Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Le CBGB New York devient une boutique de mode.
    L'ancien endroit culte de la scène punk/rock situé au 315 Bowery à New York va faire place à une boutique John Varvatos, en lieu et place du CBGB. Le club a du fermer ses portes l’année dernière à la fin de son bail, devenu trop excessif. Certaines rumeurs spéculaient sur l’ouverture d’un CBGB à Las Vegas, mais la mort de son fondateur, Hilly Kristal en août dernier à quelque peu refroidi les esprits.

Varvatos a souvent employé des rock stars pour ses pubs, notamment, Slash, Ryan Adams, Alice Cooper ou Iggy Pop, et a promis de respecter l’ambiance du lieu.

Perso, pas convaincu...le rock se meurt...:non:

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Et sinon pour ceux qui savent jouer, vous avez appris avec un prof ou en autodidacte?

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    Trop content pour ce noel, j'ai eu ma première guitare!!!

Depuis le temps que j'attendais ça.

Problème, j'ai déjà pété une corde. J'ai essayé de la raccordé, j'avais trouvé le La et le Mi comme il le disait sur Internet puis pour le Ré, je comprends pas, j'ai fait comme indiqué: pincer la cinquième case du La puis gratter le Ré à vide pour trouver la même note, puis j'arrivais pas à trouver le son alors j'ai accordé, accordé pour avoir un son plus aigu et bam!!

Une corde en mois, ça me fait vraiment chier.

Par contre, j'suis super déçu sur un autre point, les guitares pour droitier sont fournis avec tout l'ensemble(mediator, manuel....) pour un prix raisonnable alors que pour gauchers sans rien ça coute bien plus cher. C'est quoi cette discrimination?:rolleye:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Sympa la chronique du show de Led Zep par Maneuvre...
    http://www.rocknfolk.com/site/retour-led-zeppelin.html

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Tiens, une info pour Mr Bungle ;)

Mike Patton, est à l’affiche du nouveau film de Will Smith “I Am Legend', il double une des créatures contre lesquelles Smith se bat. Patton figure dans le générique sous le nom de Michael A. Patton, et prête sa voix à un new-yorkais infecté par un virus mortel. Mais selon les commentaires dans plusieurs sites, il est très difficile de le reconnaître...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le WarpedTour est en train de se casser la gueule compte tenu que la programmation est de plus en plus merdique. Ca baisse d'intérêt et de qualité d'année en année. À Montréal, en l'espace de deux ans, on est passé de 45 000 à 15 000 seulement cette année...:rolleye:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Torpedo
    GIBUS: C'est le festival Osheaga, ;) Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y avait C & C. Je viens de checker la programmation 2007 sur le site mais je ne les ais pas vu....(mais bon, je viens de me réveiller :confus: ) Lien : http://www.osheaga.com/fr/news/
    Autant pour moi..je crois que je me suis trompé de festival tout bêtement...:confus:
    C'était pour le Vans Warped Tour 2007 en fait (t1 c'était le 12 Aout...pourquoi ils sont pas passés en gaspésie ? hein ?! :mdr: )
    http://www.warpedtour.com/warpedtour...=28258&tour=52 (j'y serais allé que pour C&C de toute façon, les autres groupes pour la plupart, connais pas :clown: )

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Je n'avais pas réellement prêté attention au nom du groupe (j'étais plutôt concentré sur la pochette )mais c'est vrai qu'on sent la grosse influence NIN...:grn:
    A la premiere ecoute mon oreille a bondi et me suis dit tiens, y'a comme un air de deja entendu.

Et quand je l'ai vu sur my space ( tres belle asiatique) que j'ai fait le rapprochement.

Ina Ich, NIN ...... mais je crois surtout que c'est un jeux de mot sur CHINA:fier:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par PlopGlop
    Ina Ich a dit: "L'un des groupes que j'ecoute en boucle c'est Nine inch nails."
    Je n'avais pas réellement prêté attention au nom du groupe (j'étais plutôt concentré sur la pochette )mais c'est vrai qu'on sent la grosse influence NIN...:grn:

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    GIBUS: C'est le festival Osheaga, ;) Par contre, je ne me souvenais pas qu'il y avait C & C. Je viens de checker la programmation 2007 sur le site mais je ne les ais pas vu....(mais bon, je viens de me réveiller :confus: ) Lien : http://www.osheaga.com/fr/news/

JAYMZ :La soupe de LP elle est surtout présente sur le dernier album (3 morceaux indignes) mais pas vraiment sur les deux premiers. D'une manière plus générale, je parlais surtout des résumés rapides de la part d'une bonne partie des supposés amateurs de musique en France qui n'ont aucune culture musicale mais qui se complaisent à assimiler un groupe à de la daube sans avoir écouter un album en entier. Le Je connais pas mais c'est de la merde et je le proclamme haut et fort est une spécialité française (Idloic en est une caricature pathétique sur ce forum :clown:)

PLOPGLOP: J'adore la pochette ! Bien mon style ça Musicalement, ça donne quoi ? T'as un lien ?
    C'est du métal rock bien de chez nous ..... mais on est tres loin des metaleux bourrins. Là on est dans la composition parfois classique, de grandes envolés de piano et de chant et des son de gratte bien gras. Puis les textes sont tres tranchants.
    La claque quoi :grn:

Ina Ich a dit: "L'un des groupes que j'ecoute en boucle c'est Nine inch nails."

La messe est dite. C'est pour moi la révélation en terme de rock francais cette année. Bien loin devant Mademoiselle K.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

JAYMZ :La soupe de LP elle est surtout présente sur le dernier album (3 morceaux indignes) mais pas vraiment sur les deux premiers. D'une manière plus générale, je parlais surtout des résumés rapides de la part d'une bonne partie des supposés amateurs de musique en France qui n'ont aucune culture musicale mais qui se complaisent à assimiler un groupe à de la daube sans avoir écouter un album en entier. Le Je connais pas mais c'est de la merde et je le proclamme haut et fort est une spécialité française (Idloic en est une caricature pathétique sur ce forum :clown:)

PLOPGLOP: J'adore la pochette ! Bien mon style ça Musicalement, ça donne quoi ? T'as un lien ?

Laisser un commentaire:

• PlopGlop
    a répondu
    L'album a vous payer ou a offrir pour cette nouvelle année :

Certe un peu djeuns, mais un talent rarement entendu sur la scéne francaise.

Laisser un commentaire:

• Jaymz
    a répondu
    Mouais, LP a fait pas mal de soupe quaund même. Si cela marche en amérique du nord, ca ne veut pas dire que si on aime pas c'est qu'on est fermé musicalement.

En france, j'ai l'impression juste que quand la musique passe dans les "main stream" on critique. Après les discours sur une quelconque ouverture ou pas, à vrai dire cela m'importe peu. Les gens font ce qu'il veulent, tant pis pour eux.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Montréal ça déchire :proud:

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Je suis bien d'accord avec toi, après effectivement j'ai surement vu ça d'un coté français...:confus:
    Ben perso j'ai passé mes 4 mois et demi à Montreal et effectivement c'est ça qui m'a marqué entre autre c'est l'ouverture d'esprit qui y réside (pas pour me déplaire:oui: ).
    je vais t'avouer pour LP c'est assez bizzar, j'ai adoré le premier album, puis ensuite le second m'a saouler pour la simple et bonne raison de tout le battage médiatique qu'il y avait à ce moment là et le manque d"originalité (sans compter les remix, re-remix, remix underground...).
    En revanche le dernier Minute to Midnight m'a clairement surpris, il est plus pop (on pourrait se dire, m**** c'est pire alors) mais n'a rien à voir avec les précédents (meme si çap ioche un peu dans le U2).
    M'enfin bon c'est toujours ça en France, tout ce qui à du succès est critiqué (je me compte ds le lot pour certains cas :grn: , c'est mieux d'admettre).
    Mais il est vrai que si en France tu mets du TMV en 1ère partie de SOAD, pas sur que le public apprécit (alors que pour le prix d'un billet t'as deux bond groupes )

En tout cas, j'aurais aimé rester jusqu'en Septembre à Montréal, y avait le festival Osheagga (corrige moi !:crazy: ), ou t'avait entre autre C&C et les Smashing Pumpkins...).

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Gibus
    Perso, j'ai du mal à voir comment le public de LP va trouver son compte avec C&C...enfin si, le risque est que C&C ne présente sur scène que leur chansons stylées "FM" au dépend d'autre qui elle sont clairement progressives...
    Il n'y aura aucun problème tout simplement parce que le public nord-américain n'est pas sectaire et a l'habitude des affiches très hétéroclites. Y'a 2 ans, SOAD présentait THE MARS VOLTA en première partie et le public a été très respectueux malgré les différences musicales. On aime avant tout le rock dans toute ses styles et sans faire de comparaisons stupides.

Mais je comprends ta façon de voir les choses. Malheureusement, la mentalité française en matière musicale est très limitée. On aime bien en France étiqueter et critiquer à outrances sans forcément faire l'effort de s'ouvrir à d'autres sons ou tendances musicales. Je l'ai vécu dans le passé et la différence est énorme ici à Montréal et plus généralement en Amérique du Nord. Dans tous les shows rock, tu vois des personnes de toutes tendances (gothique, métal, punk, emo, ...) et y'a aucun souci.

Si je vais sur l'autre post musical et dire que je vais voir le show de Linkin Park, j'aurais immédiatement des morveux qui vont critiquer ce groupe et l'assimiler à de la soupe (alors que la perception est complètement différente du côté nord-américain). C'est dommage mais c'est comme ça. Heureusement j'habite au bon endroit désormais pour vivre ma passion de la musique. ;)

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Le groupe de rock progressif COHEED & CAMBRIA assurera la 1ère partie de la tournée américaine de LINKIN PARK. Je connais relativement peu ce groupe (comparé à d'autres) mais j'en ai de bons echos. On va voir ce que cela va donner sur scène, en tout cas, c'est une sacré opportunité pour eux de faire cette tournée au vu de la demande actuelle.

Lien site officiel: http://www.coheedandcambria.com/
    Perso, j'ai du mal à voir comment le public de LP va trouver son compte avec C&C...enfin si, le risque est que C&C ne présente sur scène que leur chansons stylées "FM" au dépend d'autre qui elle sont clairement progressives...
    Mais bon, toujours est-il que c'est un groupe qui mérite d'être reconnu (même si la voix du chanteur peut en géner certains, mais perso ça rajoute encore plus d'originalité au groupe).

A savoir aussi, C&C va participer avec Between the Burried and, Three, Opeth et Dream Theater à une tournée intitulé Progressive Nation, malheureusement ça ne concerne que le continent américain :confus:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    C'est un groupe californien du début des années 70 dans le style rock country. En Amérique du Nord, c'est un groupe culte au même titre que les Beach Boys ou le Grateful Dead de Jerry Garcia. (dans un autre style musical je précise). D'ailleurs le band est reformé et remplit les stades.

En Europe, the Eagles est peu connu car on résume tout au morceau mythique Hotel California mais très peu de monde est capable de citer d'autres morceaux ou même des titres d'albums.

Mais dans l'ensemble, si les américains vénèrent ce groupe, ça casse pas des barres, faut vraiment aimer ce style de zique qui te donne surtout envie de dormir .:rolleye:

Laisser un commentaire:

• le loup de mibu
    a répondu
    C'est quoi en gros The Eagles?

Parce qu'à part Hotel California, j'connais pas vraiment et j'suis pas vraiment fan non plus de cette chanson.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    AC/DC: les ventes de l'album «Back in Black» dépassent 22 millions d'exemplaires.
    Plus de 27 ans après sa sortie, «Back in Black» est toujours populaire. Aux États-Unis, l'album vient d'être certifié disque platine pour une 22ème fois le 13 décembre dernier. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), les ventes dépassent les 22 millions d'exemplaires.

Pour un album datant des année 80, «Back in Black» se classe deuxième derrière «Thriller» de Michael Jackson (27 millions d'exemplaires écoulés aux États-Unis). Mais c'est la compilation de grands succès de The Eagles, «Eagles - Their Greatest Hits (1971–1975)», qui est toutefois l'album qui s'est le mieux vendu avec 29 millions d'exemplaires.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Smashing Pumpkins annonce la sortie d’un CD de quatre titres acoustiques en début d’année prochaine. 'American Gothic' sera sur iTunes US à partir du 2 janvier. Billy Corgan et Jimmy Chamberlain ont co-produit ce disque avec Thomas Baker. Il a été enregistré dans un studio à Los Angeles pendant un break. Voici les 4 titres : 'The Rose March', 'Pox', 'Again, Again, Again (The Crux)', et 'Sunkissed'

Rien à voir mais j'ai lu qu'IRON MAIDEN rajoute une seconde date à Bercy. Le premier show est sold-out...

Laisser un commentaire:

• Timo32
    a répondu
    J'aime bien le pop rock, ou pop punk pour certains , jai réalisé que j'aimais pas les meilleurs groupe du monde mais que sa me sufffisait
    Mes groupes préférés :
    Bowling for soup
    Blink 182
    Green day
    Gob
    Treble Charger
    Simpe plan
    The operation M.D.
    AvA ( angels & Airwaves)
    plus44
    boxcar racer
    Bily tallent

Vila :joue:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Jack White joue Elvis Presley.
    Un clip “Walk Hard” avec Jack White, des White Stripes, jouant Elvis Presley est apparu sur le net, c’est une parodie de « Walk the Line » sur Johnny Cash.
    L'extrait rapide : http://www.youtube.com/watch?v=Ra4d9...eature=related

Laisser un commentaire:

• mrbungle1977
    a répondu
    Je viens d'écouter l'album de remix du dernier album de NIN ("year zero")...comme d'hab c'est du très haut niveau (saul williams, bill frisell...)les morceaux s'enchaînent avec des beats incroyable...Cerise sur le gâteau un dvd rom inclus avec toutes les chansons disséquées pistes par pistes pour pouvoir faire son propre remix...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le groupe de rock progressif COHEED & CAMBRIA assurera la 1ère partie de la tournée américaine de LINKIN PARK. Je connais relativement peu ce groupe (comparé à d'autres) mais j'en ai de bons echos. On va voir ce que cela va donner sur scène, en tout cas, c'est une sacré opportunité pour eux de faire cette tournée au vu de la demande actuelle.

Lien site officiel: http://www.coheedandcambria.com/

Laisser un commentaire:

Chargement...
X