Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Une nouvelle statue de Bon Scott à Melbourne
    Une sculpture de Bon Scott a été dévoilée le 06 mars dévoilée sur la célèbre AC/DC Lane de Melbourne.

Elle a été conçue pour sortir d'un mur de la AC/DC Lane, qui présente également des hommages artistiques au guitariste Malcolm Young et des graffitis sur le thème du rock.

Cette nouvelle sculpture a été commandée par le propriétaire du bar James Young avec l'appui du projet Rockin' The Laneways et a été conçue par un artiste de rue local, Mike Makatron. "C'est un honneur d'ajouter un élément 3D permanent qui rend hommage à un grand groupe de rock and roll australien et son chanteur principal Bon Scott, mais aussi à la musique en général."

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    À l'occasion du Disquaire Day le 21 avril prochain, les légataires de Motorhead sortiront un single "Heroes" qui est une reprise de David Bowie. Bel hommage !

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Le prix de la pelouse ne me semble pas scandaleux par rapport à d'autres gros groupes. Les autres sont clairement abusifs. Après oui, perso content de les avoir vu en 2007, époque où j'avais d'ailleurs été bluffé par la forme de Jagger. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rolling Stone : La tournée de trop ?

Comme prévu, 11 dates annoncées par le groupe pour l'été prochain sur le "No Filter Tour", avec une date française le 26 juin à Marseille à l'Orange Vélodrome. Les tarifs devraient être les suivants:

- Carré or + No Filter pit: 287,50 € (:cloown::cloown::cloown::cloown:)

- Catégorie 1: 199,50 € (:cloown::cloown::cloown:)

- Catégorie 2: 155,50 € (:cloown::cloown:)

- Catégorie 3: 122,50 € (:cloown:)

- Catégorie 4: 67,50 € (y'a un souci. faut amener les jumelles ? :mask:)

- Catégorie 5: 45,50 € (Tarifs parking probablement .... :mask:)

- Pelouse or: 144,50 € (:pfu::pfu:)

- Pelouse: 78,50 € (:cloown:)

Et Charlie Watts qui ouvre sa bouche pour une fois en affirmant qu'il aimerait bien arrêter ... (Source : Entrevue dans The Gardian)

Bref, une tournée pour les gogos ou les plus jeunes qui veulent absolument voir des idoles d'un autre temps...

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Excellents les 2 derniers posts.

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Le légendaire concert des Doors à l'Île de Wight disponible pour la première fois :

https://www.eaglerocklinks.com/the-doors

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Hé bé ! À seulement 15 ans, ça promet

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Par contre AC/DC (Angus puisqu'il ne reste que lui) semble vouloir continuer ...

Murray Engleheart, biographe : "Speculate all you want but I’ve said it before and I’ll say it again: AC/DC will continue with Axl on vocals - new album, touring, the whole nine yards. What was a massive gamble by Angus turned out to be an equally enormous triumph that has set the scene for the future".

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Pfff, la semaine commence mal ...

- Décès de Dave Holland, ancien batteur de Judas Priest dans les années 80. Il a enregistré 7 albums avec eux dont le cultissime Streaming For Vengeance :pfu:

- Slayer vient d'annoncer sa tournée d'adieu :pfu:

- Rush met un terme à sa carrière :pfu:

Ça craint !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Mes nouveaux chouchous arrivent en France

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Le dernier concert de Black Sabbath a Birmingham (là où tout a commencé) est dispo ici, si jamais : https://www.arte.tv/fr/videos/078734...nd-of-the-end/ :oui:
    Excellent. Merci ! ;)

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Le dernier concert de Black Sabbath a Birmingham (là où tout a commencé) est dispo ici, si jamais : https://www.arte.tv/fr/videos/078734...nd-of-the-end/ :oui:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Nirvana: Deux heures de musique inédite font surface sur YouTube

http://www.20minutes.fr/culture/2199419-20180110-nirvana-deux-heures-musique-inedite-font-surface-youtube

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Décès de Fast Eddie Clarke, le dernier membre de la formation originelle de Motorhead. Voilà désormais le band à nouveau au grand complet pour une tournée en enfer.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Une reprise originale de Let There Be Rock par The Brian Setzer Orchestra (Ex Stray Cats) :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Morgenrot Voir le message
    Je garde néanmoins un souvenir amusé de notre troisième "entre-vue". Lorsque le père David, se rendant à la mer, a marché par mégarde sur le bouquin que je venais d'échapper. S'est baissé pour le ramasser et me l'a tendu dans un inattendu "That's a good one." C'était "Ainsi parlait Zarathoustra." de Nieztsche.
    Sympa l'anecdote. ;) Au moins toi tu l'as reconnu, c'est pas comme moi qui ne reconnais personne ...:siffle:

Laisser un commentaire:

• Morgenrot
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Oui assurément. Mais il en est conscient, c'est ça le pire. Il pourrait très bien manœuvrer en sous-marin pour les causes qu'il défend mais il a conscience qu'en se mettant en avant, son statut et sa médiatisation lui permet d'ouvrir des portes et de débloquer la situation. Je crois d'ailleurs qu'il le dit à un moment dans le bouquin, dans d'autres termes.

Mais j'en reviens toujours au postulat de base. En tant que simple fan de rock, j'ai acheté ce bouquin pour en apprendre plus sur l'artiste et le groupe, pas pour ses émerveillements à rencontrer les grands de ce monde et les causes qu'il soutient.

Je lis beaucoup de bio d'artistes. C'est l'un des rares - devancé par Bob Geldof - à mettre autant en avant ses causes et délaisser la musique. Même Bob Dylan, Bruce Springsteen ou Neil Young dans leurs bios respectives, abordent des sujets de politique ou de société, ... tout en décortiquant leurs morceaux.

P.S : Et du coup, t'as joué la groupie en le photographiant en calbute ? :grn:
    Naturellement.
    J'ai même fait imprimer sur toile le cliché en 80x120 et l'ai attendu plusieurs jours/nuits durant aux pieds de sa chaumière pour qu'il me la dédicace. "To the one and only who caught my innermost soul." Toile qui trône désormais dans mon boudoir.

Plus sérieusement.
    Le monsieur était à chaque fois entouré de deux gardes du corps endimanchés qui ne passaient pas inaperçus. Mais je n'ai pas fait plus de cas que cela de ces rencontres fortuites.
    Je garde néanmoins un souvenir amusé de notre troisième "entre-vue". Lorsque le père David, se rendant à la mer, a marché par mégarde sur le bouquin que je venais d'échapper. S'est baissé pour le ramasser et me l'a tendu dans un inattendu "That's a good one." C'était "Ainsi parlait Zarathoustra." de Nieztsche.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Morgenrot Voir le message
    Pour en revenir au livre. :grn:
    Ce qui m'avait plu, c'est le "personnage" pétri de contradictions.
    Et le fait qu'après en avoir fini la lecture, le "mystère" qui l'entoure ne soit pas vraiment levé.
    Oui assurément. Mais il en est conscient, c'est ça le pire. Il pourrait très bien manœuvrer en sous-marin pour les causes qu'il défend mais il a conscience qu'en se mettant en avant, son statut et sa médiatisation lui permet d'ouvrir des portes et de débloquer la situation. Je crois d'ailleurs qu'il le dit à un moment dans le bouquin, dans d'autres termes.

Mais j'en reviens toujours au postulat de base. En tant que simple fan de rock, j'ai acheté ce bouquin pour en apprendre plus sur l'artiste et le groupe, pas pour ses émerveillements à rencontrer les grands de ce monde et les causes qu'il soutient.

Je lis beaucoup de bio d'artistes. C'est l'un des rares - devancé par Bob Geldof - à mettre autant en avant ses causes et délaisser la musique. Même Bob Dylan, Bruce Springsteen ou Neil Young dans leurs bios respectives, abordent des sujets de politique ou de société, ... tout en décortiquant leurs morceaux.

P.S : Et du coup, t'as joué la groupie en le photographiant en calbute ? :grn:

Laisser un commentaire:

• Morgenrot
    a répondu
    Fini de lire le bouquin Bono par Bono qui est un recueil de conversations entre le chanteur de U2 et le journaliste Mishka Assayas, maître d'oeuvre de l'excellent Dictionnaire du rock.

J'ai été assez déçu par l'ensemble car tout au long des 450 pages, la musique est vraiment reléguée à la cave. Bono parle essentiellement de politique, de religion, de ses rencontres avec les grands de ce monde (le Pape, Mandela, Bush, Chirac, Clinton, Poutine, ...), de ses multiples combats (Annulation de la dette de l'Afrique, Sida, ...)

Bref, c'est bien gentil mais la musique dans tout ça ? On n'apprend pas grand chose de ces rapports avec les autres membres du groupe, d'anecdotes de tournées, d'explications sur certains morceaux, ...

Je ressors avec le sentiment que cet artiste n'aime pas (plus) son métier. Il a bien d'autres considérations que de faire de la bonne musique. Son statut de rock-star lui permet surtout d'assouvir ses luttes dans lesquelles il s'est immiscé. M'étonnerait pas que le bonhomme entreprenne une carrière politique...:rolleye:
    Une des rares bio "musicale" que j'aie lue. Mais comme dit, la musique y est finalement peu présente.
    Cela s'explique, je crois, par le fait que dans les années 2000 il ait beaucoup délaissé la musique au profit de l'humanitaire. Ce qui lui a d'ailleurs été reproché par les membres du groupe.

J'ai entrepris la lecture de ce livre par curiosité. Après avoir "croisé" Bono a plusieurs reprises.

Je marche en effet beaucoup du côté de Eze (06). Fort de la Revère, Chemin de Nietzsche etc... Et il n'est pas rare que mes pérégrinations m'amènent jusqu'au bord de mer où j'offre à mes pieds une trempette salvatrice. Habitude prise sur une petite plage de galets sans prétention qui n'est fréquentée que par les locaux - pensais-je. Il se trouve que sieur Bono a acquis une villa qui trempe elle aussi ses pieds sur ladite plage. Et qu'il m'est arrivé de l'y croiser à 3 reprises.
    Dont une fois en moule-burnes. :mask:

Pour en revenir au livre. :grn:
    Ce qui m'avait plu, c'est le "personnage" pétri de contradictions.
    Et le fait qu'après en avoir fini la lecture, le "mystère" qui l'entoure ne soit pas vraiment levé.

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Un peu de respect quand même. :rolleye: Ce n'est pas parce que U2 fait de la merde commerciale depuis quinze ans qu'il faut occulter toute leur carrière, qui comporte de sacrés albums et des chansons cultes. Achtung Baby fait partie de mon Top 10 toutes musiques confondues et j'adore toujours cet album.

Là où je suis déçu c'est que le bouquin ne parle pas de musique, c'est tout. Après on peut apprécier ou pas le personnage, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une généralité sur 40 ans de carrière d'un groupe.
    Je ne partage pas ton enthousiasme sur la première partie de carrière de U2 désolé.... A part les fameux sunday bloody sunday, one, pride et with or without You, je me suis souvent emmerdé à les écouter ! question de goût, aucunement de respect, U2 me laisse indifférent (pourquoi du respect donc?), tout comme la voix de Bono.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Bon Bono s'il avait déjà fait de la bonne musique ça se saurait !
    Un peu de respect quand même. :rolleye: Ce n'est pas parce que U2 fait de la merde commerciale depuis quinze ans qu'il faut occulter toute leur carrière, qui comporte de sacrés albums et des chansons cultes. Achtung Baby fait partie de mon Top 10 toutes musiques confondues et j'adore toujours cet album.

Là où je suis déçu c'est que le bouquin ne parle pas de musique, c'est tout. Après on peut apprécier ou pas le personnage, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une généralité sur 40 ans de carrière d'un groupe.

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Bon Bono s'il avait déjà fait de la bonne musique ça se saurait !

Sinon les EUROKEENNES de Belfort commence à dévoiler leur affiche de 2018 et y a du lourd :

Queens of the stone Age, Nine Inch Nails, Alice in chains, Prophets of rage etc etc etc

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    L'acteur Jack Black en mode Axl Rose sur Welcome To The Jungle... Ah, ah, j'adore :grn:

Laisser un commentaire:

• Bigdada
    a répondu
    J'imagine qu'il ne parle pas de l'argent qui place dans les paradis fiscaux, ni de ses magouilles pour payer le moins d’impôts possible. Par contre, donner des leçons derrière et se faire passer pour un altruiste...

De toute façon, difficile de faire confiance à une personne qui porte ce genre de lunettes.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Fini de lire le bouquin Bono par Bono qui est un recueil de conversations entre le chanteur de U2 et le journaliste Mishka Assayas, maître d'oeuvre de l'excellent Dictionnaire du rock.

J'ai été assez déçu par l'ensemble car tout au long des 450 pages, la musique est vraiment reléguée à la cave. Bono parle essentiellement de politique, de religion, de ses rencontres avec les grands de ce monde (le Pape, Mandela, Bush, Chirac, Clinton, Poutine, ...), de ses multiples combats (Annulation de la dette de l'Afrique, Sida, ...)

Bref, c'est bien gentil mais la musique dans tout ça ? On n'apprend pas grand chose de ces rapports avec les autres membres du groupe, d'anecdotes de tournées, d'explications sur certains morceaux, ...

Je ressors avec le sentiment que cet artiste n'aime pas (plus) son métier. Il a bien d'autres considérations que de faire de la bonne musique. Son statut de rock-star lui permet surtout d'assouvir ses luttes dans lesquelles il s'est immiscé. M'étonnerait pas que le bonhomme entreprenne une carrière politique...:rolleye:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X