Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kimi83700 Voir le message
    desolé si un topic y est deja consacré mais je crée ce sujet de discutions pour qu'on puisse parler de notre passion: La guitare

alors voila, on pourrait faire vivre ce topic en se présentant:
    notre style de jeu, nos differentes guitares, nos influances

on pourrait aussi aider les debutants en difficulté en leurs donnant quelques conseils, en faisant des tutoriaux sur certaine techniques de guitare (comme le sweeping, les differentes gammes pour bien improviser etc...) ou bien leurs conseiller des guitares/ampli suivant leurs style de jeu :fier:

et surtout, pourquoi ne pas s'enregistrer pour faire decouvrir notre style de jeu, que ce soit des impro ou des covers ?

voila :o

Pour ma part, je joue depuis un bon petit moment, je m'inspire de guitariste comme hendrix, SRV ou frusciante.
    - j'ai une godin progression (quelle merveille :lov:) http://www.godinguitars.com/godinprogressionpf.htm
    - une yamaha aes620 version quart de caisse http://www.guitariste.com/achat/yama...0-hb,2839.html

et d'autres guitares dont je me sert pas tres souvent

niveaux ampli/ effets, j'ai un fender superchamp xd , un multi-effets BOSS GT8 et une wha cry baby

voila pour la presentation, j'envisage de poster des jams et de faire un tuto sur "debuter en improvisation" si ca peut etre utile a quelqu'un

a vous maintenant (n'hesitez pas a poster des videos de vos cover/impro, meme si c'est pas parfait)
    fait un tour sur ma signature ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• J'ai commencé à en jouer y a un peu plus de 9 mois, un pote qui m'a initié! J'ai reçu ma 1ère guitare avec mon 1er ampli la semaine dernière

Voilà ma guitare Epiphone LP Special I Limited Edition Worn Cherry :http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...ques-solid.jpg

Avec un Ampli Marshal MG10CF

Je débute, donc pas trop de style particulier, pas encore enregistré quoique ce soit. Je sais que je vais aller vers du Metal/Punk/Rock, et pour l'instant je ne joue pas grand-chose, si ce n'est He's a Pirate, Super Mario Bros, le Solo d'American Idiot, le riff de The Kid's Aren't Alright Et l'Aerith Theme! :grn:

Commentaire

• sympa ce topic :fier:

je compte m'y remettre et m'acheter une petite gratte pas trop chère !

d'ailleurs si LeGui passe dans le coin, je me rappelle d'une marque lyonnaise qui faisait des superbes imitations de Gibson à 300 euros la gratte environ

si tu peux me rafraichir la mémoire, je ne retrouve plus le nom :grn:

Commentaire

• J'ai recommence aussi il y a 2/3 mois avec prof particulier a raison d'un cours d'une heure toutes les deux semaines.

Et ca fait bien plaisir. Avec ampli peavey, une guitare secge et une guitare electrique Jackson.

En pratiquant en moyenne une heure par jour on sens vite les progres :fier:
          Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Il y a déjà deux sujets sur la musique, je mets celui-là ici... c'est là qu'il y a le plus de gratteux...
            Surveillez votre langage.

Commentaire

• Envoyé par boisansoif Voir le message
              J'ai recommence aussi il y a 2/3 mois avec prof particulier a raison d'un cours d'une heure toutes les deux semaines.

Et ca fait bien plaisir. Avec ampli peavey, une guitare secge et une guitare electrique Jackson.

En pratiquant en moyenne une heure par jour on sens vite les progres :fier:
              Je m'y suis remis sérieusement il y a quelques temps aussi, mais le passage électrique==>folk n'estpas toujours bien marrant.
              Par contre, comme tu dis, ça revient vite, et parfois ça fait du bien de faire un petit break. La motivation et les progrès reviennent aussi.
              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                Je m'y suis remis sérieusement il y a quelques temps aussi, mais le passage électrique==>folk n'estpas toujours bien marrant.
                Par contre, comme tu dis, ça revient vite, et parfois ça fait du bien de faire un petit break. La motivation et les progrès reviennent aussi.
                Moi c'est la passage doigt/mediator qui m'a fait du mal.

J'ai du jouer au doigt pendant deux ans, et depuis que j'ai l'electrique ( c'est a dire a noel ), je me suis mis au mediator, et c'est pas evident au debut. Ca va mieux maintenant mais je me trompe encore par moment.
                Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                  j'ai envie de m'y remettre aussi !

me défouler certains soirs après le taff

je pense me chopper cette petite Yamaha en solde par exemple : http://www.woodbrass.com/yamaha-paci...n-p109939.html

Commentaire

• Moi c'est une petite imitation fender, une epiphone que je garde par sentimentaliste, une folk, une classique et ma ESP LTD 1000 accordé en Si avec un petit mesa boogie dual rectifier en sus.
                    "Who then now bitches..."

Commentaire

• Envoyé par WebModOL (Kunstler) Voir le message
                      Il y a déjà deux sujets sur la musique, je mets celui-là ici... c'est là qu'il y a le plus de gratteux...
                      je ne comprend pas ce deplacement de topic perso :confus:

j'ai fais ce topic pour qu'on puissent échanger des videos de nos jams/cover, qu'on parle exclusivement de gratte et qu'on aide les débutants en détresse avec des tutoriaux

aucun rapport avec ce topic, dommage, moi qui pensais faire des tutoriaux, c'est râpé :-(
                      Envoyé par kaka717
                      Gourcuff est au niveau de B. Cheyrou, Didot et cie
                      :mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                        sympa ce topic :fier:

je compte m'y remettre et m'acheter une petite gratte pas trop chère !

d'ailleurs si LeGui passe dans le coin, je me rappelle d'une marque lyonnaise qui faisait des superbes imitations de Gibson à 300 euros la gratte environ

si tu peux me rafraichir la mémoire, je ne retrouve plus le nom :grn:
                        Custom 77 :fier:

Et maintenant, ils ont toute une gamme de grattes "maison", avec leur identité propre!

Puis leurs superbes gibson-like

Le pire, c'est que ça vaut au moins deux fois le prix que ça coute...!
                        Charles & Ray Eames Addict!
                        sigpic

Commentaire

aucun rapport avec ce topic, dommage, moi qui pensais faire des tutoriaux, c'est râpé :-(
                          Aucun problème pour ma part, on peut faire coïncider les deux. Dans le passé, certains forumeurs branchés gratte (Mr Bungle, Le Gui, Earls, Zlatan,...) ont déja échangé sur le matos, les nouveautés,.... Donc pas de soucis, on est pas sectaire :oui:
                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                            Aucun problème pour ma part, on peut faire coïncider les deux. Dans le passé, certains forumeurs branchés gratte (Mr Bungle, Le Gui, Earls, Zlatan,...) ont déja échangé sur le matos, les nouveautés,.... Donc pas de soucis, on est pas sectaire :oui:
                            ah mais je comprend, ce qui m'ennuie surtout, c'est un eventuel probleme de visibilité ;)
                            moi je voulais que, lorsqu'un debutant se met a la gratte, il a toutes les infos niveau matos et tout les tutoriaux/exercices sous les yeux sans chercher 150pages pour torouver des infos éparpillés de partout
                            Envoyé par kaka717

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                              Custom 77 :fier:

Et maintenant, ils ont toute une gamme de grattes "maison", avec leur identité propre!

Puis leurs superbes gibson-like

Le pire, c'est que ça vaut au moins deux fois le prix que ça coute...!
                              ah oui top !!

merci bien, je vais de ce pas sur leur site :fier:

Commentaire

ah mais je comprend, ce qui m'ennuie surtout, c'est un eventuel probleme de visibilité ;)
                                moi je voulais que, lorsqu'un debutant se met a la gratte, il a toutes les infos niveau matos et tout les tutoriaux/exercices sous les yeux sans chercher 150pages pour torouver des infos éparpillés de partout
                                louable initiative mais maintenant il est tellement facile de trouver sur le net des conseils,videos etc...
                                quand j'ai commencé c'etait 500 balles la casette video hotlick et pas de net :D
                                sinon j'ai pas loin d'une trentaine de guitares,j'en joue régulierement trois :p:grn:

Commentaire

• Envoyé par fooooot Voir le message
                                  louable initiative mais maintenant il est tellement facile de trouver sur le net des conseils,videos etc...
                                  quand j'ai commencé c'etait 500 balles la casette video hotlick et pas de net :D
                                  sinon j'ai pas loin d'une trentaine de guitares,j'en joue régulierement trois :p:grn:
                                  :shock::shock:

Tu fais une p'tite distribution? :grn:

Commentaire

cite nous en quelques une :grn:
                                    Envoyé par kaka717

Commentaire

cite nous en quelques une :grn:

:p ;)

Commentaire

• bien vu Torpedo :grn:

alors j'ai en vrac, deux stratoscaster,une télécaster,une prs custom 24,deux vigier,quatre specimen de guitare midi,quelques bonnes vieilles japonaises de la marque hondo et aria pro2 (celles de fin 70 debut 80 sont exellentes),une vieille ibanez,une yamaha,j'en oublie et deux ou trois merdes qui trainent.
                                        en accoustique une taylor,une norman et une yamaha;
                                        en classique une alhambra,deux giannini.

bref de quoi occuper mes mains :grn:

maintenant les effets et les amplis: :shock::grn:

Commentaire

• Je joue maintenant depuis 5-6 ans. J'ai commencé sur une squier, mais maintenant je joue beaucoup sur classique pour les trucs un peu bossa- folk pour des morceaux... folk, une takamine de bonne qualité ma foi et électrique sur une fender musicmaster du début des années 80, great song !

Commentaire

bien vu Torpedo :grn:

deux vigier
                                            tu as la vigier excalibur ? :lov:

j'ai toujours revé de l'acheter
                                            Envoyé par kaka717

Commentaire

tu as la vigier excalibur ? :lov:

j'ai toujours revé de l'acheter
                                              les deux sont des excalibur,la premiére est une original montée en seymour duncan,la seconde une special en dimarzio.
                                              l'original une coupe incliné sur le corps pour le passage du bras droit,trés pratique,et niveau vibrato un kalher à sillet bloquant.
                                              la spécial à des mécaniques auto blocantes et un vibrato vigier.
                                              de trés bonnes guitare trés polyvalente,on peut tout faire avec, mais un petit manque de personalité,le defaut de ses qualitées.

Commentaire

• Moi, pour ma part, j'ai deux Custom 77, une Les Paul et une SG Junior, puis une Squier strat qui n'a plus que de squier que le nom, une vieille Vester strato, et une petite classique 3/4...
                                                Charles & Ray Eames Addict!
                                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Le Gui Voir le message
                                                  Moi, pour ma part, j'ai deux Custom 77, une Les Paul et une SG Junior, puis une Squier strat qui n'a plus que de squier que le nom, une vieille Vester strato, et une petite classique 3/4...
                                                  c'est quoi ta les paul?
                                                  j'aimerai bien me choper une vieille standart ou custom genre années 70/80 mais ça douille :sick:

Commentaire

• Je m'excuse de vous déranger dans vos considérations purement guitaristiques mais mon prochain achat pour mes gones et moi, ce sera plutôt ça : :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X