Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Earls court Voir le message
    Tu aurais les noms ?

sinon, une petite anecdote sympathique sur la forme, moins sur le fond.
    Fred Durst a déclaré il y a peu que Rage Against The Machine avait changé sa vie.
    Dans la foulée, le bassiste de RATM a rétorqué: "I apologize for Limp Bizkit"..."

:D
    T'en a 8 qui sont mentionnés sur la couv'.. dont la moitié sont passables au vu de leur dernier opus. :non:

Sinon, il y a un contentieux entre les deux parties : Le bassiste de RATM était intervenu en pleine cérémonie de remise de prix de Limp Bizkit (Je ne me souviens plus de quelle occasion :confus:). Le gars était perché au dessus de la scène, complètement défoncé et a gâché le moment de gloire de LB.

Je me souviens du truc, je l'avais vu en direct à la téloche canadienne sur Much Music. On a tous cru (Y compris de Fred Durst & Cie) que Tim Commerford allait sauté de son perchoir. Il avait dû prendre des mushrooms vu sa gueule, complètement à l'ouest....:rolleye:
    IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Pour ceux qui sont sur Paris il y a Cats à aller voir.

On se rappelle tous de l'inoubliable Memory de Barbra Streisand dans le rôle de Grizabella.
      17/11/2007, avec l'Italie, protégeons les chats noirs. Adoptez un animal noir.

Commentaire

• Joy Division: un projet de musée pour la maison de Ian Curtis

http://culturebox.francetvinfo.fr/mu...-curtis-228679

Commentaire

• Un peu de pub pour ce petit groupe rennais qui devrait ravir tous les fans de Dropkick et punk celtique.

https://www.youtube.com/watch?v=4aCNcvlNh18

Déjà vu deux fois en concert dans des petites salles sur Paris et c'est du très bon.
          Ils sont en break et devraient, j'espère, revenir sur scène en 2016.
          Parmi les titres remarquables:
          "Let's Turn Shit Into Gold"
          "Everything Goes Wrong"
          "Smiling Beast and Crying Angel"
          "A punch in my head"
          "Gone with the Stream"
          12 A Calvary Road"
          "No Price"

Par ailleurs, ils sont passés au Hellfest il y a deux ans, un après-midi. Des amies ont bien accroché. Depuis on les suit à chaque passage sur Paris et banlieue.
          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• La première édition française du fameux Download Festival se tiendra 10-11-12 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp, soit une semaine juste avant le HellFest...:rolleye:

Francis Zegut prévoit du lourd en annonçant Iron Maiden et Rammstein.

Commentaire

• Lendemain de concert de U2 à Barcelone.
              Mon premier de ce groupe, et ma foi, pas de mauvaise surprise ou de déception majeure, si ce n’est l’absence de certains titres, mais si ça ne tenait qu’à moi, tout « Joshua Tree » y passait, vu que je classe cet album dans les 3 ou 4 meilleurs de toute la décennie des années 80, au moins pour la catégorie pop-rock.
              :p

Je vais commencer par un petit bijou, bien mis en valeur extérieurement par le soleil couchant. Pas un titre des Irlandais, donc, mais le Palau Sant Jordi, construit pour les JO de 92, qui est juste le genre de salle qu’il manque à Lyon, à mon goût. Dans les 15-20 000 places selon la configuration, une bonne sonorisation, pas de décalage ou de crachotage (quoiqu’on se perd un peu parfois dans le mur sonore qui nous esbaudit les oreilles), un très bon rendu général et une disposition juste taillée pour ce genre d’événement. Sans compter les espèces de terrasses extérieures qui permettent de patienter en profitant de la vue, étant donné que la salle surplombe la ville. C’est quand même, à tous les niveaux, autre chose que la Halle ou le vieux Palais des sports de Gerland. Monsieur Colomb, offrez-vous une petite visite, si ce n’est pas déjà fait. Il y a des idées à prendre… et des idées à laisser, aussi, comme la bière de 50 cl à 10 euros. :rolleye: C’est que ça coûte cher d’essayer de sauver le monde…

Bref, je vous avouerais que n’étant pas un fan pur et dur du groupe – du genre à connaître toutes les chansons par cœur, loin de là – j’ai un peu calé sur certains titres, mais j’ai trouvé une setlist qui éclaire ma lanterne. Après 30 bonnes minutes de retard, Bono déboule par un « couloir » aménagé dans le public de la fosse et on entre dans le vif du sujet, entre chœurs et riffs, avec The Miracle, de Joe Ramones. S’ensuit The Electric Co. (inconnu au bataillon) et un premier son familier avec Vertigo et son fameux « Uno, dos, tres… catorce ! ». On reste dans le connu avec I Will Follow, puis Bono y va de son laïus sur sa moman et toutes les momans du monde, sur le fait qu’il est devenu artiste parce que, orphelin, il rêvait à tout ça dans sa chambre, etc., avant de chanter Iris (dédiée à sa propre génitrice, donc), le tout illustré par les photos d’archive idoines sur le grand écran en « trame/treillis » perpendiculaire à la scène. D’ailleurs, je ne sais pas s’ils en sont les inventeurs mais j’ai trouvé ça très bien, c’est une vraie plus-value au spectacle vu le nombre de possibilités que ça offre : musiciens à l’intérieur de l’écran, fondu avec les images filmées en direct, moult jeux graphiques, interactivité avec des fans des 4 coins du monde (quoique ça, on s’en passerait, mais ça fait « in ») et j’en passe. Le très mauvais plan est donc d’être en fond de salle, parallèle à la scène. Suivent Cedarwood Road et Song for Someone (jamais entendues de ma vie, deux chansons très dispensables, à mon sens), puis Sunday Bloody Sunday (connais pas non plus… non, je déconne :-)) sur un rythme assez lent et soutenu par les couleurs orange-blanc-vert du drapeau irish + graphismes grisonnants d’une ville/banlieue d’Irlande qui défile à l’écran et qui nous arracherait une larme si on n’avait pas soi-même grandit dans une banlieue grisonnante quelque part sur la planète, disons entre Mâcon et Valence, France. Bono fera d’ailleurs une petite allusion à la victoire de l’Irlande sur l’Allemagne au foot (c’était pas l’Irlande du Nord, en fait ? Peut-être que l’Irlande ne fait qu’une dans son grand cœur d’humaniste :grn:). La séquence irlandaise se termine sur les portraits d’une poignée de disparus qu’on serait prié de ne pas oublier.

Raised by Wolves et Until the End of the World clôturent cette première partie. Première surprise, d’ailleurs : il y a un interlude, « comblé » par des tableaux jaunes et verts et des messages à la godille qui défilent dessus, sur la musique de The Fly.

Après 10 petites minutes à vue de nez, le quatuor réapparaît sur l’espèce d’échafaudage dressé à l’intérieur de l’écran pour enchaîner sans sourciller Invisible, Even Better than the Real Thing, Mysterious Waves et Elevation. Ce dernier titre est opportunément choisi pour faire monter une jeune fille du public, très bien de sa personne et coiffée d’une auréole d’ange à qui Bono demande de choisir une chanson. La demoiselle aux yeux de braise propose non moins opportunément Volcano, un titre que le groupe n’a pas chanté depuis un bail. Bon titre, ma foi. :) Pendant la prestation, la jeune Celia – l’ange susdit – filme Bono et le groupe avec un smartphone, le tout étant sans doute retransmis sur quelque site à travers le monde puisqu’on peut voir les réactions des internautes sur l’écran. Bizarrement, que des messages enjoués et dithyrambiques, pas de « Va te faire e… Bono avec ton charity bizness à la con, le prix de vos concerts et de vos produits dérivés est absolument honteux, mais que fait la police ? » ou de « Adam Clayton ressemble de plus en plus à papy Jeannot mais avec un peu moins de bide et des gros doigts, quoique papy commence à faire de l’arthrose ». La faute aux 140 caractères, sûrement.

S’ensuivent Every Breaking Wave et October (hé mais, on est justement en octobre ! Fort !), avant le « point culminant » de ce concert pour ma part : Bullet the Blue Sky. Et là, on est prié de ne plus rigoler, car ça envoie du 38 tonnes dans les tympans fragiles. Pendant que Cullen continue de faire la gueule en tapant sur ses fûts, et que The Edge lâche des rafales de riffs à vous passer le goût de l’ironie, vous vous dites : voilà, c’est pour ça que je suis venu. Bono alterne chant au micro et au mégaphone comme il se doit, chaque note de guitare est un nectar auditif, et on voudrait que ce pu.tain de titre dure 20 ou 30 minutes si il faut ! Il n’en fera que 6 ou 7, mais enniaisé d’enthousiasme, on se dit que le prix du billet est d’ores et déjà amorti à 50 % sur ce seul morceau. Après une telle gifle, le soufflé va retomber, forcément. Zooropa joue le rôle du couteau dans la pâte molle. On en reprend un peu de la graine avec Where the Streets…, avant que Pride / In the name of love ne remette un coup de pied au derrière de tout le public qui chante à l’unisson. Ohohohoh ♪ Ohohohoh ♪ Ohohohoh ♪ Early morning, April four, a shot rings out, in the Memphis sky-yyy… ♪ Pendant que cet escroc de Bono nous tient par les roubignoles, les 3 autres nous font comprendre à coups de décibels que les 50 % restant du billet ont toute leur place dans leurs poches. Histoire d’achever les réticences, With or Without You conclue ce set sous les lampions qui fleurissent dans le Palau. Le quatuor se réunit pour saluer le public, puis disparaît.

Le rappel ? City of Blinding Lights, Beautiful Day et One. Honnête.

Impressions : malgré mon ironie, elles sont bonnes, parce qu’on sait à quoi s’attendre, à savoir une overdose de bons sentiments dans les speechs de Bono. « La guerre c’est mal, vive l’Europe, apprenons à vivre ensemble, aidons les réfugiés, on va connaître les premiers bébés sans le SIDA », etc., le tout traduit en live en espagnol en bas de l’écran, et appuyé par des liens ou des hashtags. Il est bien gentil mais on n’est pas venu à un concert de l’Unesco. Quoique.
              Bonnes aussi parce que voilà, il n’y a pas tromperie sur la marchandise. Le groupe que d’aucuns trouvent vieillissant est encore – je trouve – au top, de la voix de Bono (vraiment bluffante. Serait-elle comme le bon vin ?) au jeu des 3 autres, sans parler de l’organisation scénique et donc de ce superbe écran « double face » qui surplombe l’avancée de scène. À cet égard, la « déco » de mon concert d’ACDC du mois de mai fait pâle figure. :non:

Principal bémol : pas de All I want is you, pas de I Still haven’t found..., pas de Gloria, mais des titres très secondaires… Il y a quand même matière à faire une meilleure setlist à mon goût.
              Ça aurait pu être un bémol, mais je me suis contenté d’une place en latérale, because fosse à plus de 200 EUR, non merci :(( d’ailleurs elle était loin d’être remplie (bon, il y a 4 dates à Barcelone en même temps). Mais je n’ai pas regretté mon choix grâce à ce fameux écran interactif qu’on avait pleine face. Malgré le côté mastodonte – ou grâce à ça – ça reste un groupe à voir, surtout si vous pouvez décrocher les premiers billets en vente, à moins de 100 EUR.
              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Belle chronique Cadole. T'a réussi à ce que je la lise jusqu'au bout, pour un groupe qui ne m'intéresse plus du tout, vivant essentiellement de son passé et qui n'apporte plus rien de nouveau.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                  Belle chronique Cadole. T'a réussi à ce que je la lise jusqu'au bout, pour un groupe qui ne m'intéresse plus du tout, vivant essentiellement de son passé et qui n'apporte plus rien de nouveau.
                  C'est pas faux.
                  En même temps, "vivant essentiellement de son passé et qui n'apporte plus rien de nouveau", je peux appliquer ça à presque tous les groupes que je vais voir :grn:

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                    C'est pas faux.
                    En même temps, "vivant essentiellement de son passé et qui n'apporte plus rien de nouveau", je peux appliquer ça à presque tous les groupes que je vais voir :grn:
                    A mon grand regret, tu prêches un convaincu ...:-(

Commentaire

• Merci Cadole pour cette chronique :)
                      Boycott du Mr Green ( trop moche )

Commentaire

• Rien à jeter, sur la scène ou en dehors! Des vieux qui ont encore la patate!
                        Envoyé par stadier
                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Dave Gahan (Depeche Mode) et le Heavy Metal.

Après un récent article dans Rolling Stone explorant l'influence de Depeche Mode sur le heavy metal, certains ont demandé à Dave Gahan ce qu'il pensait de Marilyn Manson ou Metallica. "Si c'est écrit c'est que ça doit être vrai" dit il sur le ton de la plaisanterie "C'est plutôt flatteur d'être une inspiration pour ces groupes."

Le chanteur, vêtu de noir de la tête au pied, a été interviewé par Rolling Stone, pour un article à paraître, sur sa nouvelle collaboration avec Soulsavers, il y évoque aussi le Metal. Il s'avoue fan de Tool ou Rage Against the Machine. "J'ai toujours aimé Tool, même quand je vivais à Los Angeles, au tout début de leur carrière. Leur guitariste [Adam Jones] venait toujours chez moi, sa copine était amie avec une fille qui vivait chez nous. Il trainait donc dans le coin".

A propos de Rage et de Tom Morello, "c'est une manière innovante de jouer de la guitare, utiliser la guitare de manière totalement non conventionnelle." "J'ai beaucoup de respect pour les trucs Heavy Rock".

Gahan entend une certaine corrélation entre certains groupes de Metal et Depeche Mode. "Metallica a un son très heavy, mais leurs chansons sont plus pop. "Ils ont eu des moments plus sombres, tout comme Depeche Mode, mais il y a toujours quelque part un titre ou un arrangement plus pop. Pour moi Metallica, Marilyn Manson, Smashing Pumpkins, ne sont pas nécessairement des groupes de Metal. Metallica a quelque chose de spécial et l'a toujours eu."

Gahan a rencontré James Hetfield un jour à Londres, ils ont longuement discuté... "Malgré tout ce qu'ils ont vécu ou ce que l'on a pu vivre, à la fin de la journée la seule chose qui compte vraiment c'est la musique."

L'article publie aussi des interviews de Manson, Deftones, Rammstein, Ghost, H.I.M. ou Converge, qui expriment leur admiration pour les paroles introspectives et les atmosphères des titres de Depeche Mode. "C'est une musique qui a un sex appeal, c'est ce qui m'a toujours attiré." déclare Manson "ce sentiment hypnotique."

Gahan reconnait aussi une similitude entre son groupe et les tournées des groupes de Metal. Depeche Mode a fait partie des premiers groupes à aller à Berlin Est, en Pologne, ou en Tchécoslovaquie "où personne n'allait avant", tout comme les groupes de Metal...

Commentaire

La première édition française du fameux Download Festival se tiendra 10-11-12 juin prochain à l'hippodrome de Longchamp, soit une semaine juste avant le HellFest...:rolleye:

Francis Zegut prévoit du lourd en annonçant Iron Maiden et Rammstein.

Une semaine avant le Hellfest, certes, mais il est bon de noter que ce dernier a déjà vendu 75% des pass trois jours et l'organisation a du stopper les ventes, temporairement, avant même qu'un seul et premier groupe soit annoncé dans la programmation. On est début octobre....

L'année dernière, le festival avait vendu la totalité des 150.000 billets au 26 novembre...
                            Je pense donc qu'il y a largement la place pour un autre festival de ce type, surtout depuis que le Sonisphère a disparu, et compte tenu que le Hellfest est à Clisson, quand le Motocultor est en Bretagne. Un festival sur Paris ne sera donc pas de trop :)

(et puis bon, voir Zaz et Florent Pagny aux Solidays ou à Rock en Seine, comment dire...)

Seule grosse déception, je serai en voyage de noce à ce moment-là... (f***... déjà que je manque une grosse partie de l'Euro...)
                            On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Autrement, ci-dessous le lien d'un petit article sympa qui montre ce qui s'est passé le jour où un maire d'un bled de l'Utah a embauché Rage Against The Machine en pensant booker un show de grosses bagnoles :D

http://www.ultimate-guitar.com/news/..._about_it.html

La vidéo sur le site d'Ultimate Guitar est assez sympa et démontre toute l'étendue des clichés véhiculés sur le genre il y a 20.

Commentaire

• Envoyé par Earls court Voir le message
                                Seule grosse déception, je serai en voyage de noce à ce moment-là... (f***... déjà que je manque une grosse partie de l'Euro...)

Félicitations ! Mais tu pars du mauvais pied, là...:p

Commentaire

• Merci Torp'!

D'autant plus que la seule date de Maiden en France aura bel et bien lieu le 10 juin au Download Festival, sur l'hippodrome de Longchamps... à 2km à vol d'oiseau de chez moi, qui bien entendu serais absent...:crazy:

Commentaire

• C'est au tour de Rammstein de confirmer sa présence au Download en France et en Angleterre !
                                    Ca fait déjà deux très belles têtes d'affiches pour cette première édition du Download !

Commentaire

• Belle affiche en effet

Tiens en ce moment sur Arte un Live de Scorpions :)

http://www.tv-replay.fr/25-10-15/sco...-11273223.html

Commentaire

• Envoyé par denislamalice Voir le message
                                        Belle affiche en effet

Tiens en ce moment sur Arte un Live de Scorpions :)

http://www.tv-replay.fr/25-10-15/sco...-11273223.html
                                        Ouffissime Arte hier soir :

22h30 Tracks Night: reportage "Rammstein in Amerika": vraiment bien.
                                        23h50 Tracks Night: Live de Rammstein au Madison Square Garden :shock:
                                        Et plus tard dans la nuit, Scorpion au Wacken 2012...

Fait plaisir Arte !

Commentaire

• IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Black Sabbath "The end", c'est parce que c'est leur dernière tournée ?
                                            Pas d'autre date en France à part Clisson d'après ce site : http://www.songkick.com/artists/2606...alendar?page=1
                                            Je crois que je vais viser un autre lieu (Suisse, Italie) sinon je ne les verrai jamais. :-(

Foreigner, ils tournent encore eux ? :dt:

Commentaire

• Oui c'est la tournée d'adieu du Sabbath. Il était temps...:rolleye:

Pour Foreigner, pas mal de changements., il y a toujours l'un des co-fondateur, le gratteux Mick Jones mais le chanteur Lou Gramm n'est plus là, remplacé par Kelly Hansen.

Bref, l'intérêt concerne en grande majorité les nouvelles générations qui n'ont pas connu les grands moments de ces groupes et les vieux cons - comme mes potes - qui vont repenser à leur jeunesse en les matant à nouveau. (Spéciale dédicace à JM, JP, Pat, Ricou et Olive...:p )

Commentaire

Bref, l'intérêt concerne en grande majorité les nouvelles générations qui n'ont pas connu les grands moments de ces groupes et les vieux cons - comme mes potes - qui vont repenser à leur jeunesse en les matant à nouveau. (Spéciale dédicace à JM, JP, Pat, Ricou et Olive...:p )
                                                C'est toi le vilain petit canard apparemment. :grn:
                                                Moi je me joins à ces vieux c... , surtout que pour la plupart de ces groupes, c'est la première fois que je les vois.
                                                À part Wolf Alice que je vais essayer de voir en mars, pas de "groupe jeune" qui me donne particulièrement envie de claquer quelques dizaines d'euros ces temps-ci.

Commentaire

• Envoyé par Cadole Voir le message
                                                  C'est toi le vilain petit canard apparemment. :grn:
                                                  Moi je me joins à ces vieux c... , surtout que pour la plupart de ces groupes, c'est la première fois que je les vois.
                                                  Disons que, ce que je ne comprends pas de leur part, c'est qu'ils ont vus tous ces groupes à la bonne période. A chaque fois, ils tentent de m'embarquer pour un show, style AC/DC ou Metallica au Stade de France. Là, ils veulent se déplacer pour la tournée d'adieu de Black Sabbathh et surtout voir l'unique et dernière date de Twisted Sister en France.

Effet nostalgie probablement... Je préfère, pour ma part, garder de bons souvenirs de ces shows et plutôt privilégier de jeunes et nouveaux groupes. Du coup, on se charrie gentiment

Commentaire

• Rien n'empêche de retourner voir des groupes qui ont laissé un bon souvenir. Après faut voir l'état dans lequel ils sont actuellement.
                                                    Entre Lemmy de Motorhead ou Jagger des Stones les excès et la vieillesse n'ont pas laissé les mêmes traces :grn: Metallica n'a pas trop mal vieilli on dirait non plus, par exemple!

Après y a des jeunes groupes qui peuvent être intéressant. En métal et hard rock je sais pas trop, mais sur tout le rock "indép" y a des choses intéressantes.
                                                    Un des meilleurs concerts que j'ai fait cette année (et l'an dernier, le meilleur) c'était un mec de cette génération. Cadole connait :)

Le son est pas top mais forcément, vu le placement. Ca donne quand même une idée!
                                                    Pendant 1h15 il joue ses titres, y a un bordël sans nom sur scène et dans la salle. Et puis il finit par ça.

Du folklore, pas de prise de tête, pas de calcul... plutôt cool non?
                                                    Envoyé par stadier
                                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Chargement...
                                                    X