Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SixFeet
    a répondu
    Envoyé par Earls court
    CEtte nuit, un petit animal m'a déposé l'album Herzeleid et Rosenrot de Rammstein....

J'ai hate d'écouter tout ça !:D

Du Riescht So Gut. :proud:

La meilleure de Rammstein.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    CEtte nuit, un petit animal m'a déposé l'album Herzeleid et Rosenrot de Rammstein....

J'ai hate d'écouter tout ça !:D

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par The Beast
    Sound of the Beast : L'histoire définitive du Heavy Metal de Ian Christe (Auteur) a l'air d'être pas mal aussi. Si vous le connaissez je suis preneur
    Oui je l'ai lu en diagnonale à sa sortie. J'en ais pas de souvenirs marquants car je lis beaucoup de bouquins sur la zique et je privilégie surtout des biographies de musicos qui vont vraiment en profondeur avec une quantité d'anecdotes savoureuses. Du coup les bouquins thématiques comme Sound of the Beast me semble moins intéressants car ils se contentent de relater les faits saillants d'une quantité de groupe.

Mais si tu n'a pas vécu (musicalement parlant) les années 80, cela peut complèter ta culture heavymetalistique ( :grn: ) en la matière.

Laisser un commentaire:

• SixFeet
    a répondu
    Envoyé par jerome caquelon
    Le show de Muse c'était le show ultra rodé et huilé par excellence, ne laissant pas la moindre place a l'improvisiation, ni aux fausses notes, ni aux interventions de Bellamy entre les chansons, ni au moindre pet de travers ou geste déplacé. Bref un concert bien propre sur lui, dont tu ressors en te disant que tu vas pas a un concert pour écouter un best of en qualité dolby.

Idem pour le dernier concerrt que j'ai vu. Ultra-carré, pas de place à l'impro, quasiment aucun mot pour le pblic à part les "mewci beaucoup !!!". Rien à voir avec celui auquel j'ai assisté un an auparavant. Là, pour le coup, c'était une vraie claque.

Laisser un commentaire:

• Vann
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Ouais CQFD par rapport à ce que j'expliquais précédemment. On range la créativité au tiroir pour rentrer dans le rang et nous pondre des production et des prestations insignifiantes. :rolleye:
    Et voir les patrons des grandes maisons de disques nous inondant de leur daube venir se faire les défenseurs des artistes, de la création, de la variété et plus généralement de la culture lors de la récente signature des accords pour le téléchargement en ligne, ça fait d'autant plus froid dans le dos.

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Sound of the Beast : L'histoire définitive du Heavy Metal de Ian Christe (Auteur) a l'air d'être pas mal aussi.
    Si vous le connaissez je suis preneur

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Je n'ais pas encore lu ce bouquin. J'ai checké sur Amazone et j'ai trouvé des infos avec 2 commentaires de lecteurs totalement opposés sur la pertinence du livre :grn:
    Lien : http://www.amazon.fr/Hard-rock-heavy.../dp/2907366769

Sinon, il existe d'autres ouvrages mais ils sont tous en anglais...Je ne sais pas s'ils sont disponibles en Vf
    Merci quand même
    C'est pas un probleme qu se soit en anglais

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je n'ais pas encore lu ce bouquin. J'ai checké sur Amazone et j'ai trouvé des infos avec 2 commentaires de lecteurs totalement opposés sur la pertinence du livre :grn:
    Lien : http://www.amazon.fr/Hard-rock-heavy.../dp/2907366769

Sinon, il existe d'autres ouvrages mais ils sont tous en anglais...Je ne sais pas s'ils sont disponibles en Vf

Laisser un commentaire:

• The Beast
    a répondu
    J'aimerai faire appel à la culture metalleuse de ce forum.
    Pour Noel, je voudrais acheter un bouquin sur le heavy (histiorique du mouvement, des groupes...) à mon frère, grand métalleux dans l'âme (c'est de famille).

On m'a conseillé ce bouquin : HARD ROCK HEAVY METAL METAL - Histoire, Cultures Et Pratiquants de Fabien Hein.

Si quelqu'un connait ce livre ou à d'autres références à me communiquer, je suis preneur.

Merci.

Laisser un commentaire:

• Le Gui
    a répondu
    Attention, en exclu mondiale, voici les nouveaux modèles de chez Custom 77:shock:

La Needles & Pins:

La Locket Love (perso, jsuis fan):

La Raw Power (qui va être mienne d'ici peu de temps):

La Surfin Bird!

Et tout ça, c'est Lyonnais

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Tiens, c'est pour toi Etoo ;)

Jack White et Bob Dylan travaillent ensemble.
    Jack White des White Stripes travaille avec Bob Dylan sur une chanson inachevée d’Hank Williams. 'You Know That I Know' n’existait que par écrit. Dylan a demandé à White de retravailler les paroles pour en faire une chanson et d’écrire la musique. Ce projet est très important pour Dylan, mais il n’en a pas encore parlé publiquement. L’information a été révélée au magazine Paste par Dominic Suchyta, bassiste du groupe Steppin' In It, invité à jouer sur le morceau par White.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Quiet Riot : Kevin DuBrow, retrouvé mort dans sa maison de Las Vegas.
    Kevin DuBrow, leader du goupe Quiet Riot, a été retrouvé mort le 25 novembre dans sa maison de Las Vegas. Il avait 52 ans, les causes de son décès n’ont pas encore été déterminées.

Le dernier album du groupe « Rehab » est sorti en 2006. Quiet Riot a débuté en 1983 avec Metal Health et était surtout connu pour sa fameuse reprise du groupe Slade Cum on Feel the noize (repris ensuite par Oasis)

Liens : http://www.youtube.com/watch?v=5b0Mj...eature=related

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Faut dire les choses telles qu'elles sont, a partir du moment ou l'artiste décide de prostituer sa musique au nom d'une démarche purement commerciale c'est objectivement de la merde (sans faire du idloic non plus hein). D'ailleurs Muse c'est la meme chose, leur dernier album (et aussi l'avant dernier) c'est du mcdo.
    U2 me semble encore plus représentatif de cette façon de capituler et de rentrer dans le rang. Et c'est particulièrement énervant pour les fans de la 1ière heure de constater à quel point ce groupe a cessé de repousser ses limites et de se complaire dans la traditionnelle soupe commerciale.

Quand je pense que je les saluais bien bas pour les risques qu'ils ont pris dans leur carrière (je pense au virage Achtung Baby, certainement leur meilleur album et plus encore Zooropa, assez difficile d'acces quand même). Quand on écoute les daubes insignifiantes et répétitives qu'ils nous sortent depuis diz ans, c'est assez incroyable.:rolleye:

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Ouais CQFD par rapport à ce que j'expliquais précédemment. On range la créativité au tiroir pour rentrer dans le rang et nous pondre des production et des prestations insignifiantes. :rolleye:

J'adore, va voir sur l'autre topic, je t'ai laissé un autre message suite à une de tes interventions. J'ai trouvé ça très drôle ta façon de conseiller Tony Talonade. «Pas grave, c'est de la merde...» :mdr:
    Faut dire les choses telles qu'elles sont, a partir du moment ou l'artiste décide de prostituer sa musique au nom d'une démarche purement commerciale c'est objectivement de la merde (sans faire du idloic non plus hein). D'ailleurs Muse c'est la meme chose, leur dernier album (et aussi l'avant dernier) c'est du mcdo.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

J'adore, va voir sur l'autre topic, je t'ai laissé un autre message suite à une de tes interventions. J'ai trouvé ça très drôle ta façon de conseiller Tony Talonade. «Pas grave, c'est de la merde...» :mdr:

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Tiens c'est marrant, j'avais le souvenir de show (dans des petites salles de 1 500 places) plutôt bordéliques. Mais c'était très inégal. Une fois génialissime et une autre fois à chier. Ils sont devenus plus carrés avec le temps
    C'est exactement l'image que j'en avais, des concerts ou ils jouaient tellement mal qu'on reconnaissait a peine les chansons. Maintenant ils sont tombés dans l'extreme inverse, ils jouent comme des platines CD. C'est encore plus décevant.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Le show de Muse c'était le show ultra rodé et huilé par excellence, ne laissant pas la moindre place a l'improvisiation, ni aux fausses notes, ni aux interventions de Bellamy entre les chansons, ni au moindre pet de travers ou geste déplacé. Bref un concert bien propre sur lui, dont tu ressors en te disant que tu vas pas a un concert pour écouter un best of en qualité dolby.
    Tiens c'est marrant, j'avais le souvenir de show (dans des petites salles de 1 500 places) plutôt bordéliques. Mais c'était très inégal. Une fois génialissime et une autre fois à chier. Ils sont devenus plus carrés avec le temps

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Merci je voulais l'écouter avant de l'acheter;)

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par kenny693
    Living syndication ca fait plus d'un an que j'atten l'album. Et maintenant qu'il est sorti je le trouve pas.
    Il y a vraiment des tres bon titres : choke notament et une reprise de stone temple pilots.
    Il est disponible sur amazon et CD Universe :

http://www.amazon.com/Aneurythm-Livi.../dp/B000WW1WK8
    http://www.cduniverse.com/search/xx/.../Aneurythm.htm

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Quelqu'un connait Living Syndication ? Je suis tombé par hasard sur leur album (Aneurythm) et j'ai bien accroché. C'est une sorte de Tool avec un peu moins de génie mais plus facile d'acces et avec des sonorités "ethniques", dans la veine de Roots de Sepultura ou du dernier album de Tomahawk.
    Living syndication ca fait plus d'un an que j'atten l'album. Et maintenant qu'il est sorti je le trouve pas.
    Il y a vraiment des tres bon titres : choke notament et une reprise de stone temple pilots.

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Living Syndication, ça me dit quelque chose. Faudrait que je checke dans mes affaires...(vaste recherche :crazy:)

Et pour le show de MUSE en lui-même, ça a donné quoi ? :dt:
    J'ai meme pas trouvé de page wikipedia sur Living Syndication ni d'extraits disponibles, a part 2-3 vidéos sur youtube qui leur font pas franchement honneur. Mais a mon avis on en entendra bientot parler.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Living Syndication, ça me dit quelque chose. Faudrait que je checke dans mes affaires...(vaste recherche :crazy:)

Et pour le show de MUSE en lui-même, ça a donné quoi ? :dt:

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Envoyé par Torpedo
    Question pour Jerome C. Tu les as vu cette année à Mexico ? Est-ce qu'ils sont passés avec My Chemical Romance ? :dt:
    Oui je les ai vus en mai je crois, et il n'y avait pas de premiere partie (pareil pour Porcupine Tree, je sais pas ce qui se passe au Mexique, les traditions se perdent :(( )

Laisser un commentaire:

• jerome caquelon
    a répondu
    Quelqu'un connait Living Syndication ? Je suis tombé par hasard sur leur album (Aneurythm) et j'ai bien accroché. C'est une sorte de Tool avec un peu moins de génie mais plus facile d'acces et avec des sonorités "ethniques", dans la veine de Roots de Sepultura ou du dernier album de Tomahawk.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Etoo le magnifique
    le dernier Muse est une daube profonde :shock:
    Question pour Jerome C. Tu les as vu cette année à Mexico ? Est-ce qu'ils sont passés avec My Chemical Romance ? :dt:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X