Envoyé par Earls court
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)
Réduire
X
-
IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageRobert Plant refuse £500 millions pour la reformation de Led Zeppelin.
Robert Plant a refusé une offre de £500 millions pour la reformation de Led Zep. Sir Richard Branson (Virgin) lui aurait proposé cette énorme somme pour 35 dates réparties sur trois villes. Mais Plant reste intransigeant.
"Ils ont essayé de parler à Robert, mais aucune chance. Il ne reviendra pas sur sa décision. Jimmy, John et Jason ont tout de suite signé, sans réfléchir, mais Robert a demandé 48 heures de réflexion. Lorsqu'il a dit non, et déchiré la feuille, il y a eu comme une onde de choc..."
Richard Branson est un fan de la première heure et était particulièrement investi dans le projet, il a proposé au groupe de se charger de tout, même du transport.
Personnellement, je préfère sans doute rester sur le souvenir de leurs tournées Page-Plant de la deuxième moitié des années 90.– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...
Commentaire
-
Concert de Slash hier soir au Zénith, avec Monster Truck en première partie.
J'essaierai de faire un petit compte rendu ce soir.
Deux faits notables en attendant :
- une setlist sympathique qui fait la part belle aux meilleurs titres des Gun's, et qui a le mérite d'être assez différente de son dernier passage il y a deux ou trois ans sans oublier les incontournables
- "Rocket Queen" dantesque, avec un solo improvisé pendant près d'un quart d'heure...! :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=iP2Or_wD5NQOn était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
Commentaire
-
C'est surtout dommage pour J. Page et JP Jones, ça doit les démanger...
« The Endless River », l’hommage trop lisse de Pink Floyd à Rick Wright
http://www.lemonde.fr/musiques/artic...3_1654986.html
Première écoute en ce moment pour ma part...
Première écoute d'un Pink Floyd, c'est quelque chose quand même, non ? Un truc qui tient du privilège éphémère, même si l'album s'avère décevant ou inachevé. Je crois que je vais mettre sur Pause pour faire durer le plaisir de la découverte. Pas exclu que je finisse l'écoute vers Noël :grn:– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...
Commentaire
-
Envoyé par Cadole Voir le messageDommage, mais on le sent vieillissant le Robert, bien plus qu'un Mick Jagger, je trouve.
Personnellement, je préfère sans doute rester sur le souvenir de leurs tournées Page-Plant de la deuxième moitié des années 90.
Et je rejoins également Nono. Une réformation n'a pas vraiment d'intérêt.IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Première déception sur The Endless River : la longueur des morceaux :dt: Le plus long fait 6'36 et la moitié des titres quasiment font moins de 2 minutes ! Un peu maigre pour du Floyd. Sur Division Bell, le plus court faisait 4'21. Bref, heureusement la qualité est plutôt au RDV je trouve.– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...
Commentaire
-
Envoyé par Cadole Voir le messagePremière déception sur The Endless River : la longueur des morceaux :dt: .
Je me suis fait la même réflexion à la 1 ére écoute , mais ensuite j'ai vu ca comme une seule piéce musicale composée de plusieurs séquences et là on a un angle tout à fait différent de l'album.C'est mon avis en tout cas :oui:
Commentaire
-
Envoyé par denislamalice Voir le messageJe me suis fait la même réflexion à la 1 ére écoute , mais ensuite j'ai vu ca comme une seule piéce musicale composée de plusieurs séquences et là on a un angle tout à fait différent de l'album.C'est mon avis en tout cas :oui:– Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...
Commentaire
-
Témoignage intéressant d'un groupe français Betraying the martyrs en tournée en Amérique du Nord
1 – Les conditions
Les conditions sont beaucoup plus dures pour une raison très simple… les distances ! Il n'est pas rare d'enchainer des concerts avec 9h de route par jour. Et cela joue beaucoup, un budget essence monstrueux, une usure physique importante. De même les horaires sont à respecter scrupuleusement. Il y a toujours minimum 4 groupes sur un plateau auquel viennent se greffer 1 à 3 groupes locaux par date. Les plus grosses affiches que nous avons faites la bas comptent 12 a 25 groupes PAR JOUR pour des concerts INDOOR ! Vous avez 10/15 minutes de changement de plateau maximum. (Changement de matos + linecheck) A vous de vous débrouiller sinon il faudra couper des chansons : interdit de dépasser sur le temps imparti, même de quelques minutes.
Et traverser l'océan, conduire des heures et des heures pour jouer 3 morceaux parce que le groupe local met 3 plombes à bouger… ça arrive souvent. Etre précis, à l'heure, ne pas retarder le concert, être là pour aider les autres groupes, toujours suivre les horaires tout cela est très important. Les autres groupes au-delà de votre performance vont vous juger la dessus, c'est l'élément qui va faire de vous un groupe pro aux yeux des autres.
Ensuite niveau condition, l'accueil, pas de catering (sauf dans le grand circuit, house of blues, ou un promoteur qui a des deals avec les shops du coin….) c'est un buyout de 5 dollars par personne par jour, 5 dollars par jour pour manger. Et c'est dur, sachant que sur la route tout ce que vous allez croiser sont des séries et des séries de fast food. Vous allez connaître par cœur tous les menus des fast food, ceux avec des burgers à 1 dollars, ceux avec le wifi…
2 – Les groupes
Aux US tout est plus gros… et cela marche aussi pour les groupes. Il y a des milliers de groupes de métal aux US. Le marché est plus grand, la demande est plus grande. Les spectateurs sont plus exigeants, il faut se battre à plusieurs niveaux pour ressortir du lot, marquer les gens, cela passe par plusieurs éléments.
Elément principal : La prestation scénique… bien jouer ne suffit pas, il faut faire un show, il faut bouger, vivre le concert à fond et quand vous venez d'Europe pour la première fois vous n'avez aucun crew, pas d'ingé son, pas d'ingé lumière pour vous aider (sauf si cela ne dérange pas d'être à perte). Tout repose sur vous en tant que musicien, en tant que performer. Il faut tout donner, proposer un vrai show, vous mettre le public dans la poche, afficher une proximité.
Ensuite le merch… votre concert doit donner envie d'acheter un tshirt, donner envie au spectateur de représenter le groupe. Mais pour vraiment transformer cette personne en fan, il faut être au merch. Une personne qui a apprécié un concert et voit que le groupe est au merch en train de discuter avec tout le monde, de faire des photos, elle voit un groupe gentil, présent pour ses fans. Il faut être abordable, ces gens sont la raisons pour laquelle vous êtes ici et non l'inverse ! Offrez à vos fans un beau concert et soyez la pour des photos, une bière, un autographe. Cela peut paraître évident mais beaucoup de groupes ne le font pas. Vous accomplissez votre rêve grâce à vos fans, vous leur devez tout.
Et enfin les groupes. Vous devez taper dans l'œil du public mais aussi des autres groupes. Il y a des milliers de groupes américains et pour qu'un groupe décide de tourner avec vous et non un autre il faut être bon sur scène et bon en dehors. Tous les groupes en tournée ont envie de passer du bon temps, de s'amuser. Lors de notre première tournée aux US nous avons tournée avec Born of Osiris, Carnifex, Veil of Maya. Directement après Carnifex nous a demandé de tourner avec eux en Europe sur le Bonecrusher 2012 en Europe, idem pour veil of Maya. Ensuite Carnifex nous a proposé de tourner avec eux aux US et idem pour Born of Osiris avec qui nous avons tournée en Europe en 2014 et qui nous ramène aussi aux US fin 2014.
Soyez pro, soyez abordable, soyez fun.
3 – Les gens
Aussi surprenant que cela puisse paraître les américains sont très accueillants (si on exclue évidemment les agents des douanes et de la sécurité du territoire) à quelques nuances près selon les états (au moment où je vous écris ça nous sommes hébergés par une famille qui ne nous connait ni d'eve ni d'adam, qui nous a préparé un petit déjeuner, nettoyé la piscine, sorti des matelas… vive le texas).
Lors de notre première tournée nous avions chaque soir un petit panneau au stand de merch « Need a place to stay » et chaque soir, CHAQUE SOIR, des gens nous ont accueillis chez eux. Nous sommes tombés sur une famille de marines qui se sont levés à 6h pour nous cuisiner un pur breakfast américain, nous avons dormi à 9 miles à Detroit chez une famille qui n'avait quasiment rien mais qui était heureuse de la partager avec nous. Nous avons dormi dans une maison d'hôte tenu par des chirurgiens en Floride littéralement sur le sable avec vu sur la mer. Dans un mobilehome en ruine paumé dans les collines du midwest… et ainsi de suite.
Etre humble, respectueux, curieux de la culture des gens, cela vous ouvrira plein de porte et de bons lits douillets. Beaucoup de gens (en particulier aux US) vont avoir des préjugés sur les français, ne soyez pas arrogants, ne prenez pas la mouche. Au contraire détournez ces préjugés. Les fans seront aux anges d'avoir pu héberger un groupe, en particulier si ce groupe est aimable et ne détruit pas l'appartement. Ils vous rouvriront la porte sur la tournée d'après et auront déjà mis votre bière préférée dans le frigo.
Tourner aux US c'est dur, c'est crevant, vous devrez faire vos preuves à chaque moment, envers tout le monde, les groupes, le public, les fans. Mais vous rencontrerez des gens avec le cœur sur la main, vivrez des expériences incroyables… ;-)
IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le messageHier soir, à la FNAC Part-Dieu, je suis tombé par hasard sur le fameux bouquin-pavé AC/DC, Tours de France 1976-2014. Je suis resté scotché dessus pendant une heure, examinant avec attention les nombreux photos inédites et lisant attentivement les anecdotes sur les dates de shows que j'ai pu voir au début des années 80. Un vrai retour aux sources et vraiment jouissif pour tout fan de la première heure. Du coup, je pense me l'acheter...
Me rappelle des mags que je bouquinais y'à 15 ans. Il signait tous les articles portant sur eux.O ~ E___I ~ L
Commentaire
-
Envoyé par Tioneb 26 Voir le messageLageat est LA source la plus fiable concernant Assedèce.
Me rappelle des mags que je bouquinais y'à 15 ans. Il signait tous les articles portant sur eux.IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par Torpedo Voir le message
Slash, Korn, Scorpions, Judas Priest, Dead Kennedys, NOFX, Mayhem, Faith No More, Anthrax, Slipknot, Motorhead, ZZ Top, Alice Cooper, Marylin Manson, Billy Idol, Limp Bizkit, Biohazard, etc.
Trop content pour Godsmack également.
Pas trop compris ce que les Wampas faisaient là aussi... :rolleye:
Encore trente groupes à venir.... ******, hâte de voir les line-up par jour... :lov:
Je pense que je vais encore aller faire le samedi, voire pourquoi pas le vendredi.On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
Commentaire
-
Du très bon et du moins bon :
Faith No More, Killing Joke, Dead Kennedys, Envy, Madball, Red Fang, Orange Goblin...:lov:
Par contre Nightwish, Cradle of Filth, Scorpions, Limp Bizkit...:malade:
Par contre curieux de voir ce que vont donnés Korn (qui avait fait faux bond au festival il y a de ça quelques années) et Slipknot, même si je me doute bien que ça n'est plus comme avant, ça reste des groupes à voir je pense.
Bon en tout cas, cette année, j'y vais les 3 jours..Hardcore will never die, but you will.
Commentaire
-
Envoyé par OgOp Voir le messageDu très bon et du moins bon :
Faith No More, Killing Joke, Dead Kennedys, Envy, Madball, Red Fang, Orange Goblin...:lov:
Par contre Nightwish, Cradle of Filth, Scorpions, Limp Bizkit...:malade:
Par contre curieux de voir ce que vont donnés Korn (qui avait fait faux bond au festival il y a de ça quelques années) et Slipknot, même si je me doute bien que ça n'est plus comme avant, ça reste des groupes à voir je pense.
Bon en tout cas, cette année, j'y vais les 3 jours.
Un temps on annonçait aussi New Found Glory, ce qui serait encore plus une imposture que les Wampas. Heureusement que les Ramoneurs de Menhirs viendront représenter la scène française et relever le niveau !On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
Commentaire
-
Envoyé par Tioneb 26 Voir le messageNe pas oublier Cannibal Corpse, une référence en Death.
Les "ramos", c'est le nouveau groupe d'un des Bérus ?
IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Envoyé par Earls court Voir le messageHeureusement que les Ramoneurs de Menhirs viendront représenter la scène française et relever le niveau !
Pour ma part, je serai curieux de voir évoluer :
- Life of agony qui m'a donné du plaisir au début des années 90
- The answer qui correspond assez bien à l'idée que je me fais du rock'n roll
Et juste pour la nostalgie :The Quireboys, Rise Against, Armored Saint et Exodus (même si Gary Holt n'est plus dans le band', à moins que sur cette tournée...).Pour le reste, c'est du réchauffé.IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !
Commentaire
-
Les Smashing Pumpkins au Trabendo le 6 décembre, avec quelques invités très particuliers: :)
http://consequenceofsound.net/2014/1...kins-for-tour/
Sauf que pour 62€, perso, je passe mon tour...:rolleye:On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]
Commentaire
Commentaire