Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est quoi une école salésienne?

sinon, torpédo, tu parles a qui de quoi?
    Charles & Ray Eames Addict!
    sigpic

Commentaire

• De rien Tracy, c'est toujours un plaisir de parler rock'n roll

Sinon, Guillaume, je parlais de du morceau «Sympathy for the devil» des Stones qui avait fait scandale à sa sortie aux States.
      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Nous étions dans un lycée (privé) catholique chrétien pour résumer

Commentaire

• J'aime bien ce que fait Marilyn Manson, particulièrement depuis "Mechanical animals". J'espère qu'il a dit qu'il pensait se retirer pour faire un coup de pub.
          Sinon, ce serait une sacrée mauvaise nouvelle.
          C'est insulter l'éternité que de tuer le temps...

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
            Sinon, Guillaume, je parlais de du morceau «Sympathy for the devil» des Stones qui avait fait scandale à sa sortie aux States.
            ahh ouais??
            comment ça se fait?

Tracy, c'est vrai que dans ce genre de lycée, MM doit pas etre très apprécié
            sigpic

Commentaire

• Oui, Kador, je pense plutôt à un coup de pub. Par contre c'est Trent Reznor (NIN) qui l'enfonce par les temps qui courent en affirmant que MANSON n'a plus aucune créativité... :roll:

Pour Guillaume, à l'époque c'était les puritains du PMRC (un mouvement chrétiens avec des personnalités politiques influentes, sénateurs et femme de policards) qui souhaitait interdire l'album des Stones en raison de son titre. Mais le PMRC pas eu gain de cause. Ce mouvement a d'ailleurs récidivé dans les années 80 en voulant censuré certains groupes US (WASP notamment) pour leur image décadente...

On voyait de vieilles schnoks se présenter devant les concerts en brandissant leur bible. cela faisait bien rigoler les spectateurs...

Commentaire

• ahh merde, j'avais pas compris, je croyais que c'etait la reprise des gn's qui avait fait scandale
                sigpic

Commentaire

• Perso je connais pas tous les artistes dont vous parlez la :? a part les plus connus bien sûr j'edoute du Queen, un peu de Nirvana, REM... :?

J'ecoute pas mal de groupes/chanteurs anciens que vous connaissez surement en fait j'ecoute une sic d'un groupe/chanteur, j'ai du mal à aimer plusieurs morceaux... par exemple :
                  Heart - Crazy on you
                  King Crimson - In the court of the crimson king
                  Tai Phong - Sister Jane

... :?

Commentaire

• Envoyé par Guillaume Aknin
                    et pour la reprise de Sympathy for the Devil dont vous parliez plus haut, je confirme que c'est une éxellente chanson (ils l'avaient enregistré pour la BO de "rencontres avec un vampire", avec Brad Pitt et je sais plus qui)

les solos de Keith Richards, repris a la sauce Slash sont détonnants!!
                    je trouve qu il y a une energie supplementaire dans cettre reprise qu on trouvait pas dans l original...
                    la guitare est mo-nu-men-tale!

et par rapport aux exemples des WASPS qui censure les concerts aux States, j avais lu que lors d un concert de Korn au Texas je crois, un pretre ainsi qu un exorciste avait exorcisé les 12000 places une par une....
                    pour vous montrer jusqu ou ça va...
                    On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Oui mais les groupes de rock et de métal ne sont pas les seuls touchés. Les groupes de rap sont également la cible de ces religieux extrémistes. Mais on en parle moins car les médias ont peur de faire l'amalgame avec du racisme anti-noir. Le seul qui déguste c'est EMINEN.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                        Oui, Kador, je pense plutôt à un coup de pub. Par contre c'est Trent Reznor (NIN) qui l'enfonce par les temps qui courent en affirmant que MANSON n'a plus aucune créativité... :roll:

C'est pas franchement mon avis, même si "the golden age" est sans aucun doute plus grand public. MM se renouvelle à chaque fois et ne sort pas deux fois le même album. J'apprécie beaucoup cela. Les groupes qui tournent en rond finissent par lasser, même leurs fans.

Commentaire

• Trent REZNOR a le vent en poupe . Les caméros et micros sont braqués sur lui avec son nouvel album (bien réussi) et sa prochaine tournée américaine.
                          Il sait très bien que pour faire mousser son affaire, rien ne vaut une belle polémique à MM, histoire qu'on parle de lui.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond. MM a très bien su se renouveller, il ne m'a déçu. Il apporte une vision extrème et mélange les genres (en reprenant certains titres fort éloignés du métal comme ceux de Dépêche Mode ou Soft cell). Peu d'artistes peuvent prétendre être aussi avant-gardiste et ouvert d'esprit. Surtout dans le monde du rock et du métal qui est réputé pour avoir des oeillères. Mais ça s'améliore depuis quelques années...

Commentaire

• j ai trouvé des vieux Cd a mon pere que je ne connaissais pas... JJcale, et pas mal d autres trucs, et je suis tombé sur un truc assez enorme.... Don Mc Lean
                            c est un guitariste talentueux qui fait bien dans le romantique... meme si ça peut eventuellement paraitre vieillot par moment, y a vraiment du bon
                            Torpedo, t en penses quoi et est ce que tu as des titres a me conseiller?
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Sur RTL2 je viens d entendre qu une emission de Tv realité en Angleterre a pour but de regrouper des guitaristes talentueux qui vont faire des concours de riffs et solos en tout genre...
                              les juges sont Jimmy Page ( led zep) et Brian May ( Queen) ...
                              je crois que ça s appelle le riffaton ou un truc dans le genre... :? ???

Si l un d entre vous a de plus amples informations...
                              en tout cas ça promet!

Commentaire

• Envoyé par Earls court
                                Sur RTL2 je viens d entendre qu une emission de Tv realité en Angleterre a pour but de regrouper des guitaristes talentueux qui vont faire des concours de riffs et solos en tout genre...
                                les juges sont Jimmy Page ( led zep) et Brian May ( Queen) ...
                                je crois que ça s appelle le riffaton ou un truc dans le genre... :? ???

Si l un d entre vous a de plus amples informations...
                                en tout cas ça promet!
                                c'est un super bon concept ça!!

si un jour y'a la même chose, version batterie, en france, je m'inscris, c'est obligé!!
                                sigpic

Commentaire

• Bah, question gratteux, au risque de me répèter ( ), je te recommande mon guitariste préféré, Éric JOHNSON qui a un style vraiment particulier, très fluide (dans la veine de Mark KNOLPFER mais musicalement ce n'est pas la même chose).

Mon album préféré est Venus Isle si tu peux le trouver. Je le classe dans mon Top 5 des CD que j'emporterai avec moi sur une île, c'est pour dire.

Tu peux également te faire une idée sur ce gratteux en écoutant le CD de G3 SATRIANI - VAI - JOHNSON ou chacun des musiciens jouent 3 morceaux. Mais si t'sa l'occasion, mieux vaut voir le DVD en question. En quelques morceaux, y compris un boeuf avec SATRIANI et VAI, tu vois tout son potentiel et le fait qu'il est largement à la hauteur de ses compères...

En ce qui concerne le riffaton, je n'aime pas trop l'idée de mettre en compétition des gratteux sur un même morceau mais faut voir ce que cela donne, comment s'est géré,... Si vous avez un lien quelconque, je suis preneur...

Commentaire

• Y a pas Petrucci aussi dans le G3 ?? :o J'avais cru lire ça...qu'il y a participé

Commentaire

• Envoyé par Gibus
                                      Y a pas Petrucci aussi dans le G3 ?? :o J'avais cru lire ça...qu'il y a participé
                                      Je crois que ca change,il y a même eu malmsteem je crois....

oui Petrucci c'etait en 2001
                                      BAD BOY

Commentaire

• À l'origine, le G3 était composé de VAI, SATRIANI et d'un troisième guitariste invité. Le 1er G3 était composé de Eric JOHNSON et c'est avec cette formation qu'une première tournée à eu lieu, suivi d'un CD et d'un DVD.

Par la suite, il y a eu plusieurs autres guitaristes invités pour remplacer Eric JOHNSON qui souhaitait se consacrer à sa carrière solo. Dernièrement c'était MALMSTEEN qui s'est joint au G3. Par contre, je n'ais pas entendu parler d'une collaboration avec PETRUCCI vu qu'Il est bien occupé avec DT et ses autres projets parallèles

Commentaire

• En cherchant sur le site du fan club français de DT, j'ai trouvé la confirmation que Petrucci a participé au G3
                                          J'avais donc bien lu ^^.

Commentaire

• Patrick Rondat a aussi fait partie du G3, il me semble bien.

Commentaire

• Petrucci, je ne savais pas. Faut dire que je ne suis plus l'actualité de DT depuis quelques années déja alors que dans les années 90, j'étais membre du fan-club français et je suivais leur tournée européenne. Mais j'ai décroché depuis.

Pour Rondat, je confirme également. Il y en a eu plusieurs autres (des gratteux américains) mais je ne me souviens plus exactement (Interim de Steve Morse peut être... pas certain :?)

Commentaire

• Demain à Montréal, un concert d'un dinosaure du hard-rock, WHITESNAKE (oui, oui, vous avez bien lu !) avec toujours à sa tête David COVERDALE. Par contre, je serais incapable de vous citer les musiciens qui l'accompagnent... :roll:

Commentaire

• Quelques vidéos de Robert aux summer concert series de Toyota le 22.07:
                                                  http://www.nbc.com/nbc/Toyota_Summer_Concert_Series/
                                                  je peux même pas les regarder avec mon petit débit :(
                                                  J'étais olfanenbavière

Commentaire

• Salut OLFAN, de retour de vacances ? T'as vu beaucoup de show ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X