Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Valke 1989
    a répondu
    Un des titres où la batterie est pour moi le kiff absolu du morceau (sur l’intro et sur les bridge qui tiennent lieu de « refrains ».)
    L’original

Et la reprise avec un mec qui a le chiffre maudit de la Loire dans son pseudo et qui en paye donc le prix !

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Reprise de Come Together avec Ringo Starr et 100 autres batteurs !

Aux côtés de Ringo Starr se trouvaient des noms célèbres tels que Nandi Bushell, jeune prodige de la batterie âgé de 11 ans, Chad Smith (Red Hot), Matt Cameron (Pearl Jam), Stewart Copeland (The Police), Simon Kirke (Free), le batteur de session Jim Keltner et bien d’autres encore.

La reprise centrée sur la batterie a été publiée dans le cadre de la campagne Drum Together de WhyHunger. L’opération – dont le slogan est “One beat. One mission. End hunger” – vise à mettre fin à la faim aux États-Unis et dans le monde entier avec un programme de dons.
    La reprise groove bien

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Bien barré le truc. Je ne peux affirmer si j'aime ou pas
    Il y a des passages intéressants, d'autres moins accessibles, voir repoussant mais au moins ça a le mérite d'être original

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Les foldingos frenchy de 6:33 sortent leur nouveau skeud.

Extraits. Sorte de mélange de Faith No More/Electric Six (et même... Kool & The Gang pour le premier titre.)

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message

Les saigneurs du rock méritent bien une fresque. Alléluia !
    Il est pas mal du tout d'ailleurs le clip de Through the Mists of Time. J'aime bien.

Diablo Swing Orchestra sort bientôt son nouveau skeud.
    Autant celle qui fait mexicaine est bien chiante, autant le deuxième extrait me plait bien.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu

Les saigneurs du rock méritent bien une fresque. Alléluia !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par fooooot Voir le message

je suis accroc à ses trois premiers album et particulierement de Precious Time qui est un chef d'oeuvre de compos et un bijoux niveau son pour l'époque.
    un de mes morceaux préfèré:

(26) Pat Benatar - Fire And Ice - YouTube
    Tiercé identique ! Avec Heat et Precious Time qui se partagent la plus haute marche. Les 2 usés jusqu'à la corde.
    (J'ose à peine compter le nombre de mètres accomplis pour aller tourner face A face B si je cumule !)
    Crimes Of Passion un peu après.

Mais Get Nervous vraiment pas bien loin.
    Et Wide Awake In a Dreamland pour le 5ème doigt de la main. (Hommage a khazri )

(Bon, le temps que je mette la télé hier, générique de fin sur Bernie. Vive les replays. )

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Crois-le ou non, je suis précisément en train d'écouter In The Heat Of The Night* en vinyle !
    La bande son parfaite pour lire ton message !
    (J'ai d'ailleurs tellement usé ce skeud que j'ai dû le racheter. )

Big big thanx pour l'info !!! Je surkiffe Pat Benatar !!!!!!! Une des rares artistes dont j'ai la disco complète (hors best of) en 33 tours.
    En galette vinyl il y a pas mieux pour les sons de l'époque

je suis accroc à ses trois premiers album et particulierement de Precious Time qui est un chef d'oeuvre de compos et un bijoux niveau son pour l'époque.
    un de mes morceaux préfèré:

(26) Pat Benatar - Fire And Ice - YouTube

La première fois que je l'ai entendu c'etait en bagnole je devais avoir 15 ans, une méga claque que j'oublierais jamais.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Désolé Torpedo, en fait c'est en zappant que j'ai vu le programme et j'ai posté.
    C'etait des extraits de plusieurs concert, de l'emmission chorus de Decaune, ça durait environ 20 mn.
    Pat Bennatar ensuite les Pretenders, les ramonnes, Trust et pour finir un doc sur l'emmergence Punk en Angleterre et en France.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je viens de voir que culturebox chaîne 14 diffuse ce soir un concert de Pat Benatar en 1980 à l'hyppodrome de Paris.
    Une formation de folie, la meilleure voix féminine du rock pour moi et son mari Neil Giraldo un super gratteux.
    Enregistrement impératif
    Aaaaagh !!!! Je découvre ce message uniquement ce matin
    Pat Benatar, mon premier amour musical de jeunesse

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Je viens de voir que culturebox chaîne 14 diffuse ce soir un concert de Pat Benatar en 1980 à l'hyppodrome de Paris.
    Une formation de folie, la meilleure voix féminine du rock pour moi et son mari Neil Giraldo un super gratteux.
    Enregistrement impératif
    Crois-le ou non, je suis précisément en train d'écouter In The Heat Of The Night* en vinyle !
    La bande son parfaite pour lire ton message !
    (J'ai d'ailleurs tellement usé ce skeud que j'ai dû le racheter. )

Big big thanx pour l'info !!! Je surkiffe Pat Benatar !!!!!!! Une des rares artistes dont j'ai la disco complète (hors best of) en 33 tours.

Laisser un commentaire:

• fooooot
    a répondu
    Enregistrement impératif

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Un classique entendu dix mille fois.
    Mais j'ai découvert cette version aujourd'hui.
    A-do-ré !
    (Le toxic twin a quand même 66 berges au moment où cette version est performée... Bluffant...)

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je ne connaissais pas Saraya. Belle voix. Sympa comme découverte.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Torpedo Voir le message
    Je suis retombé sur un album des finlandais de Cherry Bombz. Mon Dieu, que de souvenirs !

Le rock'n roll bien sexy qui dépote des années mi-80. Tout ce j'aime avec la sulfureuse Anita Chellemah au chant et le gratteux Andy Mc Coy (Hanoï Rock)

Une éternité que je n'avais plus écouté Cherry Bombz ! Trouvé par hasard sur YT à l'époque où j'écoutais beaucoup de groupes de sleaze des 80's tombés dans l'oubli. Il y en a des tonnes !
    En sachant que ma chouchoute absolue en chanteuse rockAOR/sleaze est Sandie Saraya. Surtout sur l'album de 1989 que je me réécoute de temps en temps en me faisant une permanente et après avoir mis une veste en jean avec des pin's et des badges sur une chemise aux couleurs bigarrées.
    Dernière modification par Valke 1989, 26/09/2021, 23h29.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Séquence nostalgie avec les premières tournées des clubs d'Iron Maiden en 1980 et son cultissime Phantom of the Opera
    Le Maiden que j'adore et vénère

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Je suis retombé sur un album des finlandais de Cherry Bombz. Mon Dieu, que de souvenirs !

Le rock'n roll bien sexy qui dépote des années mi-80. Tout ce j'aime avec la sulfureuse Anita Chellemah au chant et le gratteux Andy Mc Coy (Hanoï Rock)

Dernière modification par Torpedo, 26/09/2021, 19h54.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Rob Halford, le Metal God, apparaît dans une pub d'une compagnie d'assurance américaine. Pas vraiment réussi je trouve...

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Les danois de Volbeat vont prochainement sortir leur huitième album Servant Of The Mind. Un nouveau single Shotgun Blues vient de sortir, coïncidant avec l'annonce. Rien de transcendant mais j'aime bien ce groupe et surtout la voix de Michael Poulsen.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    À chaque fois, je me repasse l’image du clip de Don’t Cry…
    « Where ´s Izzy ? »
    Et je cry tonight…

« Mais t’es pas là… Mais t’es oùùù ???»
    Vianney
    Izzy Stradlin a eu un rôle capital dans le succès de GNR. Tout le monde parle du duo Axl / Slash mais Izzy était l'élément moteur. C'est lui qui était à l'origine des meilleurs morceaux de Appetite For Destruction.

Le souci principal a été la came (il a été le premier à tomber dans l'addiction de l'héroïne et à pervertir Slash puis Steven Adler) puis son aversion vis-à-vis de l'attitude détestable d'Axl (ses retards répétitifs en tournée).

Aujourd'hui encore, même si tous les membres sont clean (Izzy également), la raison pour laquelle il n'a pas rejoint la nouvelle formation est liée à une sombre histoire de sous. Il vaut mieux partager le gâteau en 3 (Axl, Slash, Duff) qu'en incluant Izzy qui peut revendiquer une part égale. Et quand on sait que la tournée 2016-17 Not in this Lifetime a rapporté plus de 500 M$, on comprend mieux la situation.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Ça pue le bide en effet…

D’autant qu’un certain nombre de vieux ont su (sans égaler leurs débuts) nous sortir de belles choses ces dernières années.

Prenons WASP par exemple. Je pensais que Blackie finirait en gros tas gogol. Mais le skeud de 2015 est magnifique et l’expérience Born again Christian débouche sur un gros Golgotha !
    Queensryche qui sort il y a quelques années son éponyme avec La Torre venu à la relance, c’était sympa aussi.
    Anthrax, Motörhead, Megadeth, Anthrax, Testament, Judas Priest, Sepultura avec des skeuds cités récemment ont su re-pondre une très jolie chose il y a peu tout en ayant continué à créé au kilomètre entre temps.

Là, après des décennies, littéralement, c’est un sacré pschiiit… Finalement, le titre des Looney Toons d’Axl sera peut-être dans la track list.

Quand tu vois ce que des papis ont pu réaliser en ayant dépassé allègrement la limite d’expiration :
    Uriah Heep au sortir du virage de 2010. Ou Purple avec Infinite ou What If. L’improbable Tyger Of Pan Tang d’il y a quelques années qui s’écoute bien.

Là, Gn’R qui a une immense machine derrière pour pouvoir recréer au mieux après des années interminables de vide, doit au moins faire mieux…

À chaque fois, je me repasse l’image du clip de Don’t Cry…
    « Where ´s Izzy ? »
    Et je cry tonight…

« Mais t’es pas là… Mais t’es oùùù ???»
    Vianney

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Effectivement, pas très bandant tout ça. Du déjà-vu, un recyclage de morceaux non-sortis de Chinese Democracy
    Ce n'est pas très engageant pour le futur album, mais bon, je n'attends plus rien d'eux. Le meilleur est passé.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Deuxième nouveau titre des Gn'R.
    Une nouvelle fois un leftover des sessions de Chinese Democracy.

Mieux que le premier (que je n'ai jamais réécouté depuis) avec un refrain AXLisé. Mais pas ouf non plus...

Une sorte de production ronde et bien léchée qui fait un petit coucou propret à l'esprit merveilleusement poisseux et acéré des débuts.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Assembly de Theatre Of Tragedy : mais qu'est ce que c'est que ce truc
    Je sortais du très synth-pop Host de mes petits chouchous de Paradise Lost, album que j'avais enfin digéré et Theatre Of Tragedy a fait un virage un peu parallèle en retirant tous ses oripeaux extrêmes pour faire une sorte d'electro-pop carrément sortie de nulle part et assez novatrice pour l'époque avec une Liv Kristin qui s'éloigne du registre lyrique initial.
    Pas du tout metal mais super bien fait je trouve. Une sorte d'Ovni. Je l'écoute encore régulièrement.

Il faut dire que je sortais d'une cure intense de Sepultura, Death, Carcass... J'avais besoin de calme et de renouveau...

Bon, la pochette est moins bien que celle de Velvet Darkness They Fear

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

Elle chante très bien.
    Il y a toujours le doute des assistances numériques auto-tunesques mais là elle a clairement une super voix !

Il faut dire que dans ma boulimie de nouveauté j'ai effectivement donné dans le Woman-fronted band.

Avec quelques découvertes qui m'ont bien plu. Notamment : Battle Beast, Crystal Viper, Kobra and the Lotus et Diemonds (Priya ...)
    Voire Tristania et le groupe d'Alicia Demner.

Mais Sharon Den Adel découverte très récemment écrase trop la concurrence. Quelle voix mes aïeux... Je la surkiffe !!!
    (Toi qui fais des reprises de WT, tu dois connaître le talent de la demoiselle.)

Après, il y a aussi beaucoup de hit and miss avec cette mode des filles qui chantent avec de nombreux groupes où l'essentiel est parfois dans le décolleté sur la pochette...

Et quand ça hurle, j'aime pas beaucoup. Mis à part Jinjer sur certains titres. Elle a un certain talent et sait aussi faire autre chose que "gutturer."

L'album avec chanteuse que j'écoute sans doute le plus : Assembly de Theatre Of Tragedy. Leur virage techno-pop est ultra réussi sur ce skeud.
    (J'avoue les avoir découverts en achetant Velvet Darkness They Fear... pour la pochette. J'étais jeune et fougueux. )
    effectivement y'a quelques effets, ça n'a pas l'air d'etre trop omnipresent quand meme,
    pour sharen...

effectivement en plus d'avoir un bel organe, elle est effectivement très charmante (avec mon groupe on reprend notamment what have you done, et stand my ground),
    elle a vraiment une super voix, elle arrive à faire passer plein de choses, j'aime beaucoup
    par contre j'ai un peu de mal avec le coté "metal pour minette" genre evanessence

Jinjer...
    perso ça a été une deception, en voyant le clip, les musicos et la chanteuse, je m'attendais à un truc un peu progressif...
    j'ai eu du mal, peut etre quand j'aurais marre d'unleash the archers je passerais dessus

Assembly de Theatre Of Tragedy : mais qu'est ce que c'est que ce truc

Laisser un commentaire:

Chargement...
X