Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NIGHTWISH en show à Lyon (Halle Tony Garnier) le 20 avril 2012.

METALLICA & LOU REED enregistreraient l’émission Taratata (France 2) à la fin de la première dizaine de novembre dans le cadre de la promotion de leur album commun. On parle des dates du 8, 9 ou 10 novembre.
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Rock the Casbah !

DROP BEATS NOT BOMBS – Le premier festival rock de Kaboul célèbre la brit pop et le death metal

C'est une première depuis trente ans : ce week-end, entre les roses des jardins de Babour, sur les hauteurs de Kaboul, un festival de rock rassemblait plusieurs centaines d'amateurs afghans et internationaux, pour près de six heures de concerts de blues, rock indé, musique électronique et death metal.

Le festival, Sound Central, était organisé par un photojournaliste australien, Travis Beard, membre du groupe local White City et fondateur du Kabul Knights Motorcycle Club. Il rassemblait des groupes australien, ouzbèke, kazakh et afghans.

Dans un pays où la musique était interdite sous le régime des talibans et où les disquaires et les chanteurs restent la cible d'attaques et de railleries, le festival de Kaboul revêt un caractère tant historique que symbolique.

Les organisateurs se sont toutefois pliés aux traditions culturelles et religieuses du pays : l'alcool y a été banni, les kebabs étaient les seuls casse-croûte proposés aux festivaliers et les concerts ont été interrompus à deux reprises pendant quelques minutes, le temps pour les muezzins des mosquées environnantes de lancer l'appel à la prière.

"Là où j'habite, il n'y a rien de la sorte. J'en ai entendu parler et j'ai décidé de venir", explique Ahmad Shad qui a fait la route depuis Kandahar, ville du sud du pays en proie à une vague de violences, pour assister à cette première. "Je suis venu pour échapper au cancer des talibans et c'est réconfortant."

Placé sous haute surveillance en raison des risques d'attentats, le concert a attiré plus de 450 festivaliers. Galvanisés par l'ambiance, de jeunes Afghans donnaient du fil à retordre aux services de sécurité manifestement dépassés par les événements – que l'on surprend sur certaines vidéos hochant eux aussi la tête et se balançant au rythme de la musique.

"Kaboul mes nouveaux amis, let's rock !", a lancé la chanteuse Sabrina Ablyaskuna du groupe ouzbèke Tears of the Sun, qui enregistre son sixième album.

"Nous ne nous attendions pas une telle affluence, c'est surprenant une telle énergie, a confié la chanteuse à Reuters. Nous adorons Kaboul, un peu plus chaque jour et nous reviendrons bientôt, c'est évident."

>> Pour aller plus loin : sur Arte Radio, un portrait sonore du groupe de rock afghan Kabul Dream.

Photo : REUTERS/Ahmad Masood
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Un petit aperçu de ce ROCK A KABOUL décrit ci-dessus par Earls :)

Commentaire

• ROCK IN RIO : BOEUF ENTRE PATTON + SEPULTURA + TAMBOUR DU BRONX
          Mike Patton (Faith No More, Fantomas, Mr Bungle) est venu chanter "Roots Bloody Roots" avec Sepultura face à la foule brésilienne du Rock In Rio 2011. Sepultura était accompagné des français des Tambours du Bronx. Efficace !

A noter que l’édition Rock in Rio IV, qui se déroula la dernière semaine de septembre 2011, proposa, ne affiche plutôt hétéroclite avec les groupes et artistes suivants : Stevie Wonder, Metallica, Elton John, Red Hot Chili Peppers, Motorhead, Shakira, Coldplay, Guns N Roses, Lenny Kravitz, Jamiroquai, System, of a Down…

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
            Je ne sais vraiment pas quoi penser de la collaboration entre Lou Reed et Metallica.
            Surtout après avoir écouté le premier morceau en entier, intitulé The View. :confus:
            Franchement, en restant poli, je dirais que c'est de la pure daube. Ce qui fait peur c'est que ce morceau est un des titres phare de l'album.
            www.agenceinfolibre.fr

https://www.facebook.com/agenceinfolibre

Commentaire

• RATM en concert au main square festival l'année prochaine! ça va me couter encore cher, mais bon, quand on aime on ne compte pas.

Commentaire

• Salut les zicos' !
                J'en appelle aux bassistes du forum.

Je suis actuellement à la recherche d'une basse typée Rock/Rock-Garage, et si possible Short Scale (j'aimerai bien essayer... Mais impossible d'en trouver en magasin).
                J'ai vu un modèle qui a l'air pas mal et qui a une bien belle gueule :

Hagstrom HB-4

Hagstrom qui construit maintenant ses grattes en Chine...:shock:
                Bref, des avis sur ce modèle ?

J'ai vu aussi que Squier avait sorti une gamme de Jaguar dans sa série Vintage Modified qui avaient l'air pas mal :

Le modèle de gauche est en config micro J/P (Jazz pour le micro "bridge" et Precision pour le "middle"), et a un système de bass boost active.
                Le second, assez classe je trouve, est une basse passive avec des micros Duncan Designed.
                La troisième est une short scale comme on peut le remarquer.
                Enfin la quatrième à un micro Humbucker et un EQ actif tri-bande.

Est-ce que quelqu'un a eu un retour sur un de ces modèles ?
                Perso, j'ai une Squire Jazz Bass Vintage Modified (ce modèle dont je suis très content, son bien rond, agréable, mais plutôt jazz funk, et je me demande si il serait pertinent d'acheter une basse de la mêle série (Vintage Modified)...

Et sinon, connaissez vous des modèles susceptibles de m'intéresser ?
                http://illiam.minitroopers.fr

Commentaire

• Lulu, album de Lou Reed & Metallica est en leak sur internet... Pas trop quoi en penser... A la première écoute ça fait mal aux oreilles... Fait chier...

Commentaire

• MASTODON était mardi dernier dans l'émission On Later with Jools Holland, et a joué le nouveau morceau Black Tongue.
                    Le band sera en show à Paris (Bataclan) le 20 janvier 2012.

PS : Après quelques écoutes, je trouves Lulu perturbant pour tout fan de Metallica

Commentaire

MASTODON était mardi dernier dans l'émission On Later with Jools Holland, et a joué le nouveau morceau Black Tongue.
                      Le band sera en show à Paris (Bataclan) le 20 janvier 2012.

PS : Après quelques écoutes, je trouves Lulu perturbant pour tout fan de Metallica
                      Le nouvel album de Mastodon a leaké sur internet depuis un petit moment. Il est tout à fait honnête, mais je pense que le meilleur est derrière eux, et on peut pas tellement leur reprocher vu leur discographie.
                      Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message
                        Le nouvel album de Mastodon a leaké sur internet depuis un petit moment. Il est tout à fait honnête, mais je pense que le meilleur est derrière eux, et on peut pas tellement leur reprocher vu leur discographie.
                        J'ai le sentiment inverse. Je trouve les deux derniers albums beaucoup plus aboutis et riches, avec une tendance prog' mainstream bien plaisante. Mais ce qui fait surtout la différence, se sont les progrès au chant. Comme l'avouent eux-mêmes les musiciens, au fil du temps, ils ont pris confiance en leurs capacités vocales et évitent désormais de hurler constament comme à leurs débuts ou dixit Troy Sanders : ils se cachaient derrière le mur de son. Ils sont quand même trois à se partager le chant selon les morceaux ce qui n'est pas banal et plutôt intéressant pour l'avenir.

Commentaire

J'ai le sentiment inverse. Je trouve les deux derniers albums beaucoup plus aboutis et riches, avec une tendance prog' mainstream bien plaisante. Mais ce qui fait surtout la différence, se sont les progrès au chant. Comme l'avouent eux-mêmes les musiciens, au fil du temps, ils ont pris confiance en leurs capacités vocales et évitent désormais de hurler constament comme à leurs débuts ou dixit Troy Sanders : ils se cachaient derrière le mur de son. Ils sont quand même trois à se partager le chant selon les morceaux ce qui n'est pas banal et plutôt intéressant pour l'avenir.
                          Ben justement, ce côté brut, sauvage, c'est ce qui les différenciait de toute une masse de groupe de metal progressif, où tu bailles au bout de deux morceaux...Mais c'est un débat qu'on avait déjà eu, je crois !

Commentaire

Ben justement, ce côté brut, sauvage, c'est ce qui les différenciait de toute une masse de groupe de metal progressif, où tu bailles au bout de deux morceaux...Mais c'est un débat qu'on avait déjà eu, je crois !
                            Tout dépend ce que tu recherches... Avec le temps et l'âge, je privilégie un chant plus clair, plus posé et moins brut. Je supporte de moins en moins les hurlements de voix. Et Mastodon se démarque complètement de tous les groupes de metal-prog à la Dream Theater (dont j'ai été un grand fan mais que je n'écoute plus)

J'ai d'ailleurs ce problème avec Killswitch Engage que j'apprécie beaucoup musicalement malgré les hurlements de voix d'Howard Jones. Le jour ou ce dernier chantera vraiment comme sur le morceau My curse, (un morceau que j'apprécie tout particulièrement) ce band prendra une autre dimension, tout comme Mastodon actuellement.

Commentaire

• Je suis d'accord avec Vann. Autant les premiers albums de Mastodon étaient géniaux et se démarquaient, autant l'avant dernier, Crack The Skye, je le trouve d'un ennuie... et je supporte pas la voix, contrairement aux premiers.
                              .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

Pour un groupe fini depuis une quinzaine d'année, faut avouer que c'est miraculeux
                                Pas si miraculeux vu leur prestation d'hier soir... C'était juste énorme ! :lov:

Commentaire

• Envoyé par Sonny. Voir le message
                                  Pas si miraculeux vu leur prestation d'hier soir... C'était juste énorme ! :lov:
                                  Tu serais pas de mèche avec ton pote Zoxea toi ?:grn:

Commentaire

• Je relisais ton post Torpedo, et si tu recherches un groupe prog avec une voix claire, je te conseillerais de jeter une oreille à Amplifier.;) (Sauf si tu connais déjà, bien sûr).

Voilà une chanson d'eux : http://www.youtube.com/watch?v=LZkRJVOaXJM
                                    .Hardcore will never die, but you will.

Commentaire

Tu serais pas de mèche avec ton pote Zoxea toi ?:grn:
                                      heu j'ai fait quoi?:grn:

Commentaire

• Envoyé par OgOp Voir le message
                                        Je relisais ton post Torpedo, et si tu recherches un groupe prog avec une voix claire, je te conseillerais de jeter une oreille à Amplifier.;) (Sauf si tu connais déjà, bien sûr).
                                        Je te rassure, je ne recherche rien, j'ai assez de matériel à la maison pour me satisfaire
                                        Concernant Amplifier, ce n'est pas ma tasse de thé. Sur ce coup, je trouve le chant trop mou

J'ai dit que j'appréciais les voix claires mais puissantes à l'instar de celle de Glen Hugues, qui défonce encore tout malgré son âge. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Sonny. Voir le message
                                          Vous parlez de quel band ? Red Hot à Bercy hier soir ? :dt:

Commentaire

• Envoyé par zoxea Voir le message
                                            heu j'ai fait quoi?:grn:
                                            C'est pas toi qui organise des concours pour les places de concerts ? Je confonds peut-être

Commentaire

C'est pas toi qui organise des concours pour les places de concerts ? Je confonds peut-être
                                              Ah si c'est moi, enfin j'ai fait en grande partie le site lasticket, j'suis prestataire dans la boite qui a créé le site. D'ailleurs il y avait des places pour les red hot mais monsieur sonny. n'en a point gagné:p

Et si ya des joueurs par ici, il va y avoir des concours pour gagner des places pour Eric Truffaz, le festival les inrocks au Transbo, Yannick Noah(:mask:), les Arctic Monkeys et Coldplay

Commentaire

Vous parlez de quel band ? Red Hot à Bercy hier soir ? :dt:
                                                En parlant des RHCP, un petite parenthèse: leur nouvel album est une véritable purge ! limite scandaleux !
                                                www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

• Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
                                                  En parlant des RHCP, un petite parenthèse: leur nouvel album est une véritable purge ! limite scandaleux !
                                                  Le précédent, Stadium Arcadium était déja une sacré arnaque avec 3 morceaux potables sur 28... :sick:
                                                  Et ça continue à remplir les stades tout en sortant de la soupe et en se reposant sur leurs acquis passés :-(

Commentaire

Le précédent, Stadium Arcadium était déja une sacré arnaque avec 3 morceaux potables sur 28... :sick:
                                                    Et ça continue à remplir les stades tout en sortant de la soupe et en se reposant sur leurs acquis passés :-(
                                                    Vivement le nouvel album de MetalliReed pour remonter le niveau ;)

http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php

Écoute le morceau Mistress Dread :mdr:
                                                    Non mais sérieux....j'arrive à peine à y croire.
                                                    Dernière modification par Cpt Anderson, 21/10/2011, 16h04.
                                                    www.agenceinfolibre.fr

Commentaire

Chargement...
                                                    X