Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par braindead
    Lundi soir je suis aller voir OASIS a grenoble. Je ne sait pa si quelqu'un d'autre y etait.
    Avec tout ce que j'avais entendu de mal a propos de leur concert je m'attendai au pire
    mais il n'en fut rien. Ce concert etait vraiment bon. La 1ere partie etait Yety( il me semble que c'est le nouveau groupe au bassiste des libertines).C 'etait pas mal mais la voix du chanteur etait un peu faible. Apres oasis, bah rien de special a dire ils etaient en pleine forme avec un summum plein a craqué, bonne set list.
    Sinon ce soir je vais voir guerilla poubelle!

t as bien de lachance j y serais bien allé!
    c etait pas Stereophonics qui devait etre en premiere pârtie?
    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court
      t as bien de lachance j y serais bien allé!
      c etait pas Stereophonics qui devait etre en premiere pârtie?
      Au depart ca devait etre eux mais ils ont anullés 1 semaine avant.
      J'en profite pour faire un peu de pub pour un concert qui va etre bien bon le 17 mars a la MJC de perache.
      ISP(valence), The pookies(valence) et guerilla poubelle(paris). Ca va bouger et il y aura du beau monde alors venez nombreux c'est 6€.

Commentaire

• Envoyé par braindead
        Lundi soir je suis aller voir OASIS a grenoble. Je ne sait pa si quelqu'un d'autre y etait.
        Avec tout ce que j'avais entendu de mal a propos de leur concert je m'attendai au pire
        mais il n'en fut rien. Ce concert etait vraiment bon. La 1ere partie etait Yety( il me semble que c'est le nouveau groupe au bassiste des libertines).C 'etait pas mal mais la voix du chanteur etait un peu faible. Apres oasis, bah rien de special a dire ils etaient en pleine forme avec un summum plein a craqué, bonne set list.
        Sinon ce soir je vais voir guerilla poubelle!
        J'y etais aussi, je ne tournerai pas autour du pot, j'ai pris une énorme claque. J'ai tenté de me mettre tout devant, ce qui fut le cas, je passais mon temps entre me battre pour rester debout et a admirer la classe de Liam devant moi. Je transpirais de tout mon corps au bout de deux minutes... Mais bon j'oublirai jamais la sensation que j'ai eu quand l'intro de leur live "fuckin in the bushes" s'est mise en route, tu sais que tu vas assister au concert du très certainement meilleur groupe rock pop british actuel.
        Voila la playlist du concert de Grenoble:
        -(Intro) Fuck in the bushes
        -Turn up the sun
        -Lyla
        -Bring it on down
        -Morning glory
        -Cigarettes and alcohol
        -The importance of being idle
        -The Masterplan
        -Song bird
        -A bell will ring
        -Acquiesque (mention pour celui-là qui restera le titre phare de la soirée)
        -Live forever
        -Mucky fingers
        -Wonderwall
        -Champagne supernova
        -Rock'n roll star
        -Guess god thinks I'm abel
        -The meaning of soul
        -Don't look back in anger (décidement celui-là me fera toujours des frissons à l'entendre en live)
        -My generation (reprise des Who)

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par idloic
            J'y etais aussi, je ne tournerai pas autour du pot, j'ai pris une énorme claque. J'ai tenté de me mettre tout devant, ce qui fut le cas, je passais mon temps entre me battre pour rester debout et a admirer la classe de Liam devant moi. Je transpirais de tout mon corps au bout de deux minutes... Mais bon j'oublirai jamais la sensation que j'ai eu quand l'intro de leur live "fuckin in the bushes" s'est mise en route, tu sais que tu vas assister au concert du très certainement meilleur groupe rock pop british actuel.
            Voila la playlist du concert de Grenoble:
            -(Intro) Fuck in the bushes
            -Turn up the sun
            -Lyla
            -Bring it on down
            -Morning glory
            -Cigarettes and alcohol
            -The importance of being idle
            -The Masterplan
            -Song bird
            -A bell will ring
            -Acquiesque (mention pour celui-là qui restera le titre phare de la soirée)
            -Live forever
            -Mucky fingers
            -Wonderwall
            -Champagne supernova
            -Rock'n roll star
            -Guess god thinks I'm abel
            -The meaning of soul
            -Don't look back in anger (décidement celui-là me fera toujours des frissons à l'entendre en live)
            -My generation (reprise des Who)
            Moi j'etais a l'arriere de la fosse. Impossible d'aller bien plus loin je suis arrivé de lyon il etait deja 20h15.
            Si tu as des photos ou des video je sui preneur. Je te laisse mon msn [email protected]

Commentaire

• Envoyé par braindead
              Moi j'etais a l'arriere de la fosse. Impossible d'aller bien plus loin je suis arrivé de lyon il etait deja 20h15.
              Si tu as des photos ou des video je sui preneur. Je te laisse mon msn [email protected]

ça fait plaisir que de voir que je suis pas le seul fan d Oasis!

sinon poru la set list je pensais pas qu ils joueraient autant de morceaux des premiers albums!
              Acquiesce est une vraie chanson de live!
              quand tu as Liam qui hurle " Coz we neeeeeeeeeeeedddd...."
              y a totu le monde qui reprend en principe!

sinon, The Masterplan, c est ma preférée d Oasis et ça fait vraimetn plaisir de voir qu ils la jouent!
              Live forever, Rocknroll Star, champagne Supernova......!!!!
              Pourquoi n y etait je pas???pffuu pffuu pffuu :mad:
              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Par contre y a rien a faire. Wonderwall en version electrique ca perd pas mal d'emotions.

Commentaire

• Envoyé par braindead
                  Par contre y a rien a faire. Wonderwall en version electrique ca perd pas mal d'emotions.
                  ouias ça m etonne pas... deja sur les live comme sur le cd Familiars to millions, la version est pls que moyennne

Commentaire

• Un DVD retraçant la vie de Jimmy Hendrix va sortir prochainement. À ce propos, j'en ais appris une bien bonne : saviez-vous que Hendrix a fait ses débuts en France en 1ère partie de ... Jojo Halliday à l'Olympia en 1962 ? (pas sûr de la date). pffuu
                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                      Un DVD retraçant la vie de Jimmy Hendrix va sortir prochainement. À ce propos, j'en ais appris une bien bonne : saviez-vous que Hendrix a fait ses débuts en France en 1ère partie de ... Jojo Halliday à l'Olympia en 1962 ? (pas sûr de la date). pffuu
                      Ohh tu savais pas? mask

c'est vrai que moi, quand on m'a dit ça y'a quelques années, ça m'a troué le cul...

tiens, sinon, jsuis en train d'écouter le nouveau placebo (enfin nouveau, il sort en mars ), c'est pas mal du tout...bon, ça change pas trop, c'est du placebo hein, mais moi j'adore!!
                      Charles & Ray Eames Addict!
                      sigpic

Commentaire

• Alice Cooper
                        Max Schmeling Halle, Berlin, GER 06.02.06

(en première partie de Deep Purple)

Bon, en ne choisit pas toujours ses premières parties, mais cette fois je crois que j'ai atteint des sommets, à tel point que ça vaut bien un compte rendu
                        Y'a quand même des points positifs à ce concert
                        Points positifs du concert:
                        • C'est pas souvent qu'on a l'occasion de voir une première partie d'1heure25 avec rappel et tout et tout
                        • Les 1er allemands dans la salle se sont battus pour s'asseoir dans les gradins, j'étais donc tout devant (et je le serai encore pour Deep purple)
                        • Un enorme effort de la mise en scène durant le concert
                        • J'ai choisi le bon côté de la scène, évitant ainsi d'avoir devant moi durant tout le concert le guitariste le plus ridicule
                        • J'ai peu faire plein de photos pour me passer le temps
                        • Les copines des bickers hardos fan d'Alice C00per
                        • La danseuse
                        • Je sais enfin sur qui tous les groupes poseurs d'aujourd'hui (genre The Killers ou The Mâxîmô Parks) ont copié leur poses
                        • Je sais enfin de qui Molko a eu l'adresse de son habilleuse/maquilleuse
                        • Ils ont mis une camisole de force à Alice
                        • Alice a toujours un ptit qqch à lancer à ses fans (billets de $1 à son image, collier de perles, confettis...)
                        • Les vrais fans d'Alice C00per sont rigolos à voir
                        • LE « slow » au milieu du concert repose un peu les oreilles
                        • Alice C00per s'est fait guillotiné f
                        • Je sais enfin qui a volé les masques de Slipknot
                        • Le batteur s'est bien faire tourner les baguettes en l'air
                        • le Bassite a une coupe de cheveux façon Elvis
                        • La scène est décorée avec plein d'accessoires, et il y a des murs d'amplis devant lesquels les guitaristes peuvent faire les malins
                        • Alice C00per est sympa avec ses fans: il porte lui même le Teeshirt de la tournée à acheter

Points négatifs:
                        • 1h25 d'Alice C00per c'est long
                        • J'étais entouré de fans hard cores d'Alice C00per, vu que les fans de Deep Purple étaient tous dans les tribunes.
                        • Déjà que les comédies musicales c'est nulles, mais alors les comédies musicales gothiques...
                        • J'ai eu durant tout le concert en face de moi : le bassiste ET le 2eme guitariste, soit 2 crétins au lieu d'un.
                        • Il est vraiment moche de prêt Alice C00per
                        • Les larges épaules des bickers hardos fan d'Alice C00per
                        • Le maquillage façon vampirella de la danseuse
                        • Les groupes poseurs c'est chiant
                        • Le noir aux yeux et les teeshirts noirs transparents ça craint
                        • Alice arrivait quand même à chanter malgré la camisole, et pire, il a réussi à se libérer tout seul: ils auraient pu mieux la serrer !
                        • J'aime pas avoir des confettis dans les cheveux.
                        • Faut être con pour sortir habillé comme Alice C00per
                        • Y'a des fans qui n'ont pas compris qu'on ne se taire religieusement pendant LE slow du concert
                        • Ils ont réussit à recoller la tête d'Alice sur un faux cadavre, et puis comme Beatle Juice Alice il est subitement réapparu
                        • Ils avaient vraiment l'air cons les bourreaux d'Alice avec leurs masques
                        • Vu ce qu'il en fait, il pourrait faire la même chose sur une batterie moitié moins grosse
                        • Il faut plus d'une heure pour ranger tout le bordel d'Alice entre les 2 concerts
                        • Tous les gens succeptibles d'acheter ce teeshirt l'avait déjà, donc pas la peine de faire du merchandising pendant le concert

Nota Bene : (Pour la prochaine fois où je verrais ce genre de groupe)
                        • Travailler les abdos Kro
                        • Se laisser pousser la moustache
                        • Acheter un bombers Harley
                        • Avoir vu le dernier DVD de Rammstein pour pouvoir parler de qqch avec ses voisins de concerts.
                        • Ne pas aller tout devant.
                        • Mieux ne pas y aller du tout et rester à la buvette.

j'ai mis qqs photos en ligne
                        (cr de DP à venir)
                        J'étais olfanenbavière

Commentaire

• POur les Batteurs

BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                            POur les Batteurs

http://www.kenbrashear.com/
                            c'est marrant ce truc la, mais c'est pas facile de jouer un truc avec, les touches sont pas hyper réactives...y'a un truc dans le même genre sur le site de Pearl...

par contre, le solo qu'on entends en cliquant sur la console est vraiment pas terrible...
                            sigpic

Commentaire

• Toujourspas de confirmation poru le concert des STONES a gerland....
                              les places ( sil y en a seront a 75 €...)

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                Toujourspas de confirmation poru le concert des STONES a gerland....
                                les places ( sil y en a seront a 75 €...)

Ouais A PARTIR DE 75 €
                                BAD BOY

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                  ça fait plaisir que de voir que je suis pas le seul fan d Oasis!

sinon poru la set list je pensais pas qu ils joueraient autant de morceaux des premiers albums!
                                  Acquiesce est une vraie chanson de live!
                                  quand tu as Liam qui hurle " Coz we neeeeeeeeeeeedddd...."
                                  y a totu le monde qui reprend en principe!

sinon, The Masterplan, c est ma preférée d Oasis et ça fait vraimetn plaisir de voir qu ils la jouent!
                                  Live forever, Rocknroll Star, champagne Supernova......!!!!
                                  Pourquoi n y etait je pas???pffuu pffuu pffuu :mad:

Moi je me suis battu avec cette tringle de Liam au Toy (rue St Georges en 94)... mention spéciale dans la biographie du groupe ! Trop fort.
                                  PLUS DE KICK, MOINS DE FLICS !!!

Commentaire

• Merci Babass, pour ta chronique sur Alice, j'ai bien apprécié...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                      Merci Babass, pour ta chronique sur Alice, j'ai bien apprécié...
                                      et voici enfin celle de Deep Purple :) (qui sera un peu plus conventionnelle )

Deep Purple
                                      Max Schmeling Halle, Berlin, GER 06.02.06

(avant propos, j'ai déjà vu une fois auparavant Deep Purple en 1998 et je serai amené à souvent comparer avec ça)

Changement totale de décor pour l'arrivée de Deep Purple, fini les gadgets superflu (faux cadavres, flouets SM, ...) fini les "meubles kitch" (cercueils, guillotine, ...). La scène est débarrassée entièrement, et seul l'essentiel est installé: Deep Purple a tellement besoin de places qu'ils auront les retours dans des oreillettes [size=1](à part Ian Paice bien entendu). Et finalement ce qui prendra le plus de place sur scène (hormis le mattos de Ian et de Don qui sont en fond de la scène) ce sera les pédalles de Steve Morse. En outre une grande moquette a été poséer car Ian Gillan est toujours pieds nus.

1ere remarque: LE son est parfait! Incroyable pour une salle qui ressemble à un ptit Bercy (encore une preuve qu'Alice Cooper a d'autre chose à travailler avant la mise en scène...)
                                      C'est surtout le son de basse de Roger Glover qui tue tout :shock: ****** quel son! Les groupes façon revival Gang of Four peuvent aller se rhabiller!
                                      Ce Roger est MA grosse bonne surprise de la soirée. Un sans faute, et surtout une prise de confiance phénoménale par rapport à la dernière fois, il couvre à merveille l'immense scène, et surtout son entente avec Ian Paice est parfaite. D'ailleurs j'en profite pour souligner, que malgré les années (il doit avoir pret de 60 balais) et les kilos ( ), Ian Paice a enocre le jeu si technique et très propre qui me faisait vibrer lors de la grande époque du DP, certes les solos sont moins "spectaculaires", mais il reste (ou est redevenu) un régal à entendre pour tout amateur de batterie :)

Autre point clef: A ma grande surprise le duo Arley/Morse est bien meilleur en live que le duo Lord/Morse (en album ça reste toujours à prouver...), et pourtant j'avais une grande appréhension de voir ce Don Arley remplacer John Lord l'âme de Deep Purple, mais finalement le jeu plus discret mais bougrement efficasse de Don Arley se marie mieux avec les envolées du guitariste. A croire que Steve Morse était bridé par John et/ou qu'ils étaient trop en concurrence (2 solistes dans un groupe ça ne marche jamais!). Steve a été nettement plus radieux que la derniere fois (NB: John Lord a quitté le groupe au début des années 2000), et ça faisait vraiment plaisir à voir :)

Petite déception: la méforme de Ian Gillan :(
                                      Il se trompe dans les paroles sur 2 3 chansons et surtout Mary Long et ses montées paraissent forcées :(
                                      Mais bon, pour avoir écouté certains c'est toujours mieux que sur les boots de la fin 2005...

En ce qui concerne les chansons jouées, tous les "classiques" (ou presque, genre the mule... :( ) ont été joués, donc je ne m'attarderai pas pour dire que que comme toujours Perfect Strangers (avec un Ian Gillan retrouvé) et Highway Star ont été les meilleurs chansons du concert, ou que Smoke on the Water a été la plus attendue .
                                      Je suis aussi surpris de la métamorphose des titres de leur dernier album Rapture of the Deep de la version studio à la version live :shock:
                                      Le titre éponyme de l'album a été une vraie tuerie menée par Steve Morse :D Kiss Tomorrow Goodbye et Wrong Man m'ont aussi terriblement surpris.
                                      Mais ce qui me choque le plus, c'est que les titres de l'album qui me paraissaient les plus costauds en version studio (Girls Like That et Don't Let Go) n'ont pas été joués ce soir :shock:
                                      Il va sérieusement falloir que je réécoute cet album :oops:

L'attraction de la soirée aura été Black Night. En effet ce soir, Steve Morse partageait la vedette sur ce morceau avec Uli Jon Roth. Je n'aurais jamais imaginé un seul instant dans ma vie qu'un ancien SCORPIONS me fasse tripper à ce point :shock: :oops: :D Et oui, comme quoi il ne faut jamais avoir des idées trop arrêtées!
                                      Franchement, ce solo à 2 d'un Black Night durant plus de 10 ou 12 minutes sera à coup sur dans mon top5 solos de l'année 2006.

Set list:
                                      • Pictures of Home
                                      • Thing I Never Said
                                      • Wrong Man
                                      • Ted the Mecanic
                                      • Living Wreck
                                      • Rapture of the Deep
                                      • Before Time Began
                                      • Mary Long
                                      • Contact Lost
                                      • The Well Dressed Guitar
                                      • Lazy
                                      • Solo de Don Arley
                                      • Perfect Strangers
                                      • Junkyard Blues
                                      • Kiss Tomorrow Goodbye
                                      • Space Trucking
                                      • Highway Star
                                      • Smoke on the Water
                                      • -------
                                      • rappel
                                      • -------
                                      • Hush
                                      • Black Night (avec Uli Jon Roth)

Moralité, je ne regrette absolument plus d'avoir déboursé 55€ pour une telle soirée.
                                      Et quoique j'en dise, Alice C00per reste une légende et je ne regrette pas de l'avoir vue, même si à la place j'aurai presque préféré voir un ou 2 groupes d'"heavy allemand" afin de rentrer plus tôt à la maison.

Mes Photos des 2 concerts en ligne
                                      J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Oh la Musicman Morse.........:oo :oo :oo
                                        BAD BOY

Commentaire

• Trop content : Anti Flag en prévision au Ninkasi.
                                          Pas encore d'info sur leur site mais ils sont dans le coin fin mai début juin.

Commentaire

• Whaooo ! Uli Jon Roth et Steve Morse ensemble à taper le boeuf sur Back Night, ça vaut son pesant de peanuts... Chanceux, Babass, j'ai pas eu doit à ce traitement lorsque je les ais vu sur scène...

Commentaire

• Envoyé par Jaymz
                                              Ouais A PARTIR DE 75 €
                                              Franchement rien a foutre! c est lesStones!
                                              meme poru 500 balles!
                                              non mais c est vrai quoi ça serait Kyo, meme pour 5 E j irais pas!
                                              et puis ça reste relativement correct quand on compare au prix dse places de concerts en angleterre...
                                              Motorhead pour 60E , Supergrass quasiment pareil...
                                              REM 50E....

franchement pour l adieu des Stones...

Commentaire

• Envoyé par midfield
                                                Moi je me suis battu avec cette tringle de Liam au Toy (rue St Georges en 94)... mention spéciale dans la biographie du groupe ! Trop fort.

c est quoi cette histoire? raconte...

Commentaire

• J'espère que tu l'as dérouillé sévère cet enc....

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                                    Franchement rien a foutre! c est lesStones!
                                                    meme poru 500 balles!
                                                    non mais c est vrai quoi ça serait Kyo, meme pour 5 E j irais pas!
                                                    et puis ça reste relativement correct quand on compare au prix dse places de concerts en angleterre...
                                                    Motorhead pour 60E , Supergrass quasiment pareil...
                                                    REM 50E....

franchement pour l adieu des Stones...
                                                    tout a fait...quand ils etaient passés a Paris en 95, ça m'avait couté 1000 balles...300 balles de place, et 700 pour l'A/R en TGV...
                                                    c'est les stones, et la légende, ça coute forcément un peu cher...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X