinyls.

Perso, j'étais bien content de passer au CD même si j'ai dû revendre ma collection de 33 T. Le seul intéret du disque c'est la pochette et les éléments internes.

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    le vinyle, c'est surtout hype...:grn:

parceque bon, pour avoir quelques vieux miles davis en vinyle, et avoir les mêmes en cd, c'est le jour et la nuit niveau qualité...

alors c'est sur, y'a du grain, mais bon, les trucs qui grésillent, c'est pas trop mon truc...:grn:

par contre, pour les musiques electroniques, il parrait que ça apporte un vrai plus.

Ouais maismaintenant ils tournent de plus en plus avec des Platines CD ou des Mac book pro avec le Live ableton. C'est à n'y rien comprednre

Sinon c'est ce que je disais, c'est à la mode. Hype en somme.

Edit @Bultazor . Je parle du mec Lambda qui écoute chez lui sa musique et qui cherche l'équipement otpimum selon lui. Je ne parle pas du Dj pro

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    C'est à la mode le vynil en fait. Tout le monde loue le vynil pour son grain de son authentique loin du son compressé Mp3 .il suffit que le mec a une vieille platine de sa grand mère, il change le diamant et voilà le parfait mélomane est né .
    C'est pas tant à la mode que ça, très peu de dj (meme electro) mixent encore au vinyl.
    C'est passé au cd (le plus repandu) et mp3 (pour les degueulasses).

Le vinyl c'est une très bonne qualité de son et un bel objet. Un truc que tu as envie de garder toute ta vie. Si j'avais des sous à foutre dedans c'est ce que j'acheterai :)

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    le vinyle, c'est surtout hype...:grn:

parceque bon, pour avoir quelques vieux miles davis en vinyle, et avoir les mêmes en cd, c'est le jour et la nuit niveau qualité...

alors c'est sur, y'a du grain, mais bon, les trucs qui grésillent, c'est pas trop mon truc...:grn:

par contre, pour les musiques electroniques, il parrait que ça apporte un vrai plus.

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    En faisant le tour de plusieurs magasins de disques montréalais, j'ai pu constater que le dernier album de Metallica était également disponible en disque format 33 T :shock: Une initiative plutôt rare par les temps qui courent. À noter que le prix est légèrement plus cher que le CD compte tenu des quantités pressés.

Après renseignements, le responsable du rayon m'a dit que ce format se vendait bien. Surprenant, non ?

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    AC/DC devrait faire 2 datent à Paris (Bercy) en février et deux dates sont prévus en province (j'espère qu'ils feront un détour par la Halle)

http://zegut.blogspot.com/2008/09/ac...rier-2009.html

Pour ceux que ça intéresse (je ne sais pas s'ils seront nombreux)

Edguy le 20/01/09 au Transbo (http://www.edguy.net/eng/tour.php)
    Hammerfall le 04/03/09 au transbo (http://www.hammerfall.net/live/upcoming-tourdates/)
    Grave Digger le 28/01/09 au Marché Care (http://www.grave-digger-clan.com/index.php?content=tour)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    En faisant le tour de plusieurs magasins de disques montréalais, j'ai pu constater que le dernier album de Metallica était également disponible en disque format 33 T :shock: Une initiative plutôt rare par les temps qui courent. À noter que le prix est légèrement plus cher que le CD compte tenu des quantités pressés.

Après renseignements, le responsable du rayon m'a dit que ce format se vendait bien. Surprenant, non ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X