Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court Voir le message
    Incroyable la vidéo Foo Fighters.

Sinon, quand le Wacken rivalise avec Glastonbury:
    http://choualbox.com/Img/1438514551922.jpg

Dave Grohl a répondu via une petite vidéo. il dit avoir été très touché par cette initiative et affirmait que les Foo Fighters viendront jouer prochainement à Cesena :fier:

Sinon sacré déluge au Wacken. La dernière photo ! :shock:
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
      Neil Young disparaît des sites de streaming
      Neil Young a mis sa menace à exécution. Il y a deux semaines, l’artiste avait annoncé sur sa page Facebook et sur Twitter vouloir retirer toute ses musiques des sites de streaming. Il dénonçait ce qu’il appelait « la pire qualité de diffusion de l’histoire, laissant la porte ouverte à un éventuel changement : « si la qualité est de retour, j’y jetterais à nouveau un coup d’oeil. Il ne faut jamais dire jamais. » Aujourd’hui, Spotify ne propose plus aucune musique du chanteur, tout comme Apple Music et les autres principales plateformes de musique.

Pour l’instant en France, Deezer reste à l’abri de la décision drastique du chanteur canadien. Le site propose toujours une grande partie des titres de Neil Young, même si l’album mythique « Harvest »n’est pas sur le site. Neil Young s’était déjà battu pour une meilleure qualité de fichiers, en créant son propre site de streaming en janvier dernier. Pono s’accompagne d’un lecteur, le PonoPlayer, qui promet des fichiers dont la qualité se rapproche le plus possible de celle obtenue en studio. Il vise à concurrencer facilement les plateformes de streaming gratuites, en se positionnant sur un son de gamme supérieure. Ce projet avait beaucoup fait parler de lui l’année dernière. Lancé sur le site de crowdfunding Kickstarter, il avait récolté 6,2 millions de dollars et se plaçait à la troisième position des campagnes les plus lucratives.

Preuve supplémentaire que la qualité de son commence de plus en plus à être un argument de poids dans le marché du streaming, la chanteuse américaine Taylor Swift a déjà retiré toutes ses musiques des sites de streaming, n’étant disponible en écoute gratuite que sur sa chaîne YouTube officielle.

Il faudrait peut-être expliquer à Taylor Swift que du MP3, c'est largement suffisant pour écouter ses chansons :grn:
      A propos de Neil Young, quelqu'un a écouté son dernier album The Monsanto Years ? Je l'ai vu très bien noté par le Guardian.
      – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Supertramp annule sa tournée, Rick Davies étant malade

culturebox.francetvinfo.fr/musique/pop/supertramp-annule-sa-tournee-rick-davies-etant-malade-225377

Commentaire

• En parlant de maladie, le bassiste de Slipknot a fait un malaise sur scène cette semaine qui serait du à la déshydratation. Il reprendra la scène avec les autres membres du groupes et normalement, aucune annulation n'est prévue.

La bonne nouvelle, c'est que les membres de Guns N Roses se barrent les uns après les autres. Au tour de Ron Thal de mettre les voiles. Espérons que ce groupe va enfin mourir une bonne fois pour toute. Ca fait vingt ans qu'il aurait du disparaitre de sa belle mort.

A part ça, je viens de tomber sur une collection qui raconte la vie des groupes au format "comics".
          Metallica, ça donne ça: http://www.radiometal.com/article/lh...-comics,188481

ça plutôt une bonne gueule !
          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

Dave Grohl a répondu via une petite vidéo. il dit avoir été très touché par cette initiative et affirmait que les Foo Fighters viendront jouer prochainement à Cesena :fier:

Sinon sacré déluge au Wacken. La dernière photo ! :shock:
            J'ai vu effectivement la réponse en italien (!) de Dave Grohl et c'était assez sympa.
            Cette vidéo en tout cas, c'est certainement la plus belle vidéo musicale que j'ai vue depuis peut-être dix ans. Depuis hier, j'ai du me la passer une vingtaine de fois. Je trouve ça frais, ça te met de bonne humeur, c'est entrainant, ... ouah! :lov:
            Le pire dans tout ça, c'est qu'à la base je n'aimais pas spécialement cette musique des Foo Fighters. Depuis hier, j'adore. J'ai même commencé à l'apprendre à la guitare.

Le travail réalisé par le collectif qui organisait l'évènement est impressionnant. Accorder autant d'instruments c'est balaise !!
            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Sylak ce kend. J'en serais peut-être demain.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                Sylak ce kend. J'en serais peut-être demain.
                Un p'tit compte-rendu serait sympa :)

Commentaire

• Aucune certitude sur ma présence cette année, mais y'a quelques années c'était franchement sympa (pas mal de gros noms faut dire). Sinon j'ai pas suivi le thread ces derniers temps mais vous avez causé du festos Ragnar chépakoi de Simandre ? J'y étais (c'est par chez moi) : ambiance viking, avec village thématique, baston en lice ... niveau musique c'était du growl. Pas nécessairement tout à mon goût mais y'avait quelques noms scandinaves que les connaisseurs ont dû apprécier.

Commentaire

• Envoyé par jopopmk Voir le message
                    Aucune certitude sur ma présence cette année, mais y'a quelques années c'était franchement sympa (pas mal de gros noms faut dire). Sinon j'ai pas suivi le thread ces derniers temps mais vous avez causé du festos Ragnar chépakoi de Simandre ? J'y étais (c'est par chez moi) : ambiance viking, avec village thématique, baston en lice ... niveau musique c'était du growl. Pas nécessairement tout à mon goût mais y'avait quelques noms scandinaves que les connaisseurs ont dû apprécier.
                    Oui c'est le Ragnard Rock Festival qui s'est déroulé en juillet dernier. Je ne suis pas forcément attiré par cette mouvance mais je connais.

Commentaire

• Un truc à Simandre, même un bal musette c'est rare, obligé d'y aller :grn:
                      Faut voir que rien que pour le pain faut aller à Villereversure ...
                      Et les gens sont venus de toute la France, y'avait vraiment beaucoup de monde.

Niveau ambiance Bugey C Trip (un kend punk dans le Haut-Bugey mais vraiment cheap) est bien plus sympa.

Commentaire

• J'aimerais connaître des musiques comme No More Dawn, (dans la liste), surtout après 1:02. Merci !

Commentaire

• hello amis metallos,
                          deux monstres du métal ont sorti un nouvel album, iron maiden et symphony x,
                          je les ai écouté plusieurs fois en une journée, et le verdict est sans appel (pour moi),
                          le dernier maiden (book of souls) est une bouse sans nom, put*** je pourrais mettre ça comme berceuse à mes gamines,
                          y'a pas d'envolée, y'a pas de coup de speed, y'a pas de mélodie entrainante et répétitive, c'est que du mou du genou.
                          le seul truc de bien, c'est le visuel de la pochette.

pour symphony x (underworld), déjà la pochette est pourrave, j'ai cru que c'était un ancien album, aussi au bout de 5 min je me suis demandé si ils n'avaient pas changé de chanteur, et puis au fil de l'album, on retrouve les même tonalités, montées et descente dans les solos, on reconnait bien la patte de romeo, et idem pour le chant on reconnait enfin la tonalité de russell allen
                          là aussi ça manque peut etre d'envolées lyriques, ou de riff accrocheurs ou de refrain que l'on est obligé de chanter (cf eve of seduction), mais je pense que je le ré écouterais avec une oreille plus attentive pour lui laisser le temps.

:proud:

image hosting

Commentaire

• Pour les deux groupes que tu viens de citer, les meilleurs albums sont et resteront les premiers. Cet évident du côté de Maiden. Son répertoire live se base d'ailleurs à 75 % là-dessus.

Pour Symphony X, mon album préféré reste Twilight in Olympus. Mais je vais jeter une oreille sur le dernier bien que je n'attends plus rien de spécial. Pour ma part, je suis surtout la carrière de Russel Allen au sein d'Adrenaline Mob même si le dernier opus était moins bon que le premier.

Commentaire

• Téléphone renaît sur scène sans Corine et sous un autre nom

http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...tre-nom-226777

Commentaire

Pour les deux groupes que tu viens de citer, les meilleurs albums sont et resteront les premiers. Cet évident du côté de Maiden. Son répertoire live se base d'ailleurs à 75 % là-dessus.
                                rhaaaaa j'ai ré essayé ce matin, mais la prod est complètement pourrave!
                                y'a aucune puissance qui se dégage, même en boostant les basses, y'a rien !
                                ca sonne creux, le pire c'est la chanson avec une "cloche de vache" on dirait que c'est du Poison (le groupe).

Pour Symphony X, mon album préféré reste Twilight in Olympus. Mais je vais jeter une oreille sur le dernier bien que je n'attends plus rien de spécial. Pour ma part, je suis surtout la carrière de Russel Allen au sein d'Adrenaline Mob même si le dernier opus était moins bon que le premier.
                                avec du recul, symphony fait beaucoup de moyen bonnes chansons, qui se ressemblent plus ou moins, et par album t'as 2-3 méga hits. Ca parait kon ce que je raconte, parceque les trois quarts des groupes produisent à peu pres cela, mais je trouve que ca colle bien. En fait, je peux me les passer en boucle en fond, limite sans y preter attention, et beugler comme un sourd sur l(m)es hits.

sur le dernier album y'a un riff au synthé qui me fait penser à la bande originale de Tron :confus:

image hosting

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                  Téléphone renaît sur scène sans Corine et sous un autre nom

Un peu nul leur nouveau nom "Les Insus". Ils auraient pu se rebaptiser "Mobile" ou "3G" :mask:

Commentaire

• Je suis triste. Papa Lemmy va pas bien...:-(
                                    70 balais quand même...

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                      Téléphone renaît sur scène sans Corine et sous un autre nom

Il y a également un album hommage en préparation, un peu comme pour Goldmann il y a quelques temps.
                                      Sauf que quand on regarde la liste qui est censée rendre hommage : Raphael, Olivia Ruiz, Christophe Maé... :crazy:

Il ne manque plus que Francky Vincent pour que cette supercherie soit complète.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                        Il y a également un album hommage en préparation, un peu comme pour Goldmann il y a quelques temps.
                                        Sauf que quand on regarde la liste qui est censée rendre hommage : Raphael, Olivia Ruiz, Christophe Maé... :crazy:

Il ne manque plus que Francky Vincent pour que cette supercherie soit complète.
                                        A se demander si c'est pas un canular, c'est quand qu'ils donnent les vrais noms des artistes ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par thekiller69 Voir le message
                                          A se demander si c'est pas un canular, c'est quand qu'ils donnent les vrais noms des artistes ? :grn:
                                          Fais gaffe, tu pourrais bien avoir Keen-V interprétant "New York Avec Toi" en plage audio cachée...

Commentaire

• Dans un style un peu différent et beaucoup plus lourd que ce que j'ai l'habitude de poster :

Hangman's chair - Cut Up Kids.

L'album sort dans 10 jours.

Commentaire

• Au rayon des mauvaises nouvelles, Nico, un ancien de Mass Hysteria, est dans le coma depuis une semaine suite à un gros accident de la route apparemment. Il semblerait que son état soit stationnaire, selon le topic FB du groupe. Il avait quitté le groupe il y a quelques mois en très bons termes.

Pour ce qui est de Lemmy, ça commence à faire beaucoup et je crains que ça ne fasse que s'aggraver avec le temps.

En ce moment, toujours sur Facebook, on voit pas mal sa fameuse phrase "un jour, alors qu'on se baladait sur Sunset Strip, on a croisé une bande de putes. On s'est approchés. Et puis on a vu que c'était en fait Motley Crüe".

Commentaire

• Comme j'ai pu l'évoquer sur le forum d'infostade dédié au SDL, le numéro de septembre de LYON CAPITAL annonce en exclusivité que le concert inaugural du SDL en juillet 2015 sera ACDC. Dans le même article l'OL ne confirme pas et le tourneur Français d'ACDC dément catégoriquement.

L'un d'entre vous aurait eu vent de cette rumeur? torp' notamment?

Commentaire

• Envoyé par RATM69 Voir le message
                                                  Comme j'ai pu l'évoquer sur le forum d'infostade dédié au SDL, le numéro de septembre de LYON CAPITAL annonce en exclusivité que le concert inaugural du SDL en juillet 2015 sera ACDC. Dans le même article l'OL ne confirme pas et le tourneur Français d'ACDC dément catégoriquement.

L'un d'entre vous aurait eu vent de cette rumeur? torp' notamment?
                                                  C'est malin, c'était tellement confidentiel que le stade est resté vide :grn:

Blague à part, ça ressemble à un recoupement d'infos et de rumeurs, mais ce serait sympa.
                                                  http://www.highwaytoacdc.com/forum/v...p?f=17&t=16799
                                                  (Je ne me suis pas farci les 9 pages ^^)
                                                  J'espère qu'ils ne retourneront pas au SDF en tout cas, le son était franchement dégueulasse.

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                                    C'est malin, c'était tellement confidentiel que le stade est resté vide :grn:

Blague à part, ça ressemble à un recoupement d'infos et de rumeurs, mais ce serait sympa.
                                                    http://www.highwaytoacdc.com/forum/v...p?f=17&t=16799
                                                    (Je ne me suis pas farci les 9 pages ^^)
                                                    J'espère qu'ils ne retourneront pas au SDF en tout cas, le son était franchement dégueulasse.

Francis Zegut, toujours très bien informé, a pourtant annoncé sur son blog, une date d'AC/DC au Stade de France vers le 15 mai 2016...(Info datant du 03 septembre dernier)

RATM : A mon avis, y'a un souci sur ta date de juillet à Lyon. (Ne pas oublier l'Euro 2016 qui se termine le 10 juillet avec une demi au nouveau stade). M'étonnerait que le band' vienne en France en Mai puis retourne en juillet...

Commentaire

Chargement...
                                                    X