Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Cool, MrBungle, Zlatan est un forumeur de longue date ici. :)

Bien qu'il ne soit pas parfait (il habite Amiens - la ville française ou même les chiens se suicident (signature déposée par Torpedo) - et qu' il supporte l'OM (hé oui, y'en a encore :shock:), il a quand même d'assez bon goût musicaux dans l'ensemble. Surtout si je compare à d'autres (non, non, pas de noms, ils se reconnaîtrons d'eux-mêmes :o )

Ne t'inquiète pas, je vais le remettre dans le droit chemin dès qu'il va se repointer à Montréal. Une petite expérience de stage-diving aux Foufounes Electriques lui fera le plus grand bien et lui remettra certainement les idées en place...
    Je sais mais ses dernières interventions m'ont énervé...La provocation gratuite ca va 5 minutes....Enfin bref sujet clos...

Je reparle de Black Light Burns (Wes Borland inside) encore une fois pour dire que l'album est vraiment très très bon :

http://www.myspace.com/blacklightburns

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
    L'album bleu est très clairement sous estimé.. Locomotive, CivilWar, Breakdown,. des chansons magnifiques et qui résument aux mieux ce groupe...
    De loin mon préféré (plus varié, dépouillé) par rapport au jaune (plus sombre et linéaire dans sa structure)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Cool, MrBungle, Zlatan est un forumeur de longue date ici. :)

Bien qu'il ne soit pas parfait (il habite Amiens - la ville française ou même les chiens se suicident (signature déposée par Torpedo) - et qu' il supporte l'OM (hé oui, y'en a encore :shock:), il a quand même d'assez bon goût musicaux dans l'ensemble. Surtout si je compare à d'autres (non, non, pas de noms, ils se reconnaîtrons d'eux-mêmes :o )

Ne t'inquiète pas, je vais le remettre dans le droit chemin dès qu'il va se repointer à Montréal. Une petite expérience de stage-diving aux Foufounes Electriques lui fera le plus grand bien et lui remettra certainement les idées en place...

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Une des meilleurs chansons des Use your Illusion est clairement Locomotive...ce morceau, il est monumental!
    (surtout la fin, complettement géniale)

des titres que j'aime beaucoup aussi sont Civil War et 14 Years...

par contre, moi aussi j'ai mis pas mal de temps a comprendre l'album bleu...
    L'album bleu est très clairement sous estimé.. Locomotive, CivilWar, Breakdown,. des chansons magnifiques et qui résument aux mieux ce groupe...

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    mais bien sur, et après on va nous reprocher d'être fermés et intolérants :dt: :rolleye:

sur que si tu passes sur l'aspect rock pompeux gros riffs et sur la voix parle du nez d'Axl, en effet on peut trouver ça cultissime et mettre ça dans un top 10 de tous les temps.. sinon tu mets dans les groupes sympas ayant fait de très bons tubes mais en aucun cas des cadors.. ce n'est que mon avis, je respecte le tien, pas pour autant que je viens dire: "citer les Guns comme une référence démontre un manque de culture musicale évidente":clown:
    Tu serais gentil d'éviter ces smileys de clown quand tu me réponds...Ferme et intolérant oui tu l'es comme tout tes potes du topic musical ...c'est pour cela que mon post était volontairement excessif...

.Guns n roses est un groupe majeur de l'histoire du rock point barre.....quand au fait de soulever ma remarque sur le manque de culture musicale tu veux que je mette tes autres post sur SOAD ou autres sur ce topic ou tes interventions étaient d'un intérêt quelconque.

...alors je me mets à la hauteur de mon interlocuteur...Les provocateurs qui jouent aux victimes je déteste çà...

quand tu viendras poster des choses objectives ici je te répondrai normalement pas de problème

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Mama Kin c'est une reprise?
    tain, je savais même pas...elle est de qui l'originale?
    Un classique d'Aerosmith. Check la version originale : http://fr.youtube.com/watch?v=YMjNNxWtciM

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Mama Kin c'est une reprise?
    tain, je savais même pas...elle est de qui l'originale?

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Moi c'est le Spaghetti Incident avec lequel j'ai eu du mal parce qu'il y a des reprises qui ne passent pas. GNR était pourtant bon dans cet excercice. Je pense à leur version de Nice boys don't play rock'n roll..(Rose Tattoo). Mais sur cet album...bof, bof
    Je suis bien d'accord. Spaghetti est vraiment une énigme, GNR étant toujours bons dans l'exercice de la reprise (Nice Boys, Mama kin, Live and let die, Knockin' on heaven's door, sympathy for the devil...). Mais je pense que c'est d'abord une question de choix des chansons. On peut pas faire d'un âne un cheval de course.
    De Spaghetti, je ne retiens guère que Since I don't have you et Human Being. J'accroche peu ou pas au reste.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Moi c'est le Spaghetti Incident avec lequel j'ai eu du mal parce qu'il y a des reprises qui ne passent pas. GNR était pourtant bon dans cet excercice. Je pense à leur version de Nice boys don't play rock'n roll..(Rose Tattoo). Mais sur cet album...bof, bof

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Une des meilleurs chansons des Use your Illusion est clairement Locomotive...ce morceau, il est monumental!
    (surtout la fin, complettement géniale)

des titres que j'aime beaucoup aussi sont Civil War et 14 Years...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Un nouvel album à l'automne pour Eagles Of Death Metal
    La formation Eagles Of Death Metal, un groupe composé de Jesse Hughes et Josh Homme (Queens of the Stone Age), lancera un nouvel album studio le 21 septembre prochain. Il s'intitulera «Heart On».

Le célèbre tatoueur Kat Von D fera même une apparition sur ce nouvel opus. (il fera quoi ? Apporter les cafés ? :dt:)

Le duo partira ensuite en tournée avec la formation The Hives.

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Le problème de Use your illusion c'est que le band était déchiré entre deux directions musicales bien distinctes. D'un côté Slash, Duff et Cie qui souhaitaient garder une ligne dure avec des morceaux résolument rock n'roll et de l'autre Axl, égocentique au possible qui voulait aller dans une direction plus pop avec des morceaux à la Elton John, des coeurs, des violons, des orchestres, ...

Ça a été une sacré bataille. Ça se ressent sur les 2 albums, ce qui me fait dire que Use for illusion est assez inégal dans son ensemble (l'un est plus dur (album jaune), l'autre est plus tendre et expérimental (album bleu). Mais cela reste d'excellents albums au demeurant ;)

Lors de la tournée (que j'ai vu 15 mn...je fais référence à l'émeute suite au show écourté de Montréal en 1992 :dead:) c'était assez visible. Axl partait dans des délires pompeux avec des reprises comme Live and Let die qui sont assez significatives de sa direction musicale qu'il a cherché à imposer. Puis le groupe a implosé suite à une série d'abus de drogues (d'abord l'overdose de Slash puis le pétage de plomb d'Axl...)
    Je m'étais mépris sur le sens que tu donnais à "inégal" (je pensais que tu dénonçais une qualité inégale). Je suis d'accord avec toi, ces deux albums ont moins d'homogénéité que AFD d'un point de vue du style, et qu'on ressent que le groupe est tiraillé de l'intérieur.
    Mais c'est justement ce qui me plait dessus : j'aime autant le hard rock brut de décoffrage de Don't damn me que le lyrisme d'un titre comme Estranged.

@ loup de mibu : les "use your illusion" ne sont pas faciles d'accès, ni le 1, ni le 2. Moi, cela m'a pris des années pour les découvrir et les apprécier intégralement. J'ai d'ailleurs enfin réussi à percer le secret pour apprécier Bad apple, un titre qui me résistait depuis une quinzaine d'années. Je t'assure que UYI 1 est une tuerie (mais il faut aimer ce genre de hard rock, mais si t'aimes Right next door to hell...). Le seul morceau profondément inutile est selon moi la version alternative de Don't cry sur le bleu.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cthulhu Dawn Voir le message
    tiens j'aimerai demander aux fans d'AC/DC ce qu'ils en pensent d'Airbourne ? On me dis qu'Airbourne est du gros copier/coller d'AC/DC.. pourtant j'aime pas ces derniers..
    En temps que fan ultime d'AC/DC (période Bon Scott - 1975 - 1979), le band avec qui j'ai découvert le rock'n roll un groupe comme Airbourne me laisse de marbre. Bien entendu j'ai écouté l'album et vu les clips. Mais je n'irai pas les voir (ils sont en pleine tournée nord-américaine et passent justement à Montréal jeudi prochain 21 août)

En conclusion, je préfère 1 000 fois écouter l'original à la copie où ré-écouter des bands ou artistes authentiques comme Rose Tattoo ou Jimmy Barnes

Ceci dit, Airbourne peut être un bon groupe pour les nouvelles générations qui découvrent le rock. Par la suite, ils seront appelés à découvrir Maître Angus...;)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Apollon Voir le message
    J'aime beaucoup Appetite, mais j'ai découvert le groupe au début des 90's, donc à l'époque des "Illusions". D'où ma préférence sans doute.
    Je trouve quand même que les Guns de 1987 gardaient un petit côté glamm. Suffit de voir le look d'Axl dans le clip de Welcome to the jungle pour s'en convaincre...
    AFD est un très grand album de rock, mais je trouve pas qu'il ait si bien vieilli que ça (Welcome to the jungle ou Paradise city, on peut pas dire que c'est encore d'actualité quand même). Un peu trop rock n'roll attitude pour moi peut-être : je préfère la profondeur des UYI, en particulier au niveau des textes...
    D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'ils ont d'inégal : sur les 30 chansons, j'aurais du mal à en sacrifier plus de 5, je crois...
    Le problème de Use your illusion c'est que le band était déchiré entre deux directions musicales bien distinctes. D'un côté Slash, Duff et Cie qui souhaitaient garder une ligne dure avec des morceaux résolument rock n'roll et de l'autre Axl, égocentique au possible qui voulait aller dans une direction plus pop avec des morceaux à la Elton John, des coeurs, des violons, des orchestres, ...

Ça a été une sacré bataille. Ça se ressent sur les 2 albums, ce qui me fait dire que Use for illusion est assez inégal dans son ensemble (l'un est plus dur (album jaune), l'autre est plus tendre et expérimental (album bleu). Mais cela reste d'excellents albums au demeurant ;)

Lors de la tournée (que j'ai vu 15 mn...je fais référence à l'émeute suite au show écourté de Montréal en 1992 :dead:) c'était assez visible. Axl partait dans des délires pompeux avec des reprises comme Live and Let die qui sont assez significatives de sa direction musicale qu'il a cherché à imposer. Puis le groupe a implosé suite à une série d'abus de drogues (d'abord l'overdose de Slash puis le pétage de plomb d'Axl...)

Laisser un commentaire:

• Cthulhu Dawn
    a répondu
    tiens j'aimerai demander aux fans d'AC/DC ce qu'ils en pensent d'Airbourne ? On me dis qu'Airbourne est du gros copier/coller d'AC/DC.. pourtant j'aime pas ces derniers..

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    J'aime beaucoup Appetite, mais j'ai découvert le groupe au début des 90's, donc à l'époque des "Illusions". D'où ma préférence sans doute.
    Je trouve quand même que les Guns de 1987 gardaient un petit côté glamm. Suffit de voir le look d'Axl dans le clip de Welcome to the jungle pour s'en convaincre...
    AFD est un très grand album de rock, mais je trouve pas qu'il ait si bien vieilli que ça (Welcome to the jungle ou Paradise city, on peut pas dire que c'est encore d'actualité quand même). Un peu trop rock n'roll attitude pour moi peut-être : je préfère la profondeur des UYI, en particulier au niveau des textes...
    D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'ils ont d'inégal : sur les 30 chansons, j'aurais du mal à en sacrifier plus de 5, je crois...
    J'ai quand même plus de mal avec le volume 1.

Autant je trouve que le volume 2 est excellent, autant le 1 malgré un départ excellent(Right Next Door To Hell :shock: ) tend à s'essoufler même si il y a quelques chansons qui remontent le niveau comme November Rain qui est clairement la meilleure de l'album

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Il faut remettre cet album dans son contexte. Lorsque Appetite est sorti en 1987, ça a été un véritable événement car cet album marquait la fin de la mode du glam et des paillettes (Poison, Motley Crue, Warrant, Ratt, Cinderella et Cie) et le retour au source du vrai rock'n roll.

C'était un véritable événement, comparable à la sortie de Nevermind de Nirvana et qui s'est propagé à l'échelon international pas seulement aux States.

Tous les morceaux d'Appetite for destruction sont excellents, la plupart sont de véritables hits bien rock'n roll ou des ballades (Sweet child O Mine) ce qui signifie que les radios l'ont fait tourner de manière intense. Le jingle Welcome to the jungle a été repris et exploités à toutes les sauces (pub, émissions,...), les mag' ont sauté sur l'occasion et ont tous fait une couv' avec les bad boys. L'arrivée du nouveau duo Axl/Slash, qui incarnait à merveille l'adage Sex, drugs & rockn'roll, a relégué au placard les paires Jagger/Richards ou Taylor/Perry.

L'année suivante, en 1988, GNR a étendu sa célèbrité dans le monde entier, d'une manière dont le groupe se serait passé avec la mort de 2 fans au festival de Doninghton ou le band jouait (j'y étais l'année d'avant...:dead: ). C'est passé sur toutes les chaînes de TV de chaque pays (même TF1 a fait un reportage c'est dire :shock: ). Cette (mauvaise) pub a contribué a faire de GNR le plus grand groupe de rock de l'heure entre 1987 et 1991.

Bref, cet album a été un tournant dans l'histoire du rock, c'est incontestable. Bien plus que le double Use Your illusion, qui est certes excellent, mais inégal (je préfère largement le bleu au jaune). Mais en plus d'être un tournant, le contenu d'Appetite est incroyablement bon avec des morceaux encore utilisés aujourd"hui (radios, émissions de TV, film, jeux-vidéo,...)

Pour les générations de jeunes qui n'ont pas vécu ce moment, c'est peut être difficile de saisir le phénomène et de juger cet album à sa juste valeur 20 ans après. Mais pour moi comme pour des millions de fans de zique rock, Appetite for Destruction se doit d'être dans le Top 10 des plus grands album de l'histoire du rock. :oui: Adjugé, vendu, Amen !

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    J'viens de recevoir l'album Gish!!!

Il dépote cet album!!!

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    en quoi le fait que les chansons soient reprises a la tele ou dans les jeux videos constitue un gage de qualite?

Elephant des White Stripes est donc un disque majeur de l'histoire du Rock?:dt:
    Je suis à 100% d'accord avec toi sauf sur NIN qui est ultra présent dans les médias télévisuels et qui est un énorme gage de qualité.

Voilà, je ne peux être on ne peut plus objectif:grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    en quoi le fait que les chansons soient reprises a la tele ou dans les jeux videos constitue un gage de qualite?

Je veux dire par là que la plupart des morceaux d'Appetite for destruction sont encore d'actualité 20 ans après la sortie de l'album et sont repris à travers divers supports médias. Ce sont devenus des classiques rock ;)

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Parfaitement d'accord pour SOAD qui est un excellent groupe.
    Je suis plus surpris par le culte réservé non pas à GNR, que j'adore, mais à Appetite. C'est un très bon album, mais moi, j'ai une nette préférence pour les deux Use your illusion. Je les trouve globalement vraiment plus intéressants.
    Il faut remettre cet album dans son contexte. Lorsque Appetite est sorti en 1987, ça a été un véritable événement car cet album marquait la fin de la mode du glam et des paillettes (Poison, Motley Crue, Warrant, Ratt, Cinderella et Cie) et le retour au source du vrai rock'n roll.

C'était un véritable événement, comparable à la sortie de Nevermind de Nirvana et qui s'est propagé à l'échelon international pas seulement aux States.

Tous les morceaux d'Appetite for destruction sont excellents, la plupart sont de véritables hits bien rock'n roll ou des ballades (Sweet child O Mine) ce qui signifie que les radios l'ont fait tourner de manière intense. Le jingle Welcome to the jungle a été repris et exploités à toutes les sauces (pub, émissions,...), les mag' ont sauté sur l'occasion et ont tous fait une couv' avec les bad boys. L'arrivée du nouveau duo Axl/Slash, qui incarnait à merveille l'adage Sex, drugs & rockn'roll, a relégué au placard les paires Jagger/Richards ou Taylor/Perry.

L'année suivante, en 1988, GNR a étendu sa célèbrité dans le monde entier, d'une manière dont le groupe se serait passé avec la mort de 2 fans au festival de Doninghton ou le band jouait (j'y étais l'année d'avant...:dead: ). C'est passé sur toutes les chaînes de TV de chaque pays (même TF1 a fait un reportage c'est dire :shock: ). Cette (mauvaise) pub a contribué a faire de GNR le plus grand groupe de rock de l'heure entre 1987 et 1991.

Bref, cet album a été un tournant dans l'histoire du rock, c'est incontestable. Bien plus que le double Use Your illusion, qui est certes excellent, mais inégal (je préfère largement le bleu au jaune). Mais en plus d'être un tournant, le contenu d'Appetite est incroyablement bon avec des morceaux encore utilisés aujourd"hui (radios, émissions de TV, film, jeux-vidéo,...)

Pour les générations de jeunes qui n'ont pas vécu ce moment, c'est peut être difficile de saisir le phénomène et de juger cet album à sa juste valeur 20 ans après. Mais pour moi comme pour des millions de fans de zique rock, Appetite for Destruction se doit d'être dans le Top 10 des plus grands album de l'histoire du rock. :oui: Adjugé, vendu, Amen !

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Concernant Guns n roses ne pas reconnaitre que Appetite for destruction est un des plus grands disque jamais sortis est tout au plus ridicule et dénote d'une méconnaissance profonde de la musique ...
    mais bien sur, et après on va nous reprocher d'être fermés et intolérants :dt: :rolleye:

sur que si tu passes sur l'aspect rock pompeux gros riffs et sur la voix parle du nez d'Axl, en effet on peut trouver ça cultissime et mettre ça dans un top 10 de tous les temps.. sinon tu mets dans les groupes sympas ayant fait de très bons tubes mais en aucun cas des cadors.. ce n'est que mon avis, je respecte le tien, pas pour autant que je viens dire: "citer les Guns comme une référence démontre un manque de culture musicale évidente":clown:

Laisser un commentaire:

• Apollon
    a répondu
    Encore une discussion sur SOAD et ben pour un groupe mineur il fauit parler en tout cas....Parler de ce groupe comme un groupe de mode teenager est la chose la plus ridicule que j'ai jamais lu....Enfin bon passons....Concernant Guns n roses ne pas reconnaitre que Appetite for destruction est un des plus grands disque jamais sortis est tout au plus ridicule et dénote d'une méconnaissance profonde de la musique ...
    Parfaitement d'accord pour SOAD qui est un excellent groupe.
    Je suis plus surpris par le culte réservé non pas à GNR, que j'adore, mais à Appetite. C'est un très bon album, mais moi, j'ai une nette préférence pour les deux Use your illusion. Je les trouve globalement vraiment plus intéressants.

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Encore une discussion sur SOAD et ben pour un groupe mineur il fauit parler en tout cas....Parler de ce groupe comme un groupe de mode teenager est la chose la plus ridicule que j'ai jamais lu....Enfin bon passons....Concernant Guns n roses ne pas reconnaitre que Appetite for destruction est un des plus grands disque jamais sortis est tout au plus ridicule et dénote d'une méconnaissance profonde de la musique ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X