Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo
    a répondu
    Merci Tio

Sinon ...

Rien à voir mais à noter également que Mass Hysteria fera la 1ère partie de System Of A Down sur deux dates : Nancy (07 Juin) ainsi qu'aux arènes de Nîmes (20 Juin)

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Salut Earls, désolé pour mon silence mais je reviens tout juste de vacances ;)
    J'ai bien avancé et j'ai dépassé les 150 pages. Mais je n'enverrai plus rien, avant la version finale.

Les quarante premières pages me permettaient juste de savoir si cela avait de l'intérêt, si mon écriture était correcte. J'avais besoin d'être rassuré vu que c'est une première. Et comme les retours sont plutôt positifs.

Du coup, je préfère attendre la toute fin pour vous l'adresser. Mais ce n'est pas pour l'instant car je compte bien repasser plusieurs couches, compléter certains points et en retirer d'autres. En tout cas, ça roule ! :)
    :fier: Write on, Bon !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Earls court Voir le message
    Sinon, Torp, je crois qu'on est plusieurs à attendre la suite !
    Salut Earls, désolé pour mon silence mais je reviens tout juste de vacances ;)
    J'ai bien avancé et j'ai dépassé les 150 pages. Mais je n'enverrai plus rien, avant la version finale.

Les quarante premières pages me permettaient juste de savoir si cela avait de l'intérêt, si mon écriture était correcte. J'avais besoin d'être rassuré vu que c'est une première. Et comme les retours sont plutôt positifs.

Du coup, je préfère attendre la toute fin pour vous l'adresser. Mais ce n'est pas pour l'instant car je compte bien repasser plusieurs couches, compléter certains points et en retirer d'autres. En tout cas, ça roule ! :)

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Après le vinyl, la cassette revient !

Marre du retour des 33 tours ? (Re)passez à la bonne vieille cassette. Il est désormais possible de réécouter ses albums préférés, nouveaux ou anciens, dans un walkman comme au cours des années 90. Les ventes de K7 ne cessent de progresser...

http://o.nouvelobs.com/high-tech/201...ime=1485896788
    J'ai un pote lyonnais métaleux qui va apprécier :grn: il était même resté bloqué au lecteur baladeur option non Auto Reverse :mdr::oui:

Pti son mélodique et nocturne :)

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Avenged Sevenfold - The Stage (World Tour)
    Ils ont bien progressé. Je me souviens avoir posté sur eux en 2007 en disant en substance qu'ils ont un potentiel pour faire une belle carrière. Ils en prennent le chemin ...

Groupe sympathique, mais que j'ai trouvé meilleur sur CD que sur scène. Leur passage au Hellfest il y a deux ans était pas mal, mais un peu trop clean, un peu trop lisse. On aurait presque pu prendre une chaise, s'assoir et applaudir à la fin des morceaux. Leur guitariste est un sacré virtuose, mais ça manquait d'ambiance. Surtout qu'au même moment, on avait Carcass sous l'Altar... !

Sinon, Torp, je crois qu'on est plusieurs à attendre la suite !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Avenged Sevenfold - The Stage (World Tour)
    Ils ont bien progressé. Je me souviens avoir posté sur eux en 2007 en disant en substance qu'ils ont un potentiel pour faire une belle carrière. Ils en prennent le chemin ...

Dernière modification par Torpedo, 11/02/2017, 21h34.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Une petite pensée pour Mon-olympique au Danemark pour les shows de Metallica. Le groupe a écourté sa première date vendredi soir et annulé son second show, prévu ce dimanche.

On ne sait pas encore pour les deux autres dates du 07 et 09 février. Pas cool de se déplacer pour rien :-(

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Après le vinyl, la cassette revient !

Marre du retour des 33 tours ? (Re)passez à la bonne vieille cassette. Il est désormais possible de réécouter ses albums préférés, nouveaux ou anciens, dans un walkman comme au cours des années 90. Les ventes de K7 ne cessent de progresser...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    GigaTeuf

Laisser un commentaire:

• Tioneb 26
    a répondu
    Envoyé par mon-olympique Voir le message
    Sinon, vendredi matin, direction Copenhague pour moi pour deux concerts de Metallica vendredi et dimanche, du coup je loupe le derby. Mais pas grave. Au moins, quoi qu'il se passe, je reviendrai avec la banane lundi soir. :grn:

En tout cas, je sens que ça va être des gros shows au pays de Lars, une salle avec scène centrale, ça sent la poudre :grn:
    Enjoy !! :fier:
    ---
    --

Laisser un commentaire:

• mon-olympique
    a répondu
    Sinon, vendredi matin, direction Copenhague pour moi pour deux concerts de Metallica vendredi et dimanche, du coup je loupe le derby. Mais pas grave. Au moins, quoi qu'il se passe, je reviendrai avec la banane lundi soir. :grn:

En tout cas, je sens que ça va être des gros shows au pays de Lars, une salle avec scène centrale, ça sent la poudre :grn:

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message
    Torp: Très bon départ pour ton futur bouquin, continue on t encourage tous :fier:
    Depuis la vidéo de la fin de tournée des Mass que tu as posté je suis en mode audio Mass Hysteria, que c est bon. Je les avais vu au théâtre antique de Vienne y a pas mal d années déjà (plus de 10 ans au moins) et ils m avaient marqué tellement ils avaient retourné le théâtre :lov:
    Salut Laulo, je ne savais pas que tu étais un amateur du genre. Cela nous fait un second point commun avec le vin ;)

En passant, pour le Festival Guitare en scène à St-julien en Genevois, j'ai mon pote ingéson qui est souvent à la console (Ca dépend des années et des prog') et j'en ai un autre, peintre, qui est sur le côté de la scène et qui peint des tableaux des artistes pendant leur prestation. Il leur fait signer ensuite. Si je ne me trompe pas, il a déjà exercé sur Scorpions justement (Klaus Meine était réceptif et charmant selon lui alors que Sting l'a quelque peu snobé, refusant de signer sa toile)

Pour les Mass, je les ai vu 4 fois sur différentes tournées, en France et à Montréal. Par contre, je préfère leurs productions de leur débuts. L'album De Cercle en cercle est mon préféré car plus aérien alors que leurs derniers opus sont plus rentre-dans.

Sinon, merci pour tes encouragements. Check tes MP, tu en as un petit extrait. ;)

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Aujourd'hui a été dévoilé une partie de la programmation du festival Guitare en scène à St Julien en Genevois.
    C est du mercredi 19 juillet au samedi 22 juillet.
    Seul la prog du mercredi et du vendredi a été dévoilé.
    Je réserve déjà le mercredi avec le retour du groupe Scorpions(déjà venu l année dernière) et avec le petit nouveau du groupe Mikkey Dee (dernier batteur de Motorhead). Et la présence de Popa Chubby qui rendra hommage à Jimi Hendrix . :fier:

Torp: Très bon départ pour ton futur bouquin, continue on t encourage tous :fier:
    Depuis la vidéo de la fin de tournée des Mass que tu as posté je suis en mode audio Mass Hysteria, que c est bon. Je les avais vu au théâtre antique de Vienne y a pas mal d années déjà (plus de 10 ans au moins) et ils m avaient marqué tellement ils avaient retourné le théâtre :lov:

Laisser un commentaire:

• denislamalice
    a répondu
    Jamiroquai annonce une tournée et un nouvel album, "Automaton", pour mars

Le groupe britannique Jamiroquai et Jay Kay, son charismatique leader, feront leur grand retour sur scène avec une tournée qui débutera le 28 mars à Paris, trois jours avant la sortie de leur huitième album "Automaton".
    Ce concert parisien à la Salle Pleyel, le tout premier d'une tournée qui passera ensuite par l'Europe (Londres, Athènes, Florence...) et l'Asie, marque le come-back des Britanniques, sept ans après leur dernier disque "Rock Dust Light Star".

Une autre halte française est annoncée, le 16 juillet en clôture du festival Musilac d'Aix-les-Bains, qui compte une affiche déjà relevée avec entre autres Phoenix, Sting, Justice, The Lumineers, Ibrahim Maalouf.Un premier titre efficace teinté d'électro

Avec "Automaton", efficace premier titre éponyme de l'album, Jamiroquai ajoute une forte teinte électro à sa pop dansante, dans laquelle cohabite également ce mélange de funk et d'acid jazz qui caractérise leur style depuis presque 25 ans.

Groupe à succès des années 1990, avec des tubes comme "Cosmic Girl", "You Give Me Something" ou encore "Virtual Insanity", Jamiroquai a écoulé plus de 35 millions d'albums dans le monde. Son leader Jay Kay s'est fait connaître à l'époque par ses couvre-chefs excentriques et ses coiffes amérindiennes.

http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...ur-mars-251865

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Cadole Voir le message
    Ah oui quand même.
    Un peu comme Earls, je préfère le carnet de bord / récit à la Camion blanc, au roman qui sera perdu dans la masse des romans et surtout, par définition, pas forcément fidèle à la réalité. Le lecteur ne saura pas faire le tri. Du reste, pour moi, le roman retire un peu la spécificité de ton expérience. Après tu feras comme tu le sens le mieux, car si chacun y va de son avis... ^^
    Bon courage dans tous les cas.
    Merci. C'est un peu grâce à vous tous, que j'ai eu ce déclic. ;)

Cela fait des années que je remettais ce projet au lendemain, mais là tout s'est accéléré et je n'en reviens pas de la facilité avec laquelle je couche sur papier toutes mes aventures. Je suis très productif et n'importe quel instant de libre est prétexte à écrire.

Après, le gros défi, comme me l'a fait justement remarquer Tioneb, sera de convertir cela en roman. Mais je suis déjà certain de finaliser le premier format "Carnet de bords" tant le process d'écriture me paraît facile. Je m'attaquerai au roman, plus tard. je l'ai en tête, en matière de scénario mais c'est le style d'écriture qui sera plus compliqué.

Laisser un commentaire:

• Cadole
    a répondu
    Salut Earls,

Pour répondre à tes questions, le bouquin est en route (55 pages d'écrit à ce jour).
    Ah oui quand même.
    Un peu comme Earls, je préfère le carnet de bord / récit à la Camion blanc, au roman qui sera perdu dans la masse des romans et surtout, par définition, pas forcément fidèle à la réalité. Le lecteur ne saura pas faire le tri. Du reste, pour moi, le roman retire un peu la spécificité de ton expérience. Après tu feras comme tu le sens le mieux, car si chacun y va de son avis... ^^
    Bon courage dans tous les cas.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Salut Earls,

Pour répondre à tes questions, le bouquin est en route (55 pages d'écrit à ce jour).

Pour l'instant, il est écrit sous une forme de carnet de bord avec l'utilisation du "je". C'est beaucoup plus facile pour moi dans le process d'écriture car je couche tout ce que j'ai vécu. Je couvre ces 35 dernières années de concerts et de vie rock et je vais mêler toutes mes expériences : concerts marquants, rencontres musiciens, tournées, backstage, révélations disques, premier groupe, ami ingéson, ... Il y a donc de la matière, ce n'est pas un problème

Une fois cette première version écrite, je passerai la seconde couche, c'est à dire que je vais la transformer en roman autobiographique et tenter de me substituer au "je". je décrirais plus en profondeur les autres personnages et romancer quelques parties, notamment la gestion d'un groupe (rôle d'agent), deal maison de disques, enregistrement, tournée, galères, ...)

J'ai le canevas bien en tête. Toutefois je redoute la seconde partie car c'est le vrai travail d'un écrivain. Pour l'instant, je me contente d'écrire mes souvenirs ce qui est plutôt facile et rapide. Mais ce sera une tout autre paire de manche pour la seconde partie ou je devrai imaginer et coucher sur papier la trame que j'ai en tête.

Au final, j'aurai deux versions :
    - Un carnet de bord personnel
    - Un roman autobiographique

Y'a plus qu'à ... Ca va me prendre un bon moment, mais je ne me suis pas fixé de deadline

P.S : Non, ce n'est pas moi pour le MP.

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Clip de fin de tournée pour les Mass. Joli. Beau boulot.

Un excellent album que ce Matière Noire. Déçu de les avoir manqués lors de leur passage en IDF.

ps: c'est toi qui a envoyé un texto collectif pour annoncer un changement de numéro le mois dernier ?

Laisser un commentaire:

• Earls court
    a répondu
    Je crois qu'en écrivant ces quelques compte-rendus, je viens d'avoir le déclic tant attendu ...:ang:
    Merci à vous, chers lecteurs-cobayes. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Sérieusement, vous croyez que ça pourrait intéresser du monde de lire un "Carnet de bord d'un fan de rock" ? :confus:
    C'est vrai que j'ai de la matière mais le paradoxe d'un écrivain néophyte, c'est de douter de son potentiel d'écriture et de la qualité de sa production.
    Hello Torp,
    je viens plus trop souvent par ici, mais oui, perso ça m'intéresserait carrément et je serais prêt à acheter un bouquin sur des anecdotes de concert, au vu de l'expérience assez hallucinante que tu as au cours des 3 dernières décennies. Surtout que nombre de ces anecdotes au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère me paraissent difficile à imaginer aujourd'hui au beau milieu d'un tout sécuritaire (contrôles de dingue aux entrées, billets nominatifs, etc.) et de show assez aseptisés.

Je comprends les commentaires de Bigdada mais à titre purement perso, un roman m'attirerait un peu moins. Certes la cible et le public ne sont pas les mêmes et certainement plus restreints, mais si tu te rappelles les échanges qu'on avait eu à une certaine époque sur la collection Camion Blanc et les prix des ouvrages, je pense que ça pourrait s'inscrire un peu dans cette logique-là aussi.
    Dans cette optique, et sur la base des nombreuses biographies des groupes que tu as déjà narrées sur ce forum, je pense que tu aurais largement de quoi faire un truc du genre 1 page biographique du groupe et 1 page anecdote de concert ? ou bien étoffer un peu plus en organisant des chapitres sur les mouvements (punk, neo metal, heavy, etc.) et tu arriverais facilement à 300 pages, voire bien plus. Ainsi chacun pourrait y trouver son compte.

En écrivant ces quelques lignes, je pense à un autre ouvrage qui s'appelle Don Qui Foot, d'Hubert Artus, qui se présente sous une forme d'abécédaire très agréable des anecdotes du monde du foot. Ca pourrait également t'aiguiller.

@Tioneb: le concert des RHCP à la Halle en 2002 était effectivement assez mythique, parce qu'il confirmait le grand retour du groupe avec l'album By The Way, suite à l'intarissable Californication, si mes souvenirs sont bons. Mais également, je me rappelle avoir lu le CR dans Rock Mag qui mentionnait 18.000 personnes à la Halle, ce qui en faisait pour l'époque le plus gros concerts indoor jamais organisé en France. Même si après recherches, je ne crois pas me rappeler que la Halle disposait une configuration prévoyant plus de 16.000 personnes...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Clip de fin de tournée pour les Mass. Joli. Beau boulot.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Le Hard-Rock Café se trouve juste en face de Boulanger. Il est situé aux abords du quai du Rhône. C'est un emplacement idéal avec une énorme visibilité auprès de l'intense trafic routier et une très bonne accessibilité auprès des personnes qui arpentent la rue de la République

Par contre, l'un des associés m'a appris un truc qui m'a déplu. Le fond d'investissement qatari, détenant tous les immeubles de la rue de la République, (et donc propriétaire des locaux du Hard Rock Café) a fait sauter l'historique manège situé sur la place de la République, à la demande de l'enseigne Uniqlo. C'est une question de visibilité pour la marque, de même que pour le Hard Rock Café, qui se voient mieux en arrivant à pied de Bellecour. Business, business ... :-(
    Ok, merci.

Pour le manège, c'est déplorable ouais

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    C'est là où y avait "Boulanger" non ? :confus:

Sinon vous avez vu l'annonce du Lolapalooza Paris ? Pixies, RHCP, Liam Gallagher... Je m'attendais à une prog davantage équilibrée "rock-électro" vu ce qu'ils font à l'étranger. Au final y a à boire et à manger mais rien de transcendant.
    Le Hard-Rock Café se trouve juste en face de Boulanger. Il est situé aux abords du quai du Rhône. C'est un emplacement idéal avec une énorme visibilité auprès de l'intense trafic routier et une très bonne accessibilité auprès des personnes qui arpentent la rue de la République

Par contre, l'un des associés m'a appris un truc qui m'a déplu. Le fond d'investissement qatari, détenant tous les immeubles de la rue de la République, (et donc propriétaire des locaux du Hard Rock Café) a fait sauter l'historique manège situé sur la place de la République, à la demande de l'enseigne Uniqlo. C'est une question de visibilité pour la marque, de même que pour le Hard Rock Café, qui se voient mieux en arrivant à pied de Bellecour. Business, business ... :-(

Sinon pour Lolapalooza, voici l'affiche :

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    C'est là où y avait "Boulanger" non ? :confus:

Sinon vous avez vu l'annonce du Lolapalooza Paris ? Pixies, RHCP, Liam Gallagher... Je m'attendais à une prog davantage équilibrée "rock-électro" vu ce qu'ils font à l'étranger. Au final y a à boire et à manger mais rien de transcendant.

Laisser un commentaire:

• Laulo1
    a répondu
    Il a ouvert y'a 2 mois et demi et se trouve rue du Président Carnot, au niveau du Pont Lafayette.
    C'est sûr que les photos ne restituent pas l'ambiance lorsque l'établissement est plein
    Ok merci :)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Envoyé par Laulo1 Voir le message
    Il a ouvert depuis quand? Et il se trouve ou à Lyon?

Je trouve (d'après tes photos) que ça fait froid comme ambiance, surement du aussi à la grande superficie.
    Il a ouvert y'a 2 mois et demi et se trouve rue du Président Carnot, au niveau du Pont Lafayette.
    C'est sûr que les photos ne restituent pas l'ambiance lorsque l'établissement est plein

Laisser un commentaire:

Chargement...
X