Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Dave Grohl, leader de Foo Fighters, a écrit une lettre ouverte à Metallica, les priant de ne sortir leur nouvel album que s’il déchire. :grn:

Voici la lettre postée sur Blabbermouth :
    "Hey, c’est Dave! Vous vous rappelez de moi? Yeah, je suis le mec qui vous écoute depuis 1983. J’ai acheté votre premier album 'Kill 'Em All' grâce à un catalogue de vente par correspondance ‘Under The Rainbow’. Enfin je crois. Cet album a changé ma vie, et j’écoute tous vos albums depuis, même ‘St Anger’."Je suis impatient d’écouter de nouvelles choses, et quoiqu’il arrive je serai toujours le premier dans les boutiques avec la même impatience d’écouter votre travail. Je suis sûr que vous aller tout déchirer, parce que vous êtes METALLICA! Bonne chance. Et attendez que ce soit mortel pour le sortir"

"Sincèrement, Dave Grohl."

P.S. Avez vous fini d’enregistrer les batteries?" :mdr:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    OUVERTURE DU HARD-ROCK PARK EN CAROLINE DU SUD
    Source: Presse Canadienne

Le grand succès de Led Zeppelin, "Whole Lotta Love", émane du système de son de 1200 watts, au moment où les chariots argent et blancs arrivent au sommet des montagnes russes.

Le chanteur Robert Plant hurle "Woman. You Need. Loooove...". Au même instant, les passagers crient de plaisir quand le train plonge d'une hauteur de près de 50 mètres, atteignant une vitesse de plus de 100 km/h.

Bienvenue au Hard Rock Park, le premier parc d'attractions à être construit aux Etats-Unis en dix ans. La thématique n'est pas celle des films ou des histoires enchantées. Ici, c'est cette vieille invention américaine, le rock 'n' roll.

Le parc de 400 M$ a officieusement ouvert ses portes en Caroline du Sud en avril. La véritable inauguration aura toutefois lieu les 2 et 3 juin prochains, notamment avec des concerts de The Eagles et de The Moody Blues.

Tout comme Led Zeppelin, de nombreux groupes ont accepté d'associer leur image aux principales attractions de ce parc de 55 acres, qui a été érigé autour d'un lac au-dessus duquel trône une reproduction de 21 mètres d'une guitare Les Paul.

Les montagnes russes "Life in the Fast Lane", une chanson de The Eagles, traversent ce qui semble être une scierie abandonnée. "Nights in White Satin, The Trip", un succès de The Moody Blues, est une orgie de lumières et d'images psychédéliques.

À proximité on retrouve une reproduction de la Statue de la Liberté portant des lunettes de soleil et tenant à bout de bras, non pas une torche, mais bien un briquet Zippo. Gravé à sa base est un extrait d'une chanson de Neil Young: "Keep on Rocking in the Free World".

Le parc présente aussi chaque soir un spectacle de feux d'artifice synchronisé à "Bohemian Rhapsody", de Queen, et un de ses restaurants s'appelle Alice's Restaurant, en hommage à la chanson d'Arlo Guthrie.

Le parc est le premier en son genre lancé par la firme Hard Rock, qui est mieux connue pour ses restaurants et ses bars.

"Nous avons réalisé qu'il y avait déjà plusieurs parcs inspirés par les films", a dit le directeur du nouveau parc, Steven Goodwin. "Pourquoi reconstruire ce qu'on retrouve déjà partout ailleurs au pays? Nous avons pensé que le rock 'n' roll était un choix tout naturel. De plus, un parc à thématique musicale intéressera tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux."

Le parc est divisé en sections, comme "British Invasion" où on retrouve notamment l'autobus utilisé par les Beatles dans le film "Magical Mystery Tour".

Parmi les autres sections on retrouve "Cool Country", "Born in the USA" et même "Rock and Roll Heaven", où les noms de 350 grands musiciens décédés ont été gravés sur un monument commémoratif.

Hard Rock espère attirer 30 000 visiteurs par jour et 3M$ par jour, des objectifs qui laissent un expert perplexe, surtout dans le contexte d'un ralentissement économique (le coût d'entrée est de 50 $ US par personne, sauf pour les enfants de moins de trois ans qui entrent gratuitement) et d'une industrie saturée d'attractions.

"C'est un prix très élevé, à 400 millions $, et leurs projections sont très ambitieuses", a dit Dennis Spiegel, le président de International Theme Park Services. "Les parcs qui réussissent à attirer plus de deux millions de visiteurs la première année sont très rares."

Il souligne aussi qu'on retrouve un parc d'attractions à moins de trois heures de route de la plupart des grands centres urbains, et il se demande si les touristes qui se rendront en Caroline du Sud - qu'ils soient originaires des Etats-Unis ou du Canada - seront intéressés à visiter le nouveau parc.

M. Goodwin croit toutefois que son parc saura intéresser les touristes qui ne veulent pas aller jusqu'en Floride, compte tenu du coût élevé de l'essence. Il précise aussi que le parc sera ouvert du début du printemps au moins jusqu'à l'Halloween, et possiblement jusqu'à Noël.

Le site officiel pour un aperçu : http://www.hardrockpark.com/index3.php
    Note: Y'a un manège qui s'appelle Magic Mushroom...:mdr: :mdr: :mdr:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Napster exact... d'ailleurs ce site pionnier a été vite dépassé...:rolleye:

Kirk est clean depuis plusieurs années déjà, il s'était confié à un mag américain (Revolver je crois) et reconnaissait ses travers avec le band au cours des années 80 jusqu'au milieu des années 90 mais il s'en est sorti tout comme Lars.

James par contre a du aller plusieurs fois en rehab et son parcours est plus chaotique, la rechute est toujours possible, surtout en tournée avec tous les parasites qui viennent avec leurs tentations... Chouette sa bagnole, hein. Il en une bonne douzaine dans le même genre d'ailleurs...

Laisser un commentaire:

• testi
    a répondu
    C'est vrai que Lars et la thune, c'est une histoire d'amour...D'ailleurs si je me souviens bien dans le docu (je l'ai vu y'a assez longtemps déjà, me rappelle plus trop), il vend une collection d'art à un moment, je pense pas qu'il en ait réellement besoin. Sinon Torpedo le site en question je crois que c'était Napster, cette histoire a je pense dû contribuer à pourrir un peu l'ambiance au sein du groupe, ou à instaurer une ambiance assez malsaine ce qui peut expliquer la déception de St Anger (et quelle déception:non: ). En tout cas c'est clair que Hammet est vraiment un type sympa, je sais pas si il a arrêté la coke (je rêve pas) mais en tout cas, un bon gars et qui plus est un de mes solistes préférés (bon le coeur parle hein:grn: ) !

Sinon rien à voir, mais la bagnole (ou la moto je sais plus :( ) de James dans le docu, ça claque

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Le Gui Voir le message
    Ouais, enfin Trujillo, il a quand même l'air sacrément content quand Lars lui dit "bon, ok, t'es engagé, et pour te prouver notre bonne foi, on te file 1M$":grn:
    Je parlais pas du p'tit nouveau mais je faisais allusion surtout à Lars (fortune estimée à 80 M$) qui en veut toujours plus (remember son intervention pour interdire le premier site de téléchargement gratuit - Me souviens plus du nom...:confus:)et James, empêtré dans ses problèmes de dépendance...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    On s'aperçoit finalement que les millions de $$$ qu'ils ont accumulé n'en font pas des personnes heureuses (surtout James rongé par ses problèmes d'alcool)...:rolleye:
    Ouais, enfin Trujillo, il a quand même l'air sacrément content quand Lars lui dit "bon, ok, t'es engagé, et pour te prouver notre bonne foi, on te file 1M$":grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    PEARL JAM:NOUVEL ALBUM EN VUE
    Pearl Jam a commencé l'enregistrement de son neuvième album studio avec le réalisateur Brendan O'Brien (Bruce Springsteen, Rage Against the Machine), qui avait déjà réalisé les albums «Yield », «Vs.», «Vitalogy» et «No Code»

L'an dernier, le groupe et le réalisateur ont également enregistré une reprise de «Love Reign O'er Me» du groupe The Who pour la trame sonore du film «Reign Over Me».

Selon le guitariste Mike McCready, le groupe ne travaille actuellement que sur «quatre ou cinq morceaux». Pearl Jam espère toutefois lancer son album cette année, dit-il.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'ai également trouvé ce reportage vraiment intéressant car c'est la première fois qu l'on plonge comme ça au coeur d'un groupe et que l'on peut constater les frictions, les rivalités internes.

On s'aperçoit finalement que les millions de $$$ qu'ils ont accumulé n'en font pas des personnes heureuses (surtout James rongé par ses problèmes d'alcool)...:rolleye:

C'est aussi marrant de voir le King du métal accompagner sa fille en tutu à une représentation de danse ... méchant contraste...:grn:

Le Gui: effectivement, le son des drums n'a jamais été aussi pourri que sur cet album

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Oui, c'est bien Some King of Monster qu'ils ont passé...mais je crois qu'ils l'ont pas passé en entier, apparament, il manquait des passages.

moi, je l'avais jamais vu, et j'ai bien aimé...j'ai enfin compris pourquoi St Anger etait aussi nul:grn:
    (par contre, c'est dommage, ils expliquent pas comment Lars a fait pour avoir un son de caisse claire aussi dégeulasse...)

Et je kiffe vraiment Kirk Hammett, à première vue, il fait vraiment effacé, mais finalement, je trouve qu'il sert de canalyseur au groupe, il est calme, posé, se prends pas la tête...j'ai bien aimé son speech sur l'ego.

Et alors l'audition des bassistes...Enorme ce passage, Trujillo, il assure trop, carrément meilleur que les autres (et pourtant, c'etait pas des branques)
    Enfin Trujillo quand même quoi : Infectious grooves, suicidal tendencies, les tournées avec Ozzy..."la tarantula" c'est un monstre de la basse slappée...

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Oui, c'est bien Some King of Monster qu'ils ont passé...mais je crois qu'ils l'ont pas passé en entier, apparament, il manquait des passages.

moi, je l'avais jamais vu, et j'ai bien aimé...j'ai enfin compris pourquoi St Anger etait aussi nul:grn:
    (par contre, c'est dommage, ils expliquent pas comment Lars a fait pour avoir un son de caisse claire aussi dégeulasse...)

Et je kiffe vraiment Kirk Hammett, à première vue, il fait vraiment effacé, mais finalement, je trouve qu'il sert de canalyseur au groupe, il est calme, posé, se prends pas la tête...j'ai bien aimé son speech sur l'ego.

Et alors l'audition des bassistes...Enorme ce passage, Trujillo, il assure trop, carrément meilleur que les autres (et pourtant, c'etait pas des branques)

Laisser un commentaire:

• testi
    a répondu
    Il me semble que c'est justement S.K.O.M. qui était diffusé, à confirmer toutefois.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par The Beast Voir le message
    Quelqu'un a vu le reportage sur Métallica diffusé hier au soir sur Arte à propos de l'enregistrement de leur album St Anger et le thérapie qu'ils ont suffi au cous de l'enregistrement.
    Quel est la différence avec leur DVD Some kind of Monster axé justement sur leur problèmes au cours de cet enregistrement ? :dt:

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Quelqu'un a vu le reportage sur Métallica diffusé hier au soir sur Arte à propos de l'enregistrement de leur album St Anger et le thérapie qu'ils ont suffi au cous de l'enregistrement.

Laisser un commentaire:

• testi
    a répondu
    Sinon y'en a parmi vous qui grattent un peu ? Ca serait sympa si on pouvait se faire écouter nos morceaux.:)

D'ailleurs je suis vraiment con, je viens de me retourner l'ongle à moitié en balançant ma gratte sur le lit, l'ongle est resté accroché au capo...:non:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Tu sais, les artistes c'est avant tout des êtres humains avec également leur problèmes et ils en ont pas mal pour la plupart avec tous les rats qu'ils attirent dans leur sillon.:rolleye:

La plupart n'aiment pas qu'on les mettre sur un piedestal et préfère une bonne et franche discussion au risque d'être parfois en désaccord...:grn:

J'ai eu l'occasion d'en rencontrer quelques und (en tournée backstage, bar, lancement disque, show T.V) et dans l'ensemble ça s'est bien passé...:)

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    En tout cas, en vrai, Billy Corgan est super sympa...j'ai eu la chance de papoter un peu avec lui y'a quelques années, je l'avais croié par hasard au Virgin Megastore quand il etait venu avec Zwan...

le jour du concert, je pars chez Virgin acheter ma place pour le soir, et, après avoir payé, je me retourne et vlan, je tombe presque nez à nez avec le grand chauve:grn:

du coup, jsuis allé lui faire signer ma place, et on a papoté un peu, il etait super disponible et bien cool!
    Purée, le bol. Qu'est-ce que je donnerais pas pour échanger 2-3 mots avec Bono.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    En tout cas, en vrai, Billy Corgan est super sympa...j'ai eu la chance de papoter un peu avec lui y'a quelques années, je l'avais croié par hasard au Virgin Megastore quand il etait venu avec Zwan...

le jour du concert, je pars chez Virgin acheter ma place pour le soir, et, après avoir payé, je me retourne et vlan, je tombe presque nez à nez avec le grand chauve:grn:

du coup, jsuis allé lui faire signer ma place, et on a papoté un peu, il etait super disponible et bien cool!

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    J'ai rien compris à ton explication :grn: La seule que je connaisse concerne les fortes tensions et différents artisitiques entre James Iha et Billy Corgan

En contrepartie de son retour au sein des Smashing, Iha réclamait la garantie d'avoir certaines de ses propres compos sur les productions à venir du band mais Corgan était opposé à cela et voulait le contrôle et pouvoir décider au final. D'où l'expression de tyran qui est sortie par la suite...

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Tiens, ça me fait penser à Nirvana ça...:grn:

le mec, il fait trois barrés sur une pelle désacordée, il braille dans un micro, et tout le monde trouve ça génial...moi, j'ai jamais réussi à comprendre ce phénomène...:grn:
    Par contre, étant donné que je usis pas trop un expert en musique, j'ai pas trop compris quand il a expliqué pour les Smashing Pumpkins s'étaient séparés.

En gros, il disait que lors de leur formation, leur producteur leur aurait dit que seulement 2 membres sur 4 du groupe devait jouer car si les 4 s'y mettaient, ça aurait été le bordel et qu'au départ, James et D'Arcy etaient d'accord mais quand le public s'en est aperçus, ils se sont sentis humiliés et c'est de là qu'est sorti l'image de tyran de Billy Corgan.

Je dois avouer que j'ai pas tout pigé.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par le loup de mibu Voir le message
    y 'a plein de groupes qui ne savent pas jouer, que plein de gens considérait leur incompétence comme une forme d'expression artistique
    Tiens, ça me fait penser à Nirvana ça...:grn:

le mec, il fait trois barrés sur une pelle désacordée, il braille dans un micro, et tout le monde trouve ça génial...moi, j'ai jamais réussi à comprendre ce phénomène...:grn:

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Hier sur Arte, je suis tombé par hasard sur un reportage avec Billy Corgan, accompagné du guitaristes des Scorpions dont j'ai oublié le nom.

Reportage pas trop mal, l'un des passages qui m'a le plus marqué, c'est quand Corgan fustigeait le fait que y 'a plein d'anciens groupes et de nouveaux groupes qui ne savent pas jouer, que plein de gens considérait leur incompétence comme une forme d'expression artistique et que le concernant, ça llui foutait les boules.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    TÉLÉCHARGEMENT: RADIOHEAD NE RENOUVELLERA PAS L'EXPÉRIENCE
    En octobre dernier, lorsqu'il a lancé «In Rainbows» sur Internet, Radiohead a donné aux admirateurs et curieux la chance de télécharger cet album au prix qu'ils voulaient bien payer. D'après le chanteur Thom Yorke, le groupe ne répétera plus cette expérience.

«Je crois que c'était une réponse unique à une situation particulière», a dit Yorke au Hollywood Reporter. «C'était l'une de ces situations… Tout le monde nous demandait ce que nous allions faire. De toute façon, je ne crois pas que ce geste aurait maintenant la même signification si nous devions le faire à nouveau. C'était un moment particulier»

Radiohead est resté discret à propos du succès de cette expérience de mise en marché particulière. Plusieurs fans avaient téléchargé l'album sans rien payer. «In Rainbows» fut lancé sur CD un peu plus tard.

Prince, Nine Inch Nails et même Coldplay, qui a offert son dernier simple, «Violet Hill», pour téléchargement, ont eux aussi proposé du matériel gratuit dans Internet.

Source: Billboard.com.

Laisser un commentaire:

• boisansoif
    a répondu
    Bah celle sur les russes (j'ai mangé le nom, c'est un truc genre "russians have childrens too"), elle est très jolie, mais c'est mou de la bite...
    c'est vrai que c'est pas sur ces chansons que tu vas bouger comme un fou, mais c'est plaisant a ecouter de temps en temps

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bah celle sur les russes (j'ai mangé le nom, c'est un truc genre "russians have childrens too"), elle est très jolie, mais c'est mou de la bite...
    Le morceau c'est Russians tout court :grn: Je l'avais étudié en cours d'anglais, ça parle de désarmement et de rapprochement entre le bloc américain et russe (morceau écrit en 1985 si ma mémoire est encore bonne...:dt:)

Testi: pas grave, ça peut arriver. ;) Les Tribute Band de Metallica sont nombreux et certains ressemblent à s'y méprendre à l'original.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Envoyé par boisansoif Voir le message
    Pourtant il a vraiment certaines chansons maginifiques, mais c'est vrai que c'est pas tout bien

Laisser un commentaire:

Chargement...
X