Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TRENT REZNOR COMPOSERA LA B.O DU PROCHAIN FINCHER
    Le leader de Nine Inch Nails vient d’annoncer qu’il composera la bande originale du prochain film de David Fincher (Seven, fight Club).
    Le film s’intitule The Social network. Il sera basé sur Facebook et on y retrouvera Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Rashida Jones.. Il sortira le 1er octobre aux USA.
    D’après Trent, le film est « …really fucking good. Et sombre !
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• EDDIE VEDDER et BEN HARPER REPRENNENT DAVID BOWIE
      C'était hier soir, lors du Main Square Festival à Arras. Aux alentours de 22h30, pendant le set de Ben Harper...
      Eddie Vedder de Pearl Jam a rejoint Ben Harper pour ce moment de pur magie avec le titre Under Pressure

Reprise Under Pressure

Commentaire

• De retour du main square festival, petit compte rendu de la journée de Samedi :

C’était mon premier festoche et ma première fois, après 15 ans d’attente, pour Pearl Jam.

L’ambiance du festival était sympa mais « familiale » je trouve. Je ne pense pas que l’on puisse qualifier le main square festival de « Rock ». L’ambiance d’un festival est très étonnante, j’avais l’impression que les personnes étaient venues « consommer » de la musique en voyant un max d’artistes, alors que moi, très honnêtement je n’étais là que pour PJ.

Je suis arrivé pendant le set de M – que j’apprécie moyennement- puis vint Ben Harper. Je n’ai pas trouvé sa performance géniale mais on a eu la surprise d’avoir un UNDER PRESSURE chanté avec Eddie Vedder en personne. Petite entrée en matière bien sympa.

Le band de Seattle arrive enfin sur scène à 23h30 pétantes (ça rigole pas l’organisation des festivals) avec une toile derrière eux reprenant leur nom sous la charte graphique du dernier album.

Avec mon pote on était bien encore à 30-35 mètre de la scène et voyant que l’ambiance de devant semblait bien meilleure, nous décidâmes de nous rapprocher le plus possible dès les premiers riffs…et ce fut chose faite puisque nous étions au 3ème rang environ derrière la barrière de la scène.

Et là, j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Le groupe semblait prendre son pied sur scène et il dégage une énergie incroyable.

La voix d’Eddie me paraissait un peu « cassée » au début du set puis tout est rentré dans l’ordre, et ce, de façon incroyable. Eddie est toujours porté sur la bouteille de rouge (qu’il a même finie par donner au public) mais quel frontman ! Pendant « porch » il est descendu devant la fosse et l’ai vu à moins d’un mètre (j’ai mouillé mon caleçon à ce moment précis). Mike avait des fourmis dans les jambes et n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Ses solos sont une pure merveille. Jeff semblait heureux d’être là. Stone, que je trouve (sur les vidéos) toujours en retrait était vraiment bien dans l’ambiance. Matt reste pour moi la seule énigme de ce groupe. Je le trouve effacé. D’ailleurs c’est le seul poste qui est interchangeable dans ce groupe…

J’avais la chance d’être au milieu de fans de PJ et l’ambiance était excellente.

Seule reproche, un concert d’1H30 avec une telle discographie, c’est super frustrant.

Je n’ai pas toute la setl list mais il y a eu de joué : Given to fly, Got some, the fixer, alive, black (une tuerie), even flow, Jeremy, porch, baba o’riley, corduory, state of love...

Perso, j’aurais bien aimé une set list complétée par : do the evolution, rearviewmirror, indifference, hail hail.

A refaire en urgence!

Commentaire

• Merci pour ce compte-rendu RATM...

Pour complèter l'info sur PEARL JAM, le band vient de sortir une vidéo pour le titre "Amongst the waves". Il s'agit d'une prestation live du groupe, accompagnée d'images de vagues et d'océans dont les bénéfices reviendront à une campagne de préservation des océans.

Pearl Jam - Amongst the Waves

Commentaire

• Salle 3000.

Qui peut me donner des renseignements sur la salle 3000 (acoustique, visibilité etc etc....)
            JEFF BECK et SATRIANI doivent se produire dans ce lieu fin octobre et mi-novembre, et j'aimerai bien savoir où je mets les pieds.
            I'm forever blowing bubbles.

Commentaire

• Envoyé par jimmy page Voir le message
              Qui peut me donner des renseignements sur la salle 3000 (acoustique, visibilité etc etc....)
              JEFF BECK et SATRIANI doivent se produire dans ce lieu fin octobre et mi-novembre, et j'aimerai bien savoir où je mets les pieds.
              Je ne connais pas du tout cette salle qui se situe au Palais des Congrès. D'après les infos recueillies sur le Net, il s'agit d'une salle modulable, oscillant entre 900 et 3220 places (probablement assises). J'ignore ce qu'il en est côté sonorisation... Check ce lien

Jeff Beck en show, ça pourrait bien me tenter. C'est le samedi 30 octobre prochain (Tarif : 38,5 Euros). On en reparle...

Commentaire

• THE WHO TOUR 2011
                The Who partiront en tournée au printemps 2011. Le chanteur Roger Daltrey l'a annoncé lors d'une interview pour Billboard : "Nous travaillons sur la suite...," "Nous avons des idées, nous espérons partir en tournée, si tout a bien au printemps prochain. Nous n'avons pas l'intention de nous arrêter. Nous pensons que le rôle de l'artiste est de continuer jusqu'au bout."

Le band souhaitent incorporer le Rock Opera de 1973 'Quadrophenia' dans leur show, "Il y a certains points à regler, j'ai 16 ans de plus que lors de notre dernière tournée, et je suis toujours très concerné par la mise en scène du show."

Commentaire

• DAVE MUSTAINE SORT SA BIO
                  Le 3 Août sortira "A Heavy Metal Mirroir", l'autobiographie du leader de Megadeth. Vous trouverez plus d'infos sur son contenu en cliquant sur ce lien

Commentaire

• COMPTE-RENDU IRON MAIDEN AU FESTIVAL D'ÉTÉ DE QUÉBEC
                    Hier soir, les fans d'Iron Maiden venus sur les Plaines d'Abraham de la ville de Québec pour entendre les nombreux vieux classiques du groupe ont dû rester sur leur appétit. La formation en a bien livré quelques-uns mais a préféré mettre l'accent sur son matériel des années 2000.

Nous avions vu Iron Maiden pour la dernière fois au Festival Heavy MTL en 2008. Le groupe se produisait alors à Montréal dans le cadre de la tournée «Somewhere Back in Time». Lors de cette série de spectacles, il interprétait du matériel des années 80. Le décor s'inspirait notamment de la tournée «Powerslave» (1984-85), au look égyptien.

Sur les Plaines, ce vendredi, au Festival d'été de Québec, le band' a préféré revisiter un passé plus récent et même donner une note futuriste-spatiale à son show. Avant l'entrée en scène des membres, on a eu droit à des projections cosmiques et de galaxies sur écrans géants. Celles-ci auraient été hallucinantes au début des années 80. En cette ère d'«Avatar» et autres prouesses cinématographiques, on en a vu d'autres. Sur la scène, les décors inspirés de la science-fiction avaient également un air de pacotille.

Le spectacle s'est amorcé avec «The Wicker Man» de l'album «Brave New World» (2000). Du même opus, la bande de Bruce Dickinson enchaînera ensuite avec «Ghost of the Navigator». Durant la soirée, on entendra également la chanson-titre de cet effort et «Blood Brothers», livrée en hommage au regretté Ronnie James Dio.

Du nouvel album à paraître le 17 août, «The Final Frontier», on n'entendra que l'extrait «El Dorado». Lors du concert, Dickinson rappellera au public de se procurer ce disque afin de le faire grimper en première place du palmarès canadien.

De «Dance of Death» (2003), on aura droit à la pièce-titre, «Wildest Dreams» et «No More Lies»

Le chanteur s'est exprimé en majorité en français. L'homme a du charisme. Il a encore de la voix et une tonne d'énergie à revendre. Celui qui fêtera ses 52 ans le mois prochain pourrait donner quelques leçons de rock à des artistes bien plus jeunes! Ses acolytes sont d'ailleurs tous de vieux pros et livrent la marchandise musicale.

«Il y a 80 000 personnes pour Iron Maiden», a lancé Dickinson! La foule était certes imposante. Au moment d'écrire ces lignes, l'organisation du FEQ ne nous avait pas encore confirmé le nombre exact de spectateurs.

Les nostalgiques ont dû patienter jusqu'à la fin pour entendre des classiques. Il y a tout d'abord eu «Fear of the Dark» (1992)... Malgré la pluie, on voyait la flamme de nombreux briquets briller lorsque les premières notes du morceau ont résonné.

Cette pièce fut ensuite suivie de «Iron Maiden», la chanson-titre du premier album de la formation britannique. Des membres de cette époque, seuls Dave Murray et Steve Harris font toujours partie du groupe. Sur la scène des Plaines, c'est lors de ce morceau que se pointera la mascotte Eddie, qui prend maintenant des allures de créature extraterrestre.

En rappel, ce sera enfin le temps des bonbons: «Number of the Beast», «Hallowed Be Thy Name» et «Running Free», au plus grand plaisir des spectateurs!

Dream Theater se produisait en première partie. Avec son mélange de métal, de progressif et parfois même d'influences orientales, la formation a livré une prestation solide, bien appréciée du public.

C.R : Julie Rhéaume

Commentaire

• NOUVEL ALBUM DE LINKIN PARK
                      Le band' vient d'annoncer la date de sortie de leur nouvel album 'A Thousand Suns', prévue le 13 septembre. Il a été produit par Rick Rubin et Mike Shinoda. Le premier extrait sera 'The Catalyst', disponible a partir du 2 août

QUEENS OF THE STONE AGE EN PLEINE EFFERVESCENCE
                      QOTSA etudie la possibilité de jouer tous leurs albums dans leur intégralité. Josh Homme et ses camarades donneraient un concert 5 soirs de suite pour l'évènement. "Nous avons beaucoup aimé quand Cheap Trick a joué les 3 premiers albums, nous aimerions jouer 5 soirs de suite, un soir par album. C'est en discussion!"

Commentaire

• Voici des infos qui mettent de bonne humeur, même si ce n'était que pour un soir :

Last night, Saturday 10 July, David performed at a charity event in aid of the Hoping Foundation (‘Hoping’ stands for ‘Hope and Optimism for Palestinians in the Next Generation’)… with one Roger Waters, who some of you might know.

There’s the photographic evidence, if you don’t believe me – from rehearsals.

The event, organised by Bella Freud and Karma Nabulsi, took place at Kidlington in Oxfordshire, England and raised a most welcome £350,000.

They performed four songs before 200 guests, accompanied by Guy Pratt (on bass and acoustic guitar), Harry Waters (on keyboards), Andy Newmark (on drums), Chester Kamen (on guitar) and Jonjo Grisdale (also on keyboards).

Songs were ‘To Know Him Is To Love Him’, which, I’m told, regularly featured in Pink Floyd sound checks way back when, followed by Pink Floyd favourites: ‘Wish You Were Here’, ‘Comfortably Numb’, and the one that got everybody singing along, ‘Another Brick in the Wall (Part Two)’.

Well, well, well… Bet you weren’t expecting that. Hoping, indeed.

Et si vous n'avez pas compris, cela peut suffire :

Commentaire

• Ca fait plaisir de revoir sur la meme scene , les deux leaders de Pink Floyd , une pensee au passage a Richard Wright , parti trop tot et autre element indispensable a la belle saga Pink Floyd

Commentaire

• Salut la compagnie...De retour après une quinzaine de jours sans le net...et surtout de retour à l'instant du concert de DEVILDRIVER au CCO..hehe...Bien énorme..Circle pit et slam a gogo...enorme ambiance...perdu 10kgs avec la chaleur...Que demander de mieux !!!
                            "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                              NOUVEL ALBUM DE LINKIN PARK
                              Le band' vient d'annoncer la date de sortie de leur nouvel album 'A Thousand Suns', prévue le 13 septembre. Il a été produit par Rick Rubin et Mike Shinoda. Le premier extrait sera 'The Catalyst', disponible a partir du 2 août
                              [/I]
                              Ils seront en concert à la rentrée, tout comme Limp Bizkit, à Paris.
                              Au passage, concert également de Ozzy avec en première partie Korn et Danko Jones, excusez du peu!!
                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• hello Les Boyz

Mon petit input concernant les différentes performances de Maiden et DT la semaine derniere a Montreal au centre Bell.
                                c etait un bon show une scène esthétique cote Maiden et malheureusement un manque d acoustique pour le set de dream theater en plus trop court a mon gout. Peu de vieux titres des deux cotes voici la set list de DT

1. As I Am
                                2. A Rite Of Passage
                                3. Home
                                4. Constant Motion
                                5. Panic Attack
                                6. Pull Me Under

celle de Maiden

# The Wicker Man
                                # Ghost Of The Navigator
                                # Wrathchild
                                # El Dorado
                                # Dance Of Death
                                # The Reincarnation Of Benjamin Breeg
                                # These Colours Don't Run
                                # Blood BrothersAdditional Information: In Memory Of Ronnie James Dio
                                # Wildest Dreams
                                # No More Lies
                                # Brave New World
                                # Fear Of The Dark
                                # Iron Maiden
                                # Encore:
                                # The Number of the Beast
                                # Hallowed Be Thy Name
                                # Running Free

Comme vous voyez peu de vieux titres du coup un peu decu mais bon ca reste quand meme mon premier concert a Montreal j ai marqué le coup :grn:

Une chose est certaine par contre ****** que le publique Quebecois est bon ca bouge ca chante ca fume c est pas comme ces niaiseux d otsie de Francais :)

Ca manquait juste de chum avec moi ce soir la
                                ;)

allez un peu d images
                                http://www.youtube.com/watch?v=omWW3071vGw&feature=fvsr

http://www.youtube.com/watch?v=x8rOhYNTgKk

http://www.youtube.com/watch?v=uMVbwtrVEww
                                Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• Salut Ulysse, j'ai vu tes photos pour le show Dream + Maiden...
                                  Sinon, j'attends toujours ton compte-rendu détaillé de ta soirée au Kamasutra ! :p

Commentaire

• Envoyé par jimmy page Voir le message
                                    D'après un pote éclairagiste, c'est tout sauf une salle de concert...
                                    Charles & Ray Eames Addict!
                                    sigpic

Commentaire

• Trent Reznor

Le nouveau combo que le leader de Nine Inch Nails a formé avec sa femme sous le nom de How To Destroy Angels offre en téléchargement gratuit sur son site son premier EP six titres.
                                      01 The Space in Between
                                      02 Parasite
                                      03 Fur Lined
                                      04 BBB
                                      05 The Believers
                                      06 A Drowning

News paru dans Rock&Folk Juillet 2010

Commentaire

Salut Ulysse, j'ai vu tes photos pour le show Dream + Maiden...
                                        Sinon, j'attends toujours ton compte-rendu détaillé de ta soirée au Kamasutra ! :p
                                        :lov::fier::joue::p:grn:

en gros

on parlera de ca lors de mon prochain passage a Lyon je dois rentrer le 5 aout.
                                        Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.

Commentaire

• GUN'S N ROSES : LA VERSION DES FAITS PAR STEVEN ADLER
                                          3 ans après la sortie de « Slash », biographie du guitariste des GNR, c’est au tour du batteur Steven Adler d’y aller de sa bio.

Longtemps attendu, le bouquin s’apprête à sortir le 27 juillet prochain, il s'intitule "My Appetite for Destruction" et on y découvrira la version des faits de l’ex batteur, viré en 1989 pour addiction à « Mr Brownstone » et qui vécu une longue et fatale descente aux enfers durant les 20 années qui suivirent.

Voici le teaser du livre : After forty years, twenty-eight ODs, three botched suicides, two heart attacks, a couple of jail stints, and a debilitating stroke, Steven Adler, the most self-destructive rock star ever, is ready to share the shattering untold truth in "My Appetite for Destruction". :shock: :crazy:

Commentaire

• un documentaire sur AC/DC à 22h15 sur Virgin 17 ;)

Commentaire

• ROBERT PLANT "BAND OF JOY" ON THE ROAD
                                              Band of Joy, le nouveau groupe de Robert Plant a donné son premier concert à Memphis, à l'Orpheum, le 14 juillet. Aux côtés de Robert Plant, on retrouve Buddy Miller et Patty Griffin.

Voici la liste des titres interprétés lors de ce concert :

Down to the Sea (Fate of Nations, 1993)
                                              Angel Dance (Band of Joy, 2010)
                                              Please Read the Letter (Raising Sand, 2007)
                                              House of Cards (Band of Joy, 2010)
                                              Misty Mountain Hop (Led Zeppelin IV, 1971)
                                              Monkey (Band of Joy, 2010)
                                              Twelve Gates to the City/Wade in the Water/In My Time of Dying
                                              Rich Woman (Raising Sand, 2007)
                                              Gone, Gone, Gone (Done Moved On) (Raising Sand, 2007)
                                              All the King's Horses (The Mighty ReArranger, 2005)
                                              Nobody's Fault But Mine (Presence, 1976)
                                              Satan, Your Kingdom Must Come Down (Band of Joy, 2010)
                                              Central Two-O-Nine (Band of Joy, 2010)
                                              Houses of the Holy (Physical Graffiti, 1975)
                                              Tall Cool One (Now and Zen, 1988)
                                              Harm's Swift Way (Band of Joy, 2010)
                                              Gallows Poll (Led Zeppelin III, 1970)

Rappels :
                                              Thank You (Led Zeppelin II, 1969)
                                              Rock & Roll (Led Zeppelin IV, 1971)

Commentaire

• ayé , je viens d'acheter le nouveau Korn , je le trouve plutôt bien .
                                                maintenant , j'attends avec impatience les dates d'une éventuelle tournée .
                                                je les avaient vue a Clermont-ferrand , show seuleument d' 1h30 ( snif ) mais génial .
                                                alors en tant que grannnde fan , j'espère que le prochain sera un tout petit peu + long . :ang:

Commentaire

GUN'S N ROSES : LA VERSION DES FAITS PAR STEVEN ADLER
                                                  3 ans après la sortie de « Slash », biographie du guitariste des GNR, c’est au tour du batteur Steven Adler d’y aller de sa bio.

Longtemps attendu, le bouquin s’apprête à sortir le 27 juillet prochain, il s'intitule "My Appetite for Destruction" et on y découvrira la version des faits de l’ex batteur, viré en 1989 pour addiction à « Mr Brownstone » et qui vécu une longue et fatale descente aux enfers durant les 20 années qui suivirent.

Voici le teaser du livre : After forty years, twenty-eight ODs, three botched suicides, two heart attacks, a couple of jail stints, and a debilitating stroke, Steven Adler, the most self-destructive rock star ever, is ready to share the shattering untold truth in "My Appetite for Destruction". :shock: :crazy:
                                                  ça risque d'être fumant et surtout très crédible. :fier:
                                                  www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

• Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                                                    ça risque d'être fumant et surtout très crédible. :fier:
                                                    Pas forcément. Il faut savoir qu'au début des années 2000, Steven Adler a accusé Axl Rose de l'avoir poussé à l'addiction à l'héroine. Il y a eu une action en justice de sa part pour tenter d'obtenir des dommages et intérêts. S. Adler était sans le sou et vivait chez sa mère.... En conséquence, je pense que ce bouquin va grossir le trait et charger Axl Rose.

Si tu veux une bio plus crédible sur GNR, lis celle de Slash qui se met au même niveau qu'Axl en terme de rythme de vie Sex, Drugs & Rock'n roll. Il parle librement de ces O.D. et ne rejette pas la faute sur son compère comme le fait Steven Adler. Par contre, il explique très bien les divergences musicales apparues entre eux lors de la période d'enregistrement Use For Illusion (1991)

P.S : la bio de Slash est dispo à la Fnac mais en V.O seulement. Je doute que celle de S. Adler soit traduite...

Commentaire

Chargement...
                                                    X