Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas cool ton histoire... Rétablis-toi vite ;)
    C'est quoi ton prochain show ? Si tu es rétablis, ne manque pas Black Stone Cherry le 20 octobre au Cabaret Sauvage...
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

    Commentaire


    • Envoyé par Torpedo Voir le message
      Pas cool ton histoire... Rétablis-toi vite ;)
      C'est quoi ton prochain show ? Si tu es rétablis, ne manque pas Black Stone Cherry le 20 octobre au Cabaret Sauvage...
      Merci Torp', oui j'avais noté Blackstone Cherry, mais j'accroche moyennement jusqu'ici. Maintenant la question ne se pose même plus.
      J'ai Slash le 12 novembre et j'espérais récupérer une place devant le Bataclan pour Machine Head le 10, mais ça dépendra de l'évolution du rétablissement. Les béquilles pour ce genre de concert, c'est même pas la peine.
      En tout cas, j'ai une excuse pour ne plus aller voir Pharell Williams avec ma copine la semaine prochaine !:joue:
      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

      Commentaire





      • Ca date de 2012. Je connais le groupe de nom, mais je ne découvre que maintenant.

        C'est pas mal, un peu psyché...



        En un peu plus calme, je parlerai de "Grand Blanc". Un petit groupe qui monte, qui monte...

        La Bio :
        Grand Blanc vient de cet Est froid.
        Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux.

        On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu'on prenait l'autoroute. On allait acheter du mauvais tabac bon marché
        et on saluait les pompistes dans d'autres langues. Sur la route, on écoutait des vieux Bashung, dans les années 80, quand il portait des T-shirts de Joy Division.
        On écoutait aussi les Cure qui reprenaient l'étranger de Camus dans « Killing an arab ». Kraftwerk, Autobahn, en reprenant l'autoroute, Radioaktivität en passant devant la centrale.

        On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu'il y ait un bon concert.
        Ou on allait au match, et on priait pour qu'il y ait au moins un but.
        Ou on allait au bar.
        On évitait la messe le dimanche mais on évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées.

        Quelques uns voulaient se mettre la tête dans le haut fourneau d'autres voulaient finir dans la grande cathédrale.


        C'est assez poétique et effectivement les références à Bashung sont bien vues. Pour ce qui est de Joy Division, leur attrait pour les claviers me ferait plutôt penser à New Order, mais bon!

        Lien acoustique :
        https://www.youtube.com/watch?v=ne0a...ature=youtu.be

        Ils ont pas mal de morceaux sur youtube, donc à vous d'aller chercher si ça vous plait.

        Dernière, une interview dans So Foot (on est quand même sur un forum de foot :o )
        http://www.sofoot.com/grand-blanc-a-...98-190273.html
        Envoyé par stadier
        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

        Commentaire


        • Pink Floyd soigne ses adieux avec "The endless river"

          Toutes les bonnes choses ont une fin. Même avec Pink Floyd, l'un des plus grands groupes de tous les temps. Vingt ans après l'ultime opus The division bell, la formation britannique entend livrer un dernier témoignage du son unique qui l'a fait connaître avec The endless river, qui résulte des sessions d'enregistrement de 1993. Un disque en grande partie instrumental, hormis le single "Louder than words", et qui se veut un hommage aux synthés de Richard Wright, mort en septembre 2008 des suites d'un cancer. "Il a été sous-estimé par le public, par les médias et par nous-mêmes, à certains moments, a reconnu le chanteur David Gilmour sur BBC. C’est difficile à admettre, mais je ne l’ai pas toujours considéré à sa juste valeur."
          Un moment hors du temps
          Le résultat ? Un voyage spatial ponctué de longues envolées cosmiques et une facette mélancolique, presque désuète, qui sied bien à l'état du groupe, en sommeil depuis de longues années. D'où une première écoute en apesanteur, très éloignée des carcans actuels de la musique. "C'est sûr que ce n'est pas un album pour la génération iTunes, il se laisse apprécier d'un bout à l'autre", analyse Andy Jackson, ingénieur du son et proche collaborateur du groupe depuis le début des années 1980.
          C'est donc un disque qui se laissera apprivoiser au fil des écoutes, tant il se révèle parfois jusqu'au-boutiste, expérimental à l'extrême, ce qui séduira surtout les fans invétérés. Une alliance de sonorités toujours aussi tortueuse, labyrinthique, alambiquée et cérébrale. A noter la présence d'orgues liturgiques, dont une partie a été enregistrée en 1968 à Royal Albert Hall. Un album définitivement à part dans la discographie de Pink Floyd. Comme un dernier soupir avant l'extinction.

          http://www.metronews.fr/culture/pink...p!92Ch9ibtbn6/

          Commentaire


          • Envoyé par Upe Voir le message



            Ca date de 2012. Je connais le groupe de nom, mais je ne découvre que maintenant.

            C'est pas mal, un peu psyché...



            En un peu plus calme, je parlerai de "Grand Blanc". Un petit groupe qui monte, qui monte...

            La Bio :
            Grand Blanc vient de cet Est froid.
            Où il a grandi il y avait de grandes cathédrales, à côté de hauts fourneaux.

            On ne mettait pas longtemps à passer la frontière lorsqu'on prenait l'autoroute. On allait acheter du mauvais tabac bon marché
            et on saluait les pompistes dans d'autres langues. Sur la route, on écoutait des vieux Bashung, dans les années 80, quand il portait des T-shirts de Joy Division.
            On écoutait aussi les Cure qui reprenaient l'étranger de Camus dans « Killing an arab ». Kraftwerk, Autobahn, en reprenant l'autoroute, Radioaktivität en passant devant la centrale.

            On parlait un peu de littérature, beaucoup de musique, le samedi on priait pour qu'il y ait un bon concert.
            Ou on allait au match, et on priait pour qu'il y ait au moins un but.
            Ou on allait au bar.
            On évitait la messe le dimanche mais on évitait pas Metz et on était vidés par nos petites virées.

            Quelques uns voulaient se mettre la tête dans le haut fourneau d'autres voulaient finir dans la grande cathédrale.


            C'est assez poétique et effectivement les références à Bashung sont bien vues. Pour ce qui est de Joy Division, leur attrait pour les claviers me ferait plutôt penser à New Order, mais bon!

            Lien acoustique :
            https://www.youtube.com/watch?v=ne0a...ature=youtu.be

            Ils ont pas mal de morceaux sur youtube, donc à vous d'aller chercher si ça vous plait.

            Dernière, une interview dans So Foot (on est quand même sur un forum de foot :o )
            http://www.sofoot.com/grand-blanc-a-...98-190273.html
            Pas mal, en effet, même si encore une fois, ça n'a rien à foutre sur ce topic que tu cherches vraiment à transformer en fourre-tout.
            Ca me fait penser un peu à un mélange entre du Gui Boratto et à certains morceaux de The Fields.
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

            Commentaire


            • Tu parles de quoi au juste ?

              Si tu parles de Grand Blanc, c'est peut être pas assez rock pour toi, mais je l'ai vendu comme un mélange de Bashung et New Order. Fallait pas t'attendre à autre chose, en plus c'est de l'acoustique... et ça n'a absolument rien à voir avec Boratto ou The Field (au singulier).

              Si tu parles de Moon Duo, c'est juste un mélange pop-rock/indie/psyché, vendu comme tel aussi. J'aurai pu ajouter que c'est in bon truc pour écouter lors d'un road-trip dans l'Utah... bref. Là aussi ça n'a rien à voir avec Boraotto ou The Field.


              Si d'aventure je t'ai outré :o , console-toi, je t'offre le dernier Foo Fighters : https://www.youtube.com/watch?v=Y3B0...ature=youtu.be
              J'aime bien, au contraire du morceau qui a leaké mardi, que je trouvais tout simplement chiant.
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

              Commentaire


              • Envoyé par Upe Voir le message
                Tu parles de quoi au juste ?

                Si tu parles de Grand Blanc, c'est peut être pas assez rock pour toi, mais je l'ai vendu comme un mélange de Bashung et New Order. Fallait pas t'attendre à autre chose, en plus c'est de l'acoustique... et ça n'a absolument rien à voir avec Boratto ou The Field (au singulier).
                De Grand Blanc.
                Et je maintiens ça n'a rien de rock, que ce soit pour moi ou pour n'importe qui.

                Il suffit juste d'écouter le morceau que tu as posté et tu trouveras beaucoup plus de similitudes (à condition d'être honnête :joue: ) avec Archive, Boratto (Beautiful life pour ne citer que ce morceau) ou bien The Fields, qu'avec Oasis, les Stones, AC/DC ou The Clash.

                Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

                On peut être très large sur la définition que l'on donne de la "grande famille du rock" en étendant de ses origines, le blues jusqu'aux dérivés les plus extrêmes comme le Death Metal, mais on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif). J'aime bien Metronomy, mais ça n'est pas du rock à proprement parler. Au mieux, de l'électro-pop.

                Du Blues au Metal, il y a une base "mélodique" qui traverse le temps et qui ne change pas: une guitare, une (contre-)basse et une batterie. Certains ont poussé ce tryptique à son extrême comme Nirvana ou Band of Skulls.

                La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

                Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

                Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                Commentaire


                • Envoyé par Earls court Voir le message
                  La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

                  Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

                  Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
                  Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs), Deep Purple je déteste, les trucs genre Scorpions n'en parlons pas, et je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui est branleur de guitare que je n'apprécie pas spécialement (moi c'est le concept de guitar hero qui me dérange). J'ai du mal d'ailleurs à mettre Beatles, Led Zep et Pistols dans un même groupe, à part peut-être celui de monstres sacrés intouchables.
                  Après, plus récemment, Korn puisque tu les cites, c'est de la merde en boîte à mon goût, comme à peu près tout ce qui s'est fait dans le genre, mais qu'est-ce que je n'avais pas pris quand j'avais dit que Limp Bizkit c'était de la daube... ne pas avoir eu d'influence sur ce genre de groupes, c'est plutôt un bon signe si on va par là, mais je taquine. Les bons groupes de rock "classique", ou s'en rapprochant sont très rares de nos jours de toute façon (Queen of the Stone Age ? Black Keys ? Il y a qui sérieusement ?).

                  Depeche Mode, The Cure, New Order (les 3 que je n'aime pas outre mesure d'ailleurs, je suis plus Joy Division) ont encore un peu de succès quoique tu en dises, et ce n'est pas totalement immérité. Ils ont eu une influence plus ou moins heureuse sur des groupes comme Arcade Fire, Interpol, Foals, Ladytron, Franz Ferdinand & cie.
                  Par contre, ce truc sur les synthés et les années 80, bon, ok, d'accord, mais si on pouvait dépasser les clichés et aller un peu plus loin... Les années 80 c'est aussi les débuts du hip hop (Run DMC qui joue avec Aerosmith, ça doit te parler) sans quoi pas de Korn & cie (y compris ceux qui sont bons, genre RATM et RHCP au début), le rock indé sans qui les Nirvana (dont le seul disque valable reste l'unplugged) & cie n'auraient pas vu le jour, rock indé qui fort heureusement ne s'est pas limité à régurgiter le rock calibré FM. Pour les uns comme pour les autres, il faut remercier l'esprit punk effectivement. Les années 80 c'est The Smiths, Stone Roses, Pixies, Sonic Youth, Minutemen, MBV, J&M Chains, un ovni comme Tom Waits, tiens même Metallica ou Slayer (même si je préfère largement les seconds aux premiers), et la liste est longue. La plupart des groupes des années 90 étaient déjà là dans les années 80, et beaucoup de "nouveaux" groupes n'ont fait que du recyclage de ce qui s'était fait avant (Nirvana et Oasis inside).

                  Sinon, que les spécialistes s'écharpent pour savoir ce qui est rock, électro-pop ou synthé-rock-pop-monculsurlacommode, au final aucune importance pour juger de la qualité d'un groupe et encore moins pour faire de la "discrimination" sur olweb. Mais je peux comprendre que vous ayez envie de continuer vos petites sauteries sur ce sujet (qui comprend les termes Pop déjà, et Indep aussi qui ne correspond pas à tes groupes fétiches qui sont tous chez des majors ou presque). De toute façon, il y a toujours eu une sorte de répartition naturelle si je puis dire entre ce topic et l'autre topic musique.

                  Mais bon, c'est une tempête dans un verre d'eau, car comme disait Gainsbourg, la chanson c'est un art mineur.

                  Sinon ton parallèle sur le synthé et le sida, c'est quand même pas très drôle.

                  Ah, et je n'ai pas écouté Grand Blanc.:grn:
                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                  Commentaire


                  • Envoyé par denislamalice Voir le message
                    Un album définitivement à part dans la discographie de Pink Floyd. Comme un dernier soupir avant l'extinction.

                    http://www.metronews.fr/culture/pink...p!92Ch9ibtbn6/
                    Ils ne veulent pas les enterrer tout de suite, tant qu'à faire ?

                    Envoyé par Earls court Voir le message
                    Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

                    ... on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif)...

                    La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation)...

                    Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ?...

                    ...aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
                    Earls, le Zemmour du rock :D

                    Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...
                    Probablement une simple question de fréquentations, non ? J'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas si mal, même si je te rejoins sur les années 80, je me suis assez étalé sur le sujet (avec quand même ma parenthèse fin 70s-début 80s pour qui n'est pas allergique à la New Wave).
                    Pink Floyd, c'est quand même pas mal comme exemple de musique rock avec des synthés ? Certes, ça ne transpire pas le blues et le cambouis, mais c'est tout de même à ranger dans la "grande famille rock". C'est le moment de rappeler qu'on ne choisit pas sa famille. ^^

                    Ps : doublé par Vann ^^
                    – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Vann Voir le message
                      Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs)
                      Je m'arrête là... :malade:
                      IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Torpedo Voir le message
                        Je m'arrête là... :malade:
                        Arrête toi là si tu veux, quand un groupe a piqué pas loin d'une trentaine de morceaux à droite à gauche, ça en dit déjà long.
                        De très bon musiciens, une bonne production, des compositions qui laissent à désirer (y compris les paroles) mais une grosse capacité à synthétiser ce qui était en vogue. Et un excellent marketing. Un très bon groupe, mais de là à en faire des demi-dieux, faut pas déconner. Mais bon, voilà, ce n'est pas dans le sens du vent.
                        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Earls court Voir le message
                          De Grand Blanc.
                          Et je maintiens ça n'a rien de rock, que ce soit pour moi ou pour n'importe qui.

                          Il suffit juste d'écouter le morceau que tu as posté et tu trouveras beaucoup plus de similitudes (à condition d'être honnête :joue: ) avec Archive, Boratto (Beautiful life pour ne citer que ce morceau) ou bien The Fields, qu'avec Oasis, les Stones, AC/DC ou The Clash.

                          Je sais que la "confusion des genres" est une théore sociale contemporaine très à la mode qui amène rapidement les gens à tout confondre et qui se retrouve aussi dans la musique avec des groupes. Mais à un moment, il faut remettre un peu d'ordre.

                          On peut être très large sur la définition que l'on donne de la "grande famille du rock" en étendant de ses origines, le blues jusqu'aux dérivés les plus extrêmes comme le Death Metal, mais on ne peut pas ajouter des morceaux comme celui que tu as posté, ainsi que tous ceux qui ont été composés sur un Mac Book Pro avec des sons superficiels (et ça n'est pas péjoratif). J'aime bien Metronomy, mais ça n'est pas du rock à proprement parler. Au mieux, de l'électro-pop.

                          Du Blues au Metal, il y a une base "mélodique" qui traverse le temps et qui ne change pas: une guitare, une (contre-)basse et une batterie. Certains ont poussé ce tryptique à son extrême comme Nirvana ou Band of Skulls.

                          La démocratisation du synthé, qui fut, d'un point de vue perso, au rock ce que le maillot jaune fluo fut à l'OL, n'est qu'une erreur de l'histoire (à peu près en même temps que le SIDA, drôle de corrélation). Ca n'est d'ailleurs pas un hasard si les groupes des années 80 tels que Depeche Mode, Cure ou New Order ont très mal vieilli et ne constituent que très rarement une référence pour toute une jeune génération, curieusement les potes de mes jeunes frangines écoutent avec respect les Beatles, les Stones, Led Zep, les Ramones ou les Pistols, et puis passent directement de la fin des années 70 au début des années 90 (GNR, Nirvana, Smashing Pumpkins, Oasis, etc.), en faisant abstraction des groupes piliers des années 80...

                          Quel groupe de rock revendique un minimum aujourd'hui un héritage New Wave ? Pas grand monde à ma connaissance, exception faite de Korn qui a déjà fait intervenir Robert Smith de Cure, sur son Unplugged. La bonne nouvelle c'est que ça ne se retrouve pas dans leur musique aujourd'hui.

                          Franchement, si tu veux nous abreuver d'électro-pop et de trucs indés, world, etc. fais-toi plaisir et créé ton topic. Mais aie la gentillesse de ne pas flooder ce topic qui ne souhaite pas s'enfiotter.
                          Ok, je pensais que tu parlais de Moon Duo.

                          Maintenant, GB c'est, comme je le disais, et comme ils en parlent dans leur bio, une sorte de mélange Bashung et de New Order (enfin eux parlent de Joy Division).
                          CA N'EST PAS ROCK, et je ne l'ai jamais prétendu.
                          Mais, quel est le titre du topic ? J'ai peut être mal lu et qu'en fait c'est "Salut les hardos, on va vous déboucher les cages à miel avec du System et on va pogoter comme des guedins sur Anthrax" ? Peut être qu'il vaudrait mieux parler de U2 vu que c'est pop-rock ?

                          Je n'ai jamais prétendu que ce morceau ou d'autres ça avait à voir avec Oasis, les Stones, AC/DC, The Clash etc.
                          Mais ça n'a rien à voir avec Gui Boratto ou The Field (au singulier, bis) non plus... c'est pas une question d'honnêteté, c'est une question de culture. Archive surement déjà plus. D'ailleurs il y a probablement déjà eu du Archive posté ici :)
                          Ca n'a rien voir avec Metronomy non plus, et aucun des trucs que j'ai posté n'ont été conçus sur MacBook Pro. Après je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de la méconnaissance, ou celui de la provocation/condescendance. A mon avis plutôt sur ça... encore une fois dommage d'être aussi obtus. Tu vas finir par passer par un ayatollah têtu à force.


                          Sinon dire que Depeche Mode, The Cure ou New Order ne sont pas des références c'est assez drôle. Pour des groupes de death metal surement, mais pour plein de groupes ou artistes de tous bords (bien plus largement que pour le rock). M'enfin si tu prends pour référentiel les potes de tes jeunes soeurs alors... (ah, au passage, les années 80 en rock c'est d'avantage marqué par U2, Queen, mais bref).


                          Sur le reste je ne vais pas écrire plus que Vann, même si je ne suis d'accord "qu'à" 80% avec lui.

                          En espérant qu'on ait pas trop enfiotté le topic quand même :o
                          Envoyé par stadier
                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Vann Voir le message
                            Yeah, well, you know thats just like, uh, your opinion, Earls. Tu vois, moi, GNR j'ai jamais pu les piffer, Led Zep est très surfait (pour des plagieurs), Deep Purple je déteste, les trucs genre Scorpions n'en parlons pas, et je pourrais continuer longtemps sur tout ce qui est branleur de guitare que je n'apprécie pas spécialement (moi c'est le concept de guitar hero qui me dérange). J'ai du mal d'ailleurs à mettre Beatles, Led Zep et Pistols dans un même groupe, à part peut-être celui de monstres sacrés intouchables.
                            Certes, mais tu ne peux pas nier que ces groupes-là font partie de l'histoire du rock (ou d'un de ses dérivés) que tu ne les aimes ou non.
                            Après, plus récemment, Korn puisque tu les cites, c'est de la merde en boîte à mon goût, comme à peu près tout ce qui s'est fait dans le genre, mais qu'est-ce que je n'avais pas pris quand j'avais dit que Limp Bizkit c'était de la daube... ne pas avoir eu d'influence sur ce genre de groupes, c'est plutôt un bon signe si on va par là, mais je taquine. Les bons groupes de rock "classique", ou s'en rapprochant sont très rares de nos jours de toute façon (Queen of the Stone Age ? Black Keys ? Il y a qui sérieusement ?).
                            Encore une fois, il s'agit de tes goûts, donc c'est subjectifs. Ce qui est objectif, c'est que QOTSA, les Black Keys ou Limp Bizkit, tu peux intégrer tous ces groupes dans la catégorie rock, et non dans du Hip Hop, du Classique, du Jazz, ou de l'Electro.
                            Depeche Mode, The Cure, New Order (les 3 que je n'aime pas outre mesure d'ailleurs, je suis plus Joy Division) ont encore un peu de succès quoique tu en dises, et ce n'est pas totalement immérité. Ils ont eu une influence plus ou moins heureuse sur des groupes comme Arcade Fire, Interpol, Foals, Ladytron, Franz Ferdinand & cie.
                            Par contre, ce truc sur les synthés et les années 80, bon, ok, d'accord, mais si on pouvait dépasser les clichés et aller un peu plus loin... Les années 80 c'est aussi les débuts du hip hop (Run DMC qui joue avec Aerosmith, ça doit te parler) sans quoi pas de Korn & cie (y compris ceux qui sont bons, genre RATM et RHCP au début), le rock indé sans qui les Nirvana (dont le seul disque valable reste l'unplugged) & cie n'auraient pas vu le jour, rock indé qui fort heureusement ne s'est pas limité à régurgiter le rock calibré FM.
                            Et le rap n'est pas du rock, donc pas sa place sur ce topic... on ne parle pas de la même thématique, Vann.
                            Pour les uns comme pour les autres, il faut remercier l'esprit punk effectivement. Les années 80 c'est The Smiths, Stone Roses, Pixies, Sonic Youth, Minutemen, MBV, J&M Chains, un ovni comme Tom Waits, tiens même Metallica ou Slayer (même si je préfère largement les seconds aux premiers), et la liste est longue. La plupart des groupes des années 90 étaient déjà là dans les années 80, et beaucoup de "nouveaux" groupes n'ont fait que du recyclage de ce qui s'était fait avant (Nirvana et Oasis inside).

                            Sinon, que les spécialistes s'écharpent pour savoir ce qui est rock, électro-pop ou synthé-rock-pop-monculsurlacommode, au final aucune importance pour juger de la qualité d'un groupe et encore moins pour faire de la "discrimination" sur olweb. Mais je peux comprendre que vous ayez envie de continuer vos petites sauteries sur ce sujet (qui comprend les termes Pop déjà, et Indep aussi qui ne correspond pas à tes groupes fétiches qui sont tous chez des majors ou presque). De toute façon, il y a toujours eu une sorte de répartition naturelle si je puis dire entre ce topic et l'autre topic musique.

                            Mais bon, c'est une tempête dans un verre d'eau, car comme disait Gainsbourg, la chanson c'est un art mineur.

                            Sinon ton parallèle sur le synthé et le sida, c'est quand même pas très drôle.

                            Ah, et je n'ai pas écouté Grand Blanc.:grn:
                            Vann, on ne juge pas de la qualité, on cherche simplement à savoir si des groupes comme ceux que Upe a postés ces derniers sont bien à leur place ici.
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                            Commentaire


                            • Envoyé par Earls court Voir le message
                              Certes, mais tu ne peux pas nier que ces groupes-là font partie de l'histoire du rock (ou d'un de ses dérivés) que tu ne les aimes ou non.
                              Certes, je ne le nie pas, même si l'apport de certains me paraît contestable sur certains points.

                              Envoyé par Earls court Voir le message
                              Encore une fois, il s'agit de tes goûts, donc c'est subjectifs. Ce qui est objectif, c'est que QOTSA, les Black Keys ou Limp Bizkit, tu peux intégrer tous ces groupes dans la catégorie rock, et non dans du Hip Hop, du Classique, du Jazz, ou de l'Electro.
                              Et le rap n'est pas du rock, donc pas sa place sur ce topic... on ne parle pas de la même thématique, Vann.
                              C'est totalement subjectif.
                              Par contre, Limp Bizkit du rock, mouais, ça me paraît pas beaucoup plus évident que n'importe quel groupe electro-pop, ils doivent presque autant au hip hop qu'au rock justement. Puis bon, je ne les aime vraiment pas hehe.
                              Sinon je faisais une digression sur les années 80, car elles ont mauvaise réputation (et le synthé y est pour beaucoup) alors qu'elles ont été, selon moi, loin d'être inintéressantes en terme de musique populaire au sens large quand on creuse un peu.

                              Envoyé par Earls court Voir le message
                              Vann, on ne juge pas de la qualité, on cherche simplement à savoir si des groupes comme ceux que Upe a postés ces derniers sont bien à leur place ici.
                              Bon, je l'ai écouté du coup. C'est vrai que c'est pas ce qu'on a l'habitude d'entendre ici. Après, ce n'est pas complètement hors sujet non plus (même s'ils ont l'air bien cons les deux penchés sur leur clavier). Ce n'est sans doute pas une raison de faire son idloic puisqu'il y a quand même "pop" et "indé" dans le titre comme je le rappelais, et même s'il y a eu une sorte de répartition naturelle entre les deux sujets comme je le disais aussi.
                              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                              Commentaire


                              • Et au passage, des groupes que tu juges sévèrement comme Limp Bizkit, Korn ou je me rappelle de Kaiser Chiefs il y a plus longtemps également, sont de vrais groupes de scène, contrairement à des Oasis, en groupe ou en solo ou des Smashing Pumpkins (qu'on ne pourra pas me reprocher de ne pas aimer).

                                Pour le coup, je trouve même assez rassurant de voir que c'est finalement sur scène, en concert, qu'on puisse voir le vrai niveau des artistes et des groupes. Je considère que la musique est faite pour être jouée en tout premier lieu et écoutée, pour pouvoir ressentir toute son énergie. Le CD/45 tours/cassette ne sont finalement qu'un support, un outil de distribution de masse pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre en concert ou qui veulent écouter les artistes en boucle. La vraie expérience musicale est sur scène. Depuis la démocratisation d'internet et de toute une palanquée d'outils de mixage et d'arrangements musicaux, n'importe qui peut se prétendre musicien, même sans talent musical. Sur scène, ces groupes fake n'ont aucune chance d'exister parce qu'ils ne tiendraient pas 2 morceaux avant de se faire lyncher - et c'est tant mieux. J'ai quelques souvenirs de premières parties qui ont failli mal tourner quand le public s'est mis à insulter de façon assez salace les mecs sur scène qui n'étaient que des impostures. La scène fait finalement la sélection que les maisons de production ne savent/veulent plus faire, même si ça n'empêche pas d'avoir deux trois blagues qui passent à travers les mailles du filet. J'ai encore aujourd'hui un peu de retenu vis-à-vis de tous les groupes dont la plupart des membres sont ingénieurs informatiques même si on a parfois des résultats parfois très surprenants. Enfin c'est une considération purement personnelle.
                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                Commentaire


                                • Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la scène, même si j'ai de plus en plus de mal à aller voir des groupes (ou à écouter de la musique tout court d'ailleurs) tant il n'y a rien qui donne vraiment envie de faire l'effort de payer pour aller s'entasser dans des salles à l'acoustique merdique avec un public peu enthousiaste pour un groupe qui va abréger son concert. Par contre, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a des minets qui se ridiculisent en public de nos jours que ça disqualifie ce qui a pu se faire il y a 20 ans. Ian Curtis n'est pas responsable de tous ses pâles imitateurs, par exemple, de même pour Robert Plant. Même les claviéristes sont innocents.

                                  Edit : je n'ai rien contre Kaiser Chiefs, à vrai dire ça fait un bail que je ne les ai pas écouté ou vu en festoche
                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par Vann Voir le message
                                    Arrête toi là si tu veux, quand un groupe a piqué pas loin d'une trentaine de morceaux à droite à gauche, ça en dit déjà long.
                                    De très bon musiciens, une bonne production, des compositions qui laissent à désirer (y compris les paroles) mais une grosse capacité à synthétiser ce qui était en vogue. Et un excellent marketing. Un très bon groupe, mais de là à en faire des demi-dieux, faut pas déconner. Mais bon, voilà, ce n'est pas dans le sens du vent.
                                    Inculte...:rolleye:
                                    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Vann Voir le message
                                      Edit : je n'ai rien contre Kaiser Chiefs, à vrai dire ça fait un bail que je ne les ai pas écouté ou vu en festoche
                                      J'y suis allé en trainant les pieds et me demandant ce que j'allais bien y faire. J'en suis reparti assez bluffé. Et avec un pied cassé...
                                      On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par Torpedo Voir le message
                                        Inculte...:rolleye:
                                        Idolâtre.
                                        Moi aussi je sais débattre.
                                        Je suis dans le camp de Lester Bangs sinon, il y a pire. Et encore, je ne les ai pas traité de "pédales émaciées", j'ai juste donner mon avis (ce qui en soit est un crime de lèse-majesté visiblement).

                                        http://www.youtube.com/watch?v=JyvLsutfI5M
                                        http://www.youtube.com/watch?v=zThdTAWQFAQ
                                        Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par Vann Voir le message
                                          Idolâtre.
                                          Moi aussi je sais débattre.
                                          Je suis dans le camp de Lester Bangs sinon, il y a pire. Et encore, je ne les ai pas traité de "pédales émaciées", j'ai juste donner mon avis (ce qui en soit est un crime de lèse-majesté visiblement).

                                          http://www.youtube.com/watch?v=JyvLsutfI5M
                                          http://www.youtube.com/watch?v=zThdTAWQFAQ
                                          Je ne suis particulièrement fan de Led Zep, je respecte beaucoup ce qu'ils ont fait. Après écoute très rapide des deux liens, il y a certes quelques étrangetés au niveau des lyrics. Par contre, pour reprendre ne serait-ce que l'exemple de Babe I'm gonna leave you, pour moi, tout le génie de cette musique est dans les arpèges de guitare. Les paroles ne sont qu'anecdotiques, comme chez de très nombreux artistes anglo-saxons qui ne bercent pas particulièrement dans l'engagement politique.
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par Earls court Voir le message
                                            Je ne suis particulièrement fan de Led Zep, je respecte beaucoup ce qu'ils ont fait. Après écoute très rapide des deux liens, il y a certes quelques étrangetés au niveau des lyrics. Par contre, pour reprendre ne serait-ce que l'exemple de Babe I'm gonna leave you, pour moi, tout le génie de cette musique est dans les arpèges de guitare. Les paroles ne sont qu'anecdotiques, comme chez de très nombreux artistes anglo-saxons qui ne bercent pas particulièrement dans l'engagement politique.
                                            Tu aime Kiss?

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par AlexOL50 Voir le message
                                              Tu aime Kiss?
                                              Je ne connais pas assez pour me prononcer. D'expérience, je crains un peu le Glam. (D'ailleurs, Steel Panther... :D )
                                              On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par Earls court Voir le message
                                                Je ne suis particulièrement fan de Led Zep, je respecte beaucoup ce qu'ils ont fait. Après écoute très rapide des deux liens, il y a certes quelques étrangetés au niveau des lyrics. Par contre, pour reprendre ne serait-ce que l'exemple de Babe I'm gonna leave you, pour moi, tout le génie de cette musique est dans les arpèges de guitare. Les paroles ne sont qu'anecdotiques, comme chez de très nombreux artistes anglo-saxons qui ne bercent pas particulièrement dans l'engagement politique.
                                                Il y a différent degré d'inspiration on va dire... Il y a ceux où ils ont tout repris de A à Z, parfois y compris le titre et les lyrics, sans créditer le compositeur, là c'est inexcusable. C'est encore pire quand c'est piqué à des vieux bluesmen qui ne roulent pas sur l'or, même s'ils ont souvent été forcé de transiger par la suite (parfois à l'amiable et à bon compte). Babe I'm gonna leave youc 'est un cas spécial, un hommage à Joan Baez mais ils ont oublié de crédit la compositrice originale. Il y a d'autres morceaux où c'est moins flagrant, genre l'intro de stairway to heaven empruntée à Taurus de Spirit et la progression de cordes à Chocolate Watchband, mais ils apportent clairement leur touche.
                                                Comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause le talent des musiciens. Ils ont parfois rendre les morceaux bien meilleurs que ce qu'ils étaient. C'est un des talents de Page, d'avoir su s'inspirer de plein choses, du blues, du rock, de la musique indienne, arabe, celtique, etc. Ce qui me dérange c'est la place envahissante qu'ils occupent et qui occulte d'autres groupes qui n'étaient pas forcément moins inspirés. Le reste, c'est une affaire de goût, mais ça ne manque jamais de provoquer des crises de nerfs quand tu les vannes.
                                                Par contre, les paroles, je ne sais plus qui disait soit c'est pour dire "baby, tu vas prendre cher", soit c'est des poèmes type elfe du seigneur des anneaux (genre the battle of evermore).:D Après, les Beatles c'était assez débile aussi. Beaucoup de groupes à vrai dire.
                                                Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par Vann Voir le message
                                                  Idolâtre.
                                                  Moi aussi je sais débattre.
                                                  Je suis dans le camp de Lester Bangs sinon, il y a pire. Et encore, je ne les ai pas traité de "pédales émaciées", j'ai juste donner mon avis (ce qui en soit est un crime de lèse-majesté visiblement).

                                                  C'est difficile de débattre lorsque les arguments de plagiat sont mis en avant comme tu le fais. Tous les groupes de rock (au sens large du terme) ont plagié, que ce soit de façon consciente ou inconsciente. La liste est très longue. Du coup, taper sur Led Zep comme tu le fais sous ce prétexte est ridicule.

                                                  Que tu n'aimes pas, c'est ton droit. Maintenant on est sur un topic qui parle essentiellement de musique rock. Tu le sais très bien. Alors arriver avec tes grands sabots en tirant à boulets rouges sur des groupes que certains, dont moi, apprécient, ce n'est pas malin. Tu cherches la polémique et c'est la raison pour laquelle tu n'amènes rien de positif et que j'en resterai là avec toi.

                                                  P.S : Lester Bangs n'était qu'un journaliste frustré qui a souvent dénigré à tord des groupes tout simplement parce que ces derniers ne le considéraient pas à sa juste valeur ou refusaient toutes entrevues ou passe-droit (Cf. Biographie de Led Zep où l'agent du band a refusé de lui accordé un pass sur une tournée américaine. D'où son acharnement sur ce groupe).

                                                  Son seul fait d'arme est d'avoir imposé un style de journalisme dit "gonzo". Pour le reste, sa crédibilité en a pris un sacré coup auprès de la plupart des groupes reconnus de l'époque. (Cf. Bios officiels de nombreux band'). C'est probablement pour cela qu'il reporta son affection pour des groupes de seconde zone du mouvement underground new-yorkais, qui eux, le considérait comme une personnalité ou du moins comme le grand frère.
                                                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par Vann Voir le message
                                                    Il y a différent degré d'inspiration on va dire... Il y a ceux où ils ont tout repris de A à Z, parfois y compris le titre et les lyrics, sans créditer le compositeur, là c'est inexcusable. C'est encore pire quand c'est piqué à des vieux bluesmen qui ne roulent pas sur l'or, même s'ils ont souvent été forcé de transiger par la suite (parfois à l'amiable et à bon compte). Babe I'm gonna leave youc 'est un cas spécial, un hommage à Joan Baez mais ils ont oublié de crédit la compositrice originale. Il y a d'autres morceaux où c'est moins flagrant, genre l'intro de stairway to heaven empruntée à Taurus de Spirit et la progression de cordes à Chocolate Watchband, mais ils apportent clairement leur touche.
                                                    Comme je l'ai dit, je ne remets pas en cause le talent des musiciens. Ils ont parfois rendre les morceaux bien meilleurs que ce qu'ils étaient. C'est un des talents de Page, d'avoir su s'inspirer de plein choses, du blues, du rock, de la musique indienne, arabe, celtique, etc. Ce qui me dérange c'est la place envahissante qu'ils occupent et qui occulte d'autres groupes qui n'étaient pas forcément moins inspirés. Le reste, c'est une affaire de goût, mais ça ne manque jamais de provoquer des crises de nerfs quand tu les vannes.
                                                    Par contre, les paroles, je ne sais plus qui disait soit c'est pour dire "baby, tu vas prendre cher", soit c'est des poèmes type elfe du seigneur des anneaux (genre the battle of evermore).:D Après, les Beatles c'était assez débile aussi. Beaucoup de groupes à vrai dire.
                                                    ben ils occupe une place que tu trouve envahissante parce-que des bons groupe de rock il y en a eu pléthore mais ceux qui possèdent en plus une voix de tueur et un guitariste qui déchirent on eu souvent plus de succès.
                                                    surtout dans la vague des trois groupes que tu citais plus proche du hard rock.
                                                    après l'histoire du rock est à peu prés basé sur l'emprunt de morceaux et style antérieurs, tous les piliers du rock on plus ou moins bonifié nombre d'idées et arrangé à leur sauce.
                                                    quand tu écoute Led Zep ben c'est du Led Zep, identifiable de suite, une voix terrible, quand à Page il possède un jeu de guitare vraiment singulier et énorme d'originalité comme la plupart de tout les grands de son époque.
                                                    hier tu parlais de Scorpion mais il ont fait de super trucs dans leurs premiers album avec M.Schenker et U. Roth, même lovedrive et Animals magnetic sont des albums que je réécoute parfois sans me poser un instant la question de l'originalité, c'est juste bon.
                                                    m'enfin j'ai aussi lu que tu détestais Deep Purple un autre géant avec R.Blackmore :rolleye:

                                                    faut avoir passé quelques soirées l'oreille contre son poste radio à écouter wango tango pour apprécier tout ces groupes, pas d'internet et de téléchargement à la pelle à l'époque espèce d'enfant gâté :p
                                                    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X