Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Qu'il vaut mieux voir les gens dans des salles de concerts plutôt que devant la télé ou sur internet :)
    Sur ce point, je ne serai pas autant enthousiaste car les publics changent depuis quelques années. D'une manière générale, il y a de moins en moins de véritables fans aux shows rock et beaucoup plus de touristes ne connaissant rien aux groupes, à la musique, passant leur concert à filmer, se faire des selfies, balancer des SMS, se trémoussant comme dans une boîte de nuit, ... J'ai dû mal avec ça.

Un peu comme au foot quoi, ...

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Incroyable la vitesse à laquelle les places de concert s'envolent. J'ai tenté, en vain d'acheter ma place pour Arcade Fire, tout est complet en quelques instants, tout comme les autres affiches des Nuits de Fourviere (Issus, Vianney, Doré, ...). Je ne sais plus trop quoi penser devant de tels engouements ... :dt:
    Ce qui est bien, c'est qu'on n'a même pas le temps de réfléchir pour savoir si on va y aller ou pas, c'est déjà "sold out" :D

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    J'espère aussi. Ce sont surtout des bonnes arnaques ces sites p***** ! Ne pas acheter bordel ! ça ne sert à rien, y aura toujours moyen d'en avoir au prix normal. D'ailleurs, pour récupérer des places à un prix normal, je te conseil plutôt le forum du metclub sur le site de Metallica, là les ventes se feront normalement au fil du temps. J'avais une place en trop pour Copenhague et je l'ai vendu à un Allemand au prix d'achat par ce biais.

Sinon il faut vivre avec son temps, aujourd'hui tout se fait sur le net, c'est bien mieux et allez attendre au magasin c'est inutile. Surtout que beaucoup de choses sont faites pour éviter le marché noir (notamment de la part des groupes avec les préventes aux vrais fans ou des vendeurs de tickets comme tickemaster qui font en sortent par exemple que ce ne soit pas des robots qui achètent ou que les places soient nominatives), mais il faut que ça vienne de tout le monde et que les acheteurs n'acceptent pas tout et n'importe quoi au niveau des tarifs.
    ah mais je n'ai pas l'intention d'acheter .
    par contre j'irai faire un tour sur le forum .
    pour ticketmaster les efforts sont louables mais , un seul site qui propose la vente au grand public ,c'est le bug assurer , et si en plus que ce soit a la maison ou au boulot tu as un débit de m......e , cela n'aide pas .

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    perso je commence a regretter le temps ou tu attendais pendant des heures pour avoir des billets , parce que j'ai vu au moins 4 sites ( et je pense qu'ils y en a d'autres ) qui vendaient pratiquement une centaines de places ( 1 site en particulier ) pour les 3 dates de Metallica , en France , entre 200 et 269 euros ( 269 euros pour le concert a Lyon ) , sans compter les places vendu le double sur ebay .

j'espère sincèrement que ces sites arriveront pas a écouler leur stock ( j'ai des doutes ) .
    J'espère aussi. Ce sont surtout des bonnes arnaques ces sites p***** ! Ne pas acheter bordel ! ça ne sert à rien, y aura toujours moyen d'en avoir au prix normal. D'ailleurs, pour récupérer des places à un prix normal, je te conseil plutôt le forum du metclub sur le site de Metallica, là les ventes se feront normalement au fil du temps. J'avais une place en trop pour Copenhague et je l'ai vendu à un Allemand au prix d'achat par ce biais.

Sinon il faut vivre avec son temps, aujourd'hui tout se fait sur le net, c'est bien mieux et allez attendre au magasin c'est inutile. Surtout que beaucoup de choses sont faites pour éviter le marché noir (notamment de la part des groupes avec les préventes aux vrais fans ou des vendeurs de tickets comme tickemaster qui font en sortent par exemple que ce ne soit pas des robots qui achètent ou que les places soient nominatives), mais il faut que ça vienne de tout le monde et que les acheteurs n'acceptent pas tout et n'importe quoi au niveau des tarifs.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par imah05 Voir le message
    perso je commence a regretter le temps ou tu attendais pendant des heures pour avoir des billets , parce que j'ai vu au moins 4 sites ( et je pense qu'ils y en a d'autres ) qui vendaient pratiquement une centaines de places ( 1 site en particulier ) pour les 3 dates de Metallica , en France , entre 200 et 269 euros ( 269 euros pour le concert a Lyon ) , sans compter les places vendu le double sur ebay .

j'espère sincèrement que ces sites arriveront pas a écouler leur stock ( j'ai des doutes ) .
    Oui c'est le problème actuellement. Je suis comme toi, je préférais les longues heures d'attente, certes fastidieuses, mais qui récompensaient les plus acharnés en leur garantissant une (bonne) place.

Record avec mes chums montréalais pour un show de Pink Floyd au stade de Montréal (22 Mai 1994) : 3 jours et 3 nuits ! On se relayait évidemment mais l'ambiance était géniale avec plein de musiques, des rencontres, des discussions, ... Je regrette beaucoup ces moments conviviaux. :)

Sinon, la file d'attente la plus longue que j'ai pu voir a été celle pour Metallica sur sa tournée du Black Album. Un bon 1,5 km de long tournant autour des pâtés de maison de Montréal. Par contre, ce qui est bien, c'est que les gérants de la billetterie indiquent lorsque ce sera plein. Du coup, on ne fait la file pour rien. Chaque personne de la file d'attente se voyait remettre un bracelet impossible à enlever et pouvait acheter un maximum de 4 places pour éviter les reventes.

Bref, rien à voir avec la situation actuelle où le seul risque est de se faire une contracture du doigt, à force de faire un refresh de la page d'inscription. Mais cette situation profite aux revendeurs, c'est sûr ...:non:

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    Incroyable la vitesse à laquelle les places de concert s'envolent. J'ai tenté, en vain d'acheter ma place pour Arcade Fire, tout est complet en quelques instants, tout comme les autres affiches des Nuits de Fourviere (Issus, Vianney, Doré, ...). Je ne sais plus trop quoi penser devant de tels engouements ... :dt:

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Qu'il vaut mieux voir les gens dans des salles de concerts plutôt que devant la télé ou sur internet :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    coup de bol: 1 place pour Paris en catégorie 3 (tout en haut dans les tribunes)...
    Toutes les places en fosse sont parties beaucoup trop vite...
    je suis bien content d'avoir pu éviter la vente grand public

Laisser un commentaire:

• imah05
    a répondu
    bon bin ce sera sans moi ,mon mari était bien a 10 h sur le pc ( mais a son travail ) et la 50 minutes d'attentes :non: , il n'a pas pu rester connecter ,il avait la réunion du ce , moi commençant a 6 h je pouvais pas me connecter non plus .
    quand même pourquoi diable ticketmaster avait quasi l'exclu pour vendre les places ?
    peut-être a l'année prochaine au stade de France ( enfin si c'est officiel ) , mais si c'est autant le bo......l pour avoir des places , bref on verra .

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    coup de bol: 1 place pour Paris en catégorie 3 (tout en haut dans les tribunes)...
    Toutes les places en fosse sont parties beaucoup trop vite...

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message
    Oui j'ai accédé au site mais lorsque je clic sur achetez des billets (pour Lyon), j'accède à une page d'attente qui me dit "temps d"attente estimé à 52 mn". :crazy:

EDIT: maintenant ils me disent plus d'1 heure :-(
    Idem, sur mes portables j'étais à 56 minutes et sur le pc je suis à 58 minutes.
    Franchement, y aura-t-il encore des places à ce moment-là ?

:((:-(

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Vous avez réussi à accéder au site ? de mon côté, plantage complet de Live Nation....
    Oui j'ai accédé au site mais lorsque je clic sur achetez des billets (pour Lyon), j'accède à une page d'attente qui me dit "temps d"attente estimé à 52 mn". :crazy:

EDIT: maintenant ils me disent plus d'1 heure :-(

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Vous avez réussi à accéder au site ? de mon côté, plantage complet de Live Nation....

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Y en a des informations bidons qui circulent sur le net...

Live nation qui s'occupe de la vente, ouverture confirmée ce jour à 10h

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Apparemment, la vente pour Metallica, c'est uniquement sur Ticketmaster ? :shock:

et le site balance:

OBTENTION DES BILLETS
    Les billets seront disponibles à partir du mercredi 29 mars 2017 après contrôle du respect des conditions particulières de vente.
    • Les billets e-ticket pourront être téléchargés à partir du mercredi 29 mars 2017 depuis de votre compte client.
    • Les billets avec envoi postal seront expédiés à partir du mercredi 29 mars 2017 après vérification des commandes.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Arcade Fire lundi 05 juin au Théâtre Antique de Fourvière :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Ah oui ok je ne connaissais pas ce groupe et cette histoire du chanteur :sick:
    Ce n'est malheureusement pas le seul dans le showbiz (Jerry Lee Lewis, Bill Wyman des Stones, Pete Townshend des Who, Robert de Naja, chanteur de Massive Attack, la liste est longue ...), ,mais lui à bien ramassé, à juste titre d'ailleurs..

Edit : Ils ont pas (encore) écouté le morceau à l'école :grn:

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    J'en serais plus cet après-midi, je l'ai déposé ce matin. ;)

Mon-Olympique : J'espère en effet que la prof et les autres élèves ne se renseigneront pas sur le groupe et notamment son chanteur. Certains risquent d'être effrayés et d'avoir une drôle d'opinion sur notre famille :-( (Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ...)

Bon après, faut savoir faire la distinction entre la vie dissolue mais personnelle du chanteur et la carrière du groupe, qui a dû se séparer suite à cet événement. :-(
    Ah oui ok je ne connaissais pas ce groupe et cette histoire du chanteur :sick:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Excellent :fier:

Tu m’étonne que tu doit être fier de ton gone :oui:
    Il a des bons gouts musicaux comme son père.

Par contre à l'écoute du morceaux la maîtresse n'a pas trop pris peur? :-)
    Et peut-être certains de ses camarades ont même bien du apprécier.
    J'en serais plus cet après-midi, je l'ai déposé ce matin. ;)

Mon-Olympique : J'espère en effet que la prof et les autres élèves ne se renseigneront pas sur le groupe et notamment son chanteur. Certains risquent d'être effrayés et d'avoir une drôle d'opinion sur notre famille :-( (Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ...)

Bon après, faut savoir faire la distinction entre la vie dissolue mais personnelle du chanteur et la carrière du groupe, qui a dû se séparer suite à cet événement. :-(

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu

tant qu'il n'a pas eu à faire l'historique du groupe en classe....

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Grosse fierté ce matin en amenant l'un de mes fils (8 ans) à l'école. Sa prof a demandé à tous les élèves d'amener leur morceau préféré. Contrairement à tous ses potes et leurs délires rap,il a choisi, sans aucune pression de ma part, To Hell We Ride, un morceau du groupe gallois Lost Prophets (qui ont déjà fait la première partie des Mets si j'ai bonne mémoire).

A force d'écouter du rock en mangeant en famille le soir, ça commence à rentrer. L'éducation, ça a du bon ! :grn:

PS Gm69 : Bien content pour toi. Je ne sais même plus si on en a parlé ensemble dimanche. :dt:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Grosse fierté ce matin en amenant l'un de mes fils (8 ans) à l'école. Sa prof a demandé à tous les élèves d'amener leur morceau préféré. Contrairement à tous ses potes et leurs délires rap,il a choisi, sans aucune pression de ma part, To Hell We Ride, un morceau du groupe gallois Lost Prophets (qui ont déjà fait la première partie des Mets si j'ai bonne mémoire).

A force d'écouter du rock en mangeant en famille le soir, ça commence à rentrer. L'éducation, ça a du bon ! :grn:

PS Gm69 : Bien content pour toi. Je ne sais même plus si on en a parlé ensemble dimanche. :dt:

Laisser un commentaire:

• gm69
    a répondu
    Pour Lyon, c'est en effet tarif unique. Pas de différente catégorie.

Moi aussi je suis servi et ce sera donc : PARIS LYON ANVERS MANNHEIM ET CRACOVIE :lov:

à noter que sur l'ensemble de la tournée, c'est scène centrale comme à Copenhague
    Je pouvais compter sur un bon plan pour avoir des places à Lyon mais j'ai préféré assuré le coup et en choper 2 ce matin sur le site de ticketmaster. Ça sera la 4ème fois que je les verrais après Londres en 2007, Nîmes en 2009 et Lyon en 2010 (j'aurais bien aimé faire Londres en 87 avec Torp' mais je ne suis pas sûr qu'ils auraient laissé rentré un gamin de 4 ans...). Et pas impossible que je fasse également Genève en 2018 avec mon frère qui a chopé 2 places hier. Bref, bien content !!

Par contre sacré hausse de prix par rapport au concert en 2010, il me semblait que j'avais payé la place dans les 60 balles...

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Probablement l'âge d'être ton père ...:p
    Mais là n'est pas la question. J'ai déjà dit que je ne souhaite plus voir des groupes que j'ai déjà vu plusieurs fois et ce, aux périodes fastes. Mes potes iront sans moi pendant que je dégusterai un bon vin
    Je ne crois pas, ou alors tu as aux alentours de 65 ans et tu profites de ta retraite :)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X