Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pop/Rock/Indép/Metal/Punk (concerts, matos, etc...)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai jamais pu blairer ce groupe, la reprise de knocking heavens door me file la gerbe en comparaison à l'original de Bob.
    http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
      Ca a le mérite d'être signaler : le promoteur du show d'IAM a Bercy met en vente les billets ... 2 ans à l'avance !!! :shock:
      Du jamais vu dans le showbiz !

Hein ?
      Les Johnny et compagnie passent leur temps à vendre des billets 1, 2 ou 3 ans à l'avance. Là en l’occurrence, c'est pour les 20 ans de l'Ecole du Micro d'Argent. Ils ne vont jouer que les titres de cet album là pour l'occasion.

Rien de très étonnant pour ma part ;)

Commentaire

• Envoyé par Bigdada
        Hein ?
        Les Johnny et compagnie passent leur temps à vendre des billets 1, 2 ou 3 ans à l'avance. Là en l’occurrence, c'est pour les 20 ans de l'Ecole du Micro d'Argent. Ils ne vont jouer que les titres de cet album là pour l'occasion.

Rien de très étonnant pour ma part ;)
        Je ne suis pas l'actualité variétoche des Johnny et Cie mais il me semblait que généralement, on était sur des plans de mise en marché à 1 an. Lorsque j'ai ressorti cet article de Zegut, ce dernier affirmait que 2 ans c'était inédit. Maintenant, si t'as des exemples de 2 ans voir 3, ça m'intéresse de savoir qui le propose en France...:dt:
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
          Je ne suis pas l'actualité variétoche des Johnny et Cie mais il me semblait que généralement, on était sur des plans de mise en marché à 1 an. Lorsque j'ai ressorti cet article de Zegut, ce dernier affirmait que 2 ans c'était inédit. Maintenant, si t'as des exemples de 2 ans voir 3, ça m'intéresse de savoir qui le propose en France...:dt:
          J'en ai vu passer, à chaque fois en me faisant la réflexion, mais sans retenir exactement. Car je te rassure, je ne suis pas trop ce qui se passe du coté de l'actualité "variétoche" non plus. Mais les 4x3 pour annoncer des gros concerts à la Halle 2 ans avant, ce n'est pas rare.

M'enfin, on va y venir petit à petit pour un paquet de gros groupes.
          Surtout, il faut y voir un message dans l'info de Zegut (qui relaye une info à propos d'un groupe de rap) tu penses ?

Commentaire

• Envoyé par Bigdada
            Surtout, il faut y voir un message dans l'info de Zegut (qui relaye une info à propos d'un groupe de rap) tu penses ?
            Zegut, bien au fait de la situation, avait relayé cette vente de billet d'IAM sur son blog, car selon lui, c'était inédit dans le milieu. Là, je check ici et là et je ne trouve pas d'autres exemples de mise en marché à 2 ans et encore moins à 3 ans. Que ce soit au niveau des festivals (1 an max pour les principaux) ou des artistes.

Les plus gros vendeurs comme U2, Madonna ou AC/DC proposent leur billet au maximum 1 an à l'avance.
            Ex : AC/DC Marseille Stade Vélodrome 13 mai 2016, unique date en France. Billets en vente le 18 décembre à partir de 10 heures. Publié par Zegut le 15.12.15

Hier les Insus, grosse hype autour du retour des ex-Téléphone avec déjà plus de 200 000 billets vendus dans toute la France, on mis en vente leur tournée fin 2016 soit donc 1 an à l'avance

Après j'ai regardé du côté variétoche et j'ai recherché auprès des deux plus gros vendeurs de billets sur le marché français :
            - Pour Johnny, ça ne dépasse pas 15 mois. Confirmé par un de mes voisins hier soir, un fan qui l'a vu le 10 novembre dernier à la Halle et qui a acheté son billet l'année, à la même époque (peu avant Noel). Et il prend toujours ses billets le premier jour..

- Exemple plus récent, pour la prochaine tournée de Mylène Farmer, voilà ce que j'ai trouvé sur le net : "Début février 2015, le comité Grand Lille a en effet annoncé sur Twitter un concert de Mylène au Stade Pierre Mauroy de Lille en 2017 ! Le 6 novembre 2015, Mylène confirme qu’il faudra encore patienter pour la revoir partir en tournée : "Le plaisir de retrouver le public est intact… Pour l’instant, je ne vais pas retourner sur scène. Mais j’espère dans un futur proche." (Source site vous.fr - 04 Dec 2015).

Du coup, je trouve ton message plutôt intriguant. Hormis IAM, je ne trouve pas d'exemples de mise en marché de vente de billets en France à 2-3 ans, d'où ma demande...:dt: J'insiste parce que c'est un sujet qui m'intéresse pour de multiples raisons

Commentaire

• Même si IAM reste le plus éloigné dans le temps (Novembre), tu as déjà un paquet de concerts déjà annoncés pour 2017 :
              Jeanne Cherhal, Emile & Images, Stars 80, Lio, Julie Pietri, etc. Que du beau monde !

Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est en quoi l'info est si intéressante que ça. Pour la date précieusement ou parce que ça vient d'un groupe de rap ?

Commentaire

• Oui mais là on en est à 16 mois pas 2 ans, encore moins 3...
                Pour répondre à ta question, voici le post de Zegut pour Iam (rien à voir au fait que c'est du rap, mais plutôt que le producteur su show profite des fans) :

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                  Oui mais là on en est à 16 mois pas 2 ans, encore moins 3...
                  Pour répondre à ta question, voici le post de Zegut pour Iam (rien à voir au fait que c'est du rap, mais plutôt que le producteur su show profite des fans) :

Je t'avoue perso que j'ai du mal à acheter une place de concert un an à l'avance déjà, par impatience et parce qu'il est en effet difficile de savoir ce qu'on fera un an plus tard. Mais que ce soit 2 ans (parce que c'est le cas ici), 18 mois ou un an ne change pas grand chose. L'idée est la même.

Avec une telle avance, on peut surtout imaginer que les producteurs vont préparer un énorme show. C'est du crowdfunding quoi :)

Commentaire

• Envoyé par Bigdada
                    Avec une telle avance, on peut surtout imaginer que les producteurs vont préparer un énorme show. C'est du crowdfunding quoi :)
                    Ou se tirer avec la caisse :D

Commentaire

• Envoyé par Bigdada
                      Pour les 20 ans de l'album, ils feront un joli truc. Ils ont déjà sortis quelques clips en 3D/DA là!
                      Envoyé par stadier
                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• James Hetfield, les dix choses importantes de son année 2015 !

Il en aura au moins une d'accomplie...:grn:

Commentaire

• Mötley Crüe, le film
                          L'histoire de Mötley Crüesexe, drogues et star system - sera racontée sur grand écran dans 'Dirt' de Jeff Tremaine, basé sur l'autobiographie du groupe sortie en 2001. Dans une interview au Las Vegas Magazine, le leader du groupe, Vince Neil a annoncé la sortie du film pour l'été 2016. Le scénario du film a été écrit par Rich Wilkes et Tom Kapinos, celèbre pour la série Californication.

"Faire de la musique, et réaliser un film sont deux choses différentes, nous travaillons dessus, nous avons eu un nouveau script il y a trois ou quatre mois, après ré-écriture, il est meilleur, vraiment... Il reste très proche du livre, The Dirt, nous sommes très pressés de voir le résultat."

Avis perso :
                          The Dirt, c'est, selon moi, la biographie la plus incroyable et déjantée que j'ai pu lire, parmi toutes celles qui font référence à des groupes de musique. Elle surpasse celle des Stones et Led Zeppelin, c'est dire le niveau de démence... Les mecs ont été incontrôlables sur les premières années de carrière. Ils sont passés de la misère à la gloire en un rien de temps, un peu comme Ozzy.

Du coup, ils ont logiquement pété les plombs en allant sans cesse dans des dérives et des extrêmes : Overdoses, bassiste déclaré cliniquement mort puis ressuscité par miracle, accident de bagnole provoquant la mort d'un ami du groupe, orgies à gogo,, flingues, destructions, bastons, séjour en prison, .. Leur manager Doc MacGhee n'en pouvait plus. Burnout total...

Je ne sais pas ce que va donner ce film mais je ne suis pas certain que cela soit une bonne chose que de montrer tout ça, car il n'y a strictement rien de positif à retirer, si ce n'est que tous les membres soient tous vivant en 2015. Ce qui est d'ailleurs purement incompréhensible. :crazy:

Commentaire

• Neil Young sera en tournée en France pour 5 dates dont le 15 juin prochain à la Halle Tony Garnier

Dernière modification par Torpedo, 21/12/2015, 21h08.

Commentaire

• Excellente nouvelle :fier:
                              – Le monde est petit. – Oui. Il est également mauvais...

Commentaire

• Envoyé par Cadole
                                Excellente nouvelle :fier:
                                Tu comptes y aller ? Pour ma part, je n'en sais rien. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et un show à la Halle pour un tel artiste, ne m'emballe pas plus que cela. Une salle plus intimiste ou alors un théâtre antique aurait été plus appréciable. Je me déciderai au dernier moment selon l'envie du moment.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                  Tu comptes y aller ? Pour ma part, je n'en sais rien. Je l'ai déjà vu plusieurs fois et un show à la Halle pour un tel artiste, ne m'emballe pas plus que cela. Une salle plus intimiste ou alors un théâtre antique aurait été plus appréciable. Je me déciderai au dernier moment selon l'envie du moment.
                                  Je l'ai jamais vu, mais je serais dans la même optique: un théâtre antique un soir d'été :fier:

Son dernier album est bof. On se fait chier.
                                  Envoyé par stadier
                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe
                                    Je l'ai jamais vu, mais je serais dans la même optique: un théâtre antique un soir d'été :fier:

Son dernier album est bof. On se fait chier.

Oui, clairement. On est loin de ses meilleurs années...

Commentaire

• En cette période de fêtes, une petite pensée à tous les papas avec ce morceau de Neil Young qui me déchire le coeur, à chaque écoute, année après année ..

Commentaire

• Envoyé par Torpedo
                                        Fort possible, le vieux Neil faisant partie des dinosaures qu'il me reste à voir.

Commentaire

• Dans les anecdotes, Fred Durst vient d'être interdit de territoire ukrainien pour les 5 prochaines années.
                                          Sa compagne, originaire de Crimée, a décidé d'y acheter une résidence secondaire entre autres...
                                          On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Motörhead : Lemmy Kilmister, le leader du groupe, est décédé d'un cancer

En proie à des problèmes de santé depuis plusieurs semaines, Lemmy Kilmister, le leader du groupe britannique Motörhead, est décédé des suites d'un cancer foudroyant.

Au mois de septembre dernier, Lemmy Kilmister avait déjà interrompu un concert en raison de ses problèmes de santé. Dans la nuit de lundi à mardi, le leader du groupe britannique Motörhead est décédé des suites d'un cancer dont il avait appris l'existence quelques jours auparavant, au lendemain de Noël.

C'est sur la page Facebook du groupe de heavy metal que la triste nouvelle a été divulguée. "Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. Il avait appris la maladie le 26 décembre (...) Nous ne pouvons pas exprimer notre choc et notre tristesse, il n'y a pas de mots. Nous en dirons plus dans les jours à venir...", peut-on lire dans le communiqué
                                            Pionnier du heavy metal

Figure emblématique du rock, le chanteur, qui vivait à Los Angeles, avait un look inimitable, avec ses favoris en côtelettes, ses grains de beauté protubérants sur le visage, la tête couverte d'un chapeau noir comme le reste de ses vêtements. Sur scène, il chantait avec un micro anormalement haut, une habitude qu'il avait gardée des débuts du groupe. Cette position insolite l'obligeait à chanter la tête tournée vers le haut, ce qui, disait-il, l'empêchait à l'époque de voir à quel point les spectateurs étaient peu nombreux.

Il était considéré comme un des pionniers du heavy metal, bien qu'il ait toujours assuré que Motörhead était un groupe de rock'n roll. Mais avant de se faire un véritable nom sur la scène musical, Ian Kilmister a travaillé comme technicien itinérant au côté du légendaire guitariste Jimi Hendrix, avant d'intégrer le groupe de space-rock Hawkwind puis de fonder le groupe Motörhead en 1975. Au total le groupe a publié pas moins de 20 albums avec notamment la chanson Ace Of Spades, l'un des plus célèbres chansons du groupe.
                                            "Un guerrier et une légende"

Lemmy Kilmister, bassiste et chanteur à l'origine de la création de Motörhead en 1975, avait 70 ans. Sa mort survient un mois après celle de Phil "Philthy Animal" Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans. La disparition du leader, qui a mené une vie basée sur le slogan "sex, drugs and rock and roll", a suscité tristesse et consternation chez les fans mais aussi dans l'industrie musicale. "Perdu aujourd'hui Lemmy, l'un de mes meilleurs amis (...) Il sera très regretté. C'était un guerrier et une légende (...) Je te reverrai de l'autre côté", a déclaré Ozzy Osbourne, le chanteur de Black Sabbath.

Le groupe de rock britannique Judas Priest a tweeté : "Les mots pour Lemmy ne seront jamais suffisants, alors nous disons simplement : adieu Lord Lemmy, merci pour la musique et pour les concerts" alors que Brian May, le guitariste de Queen, a déclaré que Lemmy Kilmister était "absolument unique".

Si la santé du chanteur s'était récemment dégradée, le groupe Motörhead devait revenir sur scène en janvier avec une tournée au Royaume-Uni et en Europe. Elle devait commencer le 23 janvier à Newcastle et le groupe devait se rendre à Glasgow, Manchester, Londres, Lille, Paris, Barcelone, Madrid, Genève et Bâle.
                                            ..........

:-(

Commentaire

• Addo j'avais acheté un album live en cassette pour découvrir, un peu deçu par les solos de grattes, par contre la voix et l'intensité était là, un personnage ce Lemmy.

Commentaire

• Envoyé par fooooot
                                                Addo j'avais acheté un album live en cassette pour découvrir, un peu deçu par les solos de grattes, par contre la voix et l'intensité était là, un personnage ce Lemmy.

"You know I'm born to lose
                                                And gambling is for fools.
                                                That's the way I like it baby,
                                                I don't wanna live forever..."

:-(

Je connaissais le groupe depuis très longtemps mais ne l'avait vraiment découvert durant mes années ados, lorsque Ace of Spades figurait dans les playlist de Tony Hawk Pro Skater 3.
                                                Je crois qu'aujourd'hui, c'est une part de nos adolescences respectives qui s'envolent avec ce sacré personnage.
                                                On était à l'OL, là où on avait toujours rêvé d'être. On était entre potes [...]

Commentaire

• Informé de son cancer le 26/12, mort le 28/12... :dt: Bien que j'ignore à peu près tout de Mötorhead, je connaissais la tronche du leader avec ses moustaches en U et son chapeau, comme tout le monde. Un personnage, de ceux qui font - ou ont fait - l'histoire du rock.

Commentaire

• et merde , bonne route a toi Lemmy :-( .

Commentaire

Chargement...
                                                    X
                                                    😀
                                                    🥰
                                                    🤢
                                                    😎
                                                    😡
                                                    👍
                                                    👎