Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Désolé, je n'écoute pas ce genre de métal mais je te donne un lien pour que tu puisses trouver ton bonheur. C'est un portail québécois dédié au métal avec toutes ses tendances. ;)

Laisser un commentaire:

• dube24
    a répondu
    bonjour je suis nouveau...

Je me demandais, est-ce qu'il y a des fans de Death Métal Québecois par ici?

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Apollon Voir le message
    Par contre, la ressemblance Jordan Rudess / Bruce Willis, c'est toi qui plane.:mdr:
    Oui, c'est vrai qu'en photo, c'est pas ça...mais quand il bouge, par moments, y'a une ressemblance:grn:

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Je la connaissais pas celle-là...:grn:
    À première vue c'est un fake compte tenu de la voix. :mdr: Mais ça tient la route au niveau guitare. Ça se peut que ce soit vraiment Dave Mustaine qui s'amuse à chanter comme un naze et ridiculiser le morceau de Metallica. compte tenu de son animosité avec James. C'est possible. En tout cas, ça m'a bien fait rire...:grn:
    Apparemment, c'est un fake. La reprise serait signé par un groupe appelé Blakk Totem.
    Il n'empêche qu'un Mustaine des mauvais jours peut avoir une voix un peu comme ça (mais en live - j'ai souvenir d'une version affreusement mal chantée de Skin o'my teeth - , pas dans un enregistrement studio, quand même).
    Megadeth reprenant Metallica, c'était pour le moins étrange...:mdr:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Apollon Voir le message
    http://fr.youtube.com/watch?v=t0gJAK...eature=related :shock:

Ton avis, Torpedo. Authentique ?
    Je la connaissais pas celle-là...:grn:
    À première vue c'est un fake compte tenu de la voix. :mdr: Mais ça tient la route au niveau guitare. Ça se peut que ce soit vraiment Dave Mustaine qui s'amuse à chanter comme un naze et ridiculiser le morceau de Metallica. compte tenu de son animosité avec James. C'est possible. En tout cas, ça m'a bien fait rire...:grn:

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    http://fr.youtube.com/watch?v=t0gJAK...eature=related :shock:

Ton avis, Torpedo. Authentique ?

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Ah ben j'ai trouvé ça:
    http://fr.youtube.com/watch?v=UY1qYI3oY-0

Perso, je trouve ça nul...et pour plusieurs raisons...
    déja, le chanteur a vraiment une voix insupportable (j'ai d'ailleurs jamais compris comment ils ont pu avoir un tel succès avec un chanteur pareil:grn: )

Et puis c'est joué note par note, y'a aucune interprétation personnelle du morceau...même le solo est joué pratiquement a la note près (alors que Petrucci, il aurait vraiment pu se lacher et sortir un truc énorme...pareil a la batterie, c'est calqué sur la partoche alors que Portnoy a un lars ulrich dans chaque doigt...)

c'est super dommage qu'ils n'y aient pas apporté leur touche personnelle...
    Je suis en grande partie d'accord avec toi. Je trouve DT bien meilleur dans ses reprises de groupes dit progressif ou rock (Rush, Pink Floyd, Styx, Journey voir U2) que des band metal ou la reprise est plus conventionnelle.

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Ah ben j'ai trouvé ça:

déja, le chanteur a vraiment une voix insupportable (j'ai d'ailleurs jamais compris comment ils ont pu avoir un tel succès avec un chanteur pareil:grn: )

Et puis c'est joué note par note, y'a aucune interprétation personnelle du morceau...même le solo est joué pratiquement a la note près (alors que Petrucci, il aurait vraiment pu se lacher et sortir un truc énorme...pareil a la batterie, c'est calqué sur la partoche alors que Portnoy a un lars ulrich dans chaque doigt...)

Tain, c'est sûr que James Labrie sur ton lien, il est insupportable.:shock:
    Je trouve pas que ce soit un aussi mauvais chanteur que certains se plaisent à le dire, mais sur Master of puppets, c'est une horreur. :sick:

Par contre, la ressemblance Jordan Rudess / Bruce Willis, c'est toi qui plane.:mdr:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Ahh, et tant qu'on est dans Dream Theater, c'est moi qui plane ou le clavier c'est le sosie de Bruce Willis?:grn:

euuuuuh :grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Ahh, et tant qu'on est dans Dream Theater, c'est moi qui plane ou le clavier c'est le sosie de Bruce Willis?:grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Ah ben j'ai trouvé ça:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    La particularité reste DT qui peut faire des set uniquement dédiés à des reprises comme leur show spécial Metallica justement.
    T'aurais pas des liens par hasard, histoire de voir ce que ça donne du Metallica joué par DT?

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    En parlant de reprise:

Am I Evil ? C'est qui l'original ?
    Diamond head
    Lesquels sont aussi les auteurs originaux de Helpless et de The Prince.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    En parlant de reprise:

Diamond Head, un groupe des années 80 emmené par Brian Tatler et Sean Harris très en vogue à l'époque aux côté de Maiden et Cie.

Edit : J'ai retrouvé une version live de Am I Evil de Diamond Head. Attention, remontée dans le temps...:grn:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    OK. Metallica et Dream Theater reste quand même les champions en matière de reprise d'un point de vue rapport quantité/qualité. C'est hallucinant le nombre de tounes que ces deux groupes ont accumulé au fil des années.

La particularité reste DT qui peut faire des set uniquement dédiés à des reprises comme leur show spécial Metallica justement.
    En parlant de reprise:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    OK. Metallica et Dream Theater reste quand même les champions en matière de reprise d'un point de vue rapport quantité/qualité. C'est hallucinant le nombre de tounes que ces deux groupes ont accumulé au fil des années.

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu

Apollon, je ne connaissais pas cette reprise de ce superbe morceau d'Iron Maiden. Cela me semble être du récent matériel enregistré par Metallica... Ceci dit je préfère la version originale et étonnement je préfère le chant de Paul DiAnno :shock:

Check un très vieux live de cette version originale (années 80/81)

À noter que c'estClive Burr qui est aux drums sur ce live. Il a ejecté par Steve Harris en 1983 pour des raisons vraiment dégueulasses : ev) : Cliff est actuellement chauffeur de taxi à Londres...:crazy:
    C'est daté de cette année, sur un tribute appelé Maiden heaven.
    Je trouve leur version pas mal (j'apprécie en particulier que James soit plus sobre dans sa façon de chanter), mais je préfère aussi la version originale de Maiden.

En fouillant youtube, je suis tombé aussi sur une version d'Anthrax. (pas top)
    Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

Une de Sentenced : http://fr.youtube.com/watch?v=6nmZLLKjnkc
    Y avait aussi des versions live de la part de Opeth et Crowbar.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    The day that never comes, elle aurait pu s'appeller The unforgiven 3 en fait...:grn:
    mais a part la fin, ça ressemble quand même beaucoup au deux premières the unforgiven...
    Maintenant que tu le dis... J'ai bien écouté ce morceau plusieurs fois mais je ne suis pas emballé plus que ça. J'ai remarqué qu'il a été écouté 265 000 fois depuis hier sur My Space seulement (je compte pas les autres sites MissionMetallica et Metallica.com). Faut dire qu'il y a du monde qui attendent la sortie de ce nouvel album.

Apollon, je ne connaissais pas cette reprise de ce superbe morceau d'Iron Maiden. Cela me semble être du récent matériel enregistré par Metallica... Ceci dit je préfère la version originale et étonnement je préfère le chant de Paul DiAnno :shock:

Check un très vieux live de cette version originale (années 80/81)

À noter que c'estClive Burr qui est aux drums sur ce live. Il a ejecté par Steve Harris en 1983 pour des raisons vraiment dégueulasses : ev) : Cliff est actuellement chauffeur de taxi à Londres...:crazy:

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    http://www.myspace.com/metallica
    la version ce Cyanide sur leur myspace est franchement pas mal je trouve...
    Tiens, je découvre sur leur page que Metallica a fait une reprise de Remember tomorrow.
    Plutôt bien d'ailleurs, avec un James bien plus sobre dans son chant, ce qui ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    Pas mal mais il s'est plus faire de roulement à la batterie Lars ou quoi ...?????
    Ben en fait, il a jamais vraiment su...:grn:

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    http://www.myspace.com/metallica
    la version ce Cyanide sur leur myspace est franchement pas mal je trouve...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    The day that never comes, elle aurait pu s'appeller The unforgiven 3 en fait...:grn:
    mais a part la fin, ça ressemble quand même beaucoup au deux premières the unforgiven...

Le final en tout cas me fait pas mal penser a ce qu'on pouvait entendre a l'époque de Master...avec un son un peu plus moderne.:proud:

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Au fait Mr Bungle, t'en pense quoi que Wes Borland a rejoint Marilyn Manson ? Je sais que t'apprécie bien ce gratteux...
    Ca ne pourra pas faire de mal à Manson qui semblait souffrir d un gros manque d innovation ces derniers temps.
    Et puis Borland, c est quand meme pas un Mickey. J ai l impression que le déclin de Limp Bizkit est arrivé quand il a mis les voiles.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Voici un aperçu du show de RATM au festival Rock en Seine. Y,a plusieurs vidéos.
    Qualité pourrie mais c'est histoire de se faire une idée...;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Au fait Mr Bungle, t'en pense quoi que Wes Borland a rejoint Marilyn Manson ? Je sais que t'apprécie bien ce gratteux...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X